• Autour du Sesquier

     

    Un petit air de printemps,, les amandiers sont en fleurs..

    Autour du Sesquier

     

    Autour du Sesquier

     

    Autour du Sesquier

    Ainsi que le mimosa..

     

    Autour du Sesquier

     

    Autour du Sesquier

     

     

                                                                                                                                                                          

     

     

     

     

     

    Tranquilles les canards.. l'eau du lac a bien baissé.. 

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Autour du Sesquier

    Autour du Sesquier

     

    Autour du Sesquier

    Belle fin de semaine à tous..

     

     

    « Le Canal du Midi..Les Prés du Baugé.. »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    35
    Lundi 7 Février 2022 à 21:44

    Coucou Rozy, le printemps est précoce dans le sud, ici il y a encore peu, il gelait (la nuit ...), la météo fait le yoyo. Aujourd'hui beau ciel bleu, soleil... il va certainement gelé cette nuit.

    Les amandiers ont de très jolies fleurs, si ce n'est pour la récolte, cet arbuste vaut la peine d'être planté rien que pour sa floraison. 

    Les mimosas doivent embaumer ... féérique !

    Il n'a pas du pleuvoir souvent, la terre craquèle, le niveau de l'eau descend ... mars arrangera peut-être tout ca.

    J'ai gardé un film enregistré sur les flamands roses, ils ont un mode de vie particulier,  alors quelques fois je regarde à nouveau le film (Les ailes pourpres) histoire de m'évader un peu.

    Oui, il existe le même livre pour différentes régions, il est très instructif.

    Au  bord du lac il y a très certainement une grande quantité d'oiseaux à découvrir et à observer.

    Bonne soirée et gros bisous.

    Eve

    34
    Lundi 7 Février 2022 à 20:21

    Oh ça fait du bien de revoir des fleurs, la nature commence tout doucement à se réveiller, pas encore de grosses gelées chez nous, il ne faudrait pas qu'elles arrivent trop tard dans la saison sinon ça va encore faire des dégâts. D'habitude je supporte plutôt bien l'hiver mais cette année ça me semble long et dur moralement. 

    Déjà avoir retrouvé mon ordinateur et du coup les ami(e)s de blogs c'est un petit plus pour les journées un peu grises de la Normandie. 

    Bonne semaine. Bisous. Aline

    33
    Lundi 7 Février 2022 à 18:59

    Bonsoir Rozy

    Les arbres sont en fleurs, le mimosa d'accord mais les autres ce n'est pas un peu tôt, il y aura des gelées encore.

    J'espère que tu vas bien

    Passe une douce soirée et prend soin de toi

    Bisous

    @lain

    32
    Lundi 7 Février 2022 à 08:59

    Le lundi on rit - mamykool

    Gros bisous!

    31
    Lundi 7 Février 2022 à 08:30

    Bonjour Rozy.
    J'espère que comme nous, tu as passé un bon week-end et que tu vas bien.
    Voila une nouvelle semaine qui commence, je te la souhaite agréable.
    Bisous de nous deux.

    Afficher l’image source

     

    30
    Dimanche 6 Février 2022 à 15:19

    Ca sent la fin de l'hiver !
    Bonne journée :)
    Flo

    29
    Dimanche 6 Février 2022 à 11:54

    C'est reposant à regarder et je me suis fait surprendre par un canard, lol, bisous JL

    28
    Dimanche 6 Février 2022 à 11:37

    Bonjour chère Rozy, super sympa cette balade autour de ce lac. Dans le sud chez moi il y a aussi plein de mimosa, je suis allée hier dans le Tanneron c'était une merveille. Bravo pour ce beau reportage, je te souhaite un bon dimanche, merci de ta visite gros bisous

    27
    Dimanche 6 Février 2022 à 11:04

    la terre est bien sèche il n'a pas du pleuvoir beaucoup et avec le vent ça sèche la terre.

    te souhaite un bon dimanche ma petite rozy , je vois que toi aussi vous avez passé de bons moments autour des crêpes, plus vite avalées que faites !!!  

    les jeunes partent samedi pour rome, 4 jrs j'irai les rechercher mardi soir .

    pour la st valentin, idée sympa de ma belle fille c'est son cadeau de la st valentin.

    te souhaite une bonne journée, ma rozy et caresses à cannelle gros bizou flo

    26
    Dimanche 6 Février 2022 à 09:38

    Coucou, 

    Je découvre ce blog, il est super sympa avec de jolies photos.

    Bonne journée

    25
    Samedi 5 Février 2022 à 19:04

    Coucou Rozy

    La terre est vraiment très sèche pour être craquelée comme ça. Il doit faire beau chez vous, je ne suis pas jaloux mais ça serait bien que vous nous envoyiez un peu de soleil… hihihi !

    J'espère que tu vas bien

    Passe un bon weekend

    Gros bisous

    @lain

    24
    Samedi 5 Février 2022 à 09:52

    Bonjour belle photos j'aime beaucoup toute les maisonnées blanche on dirait le village de mon mari  dans les montagne .

    Bonne journée Bisou

    23
    Samedi 5 Février 2022 à 09:09

    En effet, hier en allant à Perpignan on a vu des amandiers en fleurs et du mimosa tout le long de la route... avec le soleil, ça sent le printemps et surtout la fin de l'hiver !

    Bisous et bonne journée à toi

    22
    Samedi 5 Février 2022 à 08:17

    Bonjour Rozy.
    Ce matin, il ne fait pas trop froid, juste un petit 0°
    Je pense qu'on aura un beau week-end que je te souhaite agréable.
    Bisous de nous deux.

    21
    Vendredi 4 Février 2022 à 21:43

    bonsoir ma belle ,on se balade sur ton blog et on voit de jolis endroits  , du côté météo , c'est grisaille , de la pluie et du vent , bonne soirée , bisou

    20
    Vendredi 4 Février 2022 à 20:55

    Kikou Rosy,

    Que ça fait du bien de voir les premices du printemps.

    Chez nous toujours la grisaille.

    Bisous et bon week-end

    welcome to the island of love wild. | Bon week end image, Bon weekend, Vache

    19
    Vendredi 4 Février 2022 à 18:52

    Bonsoir,

    Les mimosas en fleurs , tu me fais rêver , moi qui ne le voit que si éphémère dans les vases !

    Bises .

    18
    Vendredi 4 Février 2022 à 18:08

    Les amandiers en fleurs, le mimosa odorant... Comme c est beau et sent déjà le printemps qui approche ! Tu dois être heureuse de vivre dans le Sud... Mais aïe, la terre est craquelée, manque d eau ? Bisous de domi **

    17
    Vendredi 4 Février 2022 à 17:32

    beurk le scarabée noir .. bouhh j'aime pas ces petites bêtes là .. 

    ah les amandiers en fleurs comme à majorque ! c'est superbe... 

    et le mimosa j'adore .. ça sent bon.. 

    tu dois être contente de profiter de la douceur méditerranéenne .. 

    nous fait pas froid 11° donc ça va.. hier j'ai fait des crêpes 34 j'en pouvais plus .. ils ont tout mangé presque il en restait 5 pour le petit dej ce matin. 

    j'espère que l'on pourra aller voir ma marraine ce w.end, maman doit lui téléphoner pour lui demander quand ça l'arrange qu'on vienne. 

    te souhaite un bon w.end, ma belle et une caresse à cannelle

    gros bibi flo

    16
    Vendredi 4 Février 2022 à 15:10

    Bonjour Rozy,

    Déjà les amandiers en fleurs, gare aux gelées. Merci pour ces belles photos. Bisous. Huguette 

    15
    Vendredi 4 Février 2022 à 13:58

    Oh là là mais j'suis jalouse !

    Lorsque je vois le mimosa en fleurs ainsi que les amandiers.
    C'est super beau.

    Douce fin de semaine et merci pour ce bel article. Bises

    14
    Vendredi 4 Février 2022 à 13:52

    Oh là là mais j'suis jalouse !

    Lorsque je vois le mimosa en fleurs ainsi que les amandiers.
    C'est super beau.

    Douce fin de semaine et merci pour ce bel article. Bises

    13
    Vendredi 4 Février 2022 à 13:41

    coucou Rozy

    Tes photos sont superbes

    le mimosa me fascine : avant on n'en trouvait pas dans le nord maintenant il y en a à vendre dans les supermarchés et chez les fleuristes

    la première fois que j'en ai vu, je devais avoir aux alentours de 15 ans, c'était lors d'un séjour à Nice où ma mère avait une amie et où nous allions au moment du carnaval et je me souviens de mon émerveillement ! on était dans un parc et comme je ne savais pas je me suis approchée pour sentir l'odeur et je me suis fais disputer par le gardien du parc car apparemment on n'avait pas le droit de toucher à cette fleur ou alors il a pensé que je voulais la cueillir et là je comprends que ce ne soit pas accepté... bref donc c'est à la fois un excellent souvenir et un mauvais souvenir...

    Gros bisous

    Am

    12
    Vendredi 4 Février 2022 à 11:43

    Quelle belle région.

    Merci pour tous ces articles qui nous font profiter de cette jolie nature

    Bisous

    11
    Vendredi 4 Février 2022 à 10:57

    Que c'est beau ce petit air printanier avec ces fleurs et ces canards qui se la coule douce !

    Bon Vendredi - Bisous - Chats - Gif animé - Gratuit - Le Monde des Gifs

     

    10
    Vendredi 4 Février 2022 à 10:27

    Bonjour Rozy, 

    j'adore les fleurs et surtout le mimosa. 

    Quelle belle sortie. 

    Passe une bonne fin de semaine, gros bisous, 

    Nadine

    Bon week-end - Chat - Tasse - Gif scintillant - Gratuit - Le Monde des Gifs

    9
    Vendredi 4 Février 2022 à 10:01

    bonjour Rosy , merci pour tes photos de ces fleurs si belles 

    la nature et les canards ah oui !  et la dernière un sacré bébète 

    gros bisous beau weekend a+  

    ps : tu peux m'enlever ...  je n'ai pas de solution ?  hélas

    8
    Vendredi 4 Février 2022 à 09:26

    Joli endroit !

    Ca fait tellement du bien de s'aérer.

    Bisou

    7
    Vendredi 4 Février 2022 à 08:56

    Que tes photos sont belles

    Mais la terre a l'air d'avoir soif sous tes pieds 

    Bonne journée à toi

    Gros bisous 

    Merci pour ce partage 

    6
    Vendredi 4 Février 2022 à 08:31

    Bonjour Rosy 

    Oui ici aussi le printemps pointe son bout de nez ,mais je ne pense pas qu'il en soit de même  en Côte d,Or ,que je rejoint lundi ! Finit mon séjour passé trop vite ......

    A mardi ma chere Rosy ,bon week-end  

    Gros bisous Hélène 

    5
    Vendredi 4 Février 2022 à 08:31

    Laissons passer Février avant de crier victoire. Amandiers et mimosas annoncent quand même des jours plus doux d'autant que les jours rallongent

    Bonne fin de semaine

    4
    Vendredi 4 Février 2022 à 08:20

    Prémices de printemps Rozy, cela fait du bien de revoir les amandiers refleurir. Ici ce sont les rosiers buissons qui sont en boutons.

    Bises et bon vendredi - Zaza

    3
    Vendredi 4 Février 2022 à 07:47
    Claudine/canelle

    Esperons qu'il est en chemin notre printemps 

    Merci pour tes photos 

    Bises

    2
    Vendredi 4 Février 2022 à 07:44

    Merci Rozy pour ton gentil passage chez moi. J'adore cet endroit et le printemps commence à pointer son bout de nez. Chez nous pas de mimosas encore vous êtes en avance, en tout cas tes photos sont magnifique. Je te souhaite un bon weekend. Moi mes travaux sont terminés ouf! Je vais essayer de me détendre un peu. GROS BISOUS et à très bientôt

    1
    Vendredi 4 Février 2022 à 04:28
    Le printemps arrive. Jolies photos. Belle fin de semaine. Bisous
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :