• Les amandiers..

    sont en fleurs à MEZE...

     

    Les amandiers..

     

    Les amandiers..

    Les premiers arbres fruitiers à fleurir ...... 

    Les amandiers..

     

    Les amandiers..

     

    Les amandiers..

     

    Les amandiers..

    Les vignes encore au repos hivernal. 

    Les amandiers..

    Sète et le mont Saint Clair, en arrière plan . 

    Les amandiers..

    Merci à Cathy et Annie c'est une euphorbe cette plante aux fleurs jaunes.. 

    Les amandiers..

     

    Belle journée à tous..

    « Mèze »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    38
    Samedi 6 Mars 2021 à 12:02
    Re.... Oh la la les amandiers en fleurs, ça ferait un beau titre de roman ! C est sublime, magnifique, j en prends plein les yeux !!! Merci rosy ! Ah des euphorbes, merci pour le renseignement, j aime savoir le nom des plantes !
    37
    Jeudi 25 Février 2021 à 18:46

    j'ai pas eu mon pote pierre qui devait aussi fêter comme toi son anniv, mercredi, ils devaient être 5 ou 6 je crois et voulait faire un barbecue, dehors, et faire ça sur son terrain car chez lui y a pas beaucoup de place, c'est mieux dehors.

    tu devais être contente d'avoir tes enfants auprès de toi.

    hier le 24, c'etait l'anniversaire de mon ex, il aurait eu 76 ans  ! dingue ça .. comme ça passe le temps.. 3 ans qu'il est mort, à l'aube de ses 73 ans.. et ça fera 4 ans que miss chichi est morte le 27 juin..

    ça nous rajeunit pas tout ça..

    te souhaite une bonne fin de semaine ma belle j'écoute d'une oreille le premier ministre mais j'ai pris en marche, donc je sais pas exactement ce qui a été décidé, ils ne parlent que du vaccin..

    une bonne soirée et un calinou à cannelle de ma part, je t'embrasse bien fort, biz flo

    36
    Mercredi 24 Février 2021 à 10:35

    Chez nous aussi ils sont en fleurs, comme le mimosa... le plaisir des yeux, mais aussi le plaisir du nez dès qu'on passe à côté !

    (nous on dit que c'est un bon test pour le covid... lol !)

    Gros bisous et bonne journée

    35
    Mercredi 24 Février 2021 à 10:28

    Bonjour Rozy  magnifique ces arbres en fleurs enfin on voit arriver le printemps Bisous.

    34
    Mercredi 24 Février 2021 à 10:12

    *

    Bisous !

    33
    Mardi 23 Février 2021 à 21:02

    Déja le printemps par chez toi ,très jolie en tous cas,j'aime  toute les saisons  différent mais si beau .

    Bisou Bisou Prend soin de toi  Bonne nuit

    32
    Mardi 23 Février 2021 à 21:01

    bonsoir ma belle , c'est bien magnifique tout ça  , toujours le beau temps , mais en fin de semaine , il fera moins chaud ,demain , je vais en profiter pour faire mes vitres , bonne soirée , bisous

    31
    Mardi 23 Février 2021 à 18:32

    Salut Rosie. 
    Le printemps arrive assez tôt chez toi ! 

    30
    Mardi 23 Février 2021 à 18:06

    Bonsoir Rozy

    Si tu veux découvrir Navarrenx il te faudra traverser une partie de la France pour te rendre dans le Béarn, tu pourras même découvrir d'autres sites intéressants.

    J'espère que tu vas bien et que le soleil est chez toi

    Fais de bonnes balades.

    Gros bisous

    @lain

    29
    Mardi 23 Février 2021 à 15:35

    Bonjour, magnifique ces fleurs d'amandiers, je n'en ai jamais de prés , par chez moi ce n'est pas trop le climat..

    Toujours de belles photos, et ça sent le printemps.

    Bonne journée

    Bises

    28
    Mardi 23 Février 2021 à 10:28
    27
    Mardi 23 Février 2021 à 09:42

    magnifique les amandiers, à majorque aussi sont en fleurs, ça sent le printemps, en esperant qu'un nouvel episode de froid ne viennent pas saccager tout ça !!!

    te souhaite un bon mardi ma lyly, demain j'irai manger avec maman et on ira balader un peu après et faire quelques courses alimentaires.

    kevin lui doit retourner à l'entreprise avec ses 2 pc, qu'il a configuré pour les nouveaux arrivants. c'est pas que ça m'enchante  je n'aime pas le savoir dans les transports avec la covid, qui sévit en RP , mais bon, faut bien qu'il ramène les pc, lui ont envoyé par coursier, mais à chaque fois est obligé d'y retourner pour les ramener.. enfin c'est une fois de temps en temps, et en plus ils le garde dans sa boite lui ont dit qu'ils etaient très content de lui donc lui propose de continuer avec eux ! il est ravi et moi avec..

    allez un bon mardi à toi ma rozy, la caresse à ta petite cannelle et un gros bizou flo

    26
    jm:rober
    Mardi 23 Février 2021 à 09:00

    Bonjour Rozy,

    merci pour cette petite balade dans ce milieu doux comme le prouve cette euphorbe en fleurs . Car les miennes sont juste en boutons

    bonne fin de journée

    Amitiés  

     

    25
    Lundi 22 Février 2021 à 20:17
    CathyRose

    Je n'en ai jamais vu "en vrai", seulement en photo, mais je trouve ça magnifique les amandiers en fleurs, et ça me fait penser à un livre que j'ai lu il y a quelques temps déjà " La nuit de l'amandier " de Françoise Bourdon.
    Belle soirée, bisous.
    Cathy

    24
    Lundi 22 Février 2021 à 20:16

    Que cela fait du bien de voir ces arbres en fleurs, vive le printemps!!

    Bises du soir

    Mireille du sablon

    23
    Lundi 22 Février 2021 à 20:10

    Superbe photos d'amandiers, il y a encore quelques jours je ne connaissais pas, mais depuis avec toi, Damienne et Flo, je suis au taquet, lol, bisous JL

    22
    Lundi 22 Février 2021 à 19:45

    Kikou Rosy

    Que c'est agréable, ces amandiers en fleurs.

    Un petit air de printemps qui redonne un peu le moral.

    Jolies photos.

    Bisous ma belle et bonne soirée

    Aimée

    21
    lejardindefelicite
    Lundi 22 Février 2021 à 19:25

    Bonsoir Rozy, magnifiques amandiers, j'adore cet arbre, sa silhouette, ses fleurs et... ses fruits.

    Mon bf et ma bs en avaient un aussi dans leur jardin à Digne.

    Vignes au repos ici aussi... enfin nous nous situons entre deux cultures de vignes de vin de Bourgogne. Nous explorons un peu plus de week-end en <week-end la région mais nous n'avons pas encore explorer le coin où Julie et la grenouille habitent, il y a les vignes du couchois toutes proches et celles de grands crus. Dommage que nous ne puissions pas rendre visite aux uns et aux autres car le beau-père du compagnon de Julie a des vignes à Pommard. J'apprécie beaucoup ce monsieur pour sa gentillesse et son savoir du terroir.

    Samedi nous sommes allés à Lyon, et bien entendu j'ai beaucoup pensé à toi.

    Tout doucement la nature se réveille...

    Bonne et douce soirée et gros bisous.

    Eve

     

    20
    Lundi 22 Février 2021 à 17:56

    Bonjour Rozy

    C'est hyper joli les arbres fleuris en ce moment, ça annonce l'arrivée du printemps qui est encore loin mais qui va arriver très vite j'en suis sûr.

    J'espère que tu vas bien et que tu as passé un bon weekend sous le soleil

    Je te souhaite une douce soirée

    Gros bisous

    @lain

    19
    Lundi 22 Février 2021 à 16:36

    Bonjour Rozy.
    J'espère que tu as passé un bon week-end et que tout va bien.
    Il a fait beau Samedi et Dimanche et aujourd'hui un peu moins, il fait tout juste un petit +5°.
    Voila une nouvelle semaine qui commence, je te la souhaite agréable.
    Bisous de nous deux.

    Résultat de recherche d'images pour "bonne semaine gif"

    18
    Lundi 22 Février 2021 à 16:33

    Coucou Rozy

    je suis admirative !

    gros bisous

    Am

    17
    Lundi 22 Février 2021 à 15:48

    Bonjour,

    Les amandiers ! Rien que leur nom est magique pour moi et ceux que tu nous montres sont superbes !

    Bises .

    16
    Lundi 22 Février 2021 à 15:04

    Bonjour ma Rosy

    Les fleurs chez toi, la neige était chez moi il n'y a pas longtemps!

    Beauté de Sud, beauté des climats froids! 

    Je t'avoue que j'aurais préféré avoir notre maison de famille dans un climat plus doux, mais c'est comme ça!

    En Algérie, du temps de ma jeunesse, las amandiers fleurissaient de partout! Une splendeur!

    Mais la vie nous a emmenés en France! 

    Plein de bises

    Gigi

    15
    Lundi 22 Février 2021 à 14:29

    Bonjour Rosy 

    J'adore ces arbres qui nous emmènent le printemps !

    hier nous avons eu une magnifique journée , hélas qui n'a pas durée puisqu'aujourd'hui il fait gris et pas très chaud ........

    Bon après midi  ma petite Rosy

    Gros bisous Hélène

    14
    Lundi 22 Février 2021 à 13:03

    Bonjour Rozy,

    Superbes ces amandiers !

    Chez-nous il faut encore attendre. Généralement sur le Plateau de Valensole c'est vers le15 Mars.
    Belle journée à toi. Bises

    13
    Lundi 22 Février 2021 à 12:05

    coucou rosy!!!

    belles photos des amandiers!!

    chez nous ça ne va pas tarder,encore un peu tout de meme

    j'ai mes tulipes qui poussent bien!!!

    le temps est bon!!!bonne semaine t gros bisous

    12
    Lundi 22 Février 2021 à 11:24

    Oui le printemps est déjà là chez vous donc une bonne nouvelle !! . Bon début de semaine malgré l' humidité , bisous , escapade , 

    11
    Lundi 22 Février 2021 à 11:12

    Bonjour Rozy, 

    toujours de belles photos mais je préfère les amandiers, si imposants. 

    Passe une bonne journée, gros bisous, 

    Nadine

    Résultat de recherche d'images pour "bon lundi gif animé"

    10
    Lundi 22 Février 2021 à 11:00

    Superbes amandiers et euphorbe. Belle semaine et bisous

    9
    Lundi 22 Février 2021 à 10:28
    Éclatants ! Après un we estival nous retrouvons la pluie ce matin. Bises
    8
    Lundi 22 Février 2021 à 10:22

    pas de doute, le printemps est là

    7
    Lundi 22 Février 2021 à 09:26

    le spectacle des amandiers en fleurs est toujours très beau.Certains organisent des voyages pour voir cela

    Bonne semaine

    6
    Lundi 22 Février 2021 à 09:23

    Quelle chance de profiter des amandiers en fleurs ! 

    Bises, bises et bonne semaine

    5
    Lundi 22 Février 2021 à 09:19

    Quel bonheur de voir les amandiers en fleurs 

    Un billet bonne humeur 

    Merci pour ta balade qui donne du punch 

    Bisous 

    4
    Lundi 22 Février 2021 à 09:14

    bonjour Rosy , mais qu'ils sont beaux ces amandiers en fleurs j'aime +++

    et en macros cette fleur est magnifique +++

    gros bisous a+

    3
    Lundi 22 Février 2021 à 09:13

    Le balbutiement du printemps est merveilleux !

    Bonne semaine

    Gros bisou

    2
    Lundi 22 Février 2021 à 09:12

    La nature se fait belle pour accueillir le printemps !

    Bisous !

    1
    Lundi 22 Février 2021 à 09:11

    Ils sont magnifiques ces amandiers, pourvu qu'il n'y ait pas de gelées tardives.

    Bises et bon début de semaine

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :