• Le Mont st Clair à Sète...

     

    Le Mont st Clair à Sète...

    Le belvédère offre un panorama exceptionnel sur la mer pas ses canaux et construite entre mer étang..

    Il y a deux belvédères.. le plus au lieu dit "Les Pierres Blanches, nous propose une belle vue panoramique et un circuit de balade..

     

    Le Mont st Clair à Sète...

     

    Le Mont st Clair à Sète...

    Le Mont st Clair à Sète...

     Où l'on peut admirer de beaux pins et oliviers..

    Le Mont st Clair à Sète...

    La ville de Sète. A droite :le port ( côté mer méditerranée)

     Le Mont st Clair à Sète...

    Sète côté Etang de THAU. 

    Le Mont st Clair à Sète...

     

    Le Mont st Clair à Sète...

     

    Le Mont st Clair à Sète...

    Côté Méditerrannée. 

    Le Mont st Clair à Sète...

    En face on aperçoit MEZE puis les éoliennes vers Montagnac. 

     

    Le Mont st Clair à Sète...

    L' Etang de THAU et ses 7500 ha. (dont plusieurs centaines d'ha élevage de coquillages.

    Le Mont st Clair à Sète...

    La chapelle " Notre Dame de la Salette". 

    Le Mont st Clair à Sète...

     

    Belle journée à tous..

    « Bouzigues... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    37
    Samedi 6 Mars 2021 à 11:57
    Re... Merci pour la visite ! Comme cette chapelle est étrange !?
    36
    Mercredi 3 Mars 2021 à 21:06

    Bien joli cet endroit. J’ai pas mal de difficultés en ce moment avec l’informatique, je galère je galère alors voir de belles images c’est apaisant lol

    Biz. Aline

    35
    Mercredi 3 Mars 2021 à 20:33

    re : (com laissé à l'article précédent)

    Hum, comme le sud est magique, il a beaucoup de cotés séduisants. Je connais la cote niçoise, cannoise, leurs arrières pays, le Vaucluse, Narbonne... De très bons souvenirs se rattachent à ces coins de Provence. Ma meilleure amie habite près de Martigues... Et j'ai une cousine à qui nous avions promis une visite qui habite près de Montpellier. J'ai deux cousines qui habitent Faïence, et la sœur de mon bf habite Draguignan... lol !

    Brassens est enterré à Séte... 

    De sacrées belles vues panoramiques... J'aime beaucoup le chemin, on s'attend à voir surgir un personnage de Pagnol...

    Merci pour ces beaux partages.

    Bonne soirée et gros bisous.

    Eve

    * Une cinquantaine de kilomètres au dessus de Lyon je suppose, dans le beaujolais... Je pense toujours à toi quand on descend à Lyon... Je dois souler Doudou car à chaque fois je parle de toi... mdr !

     

    34
    Mercredi 3 Mars 2021 à 20:21

    C'est magnifique ,quand tu te promènes es ce que tu cueilles des olives sur ton passage ,car mon amie le faisait quand elle habitait a Miramas et allait le pressé  au moulin pour avoir l'huile, chaque année me rapportait 1 litre d'huile d'olive naturel .

     Bisou Bisou Prend soin de toi

    33
    Mercredi 3 Mars 2021 à 16:55

    Bonjour Rozy

    C'est superbe du côté de Sète, j'aime beaucoup et les vues sont magnifiques, et ce soleil et ce ciel toujours bleu, je donnerais je ne sais quoi pour partir en vacances là-bas.

    J'espère que tu vas bien

    Je te souhaite une très bonne journée

    Gros bisous

    @lain

    32
    Mercredi 3 Mars 2021 à 11:33

    Originale chapelle !!! Bizous

    31
    Mercredi 3 Mars 2021 à 10:32

    Bon mercredi !

    30
    Mercredi 3 Mars 2021 à 07:32

    Merci beaucoup pour cette belle visite Rosy, Nous allons bientôt partir aussi pour cette jolie ville et ses alentours en camping car . Au début nous ne ferons que des petits trajets nous sommes novices en la matière. GROS BISOUS et à très bientôt

    29
    Mardi 2 Mars 2021 à 22:04

    Bonsoir,

    Je viens de découvrir votre blog que je trouve super avec de très belles photos.

    J'en ai un moi aussi et si voulez aller e voir, cela me fera très plaisir.

    Bonne soirée

    28
    Mardi 2 Mars 2021 à 17:39

    je n'y suis plus retourné depuis 1968 et je ne me rappelais plus comment c'était...

    27
    Mardi 2 Mars 2021 à 11:12

    Bonjour Rozy,

    Quelle belle promenade et cette vue panoramique sur Sète est magnifique.
    Juste l'envie de découvrir cette ville pleine de charme.
    Le Mont Saint-Clair avec ces pins me fait de l'oeil.
    Merci pour ce beau billet. Bises

    26
    Mardi 2 Mars 2021 à 08:57
    25
    Lundi 1er Mars 2021 à 19:58

    Bonsoir,

    Je découvre , je n'avais jamais vu Sète sous cet angle et je suis sous le charme !

    Bises .

     

    24
    Lundi 1er Mars 2021 à 19:52

    De toute beauté ta promenade et tes photos, originale la chapelle, bisous JL

    23
    Lundi 1er Mars 2021 à 19:39

    bonsoir ma belle , jolies images ,ainsi que la chapelle,  j'espère que tu as passé un bon wk-end , le mien , à part les courses le samedi , une petite virée dans les magasins l'après-midi ou ou il y a un monde fou , je vais changer le jour , du vent froid mais toujours un beau soleil , bonne soirée , bisous

    22
    Lundi 1er Mars 2021 à 19:14

    Kikou Rosy

    Sue c'est joli ces paysages vus du haut.

    On a une superbe vue sur l'ensemble.

    Bonne soirée ma belle avec de gros bisous

    Aimée

    21
    Lundi 1er Mars 2021 à 19:10

    Merci pour cette superbe visite et panorama

    Bises

    20
    Lundi 1er Mars 2021 à 18:37

    Sète ? Je ne connais que de nom. Je ne suis jamais allé par là. Il me semble que c'était une ville qu'avait beaucoup fréquentée, dans son temps, l'immortel Georges Brassens. Mais peut-être que je me trompe. En tout cas, c'est une ville très ensoleillée. Belles photos en tout cas. Comme d'habitude. Bises encore fraîches ici. Florentin

    19
    Lundi 1er Mars 2021 à 17:34
    Bonsoir Rosy , waouh magnifique article et photos et panorama à voir si on passe dans le coin merci bisous belle soirée a+
    18
    jm:rober
    Lundi 1er Mars 2021 à 17:33

    Bonjour Rozyn

    Oauh!! que de belles photos prisent depuis ce mont  qui à voir les photos parait très haut et pourtant à peine 200 m d'altitude

    Merci pour ce magnifique partage , une région que j'aimerais revoir. Car à 10 ans on oui vite

    Bonne fin de journée

    Amitiés

    17
    Lundi 1er Mars 2021 à 14:22

    Coucou Rozy , oui voilà une belle balade de ta superbe région ! . Bon début de semaine malgré la grisaille , bisous , escapade , 

    16
    Lundi 1er Mars 2021 à 14:14

    Coucou Rozy

    c'est superbe ! j'adore !

    gros bisous

    Am

    15
    Lundi 1er Mars 2021 à 13:35

    coucou rosy!!!

    que j'aimerai me promener sous ces pins!!

    merci pour ces belles photos!!

    j'ai campe a setes,mais pas eu le temps de me balader!

    c'etait le moment insouciant ou ma petite soeur etait la!!

    bonne semaine t gros bisous

    14
    Lundi 1er Mars 2021 à 11:47

    j'aime beaucoup cette promenade, le sentier les pins, les hauteurs bien agréable et les amandiers.. la chapelle tout ça , c'est sympa, je pensais que c'etait tout plat par là , la preuve que non !

    agréable de pouvoir prendre de la hauteur, je trouve..

    j'ai eu mon pote pierre au téléphone ce matin, il me demandait ou j'en etais dans ma recherche pour majorque, je lui ai envoyé quelques maisons que j'ai repéré dont une, qui est très bien mais isolée un problème si je suis malade que maman puisse aller faire une course.. le mieux est d'être dans la ville dommage car elle nous convenait bien en négociant le prix, car un peu trop élevé!!!

    un bon lundi ma lily, vous faites quoi avant d'être reconfinés ? vous restez chez toi ou allez chez marc ? car finalement par chez toi cest mieux, ya  moins de cas et peut être plus de structures hospitalières de dispo, car des fois ce n'est pas le nombre de cas qui compte mais les lits de dispo dans la région !

    par exemple dans l'yonne ou habite ma tante y a que 2 lits de réanimation de libre et vont passer au confinement alors que dans leur région y a pas autant de cas que chez nous !!!

    quelle histoire ce truc, on va en courses demain.. je t'embrasse bien fort, gros bibi flo.

    13
    Lundi 1er Mars 2021 à 11:39

    Coucou ma lyly... une petite balade par ici... et des paysages que je connais un peu...
    Ce qui m'amuse, c'est la chapelle " Notre Dame de la Salette". Elle est originale et toute simple... J'adore... Faudra que j'aille te rendre visite quand il fera beau et que ma santé sera un peu revenue (cette fois, j'ai une angine, ça n'arrête pas !! pfff)... sans doute avec le soleil et la chaleur de cet été... ainsi tu pourras m'y emmener, si tu le veux bien sarcastic

    Merci pour tes petits mots ma lyly...
    Je te fais de gros bisous.. et de gros câlins à cannelle.
    A dès que je peux...

    Cath

    12
    Lundi 1er Mars 2021 à 11:39

    Bonjour  Rozy, oui ça vaut le détour, de là-haut on domaine tout et le soir à la tombée de la nuit c'est pas mal aussi on voit les lumières de la ville. Jolie ville. Bisous.

    11
    Lundi 1er Mars 2021 à 09:38

    Quand je vois Sète et son port, je me demande quand on pourra enfin aller reprendre le bateau Sète-Tanger, pour la mini-croisière qui nous ramènera enfin au Maroc...

    Mais pour l'instant c'est pas gagné, alors je regarde tes photos !

    Gros bisous et bonne journée

    10
    Lundi 1er Mars 2021 à 09:30

    Bonjour ma petite Rosy 

    Merci pour cette jolie balade au Mont St Clair qui me rappelle de beaux souvenirs , j'ai toujours trouvé l'endroit magique avec ses splendides vues de par et d'autres 

    Bonne journée chère Rosy 

    Gros bisous Hélène

    9
    Lundi 1er Mars 2021 à 09:06

    Je suis allé souvent à Sète une ville que j'aime bien et qui était le port des pinardiers à la belle époque.

    Les traditions du sud y sont toujours vivaces et l'étang de Thau a contribué aussi à son essor.

    Bonne semaine

    8
    Lundi 1er Mars 2021 à 08:57

    C'est une jolie balade que j'ai déjà faite en vacances, Sète est une belle ville bisous !

    7
    Lundi 1er Mars 2021 à 08:51

    Bonjour Rozy, 

    tes photos sont magnifiques, j'adore. 

    Ici le brouillard arrive , passe une bonne journée, 

    gros bisous, 

    Nadine

    Gifs bon lundi - Bienvenue chez Minouchapassion

    6
    Lundi 1er Mars 2021 à 08:25

    Superbe balade printanière ma Rozy, de très belles photos, merci.

    Bises et bon début de semaine

    5
    Lundi 1er Mars 2021 à 07:19

    Alors Sète çà fait 3 ans que Maëlys ma petite fille nous bassine pour y aller. Elle veut rencontrer les acteurs du feuilleton !

    Bon mois de mars

    Gros bisou

    4
    Lundi 1er Mars 2021 à 06:51

    Magnifiques points de vue, ça vaut la peine de grimper!

    Bises du jour

    Mireille du sablon

    3
    Lundi 1er Mars 2021 à 06:22
    CathyRose

    Que les vues sur Sète sont belles, ça vaut vraiment la peine de monter là-haut !
    La chapelle est originale, elle est récente ...?
    Bon mois de mars, bisous.
    Cathy

    2
    Lundi 1er Mars 2021 à 04:55

    Une balade très agréable

    Arbres majestueux

    D'autres en fleurs 

    Mars est arrivé 

    Qu'il soit beau pour tous

    Bisous

     

    1
    Lundi 1er Mars 2021 à 04:30
    Jolie vue sur Sète. Belle semaine et bisous
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :