• La Creuse (2).

    De cadoles en cadoles avec la vue sur La Creuse et Vaux en Beaujolais avec un ciel qui en fin de journée était bien chargé.

    Suite Les Cadoles

     

    Suite Les Cadoles

     

    Suite Les Cadoles

     

    Suite Les Cadoles

     

    Suite Les Cadoles

     

    Suite Les Cadoles

     

    Suite Les Cadoles

     

    Suite Les Cadoles

     

    Suite Les Cadoles

     

    Suite Les Cadoles

     

     

    Suite Les Cadoles

     

     

    Suite Les Cadoles

     

    La Creuse (2).

     

    La Creuse (2).

     

    La Creuse (2).

     

    La Creuse (2).

    Bonne journée Rozy

     

    « La Creuse..La Cave de Clochemerle.. »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    56
    Lundi 7 Mars 2016 à 06:01

    après, plus de 15 jours avec famille et amis

    me revoilouuuuuuuu

    j'aime me promener dans les vignes

    55
    Samedi 5 Mars 2016 à 16:40

    Quelque soit l'article choisi les photos sont toutes magnifiques....merci de nous en faire profiter...A très bientôt !!!

    54
    Vendredi 19 Février 2016 à 11:33

    Coucou Rozy,

    C'est mignon comme nom "la cave de cloche merle". Jolis paysages encore et un beau soleil comme actuellement dans l'ouest de la France. Hélas pour le week-end, cela ne va pas durer.

    Bises et bon vendredi.

     

    53
    Vendredi 19 Février 2016 à 09:51

    bonjour Rosy , vos balades sont faites dans des paysages magnifiques  comme on aime  !!

    merci pour ces beaux clichés  gros bisous beau weekend  a++

    52
    Vendredi 19 Février 2016 à 08:05

    Comme cela me titillait, j'ai demandé à mon père, chez nous, on les appelle "gariottes" biggrin ! gros bisous rosy

      • Vendredi 19 Février 2016 à 11:46

        Merci May, je connaissais les bories dans le Languedoc, mais pas les gariotes.

        ..

    51
    Vendredi 19 Février 2016 à 07:29

    Bonjour Rozy,

    Merci de ta sollicitude, tu es gentille.
    Bonne journée

    Gros bisou

    50
    Vendredi 19 Février 2016 à 07:03

    Bonjour Rosy

    Je te souhaite une bonne fin de semaine .

    Je repasse si tu postes ma belle 

    Gros bisous 

    49
    Vendredi 19 Février 2016 à 06:42

    Bonjour Rozy , oui encore de très belles photos comme d' habitude  ! . Passe un agréable week end bien au chaud , bisous , escapade

    48
    Vendredi 19 Février 2016 à 06:34

    Grisaille de l'hiver.

    Bises et bon vendredi,

    Daniel.

    47
    Vendredi 19 Février 2016 à 06:30

    Tes photos sont magnifiques !

    Bonne fin de semaine, en faisant une tit' balade ?
    Bisoux, rozy



    Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ ♥ dom ♥ Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

    46
    Jeudi 18 Février 2016 à 22:47

    BONSOIR ROZY

    J AVAIS AU JARDIN DE LA VIGNE

    ET JE VAIS EN REMETTRE OU JE SUIS MAINTENANT

    JE SUIS PASSIONNE PAR LE RAISIN

    PAPA ETAIT PORTUGAIS BISOUS DU SOIR COPINE

    45
    Jeudi 18 Février 2016 à 21:40

    Bonsoir Rozy,

    je n'avais pas bien vu l'article précédent que c'était le nom du village.

    C'est bourré de cadoles,tu les a essayées?

    Ca donne de beaux paysages.

    Por la montagne tu préfères le cinq à cause de la Chapelle, moi j'aime beaucoup la quatre car on voit bien toutes les montagnes et leurs cols!

    Chez toi je préfère celle avec la princesse!

    Bonne fin de semaine et gros bisous.

    44
    Jeudi 18 Février 2016 à 20:13

    Bonjour,

    Merci pour ces belles photos.

    Bonne soirée à toi   Liliane (l'épouse de Francois /Boutondor)

    43
    Jeudi 18 Février 2016 à 19:57

    Quel beau ciel bleu! ça fait rêver!

    bisous

    42
    Jeudi 18 Février 2016 à 19:21
    CathyRose

    J'aime beaucoup les cadoles, qui portent d'autres jolis noms suivant les régions où elles se trouvent ! Elles étaient importantes dans les vignes quand il faisait mauvais !
    Belle soirée, bisous !
    Cathy

    41
    Jeudi 18 Février 2016 à 18:06

    j'aime bien ces maisonnettes de paysans

    40
    Jeudi 18 Février 2016 à 18:00

    Ca sent bon la campagne.

    Bises et bonne fin de semaine

    39
    Jeudi 18 Février 2016 à 17:51
    francinea


    Bonjour, de très jolis paysages, sous un joli ciel, la balade devait être agréable, je te souhaite une bonne journée bisous

    38
    Jeudi 18 Février 2016 à 17:20

    De bien belles images comme d'habitude et qui, malgré tout, respirent le soleil ! En les voyant j'ai l'humeur qui se "printanise". D'autant qu'aujourd'hui, derrière ma fenêtre, le soleil brilla dans un ciel clair. Pourvu que ça dure. Je croise les doigts. Bises ensoleillées. Florentin

     

    37
    Jeudi 18 Février 2016 à 17:07
    COUCOU, JE TE REMERCIE PAR TES PASSAGES SI AGRÉABLES QUE ME FONT CHAUD AU COEUR. Je te souhaite une très agréable soirée, gros bisous caty.
    36
    Jeudi 18 Février 2016 à 16:14
    recollets05

     Éditer

    Bonjour Rozy .

    Je ne me souviens plus si je suis déjà passé , alors je repasse .
     Ce matin , le ciel était couvert et maintenant il fait beau .
     Le temps change d'une heure à l'autre .
    Mais on va vers les beaux jours et c'est une bonne chose .
     Je te souhaite une bonne journée .
     Bisou .

    vknhy2bt

    35
    Jeudi 18 Février 2016 à 15:47

    J'adore !
    une fois de plus !!!
    bisous, bisous

    34
    Jeudi 18 Février 2016 à 14:31

    La nature dans les vignes est un peu vide en ce moment et il est vrai que le seul attrait réside dans ces petites maisons de vignes dont certaines ont vraiment beaucoup de charme.

    Gros bisous ma petite lyly et bonne journée.
    Cath

    33
    Jeudi 18 Février 2016 à 14:19

    Je viens de bien m'avancer dans les solutions

    aux mots du mercredi.

    Et si vous avez le temps, vous être invités à

    repasser . . !!

     

    D'avance merci.

    32
    Jeudi 18 Février 2016 à 14:11

    Belle série sur les cadoles . Chez moi il n'y en a pas car pas de vigne ou très peu

    Ce matin un peu de neige mais vite fondue

    Bonne après midi

    François

    31
    Jeudi 18 Février 2016 à 13:34

    Bonjour Rozy,

    Une bonne idée cette série sur ces cadoles entourées de vignes

    Belle journée, bises

    Dany

    30
    Jeudi 18 Février 2016 à 13:19

    les cagoles sont sympas ! j'en ferai bien ma maison ... une petite maison juste pour moi ! lol..

    bibi flo

    29
    Jeudi 18 Février 2016 à 13:00

    jolies photos, comme d'hab yes

    bonnes courses , gros bisous smile

    28
    Jeudi 18 Février 2016 à 12:00

    J'aime bien me promener avec toi.

    Bisous

    27
    Jeudi 18 Février 2016 à 11:54

    Coucou ma Rozy. Toujours de magnifiques photos, je ne m'en lasse pas. Bises et bon jeudi.

    26
    Jeudi 18 Février 2016 à 11:47

    bonjour Rozy toujours d aussi belles et lumineuses photos contente de te retrouver sur eklablog

    25
    Jeudi 18 Février 2016 à 11:21

    J'aime bien ces cadoles dans le paysage !!!
    Merci et bisous Rozy

    24
    Jeudi 18 Février 2016 à 11:19

    Bonjour Rosy

    Magnifique clichés j'adore !!!

    Tu es une vraie femme de la nature , tu es superbe et pleine de vie yescool , tu as tout compris à la vie je crois .

    Je te souhaite une belle journée .

    Gros bisous 

    23
    Jeudi 18 Février 2016 à 11:16

    Très belle série de photos. Merci pour ce partage magnifique.

    22
    Jeudi 18 Février 2016 à 11:07

    Bonjour Rozy,

    Ouah!!!!! super enchainement de photos avec ses paysages changeant et cette plongée au cœur de ce petit village. du travail de cartes postales .......

    dont j'ai un petit penchant pour cette 3 ème.......

    merci du partage

    Bonne journée

    Amitiés

     

    21
    Jeudi 18 Février 2016 à 11:06

    Heureusement qu'il y a ces belles cabanes de pierre pour se protéger de la pluie ou des orages !

    merci pour cette belle et bien agréable balade

    bon jeudi

    20
    Jeudi 18 Février 2016 à 10:27

    Bonjour Rosy,

    De jolis payasages !

    J'aime beaucoup ces cadoles, les noms sont différents seront les régions.

    Dans quelques temps les vignes prendrons leurs nouveaux habits de printemps !

    Gris et frisquet sur le Barcares ce matin !

    Bizzz et belle journée

    19
    Jeudi 18 Février 2016 à 10:24

    Bonjour Rozy .
     Ce matin , le ciel était couvert et maintenant il fait beau .
     Le temps change d'une heure à l'autre .
    Mais on va vers les beaux jours et c'est une bonne chose .
     Je te souhaite une bonne journée .
     Bisous de nous deux . .

    18
    Jeudi 18 Février 2016 à 10:10

    Bonjour ma petite Rosy

    Bonne et agréable journée , peut-être fait-il moi froid chez toi

    ici il fait 0° et ciel bouché !!

    Gros bisous Hélène

    17
    Jeudi 18 Février 2016 à 10:09

    Kikou Rosy, 

    c'est vraiment beau, et le village est magnifique, toi, toujours jolie sur tes photos !

    Une journée qui commence bien lumineuse mais normalement d’après dame météo dans l’après-midi, les nuages arrivent en force et vont nous amener la pluie, elle ne me manquait pas celle-là.

    Je te souhaite une bonne journée, gros bisous,

     

    Nadine

    16
    Jeudi 18 Février 2016 à 10:08

    Que c'est beau encore et toujours ! L'air doit être pur et la vue est magnifique.

    Ici la neige tombe en tout petits flocons, l'hiver arrive enfin... 

    Est-ce que tu as pu voir l'intérieur des cadoles ? 

    J'aime ces paysages de vignes c'est magnifique et je suis contente de voir comment sont les endroits dont je bois (avec modération bien entendu) les bons vins.

    Gros bisous

    caresses à Cannelle

    Am

    15
    Jeudi 18 Février 2016 à 10:01

    un coucou du jeudi!! peu présente mais ne vous oublie pas!! bisous Sylvie

    14
    Jeudi 18 Février 2016 à 09:53

    Les vues de ce village sont superbes et les paysages aussi, bisous !

    13
    Jeudi 18 Février 2016 à 09:45

    Quelle plénitude la Creuse... Je plaisante, je ne connais pas. Jolies photos

    12
    Jeudi 18 Février 2016 à 09:31

    Bonjour Rosy

    Elles sont très jolies tes photos de paysages, sauf qu'en cette saison ce n'est pas si joli avec les arbres sans feuille j'aime moins, mais ça va pas tarder encore un mois et ça va être le printemps youpiiii

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    11
    Jeudi 18 Février 2016 à 09:20

    Bonjour Rozy, j'aime beaucoup les pieds de vignes en hiver c'est tellement étonnant de les voir ensuite en feuilles; Bonne journée bisous.

    10
    Jeudi 18 Février 2016 à 08:55

    Notre Minouche est revenue !! il va nous falloir l'attraper pour la mettre dans une caisse de transport : nous voulons la faire stériliser ... Ce n'est pas encore gagné !!

    Je ne sais pas si ça vient du temps, cette fatigue ! plus de courage pour rien : je vois tout ce que j'ai à faire mais n'y arrive pas ... alors je me dis que ça reviendra !! ( hier soir j'étais au lit à 20h sans avoir dîné !!)

    Allez, le printemps arrive !!!

    Gros bisous

    Josy

    9
    Jeudi 18 Février 2016 à 08:39

    Un village qui se range autour de son église bien  particuliers 

    Entouré de vignes 

    Je craque pour la 3ème photo 

    Belle journée à toi yes

     

    8
    Jeudi 18 Février 2016 à 08:31

    Bonjour mon amie

    Justement j'ai une amie qui déménage dans la creuse et je me demandais comment c'était...merci pour le partage.

    C'est vrai que nous avons de la chance pour le parc et ses animaux...j'y vais de temps en temps quand le temps le permet, je repars détendue et contente de ce moment nature.

    Passe une belle journée

    bisous

      • Jeudi 18 Février 2016 à 08:33

        C'est le nom du lieu dit qui n'est pas dans le département de la Creuse, mais du Rhône..

    7
    Jeudi 18 Février 2016 à 08:30

    happycoucou  Rosy toi toujours dans les vignes avec de Supers belles photos que je prends  plaisir a regarder....de monombreux lit pas si confortable que le mien .....mais ça  peut faire...on rentre tellement fatigués qu'on dort comme des BB .....dernière journée pour moi car demain je dois être à Figeac pour voir  un toubib c'est Marie qui va clôturer  la dernière  semaine d'école de skis et participer à  la remise du diplôme  et des souris car l'école de ski inter nationale  ne donne pas d'étoile mais des souris mais c'est le même  principe......Je verrai cela demain soir.....et la semaine prochaine  initiation au ski de randonnée  plus physique en montée et il fera ses descentes en glisse....plus show il aura eu des vacances super  mais bien méritées 

    Je te souhaite une bonne journée  gros bisous

    6
    Jeudi 18 Février 2016 à 08:24

    ...des petits clochers comme on en rencontre partout dans notre belle France, des maisons "abris" dans les vignes...j'aime te suivre partout!

    Bises de Mireille du sablon

    5
    Jeudi 18 Février 2016 à 08:14

    Bonne journée ma Rozy

    Réveil sous un peu de neige ce matin.

    Gros bisou

    4
    Jeudi 18 Février 2016 à 08:05

    J'aime beaucoup ces petites maisons en pierre au milieu des champs ou des vignes, il y en a aussi chez nous, mais je ne me souviens plus de leur nom...gros bisous Rosy

    3
    Jeudi 18 Février 2016 à 07:35

    de bien belles photos

    a bientôt

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :