• La Boucle du Racin..

    Une balade pas très longue qui nous permet de découvrir le village sur les hauteurs !

    Il ne faisait pas très chaud dimanche 4 petits degrés quand nous sommes partis !

     

    Le Racin..

     

    Le Racin..

     Le hameau du Racin est le plus ancien de la ville de Voreppe. 

    Le Racin..

     

     

    Le Racin..

     

    Le Racin..Le Racin.. 

     

     

     

    Le Racin..Le Racin.. 

    .

     

     

    .

     

     

     

     

     

     

    Un bug pendant la rédaction de mon billet .. je le reprends..

    Le Racin..

    On arrive au gué de la Roize.

     

     

    Le Racin..

    Le Racin..

    Au sommet, la croix qui domine !!

    Le Racin..

     

    Le Racin..

    .

    Le Racin..

    Très rustique mais efficace !

    Le Racin..

    La Boucle du Racin..

    Bon début de semaine Rozy.

    « Mes coups de coeur !La Plaine.. »

  • Commentaires

    47
    Mardi 27 Janvier 2015 à 19:11
    francinea

    bonjour, je ne sais pas si le fish eye de samyang va pour les lumix, je te donne le lien des appareils photos compatibles avec : 

     

    http://www.digit-photo.com/Objectifs-Zooms-Doubleurs-aFA0017/

     

    tu sauras tout de suite

    ce fish eye n'est pas cher du tout, et la qualité est au rdv, e, espérant qu'il soit compatible avec ton apn

    bonne soirée, bisous

    ps digit photo, tout le monde en est content

    46
    Mardi 27 Janvier 2015 à 18:59

    Bonsoir RoZy

    C'est toujours agréable de te suivre dans tes balades,je découvre des jolis coins ! j'aime bien la fontaine rustique .

    Bonne soirée  bises 

    45
    Mardi 27 Janvier 2015 à 18:16

    coucou, magnifique ce paysage,  une bonne et belle balade, un bon bol d'air frais !

    gros bisous

    44
    Mardi 27 Janvier 2015 à 18:03

    Un petit coucou tardif pour te souhaiter une bonne soirée! gros bisous Rosy

    43
    Mardi 27 Janvier 2015 à 14:14
    Bonjour Rozy Je te souhaite un très bon après-midi Gros bisous
    42
    domi
    Mardi 27 Janvier 2015 à 11:27
    De ma tablette....quelles jolies vues...j aime la 2ème..et celle avec l arbre rouge,entre autres..et les chats,si tranquilles...La grippe est mauvaise,a muté,le vaccin,parait il,ne serait du coup pas efficace...de drôles de pics douloureux dans les os,les articulations..Oui des vitamines à gogo. Bisous de domi
    41
    Mardi 27 Janvier 2015 à 10:27

    Bisous !

    40
    Mardi 27 Janvier 2015 à 10:27

    Quel beaux reportages tu nous fait toutes les  semaines.J'adore cette partie de la France que je connais pas trop et grace a toi je comble mes lacunes.

    Bises et bonne journée.

    39
    Mardi 27 Janvier 2015 à 09:49

    Bonjour Rosy

    Les pauvres chevaux ont les pattes dans la gadoue heureusement qu'on leur porte du foin

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    38
    Mardi 27 Janvier 2015 à 09:49

    Quels beaux sentiers de promenade et quel paysage !!!!

    37
    Mardi 27 Janvier 2015 à 09:14

    Bonjour Rozy,

    je me suis peut-être mal exprimée mais Noémie va très bien, elle n'a plus de suivi , elle se souvient de son accident mais c'est Jess qui est toujours suivie , elle a fait un blocage sur Noémie au moment de l'accident elle a cru que la petite était tuée et elle a toujours un suivi psychologique par l'assurance adverse . J'ai téléphoné et le rendez-vous est reporté au vendredi 13 après-midi.

    Bon mardi, bisous

    Nadine

    36
    Mardi 27 Janvier 2015 à 07:12

    Coucou Rozy , oui une belle balade qui nous donne l' envie

    d'aller découvrir cette région , merci et bon Mardi , bisous ,money

    35
    Mardi 27 Janvier 2015 à 06:08

    Je te souhaite un bon mardi.
    Bisoux gros, Rozy

    dom

    34
    Mardi 27 Janvier 2015 à 00:50

    Coucou Rozy,

    Quand je suis passée samedi matin il n'y avait pas tant de photos... tu en as rajouté dimanche ?

    J'aime beaucoup la photo de la croix.

    Humide chez toi aussi... les pauvres chevaux les pattes dans la boue...

    Un an d'écart... je serai officiellement en retraite dans 7 mois.

     

    J'ai lu... un bug.

    Bonne nuit et gros bisous.

    Eve

    33
    Lundi 26 Janvier 2015 à 22:02

    Je passe te souhaiter une bonne soirée

    Amitiés 

    François

    32
    Lundi 26 Janvier 2015 à 16:39

    De bien jolis endroits et témoignages de petits bouts de vie
    que tu partages avec nous ♥
    bonne semaine
    bisous

    31
    Lundi 26 Janvier 2015 à 16:31

    J'aime toutes les photos que tu fais ! comme tu choisis bien ce que tu nous offres à admirer ! Tous les endroits que tu visites sont superbes !

    gros bisous

    Am

    30
    Lundi 26 Janvier 2015 à 15:21
    francinea

    bonjour, une belle balade,  ah j'aime bien ton bug! les deux miens roupillent, il y en a un qui ronfle avec ardeur !! malgré le temps;fje te souhaite une bonne journée bisous pour l'option fish eye, j'ai des doutes, il faut des lentilles spécifiques; par contre, tu as des petits objectifs de la marque du mien qui sont compatibles avec certains panasonics olypus

    29
    Lundi 26 Janvier 2015 à 14:49

    bon début de semaine et bisous! Sylvie

     

    28
    Lundi 26 Janvier 2015 à 13:51
    Une escapade rafraîchissante et tout en douceur au coeur de la nature, au printemps,il doit être agréable de pique-niquer au bord de ce cours d'eau! Gros bisous
    27
    Lundi 26 Janvier 2015 à 12:52

    Bonjour

    Je passe te souhaiter une belle journée

    Gros bisous

    26
    Lundi 26 Janvier 2015 à 12:36

    Un endroit charmant.

    Petite tendresse pour l'abreuvoir, grosse pierre creusée.

    Source de vie.

    A toute. yann.

    25
    Lundi 26 Janvier 2015 à 11:25

    bonjour rosy!!!

    merci pour la balade!!!!tres beaux paysages!!

    mais dis donc ces pauvres chevaux dans la boue!!!

    houlallal,j'ai mal pour eux!!lol

    j'ai toujours un peu de neige!!!!et juste 1 degres!

    mais le vent s'est un peu calme,oufffffffff

    bon lundi et gros bisous

    24
    Lundi 26 Janvier 2015 à 10:52

    bonjour Rozy , superbe ta bannière  j'aime ,  mais c'est ou ?

    ta balade est magnifique  ... avec la vue depuis les hauteurs  !

    la fontaine et  les chevaux  belles rencontres  !

    bisous belle journée a+

     

    23
    Lundi 26 Janvier 2015 à 10:23

    Bonjour Rosy

    Ah oui ça m'a fait tout drôle quand j'ai vu cette grande croix lolll

    Superbes prises de vue de paysages de montagnes, mais il n'y a pas de neige chez toi !!!

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    22
    Lundi 26 Janvier 2015 à 10:12

    Avec les montagnes en toile de fond ce village est très joli et on y fait de belles rencontres, très jolies photos , bisous !

    21
    Lundi 26 Janvier 2015 à 09:49
    Bonjour. Belle petite balade dans un coin que je ne connais pas. Et qui va surement ce recouvrir d'un joli manteau de neige..A bientôt, amitié. Mireille29
    20
    Lundi 26 Janvier 2015 à 09:36

    Bonjour Rosy

    Très belles photos ,j'aime beaucoup la deuxième ! Voreppe ça me dit quelque chose il ma semble que j'y suis passé , il faut que je regarde sur mappy !!

    J'espère que tu as passé un bon week-end , sans trop de neige

    Ici neige samedi qui n'a pas tenue et ce matin il neigeote !!

    Bonne journée ma petite Rosy

    Gros bisous Hélène

     

    19
    Lundi 26 Janvier 2015 à 08:50

    Bonjour Rozy .
    J'espère que tu vas bien en ce début de semaine .
    Aujourd'hui , nous continuons nos escaliers .
    Je te souhaite une bonne semaine pleine de bonnes chose .
    Bisous de nous deux .

    18
    Lundi 26 Janvier 2015 à 08:01

    C'est la douceur de vivre à l'état pur....Bonne semaine, BiZous

    17
    Lundi 26 Janvier 2015 à 07:35

    ..un bon bol d'air, un verre d'eau fraîche et me voici  en route pour la journée!

    Bisous de Mireille du sablon

    16
    Lundi 26 Janvier 2015 à 07:28

    Très sympa la balade .. j'aime bien le petit ruisseau.. et les chatounets aussi..

    le lavoir me fait penser à celui de mon enfance en hte savoie !!!

    une promenade sympathique...

    allez on y retourne, il fait meilleur, ça se réchauffe, je préfère par contre c'est grisou aujourd'hui.. j'ai pu mieux dormir cette nuit, du mal à trouver une place ou je n'avais pas mal, mais ça a été...

    on y retourne pour une nouvelle semaine !  je t'embrasse ma belle un gros bibi et une bonne journée à toi FLO

    15
    Lundi 26 Janvier 2015 à 06:28

    je te souhaite un bon début de semaine  gros bisous

    14
    Lundi 26 Janvier 2015 à 06:17

    Adorables chats et superbes paysages ! Merci.

    Bon début de semaine.
    Bisoux, Rozy

    dom

    13
    Lundi 26 Janvier 2015 à 06:06

    Joli. J'aime. Belle semaine. Bises

    12
    Lundi 26 Janvier 2015 à 05:37

    Encore un bel endroit !

    Bises et bon lundi,

    Daniel.

    11
    Dimanche 25 Janvier 2015 à 22:51

    Bonsoir Rosy

    Oui ça fait du bien de sortir même s'il ne fait pas chaud surtout que je vois que tu n'as pas de neige sauf dans les montagnes

    Pour le parcourt ça fait un peu loin de chez moi Emoticones

    Je te souhaite une bonne nuit, bisous

    10
    Dimanche 25 Janvier 2015 à 22:05

    Une sacrée belle balade que vous avez faite là.

    Moi j'ai préféré garder mon estomac et le reste au chaud après cette nuit.

    Nous avions un peu plus de 4° dans l'après-midi, mais avec le vent ce n'était pas chaud.

    La forme des maisons est bien particulière, pour mieux résister à la neige et au froid?

    Les fontaines sont belles et les chats ... merveilleux!

    Bon lundi et gros bisous.

    Ps: Ma photo préférée reste ta bannière!

    Ca c'est un coup de foudre!

    9
    Dimanche 25 Janvier 2015 à 21:48

    Bonsoir Rosy,

    QUel joli coin .

    Passe une bonne soirée, bisous

    Nadine

    8
    Dimanche 25 Janvier 2015 à 20:57

    Bonsoir Rosy, deux belles balades (j'ai lui le post ci-dessous), que de belles choses découvertes et qui restent certainement encore à découvrir.

    Surprenant le contraste entre le village et la montagne enneigée...

    Un joyeux anniversaire à ta fille.

    Bonne et douce soirée et merci.

    Gros bisous.

    Eve

    7
    Dimanche 25 Janvier 2015 à 19:49

    Bonsoir

    C'est une bien agréable balade !

    Douce soirée à toi

    Bisous

    6
    Dimanche 25 Janvier 2015 à 19:44

    Que de jolis paysages de montagne ! quelle merveille !

    Comme ils sont mignons les chats ! j'aimerais bien les caresser

    Gros bisous

    Am

    5
    Dimanche 25 Janvier 2015 à 19:38

    Très belle promenade Rozy, et des chats superbes. Bises. ZAZA

    4
    Dimanche 25 Janvier 2015 à 19:21

    Bonsoir,

    J'aime beaucoup la 2 et ce type de maison au toit très protecteur ...

    Et j'ai eu moi aussi un coup de coeur pour le chat de la série de ce matin , et son beau regard !

    Bonne soirée .

    3
    Dimanche 25 Janvier 2015 à 19:17

    Une belle balade un peu fraiche mais c'est l hivers

    J'aime la photo des 2 chats

    Bonne soirée

    2
    Dimanche 25 Janvier 2015 à 19:14

    Bonsoir

    Un charmant endroit!

    J'adore la seconde photo!

    Bisous

    1
    Dimanche 25 Janvier 2015 à 19:14
    Jolie balade..
    La neige à fait son apparition sur les sommets.. Et bientôt elle sera en bas ..
    bonne soirée
    Biz
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :