• La Foire de Beaucroissant.

     

    La Foire de Beaucroissant.

     

     

    Un petit tour à la foire de Beaucroissant hier après-midi, beaucoup de monde, je pensais en trouver moins un samedi, mais le beau a attiré la foule, c'est la 795° foire, c'est une foire agricole bisannuelle où sont exposés principalement des stands en rapport à l'élevage et à l'agriculture.. 

     Du gouda rose et vert.

     
    La Foire de Beaucroissant.La Foire de Beaucroissant. 

     On y trouve un peu tout, des produits alimentaires, des vêtements, etc..

     
    La Foire de Beaucroissant.

    La Foire de Beaucroissant.

     

     

     
    La Foire de Beaucroissant.La Foire de Beaucroissant. 

     

     
     La Foire de Beaucroissant.La Foire de Beaucroissant.

     A droite des poules en soie. 

    La Foire de Beaucroissant.

     

    J'ai adoré la zénitude de ce lapin, devant tout ce monde..

     

    La Foire de Beaucroissant.

     

    La Foire de Beaucroissant.

    Un alpaga

    L'alpaga   est un mammifère domestique membre de la famille des petits camélidés, comme le lama, le guanaco et la vigogne. Longtemps considéré comme un descendant du guanaco (tout comme le lama), une étude de 2001 a montré qu'il descendait de la vigogne[. Comme ces derniers, il rumine mais n'est pas classé dans la famille des ruminants. Selon leur pelage, on distingue deux types d'alpagas : les suris et les huacayas.

    (source Wilkipedia) 

     

    La Foire de Beaucroissant.

    J'ai trouvé les vaches fatiguées..

    La Foire de Beaucroissant.

     

     

    La Foire de Beaucroissant.

     

     

    Bon dimanche Rozy..

     

     

    « L'intérieur du Château Couloumey.Argiope frelon. »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    33
    Lundi 15 Septembre 2014 à 21:27

    Bonsoir Rosy,

    magnifique partage, mais je ne sais pas si je gouterais le gouda ! pourtant c'est un fromage que j'apprécie beaucoup !

    De magnifiques photos !

    Merci pour ton gentil com,

    Passe une bonne soirée ,

    Gros bisous, Nadine

    32
    Lundi 15 Septembre 2014 à 14:58
    francinea

    bonjour, étonnant de gouda rose et vert! tu as goûté? je te souhaite une bonne journée bisous

    31
    Lundi 15 Septembre 2014 à 14:39

    Que du beau monde là!

     Les couleurs du gouda ne m'attirent pas trop

    Bon début de semaine

    30
    Lundi 15 Septembre 2014 à 11:55

     

     

     

     

    Bonjour ma petite Rozy,

    Je vois que tu as passé un bon WE, moi aussi, j'étais de baptême, d'où mon silence

    Je te souhaite un bon début de semaine

    Gros bisous

    Josy

    29
    Lundi 15 Septembre 2014 à 11:37

    Bonjour Rosy

    Bien agréable cette foire ,et on y trouve de bonnes choses aussi !!

    merci pour cette visite

    Je te souhaite une bonne journée

    Bisous Hélène

    28
    Lundi 15 Septembre 2014 à 11:34

    Tu as fais quelques emplettes? Je ne connaissais pas ces couleurs pour le fromage!

    Enfin, tu as passé une bonne journée et rapporté un bon reportage photo.

    Bon lundi.

    Bise, Michel

    27
    Lundi 15 Septembre 2014 à 10:25

    Bonjour Rosy

    Un endroit qui attire les gens mais c'est sympa, moi j'aime bien ce genre de foire ou l'on trouve un peux de tout

    Je te souhaite une bonne journée, et passe une bonne semaine, bisous

    26
    Lundi 15 Septembre 2014 à 10:14

    Bonjour Rozy,

    C'est toujours intéressant de découvrir tous ces produits du terroir et tous ces animaux , bisous !

    Bonne semaine !

    25
    Lundi 15 Septembre 2014 à 09:24

    Bonjour Rozy

    Les foires agricoles un bon moment de détente,j'aime bien  les visiter ! merci pour ce partage bonne semaine  amitiés  

    24
    Lundi 15 Septembre 2014 à 09:20

    Je te souhaite un bon début de semaine, gros bisous!

    23
    Lundi 15 Septembre 2014 à 08:46

    Bonjour Rozy .
    J'espère que tu as passé un bon week-end .
    Je te souhaite une agréable semaine .
    Nous sommes le 15 Septembre , bientôt l'Automne et il fait beau .
    Pourvu que ça dure encore un peu .
    Bisous de nous deux .

    kC3PknztKF5S6zlz8vim5pHTYmE

    22
    Lundi 15 Septembre 2014 à 07:34

    Bonjour, Rozy

    De bien belles bêtes ! smile
    Je te souhaite un bon début de semaine.
    Bisoux

    dom

    21
    Lundi 15 Septembre 2014 à 07:15

    bizarre le gouda rose et vert ??? tu as gouté ? c'est aromatisé à quelque chose ??? pistache et fraise lol.. peut être !!! hihihi..

    bon ça y est terminé le w.end, je traine les pieds ce matin, j'ai pas passé des bonnes nuits ce w.end, me reveille fatiguée, je dois ronfler, je m'entends..

    ta valise doit être presque prête !!! ça vient... un bizou et un bon lundi à toi ma belle je t'embrasse.. miaou de sheila à cannelle, elle m'attend, je vais lui donner à manger et ensuite préparer sa piqure..gros bibi ma belle et une bonne journée, FLO

    20
    Lundi 15 Septembre 2014 à 07:13

    Jolie foire agricole. Dommage qu'on n'y trouve pas de beaux croissants happy Belle semaine. Bises

    19
    Dimanche 14 Septembre 2014 à 23:00

    Rien que le nom ...beaucroissant..me donne faim lol ! Ah non,j'ai perdu un kilo et demi ....winktongue Je suis allée aussi à une foire ,celle de Lessay ...hier....et j'ai vu les poules de soie aussi .yes..et des animaux pas vraiment propres ...plutôt stressés par la foule et le bruit ,çà m'a fait pitié ......eek Il y avait des chiots à vendre grr....j'avais envie de tous les sortir de leurs cages ...Dis donc,c'est une idée...ou le lapin zen est rose ?...comme les fromages !!!!!! Quelle idée !Je ne voudrais pas goûter aux fromages roses ou verts ,çà me dégoûte d'avance ...pleins de colorants,non ?..  Attention,tout le monde à la teinture ! oopsBiz de domi ♥

    18
    Dimanche 14 Septembre 2014 à 22:07

    Que de jolie photo elle doit etre bien belle cette foire 

    ils y a aussi du bon fromage j'aime beaucoup allée dans les foire 

    merci ma belle Rozy de nous montrer toutes c'est jolie photo 

    je te souhaite une trés bonne fin de soirée et une trés bonne nuit aussi

    gros bisous bisous de nous deux *** Dette****

    17
    Dimanche 14 Septembre 2014 à 21:03

    Bonsoir Rosy ,

     Intéressante  cette  foire , j,aime  pas  trop la  foule  mais quand cela le  mérite , je  fonce , je  suis  étonné du gouda  rose  et vert sarcastic , enfin c,est  surement  bon . Je  te  souhaite  une  belle  fin de  soirée et  une  bonne semaine  . Gros  bisous  smile

    Emile

    16
    Dimanche 14 Septembre 2014 à 20:16

    Bonsoir Rozy, ce genre de manifestation doit être bien éprouvante pour les animaux, combien elles doivent être soulagées de retrouver la quiétude de leurs lieux de vie.

    Quelle idée de faire des fromages de couleur rose et verte, je ne vois pas l'intérêt...

    Sont attractives ces foires pour les chalands, mais il ne faut pas trop se poser de questions sur les conditions d'élevage...

    Je suis allée sur une brocante cet après midi et j'ai fait des affaires, j'suis donc revenue contente, lol !

    Bonne soirée et gros bisous.

    Eve

     

     

    15
    Dimanche 14 Septembre 2014 à 19:54

    J'aime beaucoup ce genre de foire, surtout l'ambiance, Merci Rozy!

    Bisous de Mireille du Sablon

    14
    Dimanche 14 Septembre 2014 à 19:09

    bonsoir Rozy , ah oui c'est toujours agréable de visiter ces fêtes !

    les animaux et les produits à manger et ++

    gros bisous belle soirée  a+

    13
    Dimanche 14 Septembre 2014 à 17:38

    dis moi qu'est qu'ils mettent pour avoir du fromage vert et rose ??

    hein, curieux comme mélange, pays du fromage on arrête pas d'inventer des trucs bizarroïdes..

    une journée à la foire pour les bestiaux dur-dur, même le marché aux bestiaux c'est fatiguant , j'en sais quelque chose, pour avoir travaillé chez un grossiste en prod vétérinaires et avec beaucoup d'éleveurs bovins, ovins et porcins !!

    en tout cas fait bien beau par là, ici brouillard presque toute la journée !!

    gros bisous

     

    12
    Dimanche 14 Septembre 2014 à 16:49

    C'est vrai que le destin des animaux est très différent entre les mains de l'homme et de son compte en banque.

    Je n'aimerais pas trop manger du fromage coloré, cela me fait tout drôle. Remarque le maroilles vert ou rose, je ne pense pas qu'ils y aient déjà songé LOL !

    gros bisous

    Am

    11
    Marie-France
    Dimanche 14 Septembre 2014 à 16:24
    Bonjour Merci de nous avoir fait profiter de cette foire en photos. Bonne fin de journée.
    10
    Dimanche 14 Septembre 2014 à 14:53

    pascal

    BISOUS

    9
    Dimanche 14 Septembre 2014 à 12:57

    J'adore ce genre de manifestation.

    Bises et bons après-midi,

    Daniel.

    8
    Dimanche 14 Septembre 2014 à 12:28
    Au fait, demain, je ne serais pas là. Mais j'ai posté ma chanson préféré Bisous
    7
    Dimanche 14 Septembre 2014 à 11:22

    Sacrée longévité cette foire !!!
    Merci et bisous Rozy

    6
    Dimanche 14 Septembre 2014 à 10:55

    Je croyais que toutes les vaches étaient marrons hi-hi...comme les Limousines!

    Les charolaises sont aussi magnifiques.

    BiZous 

    5
    Dimanche 14 Septembre 2014 à 10:43

    Bien sympa cette foire! par contre le gouda rose et vert, c'est la 1ere fois que j'en vois! très original et plutôt inattendu!  ils sont aromatisés ou c'est juste un colorant? tu les as goûté? gros bisous Rosy et bon dimanche!

    4
    Dimanche 14 Septembre 2014 à 10:36

    sympa cette foire ! oui les vaches avaient l'air fatigué !

    pas marrant pour les animaux les foires au final, le transport, rester des heures comme ça , je m'en etais aperçue au salon de l'agriculture.. je m'etais dit les pauvres bestioles ! pas drôle pour elles !!!

    oui il fait très beau, c'est bien agréable !!!

    fatiguée hier, je me suis traînée toute la journée j'ai eu des douleurs terribles, ce matin ça irait un peu mieux mais bon j'ai encore pas mal à faire, esperons qu'on pourra aller se balader cet am un peu, pour changer d'air, marre de toutes ces obligations ! là j'avoue que je sature ! en plus j'ai plus rien en stock, j'ai juste pris un coucher de soleil avant hier de ma fenêtre de salle de bain lol..

    bon j'espère que ta petite grande valise se remplie ! lol.. tu vas avoir un temps extra, septembre est un mois genial, pour la baignade, et la balade aussi.. il fait moins chaud donc tu peux crapahuter sans crever de chaud.. les jus d'oranges, ou de citron, tout ça à déguster, frais ! un régal.. je serai avec toi par la pensée, tu te doutes..  sheila fait miaou à cannelle, elle se glisserait bien dans ta valise pour aller avec toi !!!! un gros bibi ma belle et un bon dimanche FLO

    3
    Dimanche 14 Septembre 2014 à 10:15

    Bonjour

    Ca doit être bien intéressant d'aller voir cette foire!

    Les photos sont superbes!

    Belle journée

    Bisous

    2
    Dimanche 14 Septembre 2014 à 10:12

    C'est le genre de manifestation qu'il n'y a pas, a part l'huile d'olive et le vin......... peut ètre les truffes.

    Je te souhaite un bon week enk. bises

    1
    Dimanche 14 Septembre 2014 à 10:02

    Une jolie balade que tu nous offres ce matin. J'aime l'atmosphère des foires et des marchés. A la fin du mois nous irons comme tous les ans à la foire St Michel à LOuviers (27). C'est une foire immense et j'adore y chiner de tout et de rien. Bon dimanche. Gros bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :