• Le temps des cerises !

     

    Le temps des cerises !

     

    Le temps des cerises !

    Je suis allée à une brocante à St Jean de Moirans, un village près de chez moi !

     

    Le temps des cerises !

    Pas mal de monde, j'ai fait un tour rapide et suis allée marcher !

    Le temps des cerises !

    Beaucoup de jouets et vêtements d'enfants, crise oblige !

    Le temps des cerises !

     

    La rue des cerisiers, ce village fête la St jean  autour de la cerise  fête de la Saint-Jean, avec artisanat et gastronomie tournant autour de la cerise (clafoutis), dont Saint-Jean-de-Moirans est la capitale, et utilisation des fours à pain traditionnels, ainsi qu'un grand feu et une retraite au flambeau le soir .
           

    Le temps des cerises !

    La place du Village.

    Le temps des cerises !

    La mairie.

    Le temps des cerises !

     

    Le temps des cerises !

     

    Le temps des cerises !

     

     

    Le temps des cerises !

     

    Le temps des cerises !

     

    Un beau lavoir

     

    Le temps des cerises !

     

    Le temps des cerises !

     

    Le temps des cerises !

    J'ai  trouvé qu'il y avait beaucoup de fontaines.

     

    Le temps des cerises !

     

     

     

     

    Le temps des cerises !

    Et en rentrant, j'ai vu une roue à aube, elle ne tourne que pour "décorer", son rôle était autrefois d'alimenter des machines pour fabriquer de outils.

     

    Le temps des cerises !

    Bon début de semaine !

    Rozy

     

    « Bresson et son château.Lyon au mois d'août. »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    52
    Jeudi 22 Mai 2014 à 11:39

    Les cerises sont belles et justement je viens de faire une ceuillette de cerises pour midi

    Bonne journée

    51
    Mardi 20 Mai 2014 à 19:16

    J'aime bien aussi les églantines. Remarque j'aime toutes les fleurs ;-))))

    on a eu un tout petit orage qui est passé très vite et très peu de pluie.

    demain matin je vais chez la coiffeuse !

    gros bisous et bonne soirée

    Am

    50
    Mardi 20 Mai 2014 à 18:37

    Petit village qui semble bien sympathique pour une belle balade dominicale !

    Bonne soirée à toi

    49
    Mardi 20 Mai 2014 à 17:53

    Coucou Rozy,

    Merci pour cette petite balade!

    Mhmm, les bonnes cerises, j'aime beaucoup tes photos, c'est original de garder une trace de la roue à aube

    Bisous,

    48
    Mardi 20 Mai 2014 à 17:14

    Bonjour Rosye,petit souci avec l'ordi c'est parti trop vite .Je suis obligée de faire un copier/coller sinon ça ne fonctionne pas ça coupe.Bonne semaine,bisous

    47
    Mardi 20 Mai 2014 à 17:12

    Bssage entre balade et farniente.Le soleil est là mais beaucoup de vent et un peu de pluie.Mais bon ça fait du bien les vacances.Bonne semaine,bises,

    46
    Mardi 20 Mai 2014 à 16:51

    ★ ★ Bonjour★et bon apres- midi★rozy★

      ♥ Je viens tout doucement

    ☆ Te souhaiter un agréable   bon  fin mardi♥
    ♡ aussi passe une bonne soirée♡
    ★Gros bisous ton amie ♥ red rose♥ gladyse♥

    ★Tendresse et amitié★

    45
    Mardi 20 Mai 2014 à 14:34

    Les cerises seront bientôt mûres dans mon jardin ! je te souhaite un bon après midi

    gros bisous

    Am

    44
    Mardi 20 Mai 2014 à 13:31

    Merci pour la balade que nous venons de faire ensemble !
    Bisous Rozy et belle journée

    43
    Mardi 20 Mai 2014 à 13:20

    ces belles cerises me font envie;

    belle journée, Rosye

    42
    Mardi 20 Mai 2014 à 12:08

    Coucou Rozy

    Que de belles images chez toi et les belles cerises.

    Passe un bon mardi

    bisous

    41
    Mardi 20 Mai 2014 à 10:55

    Bonne journée gros bisous !

    40
    Mardi 20 Mai 2014 à 10:26

    Bonjour Rosy

    Il est vraiment bien entretenu ce lavoir car ce n'est pas toujours le cas, et ces fontaines aussi c'est vraiment beau

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    39
    Mardi 20 Mai 2014 à 10:18

    J'aime ce vieilles fontaines! quel charme!! gros bisous rosy et douce journée

    38
    Mardi 20 Mai 2014 à 10:09

    merci Rozy , j'en ai encore le gout des cerises dans la bouche !

    merci pour ce bel article  !

    gros bisous belle journée  a+

    37
    Mardi 20 Mai 2014 à 08:47

    Mon cerisier va faire beaucoup de fruits cette année, elles arrivent tard et les oiseaux les picorent mais j'arrive à en cueillir suffisamment pour faire de délicieux clafoutis. Bonne journée. Gros bisous

     

    36
    Mardi 20 Mai 2014 à 07:58

    Bonjour,
    De retour !
    Je te souhaite un bon mardi.
    Bisoux

    dom
    PS : Merci de ta fidélité !

    35
    Mardi 20 Mai 2014 à 07:30

    Belle journée. Bises Rosy

    34
    Mardi 20 Mai 2014 à 06:44

    bon mardi ma petite rose, je vais emmener sheila chez le veto, car elle est bizarre, l'anti-inflammatoire ne lui fait rien à ses pattes et elle marche bizarre on dirait qu'elle marche à plat sur ses pattes pas sur le bout de la patte comme les chats le font donc vais filer à 8H30 chez le veto, qu'elle vérifie son taux de sucre... on sait jamais fait peut être de l'hypo, elle est bizarre en plus... boit moins..je ne serai pas tranquille de partir au boulot, comme ça, si je me debrouille bien je serai de retour à 9H à la maison et  je pars vite et arriverait au boulot  à 9H30 au lieu de 8H45 , tant pis je préfère faire ça .. car je sens que ça va pas ... il se peut qu'elle se régule bien que ce soit surprenant !!! mais bon elle l'a fait une fois déjà ! ah quel soucis nos petites bêtes hein !!! ...  bon je file me doucher, un gros bibi ma belle et une bonne journée, à toi, je t'embrasse flo.

    33
    Mardi 20 Mai 2014 à 03:00

    Encore un bien joli village !

    Biz et bon mardi,

     

    Daniel.

    32
    Lundi 19 Mai 2014 à 22:18

    Coucou ma douce Rosy je passe tard mais j'ais fait du repassage se soir 

    comme nous partons Samedi 24 /05 en vacances

    j'aime bien partir que tout soit rangé ,et toi tu par un peu aussi

    tres jolie et bien dit ton article sur les cerises

    passe une tres bonne soirée et une tres bonne nuit 

    Gros Bisous Bisous Câlin de vanille pour toi 

    31
    Lundi 19 Mai 2014 à 22:18

    Alors moi,je n'aime pas les brocantes ...piétiner devant des étals ,très peu pour moi ..chacun ses goûts ..mais j'adore les cerises,les noms des rues ...les fontaines et lavoirs ,superbes !...la grande roue à aube,si pittoresque ! Bravo pour cette belle sortie réussie ,rosy !!!!!!! 30 degrés à Cherbourg ce midi .....et depuis,orage ,pluie et 15 .....pff ......On fait bien de profiter dès qu'on peut ! biz de domi ♥

    30
    Lundi 19 Mai 2014 à 19:52

    Oui je trouve aussi que ce jeune homme a eu du courage de se lancer à l'eau pour rattraper son chien ! mais quand on aime, on prend tous les risques !


    je te souhaite une douce soirée


    gros bisous


    Am

    29
    Lundi 19 Mai 2014 à 19:10

    ahhh quand je vois les cerises, j'ai envie d'en manger ! lol..

    calor calor cet am 26.5° à  l'ombre !!! je te dis pas on crève dans l'appart, enfin ça va, mais je vais virer la couette et mettre un drap, enfin vais la mettre pas loin au cas ou ça redescende !!!

    je passais pour te dire que ce soir sur ARTE ils passent "la piel que habito" tu sais le film d'almodovar que l'on a bien aimé, je crois que je me vais me le refaire ce soir...

    un bizou ma belle et une bonne soirée, caresses à cannelle bibi flo

    28
    Lundi 19 Mai 2014 à 18:46

    Un beau petit village  , avec notamment ses fontaines .

    Ahhh les cerises , mon fruit rouge préféré , un délice de les manger a même le cerisier !!

    Bon début de semaine Rosy 

     Bizz

    27
    Lundi 19 Mai 2014 à 18:01

    Bonsoir Rosy,

    Cette roue est superbe. Oui c'est le temps des cerises, j'adore ça, mais je n'aime pas du tout leur prix frown ! Passe une bonne soirée, bises, Véronique

    26
    Lundi 19 Mai 2014 à 17:37
    Bonjour Rosetina, quelle belle ballade, et les photos sont toujours très belles . Je te souhaite une bonne fin de journée, bisous, Nadine
    25
    Lundi 19 Mai 2014 à 17:12

    Je suis gâtée par ce petit patrimoine que tu présentes et que j'aime : fontaines et lavoirs

    24
    Lundi 19 Mai 2014 à 16:52

    Il y a vraiment là, dans tes photos, dans votre promenade, il y a de quoi y trouver beaucoup de plaisir.

    Ça y est la guerre des cerises mûres est lancée.  

    Notre premier kilo acheté samedi.

    Pas de recette spéciale, juste le goût du fruit frais.

    Et me souviens de l'animation avec Pichel Piccoli accrochant une paire de cerises à l'oreille du Romy.

    Une vraie gourmandise.

    Le bisou de bon début de semaine à toi. Yann.

    23
    Lundi 19 Mai 2014 à 15:46

    Bonjour Rosy, incroyable mais vrai, il fallait le week-end dernier parcourir au moins une centaine de kilomètres pour chiner sur une brocante... trop  loin. Une brocanteuse m'a dit l'année dernière que les brocantes avaient moins de succès... pas partout fort heureusement. J'écris une centaine de kilomètres pour aller chiner dans l'Oise, l'Aisne ou la Seine et Marne, je ne me suis pas penchée sur les brocantes de la région parisienne, ce qui est un tort car elles sont devenues plus attractives qu'elles ne l'étaient. Les enfants étaient un peu déçus car chiner est une activité qu'ils aiment.

    Les brocantes sont une bonne méthode de recyclage que j'approuve, le monde d'aujourd'hui gaspille tellement...

    Un village fort sympathique et doté de nombreuses fontaines, il doit bien y avoir une raison, non ?  Jolies ces anciennes fontaines, j'aime bien. J'apprécie toujours autant ton oeil de photographe.

    J'ai apprécié le retour du soleil, aujourd'hui c'est une vraie journée d'été et je vais retourner en profiter avant que les orages n'arrivent.

    Bon lundi et gros bisous.

    Eve

    22
    Lundi 19 Mai 2014 à 15:09

    Quelle belle promenade hors de la ville et du béton.

    Grand merci et bonne après-midi.

    Amitiés.

    21
    Lundi 19 Mai 2014 à 15:00

    Belle balade et ce ne sont pas tes photos qui vont m'inciter à bosser oops plutôt envie de venir balader avec toi! mdrrrrrrrrrrr bizzzzzzzzzz

    20
    Lundi 19 Mai 2014 à 14:04

    Bonjour Rozy,

    C'est bon les cerises la cueillette sera bonne, un beau village, on touve parfois de jolies choses dans une brocante, bisous !

    Bonne semaine à toi !

    19
    Lundi 19 Mai 2014 à 13:37

    Tous les chemins mènent vers les cerises :-)))

    Quel joli village et quelle belle brocante, c'est amusant de voir tous ces objets qui ont une âme !

    Elles sont très belles ces fontaines et le lavoir est magnifique, heureusement que tout cela a été conservé.

    Gros bisous

    Am

    18
    Lundi 19 Mai 2014 à 13:25

    Les contrebandiers passaient les cerises en douce!...

    Un beau village!

    Je te souhaite une bonne journée.

    Bise, Michel

    17
    Lundi 19 Mai 2014 à 13:22
    francinea

    bonjour, j'adore les cerises, particulièrement les grosses noires du mont ventoux, une merveille, le prix aussi est une merveille !!! je crois que ce sont les plus chères bonne journée bisous

    16
    Lundi 19 Mai 2014 à 12:21

    Bonjour Rosy

    Une bien belle balade, oui il y a toujours du monde dans les brocantes nous en faisons beaucoup nous aussi ça attire le monde.

    Tu as fait de belles découvertes j'aime cette belle fontaine ou l'eau coule à flot, le lavoir et +++

    Bonne journée, bisous

    15
    Lundi 19 Mai 2014 à 11:42

    Bonjour 

    J'ai vue que tu été passer sur mon blog sans laisser de com pas grave , moi je passe du coup et je trouve ton blog jolie avec de belle photos , très joli par chez toi et les fontaine sont original pour certaine , je te souhaite un bon lundi bisous Sylvie 

    14
    Lundi 19 Mai 2014 à 11:09

    J'aime bien le terme "eau non surveillée", je ne connaissais pas. Ici on met bêtement eau non potable.

    Bonne semaine, bises

    13
    Lundi 19 Mai 2014 à 10:36

    bonjour rosy!chez toi,les cerises sont mieux avancees que chez moi!!

    mais aujourd'hui il fait meme froid!!pfffffffffffff

    c'est pas encore que j'en mange!!!!il est joli e village,j'aime bien les fontaines!

    bonne journee et gros bisous

    12
    niki6041
    Lundi 19 Mai 2014 à 10:35

    Un véritable reportage, dans ce beau village.et les cerises hummmmm.

    Bises et bonne semaine.

    11
    Lundi 19 Mai 2014 à 10:30

    Tu peux déjà te régaler! Ici les cerises ne sont pas encore mûres..jolie brocante, j'aime bien chiner aussi, c'est toujours un plaisir! gros bisous et bon lundi!

    10
    Lundi 19 Mai 2014 à 10:15

    Bonjour Rozy .

    J'espère que comme nous tu as passé un bon week-end et que tu vas bien .

    Je te souhaite une bonne semaine .

    Bisous de nous deux .

    1d8a30b6

    9
    Lundi 19 Mai 2014 à 10:05

    bonjour Rozy , ah les cerises  j'adore ça !!! 

    une belle visite dans ce village , l'église  est très belle !

    le lavoir et  fontaines  et +++ 

    merci gros bisous belle journée  a+

    8
    Lundi 19 Mai 2014 à 09:40

    Joli petit reportage sur un sympathique village dont j'ignorais la spécificité ...Des fontaines partout , c'est un plaisir...

    7
    Lundi 19 Mai 2014 à 09:03

    Et oui ça commence l'époque des brocantes c'est amusant parce qu'on y trouve vraiment de tout !!

    Bonne journée Rosy

    Bisous Hélène

    6
    Lundi 19 Mai 2014 à 08:32

    Je t'aurais suivi bien volontiers, les brocantes sont devenues notre "sport favori " du dimanche. C'est l'occasion de visiter de beaux villages, d'y découvrir des merveilles comme cette roue à aube et des objets du passé.

    Les cerises ont l'air délicieux, hum...je t'en pique quelques unes....

    Gros bisous du jour de Mireille du Sablon

    5
    Lundi 19 Mai 2014 à 08:28

    Sympa comme tout ce village et accueillant avec toutes ces fontaines !

    normalement je cueille les cerises d'une amie en fin de semaine s'il ne pleut pas !

    De retour de mon périple finistérien !

    4
    declik
    Lundi 19 Mai 2014 à 07:40
    Hummm de bonnes cerises pour faire un bon clafoutis.. J'adore..
    Joli petit village.
    Ça change de Marseille.. Tu as la campagne avec ses fontaines et le port et la mer.
    Bonne journée
    Biz
    Déclik
    3
    Lundi 19 Mai 2014 à 07:05

    Miam les cerises.. j'adore ça, mon fruit préféré, maman en a acheté au marché samedi des burlat, m'en a donné un peu bof.. pas de gout ! on etait déçu !  celle du jardin seront meilleures, mais elles viennent plus tard, une autre variété, fin mai début juin elles ne sont pas encore mûres enfin je ne pense pas, on y passera mercredi. pour prendre le courrier..

    très belle ta fontaine ! j'adore... me fait penser à celle ou j'allais avec mémé chercher l'eau en haute savoie, une eau qui etait bonne à côté de celle qu'on nous balance à paris !!! et qui sent l'eau de javel ...  bon allez c'est lundi on y retourne, il va faire 26° ! une belle journée, bizou ma belle et miaou à cannelle je t'embrasse flO.

    2
    Lundi 19 Mai 2014 à 06:41

    Coucou Rozy

    Dans le jardin de ma voisine, il y a deux cerisiers et les fruits commencent à rougir et là avec le soleil et les températures de cette semaine ça devrait les faire murir plus vite en souhaitant que les orages ne soient pas trop violents.

    C'est l'époque des brocantes et par ce temps ce devait être une jolie balade. Toujours de beaux villages par chez toi.

    Bon début de semaine. Bisous. Sylvie

    1
    Lundi 19 Mai 2014 à 06:34

    J'aime beaucoup les cerises (hélas mon cerisier est mort l'été dernier) et les brocantes. Je suis gâtée ches toi.  Bonne semaine. Bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :