• Chambost Allières..

    Une balade rituelle au village voisin..

     

     

    Encore une curieuse qui aime la compagnie..

     

    Pas envie de s'approcher Monsieur L'Ane..

     

     

     

    Tiens un petit air d'automne ..

    Les roses toujours bien vaillantes..

     

     

    Monsieur le Cheval..

     

    et une belle cétoine dorée sur une rose...

    Belle journée à tous..

    « Le Chardon...Le Chardon.. »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    36
    Mercredi 14 Octobre 2020 à 06:18

    Merci pour cette balade avec la faune et la flore, la campagne de France est si belle

    35
    Dimanche 27 Septembre 2020 à 20:06

    Une balade "bestiales", bisous JL

    34
    Dimanche 27 Septembre 2020 à 12:34

    bon dimanche ma lily, avec un temps affreux que de la flotte, pluie vent, je te dis pas ma laine de verre ça me traumatise, c'est désolant car tout est fichu là ! quel malheur..

    j'ai fait du ménage ce matin me reste à laver par terre je fais pause ça me repose.

    j'ai aussi de la bouffe à faire, les jeunes rappliquent ce soir, et de la couture ! beurk beurk .. je vais demander à ma gd mère de m'aider mentalement.. elle qui cousait divinement !

    pas moi ! une horreur ce que je fais à part, coudre un bouton et faire un ourlet, là faut que je mette deux pièces à un pantalon qu'il a déchiré en se prenant pour un katamachi, son pantalon n'a pas supporté le grand ecart !!! ptdrrr je te dis pas le boulot, je ne sais pas comment je vais faire, vais doubler avec une pièce que je vais couper dans un vieux tee shirt, et coudre à point arrière, double fil, j'ai pas de machine moi.. ouin ouin, bon le bouton ça ira et la poche trouée aussi.. mais les pièces à mettre me gonfle..

    sinon je passerai voir maman cet am, à moins que les jeunes arrivent plus tôt que prévu et que j'ai pas fini ce que j'ai à faire contrairement aux autres moi le dimanche j'ai plein de trucs à faire lol..

    et toujours pas de balade, par ce temps là ma mère c'est niette, heureusement que j'ai mes etages et que je cavale pas mal pour ses courses, comme on ne peut plus se garer ,,  je suis loin donc je marche beaucoup.. ça me fait du sport mine de rien et grimper et descendre mes etages par contre pour mes articulations c'est pas génial.

    un bizou à toi ma belle , la caresse à ta petite cannelle qui j'espère va bien. je t'embrasse bien fort bon dimanche à toi flo.

    33
    Dimanche 27 Septembre 2020 à 12:16

    Bonjour Rozy

    Superbes photos avec un beau ciel bleu

    Malheureusement je crois que depuis quelques jours le temps a changé et que la pluie et le froid ont pris le relais.

    J'espère que pour toi ce n'est pas la cas.

    Je te souhaite un beau dimanche

    Gros bisous

    @lain

    32
    Dimanche 27 Septembre 2020 à 09:36

    Bonjour Rozy.

    Superbes photos.

    Depuis l'arrivée de l'Automne, le temps c'est sérieusement refroidi et il a même neigé chez nous.

    Le jardin a pris une sale mine et on a tout arraché.

    Il reste juste des coings pour faire de la gelée, de la pâte de coings et des tajines.

    J'espère qu'il fait meilleur temps chez toi.

     Bon Dimanche.

    Bisous de nous deux.

     

    31
    Samedi 26 Septembre 2020 à 21:32

    bonsoir ma belle , c'est sympa d'être bien accompagnée ,du côté météo , c'est la flotte depuis 2 jours et venteux, et ça caille, bonne soirée , bisous et bon wk-end

    30
    Samedi 26 Septembre 2020 à 20:23

    Balade sympa accompagnée de tes charmants voisins... Que c'est agréable et reposant !

    Comment peux-t-on faire du mal aux animaux ? 

    Photos à ajouter sur commentaires

    Très bonne soirée, Rozy et excellent dimanche

    Yzatis

    29
    Samedi 26 Septembre 2020 à 10:38
    28
    Samedi 26 Septembre 2020 à 07:16

    Bonjour 

    Merci pour la balade animalière, 

    Tu as de tout chez tes voisins

    En campagne c est quand même bien.

    Bon weekend,

    Frais chez nous, neige annoncé à 1600 m

    Amicalement Bérénice

    27
    Vendredi 25 Septembre 2020 à 21:35

    Coucou Rosy

    Ah, que c'est agréable ce billet.

    Beaucoup d'animaux, comme j'aime.

    Une belle nature avec de belles vues.

    Et des roses.

    Tu es dans deux belles régions...Tu dois être bien zen.

    Bon week-end ma belle

    Bisous Aimée

    26
    Vendredi 25 Septembre 2020 à 11:54

    bonjour rosy!!!

    les cheveaux sont superbes!!

    et les anes sont tetus parait'il!!lol

    passe un bon weekend,il ne fait pas chaud du tout

    gros bisous

    25
    Vendredi 25 Septembre 2020 à 10:24

    Belles photos qui sent bon la campagne*

    Je te souhaite un bon week end.

    Bises

    24
    Vendredi 25 Septembre 2020 à 09:41

    J'aime ces paysages vallonnés et travaillés, bucoliques à souhait

    Bonne journée.

    23
    Vendredi 25 Septembre 2020 à 09:08

    Bisous !

    22
    Vendredi 25 Septembre 2020 à 08:50

    les belles rencontres que l'on fait à la campagne

    21
    Vendredi 25 Septembre 2020 à 08:03

    Bonjour ma Rozy,

    Tu vois toi tu vis dans deux régions magnifiques, tes photos le prouvent.
    Moi je crains de retourner dans mon petit village normand où il y a.... rien !

    Aujourd'hui à Céret mauvais temps et surtout vent violent !

    Gros bisou

    20
    Vendredi 25 Septembre 2020 à 07:54

    Un beau partage pour nous faire découvrir cette belle région.

    J'ai une préférence pour monsieur Cheval ! 

    Bises, bises

    19
    Vendredi 25 Septembre 2020 à 06:23

    Bonjour ,tu dois être toujours ZEN pour te promener dans ses beau paysage .

    Bonne fin de semaine Bisou

    18
    Jeudi 24 Septembre 2020 à 23:49

    Coucou Rozy,

    ah mais nous ne sommes plus autour de Sète, nous voilà en pays montagneux.

    Très belle ambiance avec des animaux très agréables: vaches, âne, chevaux et encore des vaches et ... un cétoine doré qui ne s'embête pas sur une rose !(lol)Bon weekend et gros bisous. Et câlins à Cannelle.

    17
    Jeudi 24 Septembre 2020 à 18:33

    Une très belle balade avec ces rencontres bien sympathiques, merci du partage, bisous et douce soirée.

    16
    Jeudi 24 Septembre 2020 à 18:08

    Bonjour Rozy

    Merci de ton passage sur mon blog, c'est gentil.

    Voilà de beau paysage, à la limite de la campagne puilleuse et pas très loin de chez moi.

    Ils sont valonnés les paysages, j'aime bien. peut-être un peu désertique de temps à autre mais c'est beau !

    J'espère que tu vas bien

    Je te souhaite une douce soirée

    Gros bious

    @lain

    15
    Jeudi 24 Septembre 2020 à 16:27

    Coucou Rozy

    Quelle belle promenade et quel bonheur de voir tous ces animaux dans leurs pâtures et ils semblent contents eux aussi de voir des gens

    gros bisous

    Am

    14
    Jeudi 24 Septembre 2020 à 16:13

    l'est beau le cétoine, magnifique ..

    ah quand je vois les vaches, l'âne , les chevaux , je pense aux cinglés qui les martyrisent .. quelle horreur et ils n'ont pas l'air de les avoir retrouver, y en a plein partout dans toute la franche !

    quelle histoire..  j'ai du mal à comprendre comment les gens peuvent être méchants et horribles avec des animaux, après on s'etonne qu'il y ait des gens qui tuent d'autres gens .. sont pas comme nous quoi, ont des gênes mauvaises. que j'aimerais pas être comme ça ! mon dieu..

    bon ben ils ont annoncé de la flotte pour cet am mais rien, tant mieux.. bien que s'il pleuvait les ouvriers ne seraient pas en train de percer , ça ferait du bien à mes oreilles !!!

    un bizou ma rozy et une bonne apres midi, fais calinou à cannelle qui j'espère va bien, je t'embrasse bien fort, biz flo.

    13
    Jeudi 24 Septembre 2020 à 16:00

    Bonjour , 

    Une promenade bien agréable dans un paysage reposant de douces collines -et de belles rencontres animales ...de toutes tailles !

    Bises .

    12
    Jeudi 24 Septembre 2020 à 12:47

    Je vois quand tu te promènes, tu fais toujours la part belle aux animaux de rencontre.

    Et une tendresse particulière aux ânes, je crois. Et sur certains parcours, ils te reconnaissent.

    Les vaches, aussi tu les aimes, et souvent elles sont curieuses intéressées par les promeneurs, qui tendent parfois, une touffe d'herbe fraîche.  Là, des montbéliardes, et promesse de bon fromages.

    Le bisou d'amitié. @+  Yann

    11
    Jeudi 24 Septembre 2020 à 12:42
    Floralie

    Bonjour ma douce Rozy,

    Superbe cette balade avec tous ces animaux et ce beau cétoine que j'adore !

    Bel après-midi ma douce Rozy, gros gros bisous !

    10
    Jeudi 24 Septembre 2020 à 11:58

    jolis portraits

    9
    Jeudi 24 Septembre 2020 à 10:07

    Quelle jolie balade avec tous ces spectateurs !

    Biz

    8
    Jeudi 24 Septembre 2020 à 09:32
    Il y a aussi des cétoine dorée ici. Mes roses sont toujours très belles. De très jolies photos. Bisous
    7
    Jeudi 24 Septembre 2020 à 09:12

    Oh les belles vaches ! ânes et chevaux que j'adore, une belle vallée , bisous !

    6
    Jeudi 24 Septembre 2020 à 08:49

    J'adore tes "4 pattes" surtout les vaches..

    Bisous du jour

    Mireille du sablon

    5
    Jeudi 24 Septembre 2020 à 08:35

    Une nature superbe, comme on l'aime !

    Etonnant que Monsieur l'âne n'ait pas daigné s'approcher... en général ils arrivent très vite vers nous, curieux comme ils sont (et peut-être aussi espérant une petite gâterie imprévue... !)

    Gros bisous et bonne journée

    4
    Domi
    Jeudi 24 Septembre 2020 à 08:29
    Alors moi, j adore la 2 ! Tu as vraiment une belle campagne pour marcher, t aérer ! Continue, Rosy, c est bon pour la santé ! Je rebondis sur ton com chez moi... tu dis que ma BM n est pas heureuse dans cet Ehpad, mais... ma BM n est jamais heureuse, heureuse nulle part, ne L était pas dans sa maison, sa dépression vient de très loin... Bisous de domi**
    3
    Jeudi 24 Septembre 2020 à 08:19

    De belles photos et un plus pour tes vaches Rosy. Bises et bon jeudi 

    2
    Jeudi 24 Septembre 2020 à 07:59

    Bonjour Rozy, 

    très beau billet et de beaux animaux. 

    Passe une bonne journée, gros bisous

    Nadine

    bon jeudi et belles image animées - mon grimoire enchanté

    1
    Jeudi 24 Septembre 2020 à 07:55

    Que ce billet est agréable !

    La nature comme je l'aime 

    Des rencontres fabuleuses 

    Oh merci pour tes jolies photos 

    Bisous

    Mercredi 23 sept 2020

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :