• La Plaine d'Afrique du Parc de la Tête d'Or.

    Ce zoo m'a  plu, les animaux ont un espace de 3 hectares.. et diverses races se côtoient.

    Les animaux sont dans un enclos de trois hectares conçu pour imiter la savane .

    La Plaine d'Afrique du Parc de la Tête d'Or.

     ..

    La Plaine d'Afrique du Parc de la Tête d'Or.

     

    La Plaine d'Afrique du Parc de la Tête d'Or.

     

    La Plaine d'Afrique du Parc de la Tête d'Or.

    Les Watuzis.

     

    ..

    La Plaine d'Afrique du Parc de la Tête d'Or.

     

    La Plaine d'Afrique du Parc de la Tête d'Or.

     

    La Plaine d'Afrique du Parc de la Tête d'Or.

     

    La Plaine d'Afrique du Parc de la Tête d'Or.

    Les girafes.

    La Plaine d'Afrique du Parc de la Tête d'Or.

     

    La Plaine d'Afrique du Parc de la Tête d'Or.

    Un canard et un zèbre.

    La Plaine d'Afrique du Parc de la Tête d'Or.

     

    La Plaine d'Afrique du Parc de la Tête d'Or.

     

     

    La Plaine d'Afrique du Parc de la Tête d'Or.

    Bonne visite !

     

    « La roseraie du parc de la Tête d'Or à Lyon..Villié Morgon... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    49
    Lundi 13 Juin 2016 à 07:16

    Superbes tes photos d'animaux.

    Un beau dépaysement.

    Bisous

    48
    Vendredi 20 Mai 2016 à 21:48

    Je suis fan des yeux des girafes.

    47
    Jeudi 19 Mai 2016 à 07:02

    Bon  jeudi, avec un vilain vent qui souffle froid !
    Bisoux, rozy

    dom

    46
    Jeudi 19 Mai 2016 à 00:03

     coucou rozy,

    quelles belles photos de ces animaux, j'ai vu ce parc ma dernière fille avait é ans!

    encore quelques mn pour venir vous dire un petit coucou aussi tu ne m’en voudras pas si je mets la même chose à tout le monde ;

    le weekend avec toute la famille a été génial et cette semaine même avec un temps maussade nous passons de bons moments ensemble 

    j’ai mis souvent des diaporama kisoa, car j’avais trop de photos à montrer 

    encore de belles journées à, vivre ensemble et on me reverra !

    amitiés et gros bisous

    ps : je suis à nouveau sur le clavier que j’aime, mais il ne me fait que des minuscules !

    ou que des majuscules avec la touche verte!

     

    45
    Mercredi 18 Mai 2016 à 20:59

    happyen venant refaire une visite de ce beau ZOO je viens te souhaiter une bonne nuit en te faisant de gros bisous......à demain

    44
    Mercredi 18 Mai 2016 à 16:21

    Coucou, j'y étais le 07 juin de l'année dernière, j' ai ramené plein de belles photos, mais pas de cette qualité la !!!  Bravo !!!  Bisous !!!

    43
    Mercredi 18 Mai 2016 à 15:19
    francinea

    Bonjour, c'est un très joli parc, qu'il me plairiat de visiter, avec de l'espace pour les animaux, c'est super; les soi disant défenseurs des animaux vont encore s'offusquer qu'ils soeint enfermés! c'est oubler que l'homme les tue mad je te souhaite une bonne journée, bisous

     

    42
    Mercredi 18 Mai 2016 à 15:09

    Bonjour Rozy .

    Juste je prend un moment pour répondre à mes commentaires .

    Ce matin , nous avions un rdv à 9 heures et ensuite nous avons fait le marché pour acheter des plans pour le jardin .

    Comme tous les Mercredi , nous avons un de nos petits fils qui s'invite pour le midi , ce qui fait que je n'ai pas eu trop de temps a consacrer à mon blog .

    Je te souhaite une bonne après midi .

     Bisous de nous deux .

     

    41
    Mercredi 18 Mai 2016 à 14:58

    Coucou;

    bravo pour les mots voitures villes.

    Un très bon score.

    Une petite aide pour le 1; sûr que tu sais.

    Je te mets la photo.

    Tu la reconnais peut être?

    Si oui, ne te sens pas obligée de repasser.

    J'essaie d'aller voir aujourd'hui, tous ceux qui ont eu la gentillesse de jouer.

    Et un petit conseil par ci, par là.

    Bisou. yann

    40
    Mercredi 18 Mai 2016 à 14:03

    Très beau partage et clichés animaliers Rozy, j'aime beaucoup coolbeurk

    Toujours grand plaisir à visiter les "zoo" ouverts où les animaux ne semblent pas souffrir .

    Merci à toi, je me suis régalée les mirettes .

    Bises

    Christiane

    39
    Mercredi 18 Mai 2016 à 12:11
    Bonjour chère Rosy Je te souhaite une très bonne journée avec du soleil , chez nous il joue à cache cache . De gros bisous
    38
    chocoreve
    Mercredi 18 Mai 2016 à 11:56
    Tes photos sont magnifiques ! bisous bisous
    37
    Mercredi 18 Mai 2016 à 11:34

    Du moment que les animaux sont bien traités et qu'ils ont assez d'espace, pas de souci. Heureusement que l'on est maintenant bien loin des zoos comme il y avait avant, on fait plus attention et c'est une bonne chose.

    Biz. Aline

    36
    Mercredi 18 Mai 2016 à 10:30

    Avec des bisous !

    35
    Mercredi 18 Mai 2016 à 10:21

    Un p'tit coucou ma Rosy en passant te  rendre visite

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    34
    Mercredi 18 Mai 2016 à 10:00

    Ce que j'aime bien aussi dans ces parcs ce sont les animaux qui vivent ensemble en harmonie. Car dans la nature, je ne sais pas si on peut voir des canards et des zèbres ensemble

    J'ai rouvert les coms.

    Plein de gros bisous et bonne journée

    caresses à Cannelle

    Am

     

    33
    Mercredi 18 Mai 2016 à 08:53

    Bonjour à toutes et à tous, bonjour Rozy. Ceci est un copier/coller, veuillez m'en excuser.

    Comme à l'habitude après mes rentrées de vacances je vous fait parvenir un petit commentaire afin de reprendre contact avec vous.

    Ma semaine de vacances a été très riche en découvertes dans ce beau département qu'est la Dordogne et où l'on y mange bien :)

    Je reprend dès aujourd'hui le chemin des blogs.

    Merci de votre gentille participation au blog du Petit Randonneur durant mon absence.

    Douce journée et plein de gros bisous, j'espère que tu vas bien.

    Pour l'Égypte je suis de ton avis, aujourd'hui je n'irais pas !!!

    @lain

    32
    Mercredi 18 Mai 2016 à 08:00

    Les girafes sont superbes, et toujours impressionnantes! tous ces animaux ont l'air heureux et bien soignés. Gros bisous

    31
    Mercredi 18 Mai 2016 à 07:22

    Coucou Rozy , oui un zoo plus au vert qu'en Afrique ( enfin dans certaines régions ! ) et des animaux heureux ! . Belle balade chez toi , merci et bonne journée printanière , bisous , escapade 

    30
    Mercredi 18 Mai 2016 à 06:38

    C'est un beau zoo!

    Bises et bon mercredi,

    Daniel.

    29
    Mercredi 18 Mai 2016 à 06:11

    Magnifiques photos : dépaysement assuré !

    Bon mercredi ... toujours au soeil ? !
    Bisoux, rozy

    dom

    28
    Mardi 17 Mai 2016 à 23:58

    oui c 'est beau et la girafe superbe

    c 'est un animal étonnant

    belle ballade pti bisous amie

    27
    Mardi 17 Mai 2016 à 22:54

    ils sont bien, ont de l'espace !!!

    j'adore les girafes, je ne sais pas pourquoi j'ai toujours aimé ces bestioles !!!

    grâce aux parcs de ce genre on a sauvé pas mal d'espèces, même si certains sont réticents, je trouve qu'il y a du bon moi, la preuve tu nous montres un super parc avec des animaux qui ont de l'espace et sont bien traités ... faudrait que j'aille au zoo de vincennes un jour ! pas loin de chez moi.. en plus !

    te souhaite une bonne soirée ma rose et te fais un gros bibi, caresses à cannelle, sheila va pas trop mal, elle a bon appetit, que ça dure encore un bon moment !!! 4 mois qu'elle a été opérée (le 19) je t'embrasse flo

    26
    Mardi 17 Mai 2016 à 22:50

    Que c'est beau !

    Merci pour ces jolis clichés.

    25
    Mardi 17 Mai 2016 à 21:40

    bonsoir ma belle ,de jolies bêtes mais je ne me risquerais pas de les approcher  ,encore un beau soleil ,bonne soirée ,bisous

    24
    Mardi 17 Mai 2016 à 21:16

    Bonsoir Rozy

    Cet article est magnifique moi qui aime tant les animaux !

    Merci de ta fidélité

    Gros bisou

    23
    Mardi 17 Mai 2016 à 20:53

    Coucou rosy ! ♥ Je suis un peu en retard sur les blogs ,nous étions en Bretagne à 6,en famille ,c'était bien ,mais je suis bien fatiguée lol,après ces journées intenses en balades,marches ,visites,découvertes ! glasses Il est bien beau,ce parc naturel ,avec tous ces animaux soignés et brillants !J'aime le zèbre tout particulièrement !....ses rayures bien dessinées ! Plein de bisous ,rosy !♥

    22
    Mardi 17 Mai 2016 à 17:45

    ... quelle belle visite, j'adore les girafes après en avoir vu en "vrai"!

    Bises du soir de Mireille du sablon

    21
    Mardi 17 Mai 2016 à 17:36

    On  pense se croire en Afrique.Il est beau c parc.

    Bises

    20
    Mardi 17 Mai 2016 à 14:28

    Tes photos sont bien lumineuses et font du bien.

    Ces animaux sont vraiment bien dans cet environnement, ils ont de la place et mangent bien et sont soignés. 

    C'est vrai que ce serait mieux que leurs milieux naturels soient respectés mais au moins là, c'est pour eux un hâvre de paix.

    Je suis allée à Pairi Daiza et j'ai rajouté sur mon blog en pause une photo d'un fourmilier géant, et une vidéo de diverses photos que j'ai faites là bas ce jour là. 

    Pour le moment il faut que je laisse mon blog en pause mais quand je pourrai je remettrai d'autres photos de ce parc que j'aime bien visiter.

    Gros bisous

    Am

    19
    Mardi 17 Mai 2016 à 12:36

    happymerci Rozy pour toutes ces belles photos....c'est ainsi que j'aime les zoos....on voit les animaux tant mieux on les voit de loin c'est encore mieux pour eux..... où se trouve ce joli zoo....stp....

    merci pour cette belle visite ...je te souhaite une bonne journée.....moi je vais aller aider Kiki pt sa coupure à replanter ses fleurs..... et après repos car hier j'en ai fait trop....

    je te fais plein de gros bisous à partager.....

    18
    Mardi 17 Mai 2016 à 11:32

    Il est génial cet endroit, et au moins les animaux sont respectés et vivent heureux dans un bel environnement ! J'aime beaucoup !!

    Temps mitigé ce matin : qq nuages et le soleil essaie de percer ... Ça tombe bien, j'ai fait 2 lessives et j'aimerais qu'elles puissent sécher au grand air biggrin . Je préfère au sèche linge quand on peut s'en passer ...

    Gros bisous

    Josy

    17
    Mardi 17 Mai 2016 à 11:13

    C'était le sujet de mon blog ce week end ... lol

    mais avec la pluie, nous avions moins d'animaux d'Afrique dehors

    bon mardi

    16
    Mardi 17 Mai 2016 à 11:00

    Bonjour Rosy

    Une fois de plus , tu nous gates avec un superbe billet .

    De beaux clichés de tous ces animaux , j'adore .

    J'ai une petite préférence pour le zèbre et la girafe .

    Je te souhaite une très bonne journée.

    De gros bisous

    15
    Mardi 17 Mai 2016 à 10:59

    Une agréable visite, ils ont l'air heureux dans ce bel environnement, bisous !

    14
    Mardi 17 Mai 2016 à 10:18

    Coucou Rosy,

    Superbe cette réserve, de très belles photos.

    Bises et bon mardi ! ZAZA

    13
    Mardi 17 Mai 2016 à 10:13

    Kikou Rosy,

    Une journée ensoleillée qui s’annonce mais encore du vent et frisquet, je viens d’entendre la météo, ça se réchauffe tout doucement mais la semaine va être pluvieuse , pfff.

     

    Sympa ce zoo, j'aime beaucoup ces endroits aussi.

    Je te souhaite un bon mardi, gros bisous

     

    Nadine

    12
    Mardi 17 Mai 2016 à 10:10

    Bonjour Rosy

    Je ne connais pas ce parc mais il a l'air d'avoir pas mal d'animaux, tu as dû te régaler à faire ces photos

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    11
    Mardi 17 Mai 2016 à 10:10

    coucou rosy!!il y a bien longtemps que je ne suis pas aller

    a ce parc!!c'est sur il a du bien changer!!

    aujourd'hui un peu de soleil!!

    bonne journee et bisous

    10
    Mardi 17 Mai 2016 à 10:08

    Voilà de bien beaux animaux et un parc animalier comme je les aime, où le naturel a une place prépondérante!

    bonne journée

    big bisous

    9
    Mardi 17 Mai 2016 à 10:03

    Là ça me plaît ! Des animaux apparemment bien traités, vivant dans un espace suffisant... ils ont de la chance par rapport aux pauvres bêtes en cage dans beaucoup de zoos...

    Bisous et bonne journée

    8
    Mardi 17 Mai 2016 à 09:54

    Un superbe cadre verdoyant pour ces animaux! Ils ont effectivement l'air d'être bien installés. Pas comme au zoo de Barcelone que j'ai visité l'an dernier et qui m'avait laissé une triste impression...gros bisous Rosy

    7
    Mardi 17 Mai 2016 à 09:21

    J'ai une p'tite préférence pour le zèbre, il est magnifique !!

    ....mais l'ombre d'un zèbre a-t-elle des rayures??

    Bonne journée, je t'embrasse.

    6
    Mardi 17 Mai 2016 à 09:14

    Un parc qui doit être agréable à visiter en cette saison

    JP

    5
    Mardi 17 Mai 2016 à 09:08

    Coucou bonjour;

    tu as fait la part belle aux girafes.

    Vraiment étonnant comme animal.

    Combien de vertèbres cervicales? 

    Ety bien 7 comme chez nous ..... !!!! 

    J'ai été étonné d'apprendre ça.

    En savoie, il y a l'usine de Sophie la girafe.

     

    Et bien, il parait l'ouvertue d'une deuxième unité de production.

    Dans les Vosges toutes proches.

    Bon pour l'emploi.

    Je te souhaite un bon début de semaine.

    Le bisou. yann

     

    4
    Mardi 17 Mai 2016 à 08:54

    bonjour Rosy , ah oui tes photos sont si belles qu'on apprécie +++ ce zoo

    et ces animaux qui vivent ensemble ... !!!   merci

     passe une très belle journée   gros bisous a+

    3
    Mardi 17 Mai 2016 à 08:43

    Belle visite que j'ai fait chez toi. Les animaux y semblent bien adaptés et c'est important.

    Belle journée à toi.

    2
    Mardi 17 Mai 2016 à 08:24

    Bonjour Rozy,

    Un magnifique lieu de liberté pour ses animaux...Mais il y manque les deux éléphantes Baby et Népal

    soupçonnées d'être atteintes de la tuberculose. Et qui aujourd'hui vive des jours heureux avec Stéphanie à Monaco.....

    merci pour ses belles photos

    bonne journée

    Amitiés

    1
    Mardi 17 Mai 2016 à 08:12

    les animaux fétiches de l'Afrique,zèbres et girafes.

    Ces boeufs à longues cornes me semblent issus de Madagascar.

    Très belles tes photos.

    Bonne journée.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :