• Le buddleia..

    ou arbre à papillons.....

    Le Buddleia de David (Buddleja davidii), aussi appelé buddleia du père David ou plus communément arbre aux papillons (en raison de son odeur qui attire les papillons), est un arbuste originaire de Chine et appartenant à la famille des  Scrofulariacée.

     

    Attirés par l'odeur des fleurs.. un vrai ballet, dont voici quelques clichés pris durant l'été

    sur un arbre planté devant la maison.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Bonne journée !!

    « La ferme de Plantimay.Les Côtes de Sassenage.. »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    36
    Dimanche 2 Octobre 2016 à 08:25

    superbe document sur l'arbre aux papillons - il porte joliment son nom.

    Tes photos sont magnifiques - j'aime infiniment les papillons !

    gros bisous Rozy

    Paula

    35
    Vendredi 30 Septembre 2016 à 23:14

    Un beau choix de papillons sur ces buddleias si jolis et parfumés...
    C'est un arbuste que j'aime beaucoup... increvable, en plus !!
    Il supporte tout chez moi !!
    Cette année, tout le jardin a souffert de la sécheresse et en souffre toujours,mais je sais que les buddleias, eux, vont reprendre...

    Je ne suis pas sûre que ce soit la même chose pour tous les arbustes !!

    Merci pour ces jolies photos, ma petite lyly.
    Je te souhaite un bon week-end.
    Gros bisous.

    Cath

    34
    Vendredi 30 Septembre 2016 à 05:48

    Coucou rapide, suis débordée.
    Bonne fin de semaine malgré le temps qui s'est dégradé ...
    Bisoux, rozy

    33
    Jeudi 29 Septembre 2016 à 21:40

    Bonne soirée, c'est très joli, bisous

    32
    Jeudi 29 Septembre 2016 à 20:23

    J'aime les papillons et je suis en admiration devant ce ballet de papillons sur ton buddleia qui lui aussi est super beau.

    Plein de gros bisous

    Am

    31
    Jeudi 29 Septembre 2016 à 17:50

    Bonsoir Rosy.

    Les papillons sont attirés par cette plante .

    C'est super beau de les voir tourner autour .

    Beau clichés .

    Bonne et agréable soirée. Bise. Kettyn .

    30
    Jeudi 29 Septembre 2016 à 15:36

    ...nous sommes envahis par les papillons et j'admire leur parure!

    On dirait un défilé de mode de grands couturiers....

    Bises de Mireille du sablon

    29
    Jeudi 29 Septembre 2016 à 14:00

    C'est un ravissement pour les yeux tous ces papillons!! tu as fais de belles photos! gros bisous et douce journée rosy

    28
    Jeudi 29 Septembre 2016 à 13:42

    Tu as bien fait de placer cet arbre aux papillons chez toi.

    Du coup, beaucoup se sont laissés séduire, et HOP, Clic-Clac dans la boîte.

    Mais la boîte photo d'une chasse innocente, mais plus difficile car pour bien faire , il faut travailler sans filets !!

    Merci pour ta remarque sur les mots du mercredi, tu dois te souvenir de l'époque où je proposais un nom seulement. :-))

    Merci pour ta grande fidélité à cette rue brique.

     A l'époque les mots n'avaient rien à voir entre eux, j'y reviendrai peut être en alternance.

    Bises amicales. Yann

    27
    Jeudi 29 Septembre 2016 à 13:36

    Bonjour rosy ♥ Alors toutes mes félicitations pour tes photos de papillons si nettes ,si réussies ,c'est superbe ! Bisous sous la pluie ...♥

    26
    Jeudi 29 Septembre 2016 à 12:00

    Effectivement il attire les papillons mais il peut devenir très encombrant.

    Belle journée

    25
    Jeudi 29 Septembre 2016 à 11:58

    Coucou Rozy

    J'ai un arbuste comme le tien. C'est toujours un enchantement de voir les papillons voleter.

    BiZous

    24
    Jeudi 29 Septembre 2016 à 11:44

    bon jeudi!!!! ici après un peu de pluie le soleil pointe!!! il fait frisquet!! bisous Sylvie  

    23
    Jeudi 29 Septembre 2016 à 11:23

    Superbe ton billet d'aujourd'hui !

    Il y avait du beau monde sur ton buddleia , cela fait plaisir à voir !

    Le mien n'a pas attiré beaucoup de papillons - il n'y en a presque plus - mais c'est un blanc et il leur plait peut-être moins !

    Bonne journée !

    22
    Jeudi 29 Septembre 2016 à 10:52

    Moi qui adore les papillons j'aime cet arbre qui les attire !
    Bisous et belle journée Rozy

    21
    Jeudi 29 Septembre 2016 à 10:52
    ZAZARAMBETTE

    Cette fleur semble être appréciée par les papillons. De magnifiques photos Rosy !

     Bises et bon jeudi

    20
    Jeudi 29 Septembre 2016 à 10:47

    J'adore cet arbre qu'on a planté à côté de mon banc et c'est un émerveillement de voir ces papillons virevolter tout autour.
    Gros bisous ma Rozy

    19
    Jeudi 29 Septembre 2016 à 10:39

    bonjour Rozy,

    Superbes photos et surtout belle patience pour ses prises de vue ....  

    j'aime

    bonne journée

    amitiés

    18
    Jeudi 29 Septembre 2016 à 10:06

    bonjour Rozy , ah oui je me régale avec cette série de papillons  si beaux

    merci  pour la rose ... gros bisous belle journée a+

    17
    Jeudi 29 Septembre 2016 à 10:06

    C'est un très bel arbuste qui accueille de charmants visiteurs, bon jeudi !

    16
    Jeudi 29 Septembre 2016 à 10:03

    Kikou Rosy, 

    j'aime beaucoup cet arbre et je trouve que cette année on a revu plus de papillons que l'an dernier  . Enfin moi j'en ai vu plus ils venaient même à ma fenêtre , ils venaient sûrement me dire bonjour lol.

    Aujourd’hui , journée venteuse , normalement on va marcher avec Edgard , il verra si il est en forme.

    Passe une bonne journée, bisous,

     

    Nadine

    15
    Jeudi 29 Septembre 2016 à 09:41

    Bonjour Rosy

    Magnifique RV pour les papillons , ils sont superbes

    Bonne journée Rosy , ici ce sera encore une journée ensoleillée

    Gros bisous Hélène

    14
    Jeudi 29 Septembre 2016 à 09:37

    Coucou Rozy,

    Magnifiques tous ces papillons, j'adore cet arbre car justement c'est leur arbre et ils aiment y venir smile

    Belle et douce journée, bisous !

    13
    Jeudi 29 Septembre 2016 à 09:15

    Bonjour Rosy,

    Superbe série papillons, un arbre que j'aime beaucoup.

    Je vais en planter un cet automne, il mérite bien son nom d'arbre aux papillons.

    Bizz et bonne journée

    12
    Jeudi 29 Septembre 2016 à 08:50

    Et ce n'est pas une blague.Il attire vraiment les papillons qui aiment se poser sur ces grappes de fleurs.Un bel arbuste.

    Bon jeudi.

    11
    Jeudi 29 Septembre 2016 à 08:30

    Le machaon et le paon du jour sont magnifiques

    bises et à bientôt

    lyly

    10
    Jeudi 29 Septembre 2016 à 08:24

    These butterflies are so beautiful. There is much magic on this photos. I also like making some interesting pictures when I walk out. On this website, you may see them. 

    9
    Jeudi 29 Septembre 2016 à 08:16

    Non seulement il attire les papillons mais en plus il a l'air beau avec de belles fleurs. Ce qui fait un bel ensemble ! C'est vachement mieux qu'un nid de frelons hein ! lol !

    Gros bisous et bonne journée

    8
    Jeudi 29 Septembre 2016 à 08:01

    Bonjour, c'est l'arbre à papillons par excellence, ils en raffolent!  je te souhaite une bonne journée, bisous

    7
    Jeudi 29 Septembre 2016 à 07:55

    ahhh superbe ces papillons, quelle chance, maman à l'arbre aux papillons mais y en a peu !!!

    ils sont tous beaux, j'aime bien les noirs et blancs, ou beige.. sont beaux je trouve, et ceux qui sont blanc un peu  verdâtre aussi curieux hein !! j'avais réussi une fois à en prendre un en photo, un papillon aveugle sûrement qui ne m'avait pas vu lol..

    nous aussi il fait bon hier 25° et aujourd'hui 22° mais dès demain ça descend, on va perdre 5/7°

    un bizou et un  bon jeudi à toi, calinou à cannelle, je t'embrasse flo

    6
    Jeudi 29 Septembre 2016 à 07:40

    Ma-gni-fi-que, ma Rosy!

    c'est tellement beau que je voudrais planter ou faire planter cet arbre au Chambon, mais

    combien de temps faudra-t-il pour que j'espère voir arriver ces splendides papillons?

    Bises à toi

    Gigi

     

    5
    Jeudi 29 Septembre 2016 à 07:25

    Tu as une très belle collection de papillons

    JP

    4
    Jeudi 29 Septembre 2016 à 07:07

    Merci pour ces magnifiques macros !

    Bon jeudi, au soleil, pour tout le monde !
    Bisoux, chère rozy

    3
    Jeudi 29 Septembre 2016 à 07:05

    Quelle chance d'avoir croisé d'aussi jolis papillons

    Cet arbre est magique 

    UN vrai cadeau ce matin 

    Merci à toi 

    Bisous

    Bonne journée à tous

    2
    Jeudi 29 Septembre 2016 à 07:03
    CathyRose

    Quel bonheur de pouvoir admirer tous ces papillons qui butinent sur " leur " arbre, mais ils ne sont pas faciles à photographier, ils bougent constamment !
    Belle journée, bisous !
    Cathy

    1
    Jeudi 29 Septembre 2016 à 07:00

    J'aime les arbres aux papillons qui les attire vraiment. j'en ai un dans mon jardin à Cergy. Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :