• Chénelette..

    Un petit village de La Haute Vallée d'Azergues dans le Rhône.. nous y avions fait une promenade en juillet.

    Chenelette..

    Le village de Chénelette comporte une coquille de Saint Jacques. Le village était en effet situé sur le chemin de Saint Jacques allant de Cluny au Puy-en-Velay. On ne sait où il passait précisément. Toutefois, on sait qu'il passait par le sommet du Mont Saint Rigaud où il y avait une abbaye bénédictine. Il devait probablement descendre en suivant le petit ruisseau d'Azergues à partir de sa source pour bifurquer sur la curée de Poule (les Echarmeaux n'existaient pas encore).

    Nous voici au centre du village.

    Chenelette..

    Chenelette..

    Chenelette..

     Un village bien tranquille de campagne..

    Chenelette..

    Chenelette..

    Chenelette..

    Chenelette..

     

    Chenelette..

    Chenelette..

    Chenelette..

    Chenelette..

    Chenelette..Chenelette.. 

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Chenelette..

     

     

     

    ..

    « Le Perréon..Le Plateau du Sornin. »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    36
    Samedi 5 Septembre 2015 à 20:51

    Comme c'est paisible et beau !

    Gros bisous

    Am

    35
    Vendredi 4 Septembre 2015 à 10:43

    coucou rosy!!!!ha oui,encore un joli petit village

    comme je les aime!!!

    c'est sur le temps s'est drolement rafraichi!

    et dedans tout juste chaud!!pfffffffff

    enfin c'est comme ça!!!

    je te souhaite un bon vendredi et surtout un bon weekend

    a lundi et gros bisous

     

    34
    Vendredi 4 Septembre 2015 à 10:41

    sublime rozy, très belles photos

    33
    Vendredi 4 Septembre 2015 à 09:41

    Oh j'aimais bien moi le bateau ! Mais c'est ton blog hein tu y fais ce que tu veux lol.
    Bon vendredi ma chère Rozy

    Gros bisous

    32
    Vendredi 4 Septembre 2015 à 09:30

    Bon vendredi, bisous !

    31
    Vendredi 4 Septembre 2015 à 09:15

    oui c bien pour les jeunes chats, ma grosse mémère s'en fiche complètement lol! elle préfère dormir yes mais kya adore smile (g changé la photo)

    bonne journée, gros bisous smile

    30
    Vendredi 4 Septembre 2015 à 09:04

    Bonjour Rosy

    Je passe enlever ces mouches qui doivent géner ce gentil cheval lolll

    Je te souhaite une bonne journée et un beau week-end sous le soleil, bisous

    29
    Vendredi 4 Septembre 2015 à 08:58

    hello Rosy.... que ce petit village est charmant..

    les promenades sont surement bien tranquilles.

    .. et les animaux me semblent bien  heureux..

     bon w.kend a toi  bises  "V"

    28
    Vendredi 4 Septembre 2015 à 08:21

    un petit village paisible, une belle mairie, de jolies pierres

    les vaches ont l'air paisibles, un endroit ou il fait bon vivre !

    je vais mieux, mais encore une petite gêne , je vais prendre mon cacheton !

    hâte que le medecin passe pour savoir ma tension, mes pulsations etc...

    te souhaite un bon vendredi ma rose, soleil mais je crois qu'on perd quelques degrés, bien dommage il faisait bon ces derniers jours.. 20/22° sur paris, et je ne crevais pas de chaud dans l'appart, sheila d'ailleurs est mieux elle bouge plus...

    un grand miaou à cannelle, toujours au régime ?  c'est bien si elle est stabilisée,
    causette aussi, ne prend plus de poids, maintenant et est mieux, était trop grosse.

    un bizou et une bonne journée à toi ma belle bibi flO.

    27
    Vendredi 4 Septembre 2015 à 06:10

    Bien douce campagne !

    Bises,

    Daniel.

    26
    Vendredi 4 Septembre 2015 à 05:15
    CathyRose

    Un joli billet qui fleure bon la campagne, et de jolies rencontres en cours de route ! J'aime beaucoup la façon dont tu as photographié le tournesol !
    Très belle journée, bisous !
    Cathy

    25
    Jeudi 3 Septembre 2015 à 21:46

    Bonsoir!

    Très joli village!

    J'aime beaucoup l'ardoise mêlée aux pierres!

    C'est chouette!

    Pauvre cheval avec toutes ces mouches...

    Je vais essayer de revenir à la piscine demain!

    Va falloir que je choisisse l'heure avec soin!

    Entre les scolaires,les cours,les associations...ça va être dur de se faire une petite place!

    Bonne nuit!!!

    bisou

     

     

    24
    Jeudi 3 Septembre 2015 à 18:34

    Toujours beau chez toi, plaisir de venir, bisousDSC02857

    23
    Jeudi 3 Septembre 2015 à 17:28

    Coucou ma petite lyly... je sais que je ne suis pas très assidue sur les blogs des autres, mais pour être honnête, sur le mien non plus... peu de temps à moi... beaucoup de choses à faire dans la vraie vie... mais bon, j'aime bien, de temps en temps, prendre un moment pour me balader sur les blogs de mes ami(e)s... Et chez toi, c'est toujours un plaisir car on a l'impression de parcourir les chemins de campagne et de montagne...
    Comme ça fait longtemps que je ne bouge plus de chez moi à cause de mes vertiges (enfin, je veux dire de l'aude... et encore,même pas dans toute l'aude ! uniquement en-dessous  de 400m d'altitude, ce qui réduit nettement mon champ de manoeuvre ! wink2) c'est forcément très agréable de voyager à nouveau par l'intermédiaire des photos des autres et c'est toujours un plaisir chez toi !!

    Je te fais de gros bisous et je te souhaite une bonne soirée. J'adore la photo de ta nouvelle bannière. Ce sont des azalées, non ?

    Quant au titre, je ne me souvenais pas que ton blog s'appelait Ainsi va la vie, mais j'adore !!

    22
    Jeudi 3 Septembre 2015 à 16:02

    Miam, des mûres... Tous ces coins où il y a des vaches sont en général bien tranquilles et paisibles.

    ça fait du bien au moral.

    Bisous.

    21
    Jeudi 3 Septembre 2015 à 15:52
    1. Salut Roszy
      De superbes images pour un superbe villege. Tu as su rendre le côté bucolique, paible et silencieux de ce village. Où, c'est vrai, on aimerait se poser.Au moins un moment.
      Bises et à plus.
    2. Florentin
    20
    Jeudi 3 Septembre 2015 à 14:38
    francinea

     

    Bonjour, la campagne, il y a même des vaches happy j'aime bien la petite constrution arrondie,je te souhaite une bonne journée bisous

    19
    Jeudi 3 Septembre 2015 à 13:58

    Bonjour Rozy,

    ouh la la ! tu publies vite à peine le temps de dormir entre les deux happy

    Mais quel joli village bien tranquille sous le soleil, symbole de vacances douces comme j'en ai vécu dans ma jeunesse sous le regard paisible des vaches. L'odeur des foins qui sèchent, des orties au soleil (ça sent très bon) le pauvre cheval dont on chassait les mouches et les  belles maisons en pierres.

    Hum les mûres ne vont pas tarder

    belle journée et gros bisous.

    18
    Jeudi 3 Septembre 2015 à 13:37

    ...tranquillité, jolies vues...tout pour me plaire!

    Gros bisous du jour de Mireille du sablon

    17
    Jeudi 3 Septembre 2015 à 13:28

    merci pour tes conseils sur La Bouffette.

    Au SUD de Grenoble.

    Tu as une adresse particulière à conseiller?

    Et pour le "sapin", il faudrait penser, sésespoir du singe.

    a plus.

    16
    Domi
    Jeudi 3 Septembre 2015 à 12:31
    Humm que la campagne est belle-j aime la porte bleue et la petite fenêtre au volet de bois bleu * Ma dernière journée dans la campagne sarthoise,avec soleil et petite fraicheur--j attends Mr :) Bisous de domi qui sera à Cherbourg ce soir,my home,my sweat home *
    15
    Jeudi 3 Septembre 2015 à 11:31

    bonjour Rosy , quel beau village et nature  , le cheval  le pauvre toutes ces mouches  !!!

    le tournesol ta photo est magnifique  !!  et les vaches   lol lol  j'aime

    gros bisous belle journée A +

    14
    Jeudi 3 Septembre 2015 à 11:25

    Peut être encore une "cadole" visible sur une de tes photo?

    Celle devant la maison corps de ferme?

    Et pour le cheval, je me damnde quelle mouche l'a piqué?

    Les vaches sont bien paisibles et très photogéniques.

    Un article qui respire bon la campagne.

    Je suis très heureux que tu participes aux mots à trouver.

    J'ai recherché sur l'autre blog, les origines de cette rubrique.

    Tu étais déjà parmi les premières à participe.

    A l'époque, il n'y avait qu'un mot.

    A plus, et bonne journée.

    yann.

    13
    Jeudi 3 Septembre 2015 à 11:00

    Coucou Rosy

    De bien belles photos de nos campagnes ,j'aime y vivre .

    Celui ci est bien joli 

    Pour rien au monde nous retournerions en ville!

    Excellente journée Rosy

    Gros bisous

     

    12
    Jeudi 3 Septembre 2015 à 10:59

    Bonjour Rosy

    Elle est superbe cette mairie, un village qui parait très propre

    Ce pauvre cheval ne doit pas être a l'aise avec toutes ces mouches

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    11
    Jeudi 3 Septembre 2015 à 10:48

    La campagne,ca repose.

    10
    Jeudi 3 Septembre 2015 à 10:39

    Bonjour Rozy , c'est une chance d' habiter à la campagne loin du stress d'une station balnéaire comme chez moi ! . Ce pauvre cheval me semble résigné avec autant de mouches sur lui ! . Bon Jeudi Rozy et merci pour ta visite , bisous , cool

    9
    Jeudi 3 Septembre 2015 à 10:20

    superbe mairie!

    et le pauvre cheval avec toutes ces mouches, pas cool pour lui..

    bonne balade et gros bisous smile

    8
    Jeudi 3 Septembre 2015 à 10:13

    Oh toutes les mouches sur la tête du cheval !

    BOn jeudi

    Gros bisous

    7
    Jeudi 3 Septembre 2015 à 10:09

    ah le beau tournesol ! pauvre dada, avec toutes ces mouches, ça doit l'agacer !

    un coin paisible comme il me faudrait en ce moment tiens !!! 

    il fait soleil 20° parfait pour mon état, je me sens mieux, mon docteur passe demain fin de matinée verifier ma tension, mes pulsations, voir si tout cela est redescendue mais je me sens déjà mieux , l'angoisse disparait un peu, je le sens.. ma "boule" part, revient donc en bonne voie de disparition !!!  je m'en souviendrai.. presque une semaine avec ce truc !!!  repos total, je ne fais rien.. un bon jeudi à toi et une caresse à cannelle, je t'embrasse ma rose, bizou flo.

    6
    Jeudi 3 Septembre 2015 à 10:06

    Bonjour Rosy

    Magnifique ces maisons et cette mairie tout en pierre

    Et oui l'automne s'installe , et si je n'aime pas les grosses chaleurs(par ce que je ne les supporte plus) je n'aime pas trop l'automne , tu vois en vieillissant

    on devient compliqué...........

    Bonne journée Rosy

    Gros bisous Hélène

    5
    Jeudi 3 Septembre 2015 à 09:48

    Très joli ce village avec ces belles maisons en pierre, ces belles vaches et ce beau cheval embêté par toutes ces mouches !

    Bon jeudi, bisous !

    4
    Jeudi 3 Septembre 2015 à 09:36

    Pour être tranquille, il l'est. Il doit faire bon s'y promener et y vivre pour ceux qui aiment la campagne. De bien jolies photos. Beau jeudi. Bises

    3
    Jeudi 3 Septembre 2015 à 09:16
    Bonjour Rosy un sympathique village bien calme . Ici le temps est au brouillard et seulement 10°. Passe une bonne journée, bisous Nadine
    2
    Jeudi 3 Septembre 2015 à 09:09

    ça sent bon la campagne ... mais alors ce pauvre cheval avec toutes ces mouches,ça me fait mal pour lui

    bon jeudi

    1
    Jeudi 3 Septembre 2015 à 08:52

    Bonjour Rozy .

    J'aime bien les vaches .

     Ce matin , le temps est tristounet et nous restons tranquillement à la maison .

    J'espère que tu vas bien , tes proches aussi .

    Passe un bon Jeudi .

     Bisous de nous deux .

    signature122

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :