• Le Beaujolais Nouveau est arrivé...

     

    Le Beaujolais Nouveau est arrivé...

     

     

    Les festivités durent tout le week-end, nous avons été goûté le Beaujolais Nouveau dans deux caves différentes !

     La première chez le viticulteur 'Chez M"ilhomme à Ternand, au pied des vignes :

     

    Le Beaujolais Nouveau est arrivé...

     

    Le Beaujolais Nouveau est arrivé...

    Le Beaujolais Nouveau est arrivé...

    Le Beaujolais Nouveau est arrivé...

    Une belle ambiance !

    Le Beaujolais Nouveau est arrivé...

     

    Le Beaujolais Nouveau est arrivé...

     

    La deuxième une cave coopérative Oedoria à Letra :

    Plus de monde, avec une exposition artisanale de produits locaux, miel, chocolats...

    Le Beaujolais Nouveau est arrivé...

     

    Le Beaujolais Nouveau est arrivé...

     

     

    Le Beaujolais Nouveau est arrivé...

     

    Le Beaujolais Nouveau est arrivé...

    Nous l'avons goûté  avec modération, bien-sûr.. il est bien bon..

    Bonne journée Rozy

     

    ... 

    « L'aiguille de Chalais..La Patience.. »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    33
    Jeudi 27 Novembre 2014 à 11:57

    Il est bien fêté et c'est tout à fait normal !

    Superbes photos !

    gros bisous

    Am

    32
    Mardi 25 Novembre 2014 à 22:05

    L'bojolai  est la , fo y gouté  moi j lai fé et un peu tro car j'peu plus voir mon clavier.hihihihihihihih

    Bonne nuit

    31
    Mardi 25 Novembre 2014 à 10:44

    On a aussi renoué avec le rituel du troisième jeudi du mois de novembre.

     

    30
    Mardi 25 Novembre 2014 à 09:07

    Bonjour Rozy .

     Ce matin il fait un peu moins beau Mais il ne fait pas froid , + 6° pour un 25 Novembre c'est plutôt rare .

    J'espère que tout va comme tu veux .

    Je te souhaite un bon Mardi .

    Bisous de nous deux .

    signature14

     

    29
    Mardi 25 Novembre 2014 à 08:59

    Bonne journée. Gros bisous

    28
    Mardi 25 Novembre 2014 à 08:56

    Bonjour Rozy

    Belles photos !

    Je te souhaite une bonne journée.

    Kiss

    27
    Mardi 25 Novembre 2014 à 08:05

    Kikou Rozy

    Hic, chouette, le beaujo hic lais nouveau est hic arrivé ... j'y ai même pas hic goûté !!! LoL

    C'est la fête à chaque fois que le beaujolais nouveau arrive !!

    Pour répondre à ton commentaire, je n'ai pas fait le parcours du Bisse du Ro, c'est quelqu'un d'autre, mais j'ai trouvé l'épreuve tellement difficile et "vertigineuse", que j'ai voulu en informé tout le monde. J'ai une vidéo sur une autre balade dans les air, en montagne de Suède je crois, il faut que je la retrouve, c'est pire encore !!!

    Je te souhaite une belle journée

    Bisous

    @lain

    26
    Mardi 25 Novembre 2014 à 01:05

    Bonsoir Rozy, encore un beau partage. Beau et bon, lol ! Dommage qu'on ne puisse pas y gouter avec modération (lol !) à ce beaujolais nouveau...

    Je me souviens quand je travaillais encore à Paris, oh il y a de nombreuses années de ça, le beaujolais nouveau était gouté (avec modération ? ) dans tous les cafés et quand ces derniers étaient pleins à craquer les gens dégustaient leur verre de vin sur les trottoirs, c'était bon enfant, une autre époque.

    En Inde ça  n'est pas une question de religion mais d'une coutume (caste) qui n'est autre que la dot donné au futur marié et sa famille. Arrivera le jour où il y aura plus de garçons que de filles...  en attendant quand on est une fille vaut mieux naitre ailleurs qu'en Inde. La violence est partout mais dans certains pays elle atteint des limites inacceptables. Je suis très sensible au destin de toutes ces femmes asservies.

    Bonne nuit et gros bisous.

    Eve

    25
    Mardi 25 Novembre 2014 à 00:51

    Pas gouté encore ... mais j'aime bien l'évènement

    j'aime aussi tes photos, sont toutes petites chez moi, je ne sais pourquoi, et pire tes commentaires ...

    bon mardi

    bibi

    24
    Mardi 25 Novembre 2014 à 00:46

    Je n'ai jamais été amateur! par contre un morgon oui.

    Bisesn

    Daniel.

    23
    Lundi 24 Novembre 2014 à 19:40
    Coucou ta visite m'a fait bien plaisir, tu es dans une belle région festive au moment du Beaujolais, ce vin est attendu dans le monde entier. Bises de Mireille
    22
    Lundi 24 Novembre 2014 à 18:10

    Bonsoir Rosy , merci de  cette visite  guidée , de  quoi s'égayer le palais et  remplir  nos  estomac et  tampis  pour  le  régime he , bonne  soirée  , gros  bisous . smile

    Emile

    21
    Lundi 24 Novembre 2014 à 15:50
    20
    Lundi 24 Novembre 2014 à 14:56

    J'ai du retard à rattraper ! ¨Promis je viens après la sieste. Le beaujolais est bon cette année mais il tourne la tête lol. Gros bisous

    19
    Lundi 24 Novembre 2014 à 14:18

    Coucou rosy ! Eh bien il y a bien des années que je n'ai pas goûté le beaujolais nouveau ! En fait ,je suis très petite buveuse occasionnelle ,je ne bois pas de vin rouge ,j'aime ?...les bulles :) Mais çà me fait envie,cette dégustation chez le viticulteur ,au pied des vignes ,quelle jolie ambiance,j'aurais aimé y être !...plus que dans la coopérative ....Le soleil est revenu à Cherbourg,je revis ,je sors! Bisous de domi ♥

    18
    Lundi 24 Novembre 2014 à 14:03

    Bonjour Rosy,

    Nous ne l'avons pas encore goûté mais ça ne saurait tarder.

    Passe un bon après-midi, ici soleil, bisous

    Nadine

    17
    Lundi 24 Novembre 2014 à 11:31

    Bonjour Rosy

    Tu as de la chance de ne pas habiter loin pour faire de la dégustation, ça doit être sympa, dommage je n'aime pas le vin je l'ai quand même goûté avec un morceau de fromage mais je n'y connais rien

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    16
    Lundi 24 Novembre 2014 à 11:17

    Ah le bon Beaujolais nouveau ça va faire des adeptes.

    très belle fontaine Rozy

    bisous

    15
    Lundi 24 Novembre 2014 à 11:08

    Bonjour

    Superbes photos!

    C'est bien, vous avez su être raisonnables!

    Bisous

    14
    Lundi 24 Novembre 2014 à 10:57

    Je ne l'ai pas encore goûté, et chez nous il y a aussi le gaillac nouveau, une petite dégustation s'impose avec quelques tapas et charcuteries! lol! gros bisous rosy. Pour le livre, n'hésites pas , il est vraiment sympa..

    13
    Lundi 24 Novembre 2014 à 10:50

    bonjour rosy!!!!oui,avec moderation bien sur!

    moi,je n'aime pas le vin,donc c'est fait!!

    sauf un petit peu de rose au restau!!!!

    bonne journee et gros bisous

    12
    Lundi 24 Novembre 2014 à 10:49

    Bonjour Rozy,

    Une belle ambiance festive pour célébrer l'arrivée de ce beaujolais nouveau qui doit être bon je n'en doute pas !

    Gros bisous !

    11
    Lundi 24 Novembre 2014 à 10:33

    On fait comme tout le monde , nous sommes allés dans un resto qui le fêtait .. mais pour tout dire , le Beaujolais n'a jamais été un grand vin , il se laisse boire et picétou.

    bon lundi

    10
    Lundi 24 Novembre 2014 à 09:55

    bonjour Rozy , ah le beaujolais j'aime le goutter  , tous les ans  on le découvre  !

    merci pour tes photos de cet endroit  !  j'espère que l'avez trouver bon !

    bisous belle journée  A+

    9
    Lundi 24 Novembre 2014 à 09:12

    Bonjour,

     Quelque chose me disait que tu nous parlerais du Beaujolais Nouveau ...avec tact et modération !

    Il me semble qu'on a été très discret sur le sujet cette année!

    Bonne journée !

    8
    Lundi 24 Novembre 2014 à 09:05
    francinea

    la cure, y a longtemps qu on n en parle plus, je suis rentrée jeudi soir!les petits vont bien, je les ai récupérés vendredi soir, ils ne m'ont pas fait la tête, sauf que jerry me fuyait comme la peste, des fois que je le remette dans le panier ! mais depuis ce sont des câlins à n'en plus finir, titi est plus cabot, petit monstre d'indifférence!!! bises

    7
    Lundi 24 Novembre 2014 à 08:45

    Bonjour Rosy .

    Je ne bois plus de boissons alcoolisées , mais ça n'a pas toujours été le cas sarcastic .

    J'espère que comme nous tu auras passé un bon week-end et que tu vas bien .

    Nous avons encore eu deux belles journées et nous en avons profité pour passer ces deux jours au bord de l'eau .

    C'est bien la 1ére fois que ça nous arrive pour un fin Novembre .

    Passe une bonne semaine .

     Bisous de nous deux .

    http://img4.hostingpics.net/pics/618657puysaintvincentlocationski.jpg

    6
    Lundi 24 Novembre 2014 à 08:26

    Bonjour Rosy,bon alors nous allons acheter une bouteille de Beaujolais nouveau et le gouter avec modération.Bonne semaine,bisous

    5
    Lundi 24 Novembre 2014 à 07:39

    très sympa cette dégustation !!! j'aime la femme qui crie avec son tablier lol.. comique ! elle a l'air top cette cave ! ça me rappelle quand je sortais avec kristian et qu'on faisait les caves ! on avait fait une années toutes celles des chateaux de la loire ! pas vu un seul chateau lol.. mais on s'arrêtait à toutes les caves hihihi.. on allait aussi chercher le champagne en décembre, pour les fêtes et les huitres 8jrs avant noël !!! la bonne époque les années 84/86 !!!  bon allez on y retourne, bon lundi ma belle et un gros bibi FLO  miaou à cannelle ronron sheila

    4
    Lundi 24 Novembre 2014 à 07:39

    Coucou ma Rozy,

    Une belle dégustation alors. Il est bon cette année ? Je n'ai pas encore eu l'occasion d'y gouter.

    Bises et bon lundi. ZAZA

    3
    Lundi 24 Novembre 2014 à 07:36
    francinea

    bonjour, et il est bon, cette année? je te souhaite une bonne journée bisous

    2
    Lundi 24 Novembre 2014 à 07:24

    En Limousin moins de publicité qu'avant autour du beaujolais....clownBiZous

    1
    Lundi 24 Novembre 2014 à 07:22

    Je ne savais pas qu'il était sorti, alors je ne l'ai pas encore goûté.  Belle semaine.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :