• Chats alors...

    Neuvième jour de confinement..

    Pour changer un peu voici des

     chats que j'ai rencontré lors de mes balades..

     

    Chats alors...

     

    Le plus petit des félins est une œuvre d'art. Léonard de Vinci. 

    Chats alors...

    Lorsqu’un chat accorde sa confiance à un homme, c’est sa plus belle offrande. Charles Darwin. 

     

          Chats alors...

    On ne choisit jamais un chat c'est lui qui vous choisit. Charles Darwin. 

    Chats alors...

    Le chat ne nous caresse pas il se caresse à nous. Antoine Rivarol.

    Chats alors...

    Petit à petit les chats deviennent l'âme de la maison. Jean Cocteau. 

    Chats alors...

     A fréquenter les chats, on risque de s'enrichir . Colette

    Chats alors...

    Le temps passé avec un chat n'est jamais perdu. Colette 

    Chats alors...

    On ne possède pas un chat, c'est lui qui vous possède. Françoise Giroud 

    Chats alors...

    Dieu a inventé le chat pour que l'homme ait un tigre à caresser chez eu. Victor Hugo. 

    Chats alors...

    Quel plus beau cadeau que l'amour d'un chat. Charles Dickens. 

    Chats alors...

    et pour clore le chapitre..

    Cannelle..

     

    Chats alors...

     

    Belle journée à tous, restez bien chez vous..

    « Ville sur Jarnioux...Charnay... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    41
    Samedi 28 Mars 2020 à 19:43

    bonne soirée ma petite rose, espère que tu vas toujours bien ma belle, j'ai enfin eu ma directrice MF au téléphone, j'étais inquiète, ça faisait un moment que je ne l'avais pas eu au tel, elle a refait toutes les peintures de son appart lol. du coup est confiné avec son fils paul de l'âge de kevin.

    et elle a pas vu le jour, voulait me tel mais finissait tard, bref j'ai été rassurée.

    elle croit l'avoir chopé car pendant 4 ou 5 jour a eu le nez qui coulait comme de l'eau

    et plus de gout  à tout ce qu'elle mangeait sauf qu'à ce moment là personne ne parlait de la perte de gout elle a cru que c'etait dû au médoc qu'elle prenait pour autre chose, et puis s'est revenu, le gout, et son nez a cessé de couler, comme une rhinite, une allergie ? bizarre hein

    quand elle a entendu que le premier signe c'est la perte de gout et de l'odorat, elle s'est dit bingo, j'ai eu le covid mais bénin.. du coup ne veut pas choper le fort !!!  la souche qui est mortelle. donc confiné sans sortir.

    il a fait super beau, aujourd'hui, 17° bien agréable

    je te souhaite un bon w.end ma rozy et une caresse à cannelle bibi flo

    40
    Samedi 28 Mars 2020 à 18:08

    Je ne sais pas pourquoi je n'aime pas les chats. Je devrais.  Bises e bon dimanche. Florentin

    39
    Samedi 28 Mars 2020 à 11:22

    Bon week end bisous !

    38
    Samedi 28 Mars 2020 à 10:35

    Bonjour Rozy.

    Ce matin le Soleil a refait son apparition et la journée sera plus agréable et peut être que le week-end aussi.

    Je te le souhaite agréable et je t'invite a cliquer sur ce lien.

    http://jacques05100.eklablog.com/covid19-p2342832

    Bisous de nous deux.

    37
    Vendredi 27 Mars 2020 à 21:52

    bonsoir ma belle ,magnifiques tous ces chats  , toujours un beau soleil , nous voici encore confinés 15 jours de plus mais comme c'est parti , on ira bien jusqu'en fin avril ,et bien on s'occupe , on fait du rangement , du tri , de la pâtisserie et on désherbe dans le jardin , il n'aura jamais été aussi propre , puis un peu de télé et jouer au scrabble , voilà comment on passe les journées , encore un beau soleil , un peu frisquet le matin mais dimanche et lundi , on retrouve les gelées et des températures qui ne vont pas dépassées 10°,bonne soirée , bisous

    36
    Vendredi 27 Mars 2020 à 16:47

    Bonjour Rozy

    Oh oui je suis tout à fait d'accord avec tout ce qui est dit sur les chats. Nous avons une chatte qui commence à être âgée, mais en fait c'est elle qui nous a choisis en s'imposant à la maison.

    Elle est devenu adorable, c'est un  amour de Minette

    Et Cannelle qui vient clore l'exposition, elle est très belle, que veux tu faire devant les yeux qu'elle te fait ?

    J'espère que tout va bien

    Surtout prenez soin de vous tous

    Gros bisous

    @lain

    35
    Vendredi 27 Mars 2020 à 16:03

    Bonjour Rozy

    J'aime les chats ! ils me fascinent !

    j'ai adoré toutes tes photos et les citations très vraies que tu as trouvées

    Caresses à Cannelle

    Gros bisous

    Am

    34
    Vendredi 27 Mars 2020 à 14:13

    Bon après midi, gros bisous !

    33
    Vendredi 27 Mars 2020 à 11:03

    bonjour rosy!!

    ta cannelle est toute jolie!!

    moi chipie est sur mon lit!!!le temps est vraiment frais

    mais tant pis ,puisque on reste dedans!!on s'occupe!

    bon weekend et gros bisous

    32
    Vendredi 27 Mars 2020 à 10:33

    ah qu'elle est adorable la petite cannelle, on a envie de l'embrasser , trop craquante, fais lui un bisou de notre part, j'ai montré à maman, car le premier chat sur la photo ressemble  à causette , elle nous manque surtout à maman qui vivait avec elle, trop dur dur de les perdre.

    sont tous beaux les matous que tu nous montres, y en a plein dans les villages proches je trouve, nous ici en IDF on n'en voit plus trop je pense que les gens les gardent chez eux, ont la trouille qu'il se fasse écraser. on en voit moins qu'au pavillon chez mémé ...

    on vient de nous livrer notre panier de volaille, un poulet, 4 cuisses de poulet, et des blancs de poulet, c'est pratique, c'est le volailler ou maman va au marché qui est venu avec masque, gants, et alcool pour désinfecter son appareil à CB .. on se débrouille hein je viens de tout mettre à congeler certains trucs d'autres j'emmenerai à kevin demain.

    il fait beau c'est déjà une bonne chose, on a de la chance car s'il faisait mauvais on serait confiné,vraiment et on ressentirait plus le besoin de sortir. soyez bien prudents, et un gros bizou ma lily, caresses à ta petite cannelle biz flo.

    31
    Vendredi 27 Mars 2020 à 09:52

    bonjour Rosy , ah oui ça me fait plaisir de voir tous ces minous  je les aime +++ 

    ça tu le sais j'en met aussi dans mes articles !

    superbe série de photo   miaou miaou 

    gros bisous beau weekend A+

    30
    Vendredi 27 Mars 2020 à 08:40

    Bonjour Rosy

    Alors, chat, quel bel article avec ses citations.

    De beaux chats.

    J'aime beaucoup ces félins, ils sont gentils, doux, ronronnent.

    Mais avec mes deux démons à 4 pattes...Impossible

    Bisous et bon week-end

    Aimée

    29
    Jeudi 26 Mars 2020 à 20:33
    CathyRose

    Trop beaux tous ces chats, j'adore !
    Surtout ta Cannelle, superbe photo.
    Quant au premier il ressemble à Gavotte ... en plus mince ! wink2
    Belle soirée, bisous !
    Cathy

    28
    Jeudi 26 Mars 2020 à 18:28

    Chats alors, en plus avec des citations, miaou JL

    27
    Jeudi 26 Mars 2020 à 17:16

    J'adore tes photos de chats, ma lyly... et je reconnais quelques phrases utilisées par moi aussi dans mes articles sur les chats...

    Tout le monde sait que quand on a des chats, on habite chez eux yes

    Je te fais de gros bisous... bon confinement...
    Je me doute que tu dois avoir hâte de pouvoir rentrer chez toi...

    Fais un gros câlin à Cannelle.

    Cath

    26
    Jeudi 26 Mars 2020 à 16:31

    Bonjour Rozy,

    Comme ton billet est beau.
    Je les aime tous tes chats. Tous beaux. D'ailleurs il n'y a aucun chat de laid.

    Ils sont félins et donc gracieux.
    Nous en avons deux présentement et juste à les regarder je sens que la pression descend.

    Un chat dans une maison c'est la sérénité.
    Je te souhaite une bonne fin de journée. Bise

    25
    Jeudi 26 Mars 2020 à 16:20

    Coucou Rozy , oui ils sont tous beaux ! . J'aime celui dans la vitrine ! . Bonne fin de semaine de confinement , gros bisous , escapade , 

    24
    chocoreve
    Jeudi 26 Mars 2020 à 15:34

    Ah mais quelle délicieuse idée que ces photos et citations ! ...
    j'ai adoré !
    j'aime les chats, mais je ne peux pas en avoir,
    "car sinon ce sont eux qui m'auraient" ...

    bisous Rozy

    23
    Jeudi 26 Mars 2020 à 15:15

    Bonjour Rozy

    Je suis plutôt chien mais j'aime beaucoup ton article. La plus belle c'est Cannelle évidement !

    Prends soin de toi, bises virtuelles 

    22
    Jeudi 26 Mars 2020 à 15:07

    C'est beau un chat !

    Dans les villages il y en a toujours un qui te suit.

    Gros bisou

    21
    Jeudi 26 Mars 2020 à 14:56

    J'adore ce billet 

    Il délasse 

    Ces chats sont trop beaux 

    Mon rouquin n'est pas revenu depuis l'autre jour 

    ça ça vient 

    J'en ai trois qui me rendent visite 

    Bisous

    Prends bien soin de toi et de ta petite famille 

    20
    Jeudi 26 Mars 2020 à 14:35

    Trop bien les citations sur tes photos, j'aime beaucoup!

    Bises du jour

    Mireille du sablon

    19
    Jeudi 26 Mars 2020 à 14:35

    Bonjour ,très bien exposé les chats  et les citations ,j'aime les chats ,c'est vrais, mon chat m'a choisi .

    Bisou

    18
    Jeudi 26 Mars 2020 à 14:19

    Un superbe partage Rozy,

    superbes chats et citations ....

    Je suis plutôt "chien" mais j'apprécie ton partage ..

    Belle journée ensoleillée un peu gla gla pour l'instant,

    Bises amicales de Christiane

    17
    Jeudi 26 Mars 2020 à 11:41

    bonjour rosy!

    ils sont beaux ces chats!!j'adore

    restons confinees,gros bisous

    16
    Jeudi 26 Mars 2020 à 11:37

    Cham'intéresse tes photos

    bises amicales

    15
    Jeudi 26 Mars 2020 à 11:30

    J'ai l'impression que tu as photographié mon chat ( la troisième). Tu as fait de belles rencontres

    JP

    14
    Jeudi 26 Mars 2020 à 11:15

    Très jolie série. Eux peuvent se promener autant qu'ils veulent !

    BIsous

    13
    Jeudi 26 Mars 2020 à 11:15
    Quel plus beau cadeau que l amour d un chat....A fréquenter un chat,on s enrichit ....voilà ce que je retiens.Toutes ces citations sont extra.merci Rosy ! J ai adoré toutes ces jolies frimousses,quel chouette post qui m a bien plu ! Bisous de domi**
    12
    Jeudi 26 Mars 2020 à 10:15

    Bonjour Rosy

    Eh bien tu en as rencontré des chats, tous aussi beaux les uns que les autres.

    Belles citations sur les chats et tellement vrai

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    11
    Jeudi 26 Mars 2020 à 10:15

    Une belle brochette.le chat a sept vies et ne souffre pad du confinement.On les aime et on a aussi raison.

    Bonne journée.

    10
    Jeudi 26 Mars 2020 à 10:03

    J'aime les chats. Merci. Bisous

    9
    Jeudi 26 Mars 2020 à 09:59

    Bonjour Rozy.

    Je n'ai pas de chat, les oiseaux de mon cerisier n'apprécieraient pas.

    Mais j'en ai eu dans ma jeunesse. Ils sont adorables!

    Heureusement pour eux qu'ils ne sont pas obligés au confinement...

    Les maximes sont très nombreuses sur ces gentils félins.

    Merci d'en avoir cité quelques unes des plus belles.

    Une lettre circule à télécharger  ICI

    Il faut voir le bon côté des choses.

    Passe une bonne journée.

    Bise, Michel

    8
    Jeudi 26 Mars 2020 à 09:55

    De belles photos de chats .Ils sont tous différents c'est ce qui fait leur charme.

    Bonne journée.

    Bises

    7
    Jeudi 26 Mars 2020 à 09:48

    Très belles citations pour accompagner toutes ces très jolies photos de superbes chats, bisous !

    Bon jeudi !

    6
    Jeudi 26 Mars 2020 à 09:44

    Bonjour Rozy 

    Je ne suis pas chat pourtant 3 chez mon fils , 2 chez l'une de mes filles , 3 chez l'autre ...

    Il faut reconnaitre qu'ils savent très bien prendre leurs aises avec des attitudes toujours amusantes

    Bises Et bonne journée

    5
    Jeudi 26 Mars 2020 à 09:39

    Bonjour Rosy 

    Très mignons tous ces petits chats ,mais tu peux sortir ?

    Ici même  dans notre petit village il a la police !

    Beau soleil ,mais très froid , hier pas moyen de rester dehors même  au soleil 

    Le vent était glacial,  et c'est pas le moment  de prendre froid !

    Prends soin de toi ma petite Rosy 

    Gros bisous Hélène 

    4
    Jeudi 26 Mars 2020 à 09:26

    Il sont beaux et craquants tous ces chats ma Rosy. Merci.

    Bisous, bon jeudi. Surtout prends bien soin de toi.

    3
    Jeudi 26 Mars 2020 à 09:19

    Bonjour Rozy, 

    qu'ils sont beaux tous ces chats. 

    Nous ne bougeons pas on respecte le confinement. 

    Passe une bonne journée, gros bisous

    Nadine

    Résultat de recherche d'images pour "jeudi gifs animés"

    2
    Jeudi 26 Mars 2020 à 09:14

    Bonjour Rosy,

    C'est une très bonne idée !

    Cannelle est celle qui a le regard le plus enjôleur !

    Je trouve que le chat tigré (4) est plus rare maintenant par ici , dommage . Le noir et blanc est beaucoup plus répandu .Une fois de plus , je souris en regardant la 7 que j'avais déjà remarquée dans la colonne de gauche :je trouve que ce chat pensif a les expressions de François  Berléand !

    Passe une belle journée , autant que faire se peut !

    Bises virtuelles !

    1
    Jeudi 26 Mars 2020 à 08:56

    Des maximes qui sont des vérités maintes fois vérifiées ! Tous les possesseurs de chats savent qu'à la maison, le patron c'est lui ! lol !

    Bisous et bonne journée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :