• Azolette

    Azolette

     

    J'ai regardé mercredi soir l'émission Racines et des Ailes, j'ai pu voir de belles photos de la région beaujolaise, notamment Azolette, petit village à côté de Propières dans le haut Beaujolais.

     

     

    Azolette

    J'ai retrouvé les photos de ce village que je trouve atypique...

    Azolette
    Le petit village d’Azolette porte un nom
    qui enchante les promeneurs et trouve sonorigine dans l’expression petite Azole, lieu planté de joncs. .
    Les 140 habitants d’Azolette sont appelés
    les azolettons et les azolettones.

    Azolette

     

    Azolette.

    L'Eglise St Pierre et St Paul

    Église en forme de croix latine commencée en 1820 et achevée en 1829.

    Azolette

     Au fond du village , le château..Construit vers 1870, il présente des influences de l'architecture anglaise et semble tout droit sorti d'un conte de fée.(privé, ne se visite pas)

    Azolette

    En face de l'église une maison bourgeoise avec un pigeonnier que nous avons eu le plaisir de visiter.

    Azolette.

    Azolette



    Azolette.Azolette.

     

     

     

     

     

    Azolette

     

     

     Azolette.

     

     

    Azolette.

     

    Azolette.


    Azolette.


     

     

    Azolette

     

     

    Azolette

     

     Bonne journée Rozy

    « Sur la route de Rivolet..Letra.. »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    41
    Samedi 5 Décembre 2015 à 12:07

    ... C'est beau Azolette,Rozy,

    c'est carrément un manoir (en Périgord avec une tour et un pigeonnier ça a droit à l'appellation de château (d'après feue la tante de Georges)

    Gros bisous

     

    40
    Samedi 5 Décembre 2015 à 11:57

    bonjour rozy,une vraie beauté ce petit village, gros bisous

    39
    Samedi 5 Décembre 2015 à 09:12

    Bonjour nous venons vous souhaiter un agréable week-end de repos mais il y a toujours à faire le week-end nous vous remercions de vos sympathiques commentaires et de votre fidélité gros bisous de toute l'équipe Iris équipe du week-ends

    38
    Samedi 5 Décembre 2015 à 08:11

    Bon week-end ma fidèle Rozy

    Je repasse si tu postes.
    Gros bisous

    37
    Samedi 5 Décembre 2015 à 08:04

    Un petit village charmant qui cache des trésors d'architecture avec l'église et ce superbe chateau! je ne connaissais pas et je le découvre avec plaisir! gros bisous rosy et bonne journée

    36
    Samedi 5 Décembre 2015 à 07:37

    Bonjour Rosye

    Je te souhaite un très agréable weekend la belle

    De gros bisous ^^

    35
    Samedi 5 Décembre 2015 à 06:27

    J'ai regardé aussi cette émission. une réussite.

    Bises et bon samedi,

    Daniel.

    34
    Samedi 5 Décembre 2015 à 06:17

    Une bien belle région !

    Coucou rapide, mon dos fait des siennes ...
    Bon week end, frisquet, le matin !
    ♥ Bisoux ♥

    Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ dom Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

    33
    Vendredi 4 Décembre 2015 à 20:39

    J'adore le banc de pierre et la maison juste avant, mais tout est beau, bisous et merci.

    32
    Vendredi 4 Décembre 2015 à 18:40

    Bonsoir Rozy

    C'est terrible à chaque fois que je vois l'un de tes article je suis sous le charme, tu as le don de découvrir parmis les petits villages, de petites perles, et à chaque fois je me régale !

    Tu en as encore beaucoup des comme celui ci ? C'est terrible, je fais comme les djeunes, je kiffe (c'est comme ça que ça s'écrit ? :) )

    Je te souhaite une douce soirée

    Gros bisous

    @lain

    31
    Vendredi 4 Décembre 2015 à 18:28

    Un très joli petit village. Merci pour la visite
    Bises

    30
    Vendredi 4 Décembre 2015 à 18:11

    Bonne soirée ma chère Rozy

    Gros bisou

    29
    Vendredi 4 Décembre 2015 à 17:59
    CathyRose

    Rien que le nom de ce petit village me plaît ! Sinon il comporte un joli patrimoine, le château est tout croquignolet, dommage qu'il ne se visite pas !
    Belle soirée, bisous !
    Cathy

    28
    Vendredi 4 Décembre 2015 à 17:54

    Petit village mais superbe.Pas nombreux comme habitants,

    Je te souhaite un très bon week end. Bises

    27
    Vendredi 4 Décembre 2015 à 17:03

    Ces photos sont superbes !!! Tu connais toute la France ma Rozy !!! Tu dois avoir une sacrée collection de photos, dis moi !

    Je m'absente qq jours de la blogosphère : je vais me consacrer à ma nièce ( fille de mon frère décédé ). J'ai trouvé mes menus biggrin !!

    Très gros bisous

    Josy

    26
    Vendredi 4 Décembre 2015 à 16:54

    C'est fou ce qu'il y avait comme place dans ces maisons bourgeoises :on pouvait s'offrir le luxe d'avoir une pièce pour chaque activité :mon rêve !Les dépendances ne sont pas mal non plus et les pigeons étaient royalement logés !

    Bonne soirée !

    25
    Vendredi 4 Décembre 2015 à 16:20
    C'est sublime rozy gros bisous
    24
    Vendredi 4 Décembre 2015 à 16:11

    coucou Rozy

    Je sors de chez l'ostéopathe, elle m'a bien manipulée, je dois laisser mon bras au repos pendant au moins 15 jours. Je peux utiliser mon bras droit collé au corps. J'ai un exercice à faire. Je tape sur l'ordi avec mon bras gauche. Cela prend plus de temps.

    Tes photos sont superbes.

    Gros bisous

    23
    Vendredi 4 Décembre 2015 à 16:10

    Bonsoir Rozy , un endroit ou il doit faire bon vivre et j'ai aussi regardé l'émission des racines et des ailes qui me donne l'envie de découvrir cette belle région . Bon week end à toi , bisous , escapade ,

    22
    Vendredi 4 Décembre 2015 à 15:50

    C'est bien joli par là-bas!

    bon après midi

    bisous

    21
    Vendredi 4 Décembre 2015 à 15:33

    Bonjour!

    Je n'ai pas vu cette émission!

    Et j'aurais dû la regarder!

    Car c'est vraiment joli!

    JE regarde de moins en moins la télé...

    Bisous!!!

     

     

    bonne journée

     

    20
    Vendredi 4 Décembre 2015 à 15:11

    Re bonjour Rosye

    Il est magnifique ce village ,j'adore !

    Et ce château est vraiment de toute beauté .

    Tes clichés sont superbes , comme toujours .

    Bon après-midi

    Gros bisous 

    19
    Vendredi 4 Décembre 2015 à 13:21

    ah oui Rosy , un beau village et une belle émission ! 

    tes photos j'aime  !!!  l'église et les tours et ++

    bisous bel am  A+

    18
    Vendredi 4 Décembre 2015 à 13:03

    bien sympa ce village, j'adore le chateau !

    quel dommage qu'il ne se visite pas, tu vois j'amerais bien habiter un chateau comme ça !!!  j'aurai pas mal de chiens car bon je le trouve isolé quand même !!!  mais dans un château on n'y vit pas tout seul ... je suppose !

    il fait soleil à midi, bien agréable , un bon vendredi à toi ma belle et un calinou à cannelle, sheila va mieux, ce matin elle avait rendu.. mais là ça a l'air d'aller. je t'embrasse bien fort flo

    17
    Vendredi 4 Décembre 2015 à 12:37

    Merci pour cette sublime balade découverte pour moi 

    J'aime particlièrement ta 1ère photo

    Belle est ta présentaion du billet 

    Bonne journée 

    _DSC2926

    16
    Vendredi 4 Décembre 2015 à 11:58

    J'ai vu aussi l'émission !
    Merci pour les photos et bisous

    15
    Vendredi 4 Décembre 2015 à 11:17

    Quel joli village tu nous fais découvrir, l'église, le château et cette très belle maison sont superbes !

    Bon vendredi, bisous !

     

    14
    Vendredi 4 Décembre 2015 à 10:50

     Bonjour ROSY

    JE passe te faire un coucou

    mais tu as mis de belle photos

    bon week end ...gros bisous

    sylviane

    13
    Vendredi 4 Décembre 2015 à 10:28

    Il me semble me souvenir que tu avais fait un sujet sur cette jolie demeure avec le pigeonnier

    mais je me trompe peut être

    c'est un magnifique village que tu as bien fait de mettre à l'honneur

    bon vendredi

    12
    Vendredi 4 Décembre 2015 à 10:26

    Kikou Rosy, 

    Encore un joli coin de France!

    Une journée lumineuse qui se met en place suite aux pluies de cette nuit.

    Merci pour ta fidélité, bon week-end, gros bisous,

     

    Nadine

    11
    Vendredi 4 Décembre 2015 à 10:22

    je suis comme toi, contre les habits pour les animaux lol! mais j'aime bcp les bouboules yes

    joli château, j'en ferai bien mon affaire..

    bonne journée, gros bisous

    10
    Vendredi 4 Décembre 2015 à 10:07

    Bonjour Rozy, j'aime beaucoup cette émission, on y découvre de beaux pays et on découvre aussi de belles régions en France. Il y a de très belles bâtisses dans ce village, superbe. Bonne journée ici très douce encore avec un, beau soleil. Bisous

    9
    Vendredi 4 Décembre 2015 à 09:55

    Une jolie église au clocher peu commun, un beau château. Ce village mérite le détours. Bon week-end. Bises

    8
    Vendredi 4 Décembre 2015 à 09:53

    Bonjour Rosy

    Un très beau château qui a dû être rénové, et cette église date et toujours en bon état, tu as pris le temps de te reposer sur ce banc

    Je te souhaite une bonne journée et un bon week-end, bisous 

    7
    Vendredi 4 Décembre 2015 à 09:50

    Bonjour Rozy,

    Petit village mais grand patrimoine, merci de nous faire partager ces merveilles

    Belle journée

    Bises

    Dany

    6
    Vendredi 4 Décembre 2015 à 09:44

    Bonjour Rosy

    Je l'ai loupé , je vais le regarder en riplay , amusant comme nom ce petit village qui à l'air magnifique

    Je vais te souhaiter un agréable week-end ma petite Rosy , ici le temps est gris de chez gris ,et hier le brouillard ne s'est pas levé de la journée !!

    Gros bisous Hélène

    5
    Vendredi 4 Décembre 2015 à 09:24

    Si tu savais à quel point tes belles photos me font rêver et m'émerveillent ! Ce château est digne d'un décor de conte de Noël ! 

    C'est super de faire des surprises aux personnes qu'on aime ! j'imagine le bonheur que vous avez procuré à la soeur de Marc. C'est beau d'avoir une grande famille. J'aurais aimé avoir ne serait-ce qu'une soeur ou un frère !

    gros bisous

    caresses à Cannelle

    Am

    4
    Vendredi 4 Décembre 2015 à 09:07
    T'en connais de belles choses merci pour ton partage très bon vendredi gros bisous
    3
    Vendredi 4 Décembre 2015 à 09:05

    Bonjour Rozy,

    Merci pour ses belles photos sur cette région qui à te lire, faisait parti de R&A.

    Région Beaugolais/Ardèche

    Un petit village qui renferme de superbes édifices comme cette magnifique église, ce beau château et cette grande maison bourgeoise avec cette tour pigeonnier.

    Un joli partage d'architecture

    bonne journée

    Amitiés

      

    2
    Vendredi 4 Décembre 2015 à 08:59

    Bonjour Rozy .

    J'ai ma mère qui est dans un foyer logement à Seyssinet et je suis coincé depuis le mois de Février pour aller la voir .

    Passer par Gap ou le col du Galibier , ça fait trop loin pour faire l'aller retour dans la journée et la nouvelle route du Chambon est trop dangereuse pour la faire de nuit car les journées sont courtes .

    Il fait toujours beau chez nous . J'espère que chez toi , c'est pareil et que tu vas bien .

    Bonne journée .

     Bisous de nous deux .

    f1EPeKPJXzxWz8YAfT0k3HKIIYc800x571

     

     

    1
    Vendredi 4 Décembre 2015 à 08:55

    Bonjour nous venons vous souhaiter une excellente fin de semaine nous somment étonnés par vos commentaires qui sont plus gentils les uns que les autres et de la passion de votre blog qui est magnifique allée derniers jours de la semaine après le week-end bise de toute l'équipe Stéphane 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :