• Les crèches de Oingt en Beaujolais ..

     

    La magie de Noël dans les rues du village à la tombée du jour !

    C'est la coutume ce village médiéval du Beaujolais chaque année, les commerçants et habitants décorent leurs vitrines et intérieurs de crèches.

     

    Les crèches de Oingt en Beaujolais ..

    ..

     

    Les crèches de Oingt en Beaujolais ..

     Les crèches de Oingt en Beaujolais ..Les crèches de Oingt en Beaujolais ..

     

     Les crèches de Oingt en Beaujolais ..Les crèches de Oingt en Beaujolais ..

    Une crèche à gauche en légos. 

     

     

    Les crèches de Oingt en Beaujolais ..

    L'intérieur  d'un restaurant

     Les crèches de Oingt en Beaujolais ..Les crèches de Oingt en Beaujolais ..

     

     

     

    Les crèches de Oingt en Beaujolais ..

     .

     

    Les crèches de Oingt en Beaujolais ..Les crèches de Oingt en Beaujolais .. 

    Les crèches de Oingt en Beaujolais ..

     

     

     

     

    Les crèches de Oingt en Beaujolais ..Les crèches de Oingt en Beaujolais .. 

    Bon début de semaine .. 

    Les crèches de Oingt en Beaujolais .. 

    ...

     

     

     

     

    .

    « « Il n'y a pas de bonne fête sans lendemain. »Bonjour 2015.. »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    59
    Jeudi 1er Janvier 2015 à 18:25

    Bonjour à toutes et à tous, bonjour Rozy, j'espère que tu as passé un bon réveillon

    Ce petit commentaire est un copier/coller et je m'en excuse.

    Je vous adresse mes meilleurs vœux de bonheur et surtout de santé pour cette nouvelle année qui vient de voir le jour.

    Je vous remercie toutes et tous de m'avoir accompagné sur mes randonnées et mes voyages durant cette année qui vient de s'achever, d'avoir toujours été présents et plein d'attention.

    Merci du fond du coeur.

    BONNE ANNÉE 2015. Qu'elle soit pour vous synonyme de bonheur pour vous et pour votre famille.

    Gros bisous

    @lain (Petit Randonneur)

    58
    Jeudi 1er Janvier 2015 à 17:22

    Je te souhaite une bonne et excellente année 2015

    gros bisous

    Am

    57
    Jeudi 1er Janvier 2015 à 15:25

    Bonjour  Rozy , je te souhaite une  excellente  année 2015 , que  cette nouvelle année t'apporte tout  ce  que  tu désire . Gros bisous de l'an neuf . winktongue

    Emile

    56
    Jeudi 1er Janvier 2015 à 14:55

    La jolie magie de Noël.

    55
    Jeudi 1er Janvier 2015 à 11:57

    - Toc toc!
    - C'est qui?
    - C'est Lapinou
    - Lapinou qui?
    - LAPINOU YEAR !

    Meilleurs Voeux!!

    54
    Jeudi 1er Janvier 2015 à 11:18

    Que cette nouvelle année t'apporte joie, bonheur et santé , gros bisous !

    53
    Jeudi 1er Janvier 2015 à 11:10

    Coucou Rosy! Je te souhaite une belle et douce année! beaucoup de bonheur , bonne santé et douceur de vivre pour 2015!! gros bisous

     

    52
    Jeudi 1er Janvier 2015 à 10:55

    Je te souhaite une très bonne année 2015 ma chère Rozy. Que notre aventure virtuelle dure encore longtemps ! Gros bisous

    51
    Jeudi 1er Janvier 2015 à 08:46

    Magnifique !!! merci et bonne et heureuse année ! bisous !

    50
    Jeudi 1er Janvier 2015 à 08:00

    ps - cannelle va mieux j'espère, ne pas sortir sans son bonnet ! lol..

    49
    Jeudi 1er Janvier 2015 à 07:59

    Bonne et Heureuse année 2015 ma lily, une bonne santé, de l'amour et du fric pour profiter de la vie !!! c'est ce que je te souhaite pour cette nouvelle année, pour toi et tes proches, sheila fait un gros miaou à cannelle, son premier miaou de l'année !!!  espère que vous avez passé de bonnes fêtes de fin d'année. on va filer chez maman fête le nouvel an, en priant le bon dieu que la lotte soit réussie lol. je croise les doigts... ballot de n'avoir pu la faire flamber !!! enfin on verra bien.. je t'embrasse ma belle, bonne année, et gros bibi 2015 FLO

    48
    Mercredi 31 Décembre 2014 à 17:59

    chatpanierd

    Bisous Bisous Trés bon Réveillon ***Dette***

    47
    Mercredi 31 Décembre 2014 à 17:29

    c'est super de voir toutes ces créches , 

    Bonne année 2015, beaucoup de joie, bonheur et santé

    bisous

    46
    Mercredi 31 Décembre 2014 à 17:13

    Très bonne fin d'année,bon réveillon et en 2015 tj ici.......Bises

    45
    Mercredi 31 Décembre 2014 à 13:29

    Avec les derniers bisous de 2014 !

    44
    Mercredi 31 Décembre 2014 à 11:12

    Je fais plein de caresses à Cannelle

    Ici il fait moins froid et donc Fidgi sort davantage.

    Je te souhaite une douce soirée et je te dis à l'année prochaine ;-)))

    gros bisous

    Am

    43
    Mercredi 31 Décembre 2014 à 11:01

    Bonjour Rozy

    Je te souhaite un bon réveillon et une bonne année  !!  bises 

    42
    Mercredi 31 Décembre 2014 à 09:20

    Bonjour Rosy,bonne fin d'année et bon réveillon.Tous mes voeux pour 2015,bisous

    41
    Mercredi 31 Décembre 2014 à 08:14

    Je te souhaite une belle soirée de réveillon! passe un bon moment de fêtes, de rires et de bonheur! Gros bisous pétillants et givrés!

    40
    Mercredi 31 Décembre 2014 à 07:26

    J'aime beaucoup la crèche en légos. Un village bien décoré pour Noël. Bon réveillon

    39
    Mercredi 31 Décembre 2014 à 06:41

    Bonne Année Rozy et te souhaite une bonne continuation

    avec ton blog ! . Bises , Susan money

    38
    Mercredi 31 Décembre 2014 à 06:35

    Bonjour, Rozy
    Je te souhaite un bon mercredi.
    Bisoux stérilisés ...

    dom

    37
    Mercredi 31 Décembre 2014 à 00:34

    Coucou Rozy,

    oh comme elles sont belles ces crèches de Oingt.

    Toutes tes photos sont bien festives et jolies, ça donne envie.

    Ce soir ce n'est pas encore le repos, nous sommes rentrés tard des courses, car nous en avons fait d'avance sachant que la semaine prochaine je serai très occupée et que j'aurai un certain nombre de grands repas (nombreuses personnes mais simple cuisine) à assurer.

    Heureusement demain nous seront seuls en amoureux, avec juste Cyann, pour nous casser les pieds sans doute!

    Elle a toujours l'air de mauvais poil quand tu la vois, mais c'est son air naturel.

    Là elle doit dormir sur mon radiateur, mais je vais la virer dans le salon quand j'irai me coucher.

    Elle a un autre radiateur à sa portée mais ne veut plus y aller???

    Alors bonne année pour toi et ton chéri, vivez de bons moments tous les deux.

    Et que la santé ne soit pas une préoccupation pour vous.

    Gros bisous pleins d'amitié.

     

     

    36
    Mardi 30 Décembre 2014 à 22:38

    C'est très joli toutes ces décorations!

    Je te souhaite une très bonne année et surtout avec une bonne santé.

    Bise, Michel

    35
    Mardi 30 Décembre 2014 à 21:39

    ah ben oui, j'avais bien compris pauvre cannelle elle est malade, sheila gros ronron de réconfort, j'espère qu'elle ira de mieux en mieux.. j'ai fait mes petits fours salés, mais ça m'a crevé, je vais fermer l'ordi et me coucher pas tard, car demain je dois aller au marché pour mon poisson et cuisiner, et le soir je ferai mes canapés, quel boulot !!! enfin faut bien faire quelque chose, et comme c'est meilleur quand on le fait soit-même je m'y cogne !!!

    un gros bibi ma belle bonne soirée, nuit, et un calinou à cannelle, je t'embrasse flO.

    34
    Mardi 30 Décembre 2014 à 19:53

    Coucou Rozy, et oui cela fait un peu tristounet quand nos enfants et petit enfant repartent, mais c'est la vie !

    et lorsque l'on voit le regard des petits devant les cadeaux et qu'ils croient au père Noël, rien n'est plus réconfortant !!

    Passe un bon réveillon du nouvel an

    gros bisous et bonne année un peu d'avance

    33
    Mardi 30 Décembre 2014 à 18:33
    francinea

     

    bonjour, nous sommes toutes les deux dans les fêtes, c'est incontournable; je suis enfin allée voir le sapin des galeries lafayette, il est superbe! je mettrai des photos bien sûr: tous les ans il est encore plus original; je te souhaite une bonne journée bisous

     

     

    32
    Mardi 30 Décembre 2014 à 17:27

     

    Coucou Rozy

    Passe une délicieuse soirée

    gros bisous

     

    31
    Mardi 30 Décembre 2014 à 17:23

    Coucou Rozy

    Merci pour toutes tes photos superbes et réconfortantes

    gros bisous

    Caresses à Cannelle !

    Am

    30
    Mardi 30 Décembre 2014 à 16:01
    29
    Mardi 30 Décembre 2014 à 15:58

    Je découvre ces belles décorations de Noël.

    Guirlandes et santons.

    Et ce restaurant crèche mangeoires au mur, vraiment stylé.

    Ouvert pour la Saint Val?

    D'ici, je hume les bonnes odeurs.

    Je vous embrasse pour la venue de la nouvelle année,

    vous souhaitant, tout de bon, pour le blog, et tout le reste aussi.

    Yann.

     

    28
    Mardi 30 Décembre 2014 à 13:14
    27
    Mardi 30 Décembre 2014 à 12:34

    l'est malade cannelle ou pas ? tu m'as pas dit, j'espère que non, quand tu as dit qu'elle avait pris froid, c'etait juste comme ça, sheila est dans son polaire qu'elle ne quitte plus !!!

    oui je ferai du riz pour nous et pour ma mère, ça sera écrasé de pommes de terre, chez picard, font des bons trucs, et comme j'ai beaucoup à faire en cuisine, ça m'arrange !!!

    soleil sans vent, 3° ça va, quand y a le sun .. je reste à la maison aujourd'hui, je sortirai demain matin pour mon poisson et les huitres .. un gros bibi et une bonne journée à toi ma belle caresses à la miss, bizou flo

    26
    Mardi 30 Décembre 2014 à 12:23

    Bonjour ma Rosy

    Un petit coucou en passant te rendre visite, il fait froid nous avons eu une bonne gelée ce matin

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    25
    Mardi 30 Décembre 2014 à 10:50

    coucou rosy!!c'est vrai que ça doit etre magnifique!!!

    j'aime bien les illuminations comme ça!!

    cette nuit encore -9!!!brrrrrrrrrr

    mais ça va chasser la grippe!!lol

    gros bisous

     

    24
    Mardi 30 Décembre 2014 à 08:15

    On se laisse encore emporter par la féérie des lumières et déco de Noêl en regardant tes photos! gros bisous rosy et bon mardi

    23
    Mardi 30 Décembre 2014 à 06:47

    Bonjour Rozy,

    Je te remercie d'être passée me faire une petite visite.

    C'est donc avec bonheur que je reviens aussi un peu dans l'univers Ekla.

    Tes articles sont toujours aussi beaux avec toutes ces photos magnifiques

    que tu nous offres. La magie de Noël est encore présente ici - merci à toi !

    Je te souhaite une très belle journée et te dis à bientôt !

    gros bisous

    Paula

    22
    Mardi 30 Décembre 2014 à 06:44

    Bonjour, Rozy
    Je te souhaite un bon mardi.
    Bisoux

    dom

    21
    Lundi 29 Décembre 2014 à 22:57

    cannelle est malade ???? elle a pris froid, la pauvre, pourvu que ça passe, petite mère, sheila lui fait de gros ronron, canelle chat d'intérieur lol. sheila boude la fenêtre, sont frileuses nos mèmères !!!

    bon je vais dodo, demain je fais mes petits fours salés, un gros bibi ma rose et calinou à ta fille, je t'embrasse flO.

    20
    Lundi 29 Décembre 2014 à 19:26

    Oh comme c'est joli,quelle belle ambiance de Noël sur ton blog,j'adore tes photos ...la crèche en legos ,comme c'est original ! Tu fais beaucoup de repas ,c'est çà ,les familles recomposées ,çà n'arrête pas lol,mais si tout se passe au mieux,c'est chouette ! Bon pas de nouvelle jolie tenue de fête chez rosy ;) C'est bien,je trouve,ces repas où chacun apporte quelque chose ,huum le gratin dauphinois ;) Je sais que chez BM,c'est moi qui ferai tout de A à Z pendant 3 ou 4 jours ,mais pas grave ,çà me fait plaisir ,ce n'est pas quand BM sera partie pour un autre monde qu'il faudra se lamenter .....J'assume ;) Gros bisous de domi et bon réveillon ,rosy ,régalez vous !!!!! ♥

    19
    Lundi 29 Décembre 2014 à 18:54

    Noel c'est vraiment beau

    Bonne soirée à toi

    Bises de Laure et Boutondor

    18
    Lundi 29 Décembre 2014 à 18:37

    Bonsoir  Rosy , très  chouette ton ambiance de Noël , j'aime  beaucoup . Passe une  belle soiré  et  à bientôt .

    Emile

    17
    Lundi 29 Décembre 2014 à 18:23

    Quelle bonne idée! j'apprécie quand les commerçants et les habitants décident de "marquer" Noël de cette façon!

    Bises de Mireille du sablon

    16
    Lundi 29 Décembre 2014 à 18:12

    c'est très beau!! bonne soirée et bisous! Sylvie

     

    15
    Lundi 29 Décembre 2014 à 16:39

    C'est superbe et adorable ! comme je le disais à Florence, j'apprécie de voir ces jolies ambiances de Noël car par chez moi elles ont été rares et il a fait gris et pluvieux.

    gros bisous

    Am

    14
    Lundi 29 Décembre 2014 à 16:12
    francinea

    bonjour,  superbe cette ambiance de fêtes, mais chez moi rien, il y a eu le marche de noel, aux alentours du 10 décembre, c'est n'importe quoi !! je te souhaite une bonne journée bisous

    13
    Marie-France
    Lundi 29 Décembre 2014 à 15:38

    Bonjour Rosye


    J'aime bien ces creches surtout dans le restaurant. Bonne fin de journée.

    12
    Lundi 29 Décembre 2014 à 13:44

    Coucou Rozy

    J'ai hâte de retrouver une vie normal les fêtes

    m'épuisent même si je ne fais rien de spécial.

    Je crois que j'ai pris un coup de vieux !! mdr..

    gros bisous

    11
    Lundi 29 Décembre 2014 à 11:43

    Bien belles créches et merci pour ton partage ! , bisous 

    Susan

    10
    Lundi 29 Décembre 2014 à 10:57

    De très belles images comme tu aimes nous offrir ! Oui tu as raison peu importe le nombre du moment que c'est un partage d'amour et d'amitié. Bonne journée et gros bisous ma chère Rozy

    9
    Lundi 29 Décembre 2014 à 10:34

    bonjour Rozy , ah bein  je n'avais jamais entendu parler de Oingt !

    de beaux décors !!!  merci pour tes photos

    gros bisous belle fin d'année 2014

    A+ amicalement 

    8
    Lundi 29 Décembre 2014 à 10:33

    Bonjour Rosy

    C'est agréable de faire des crèches moi je trouve ça sympa, de bien belles décorations

    Je te souhaite une bonne journée bisous

    7
    Lundi 29 Décembre 2014 à 09:26

    Elles sont magnifiques ma Rozy.

    J'aime beaucoup celle du restaurant.

    Bises et bon lundi. ZAZA

     

    6
    Lundi 29 Décembre 2014 à 09:25

    ah c'est très beau ! quelle bonne idée, un peu comme walter en suisse, ils font des vitrines !!!

    j'aime beaucoup la déco de l'intérieur du resto ! et la grappe blanche et argent aussi, irait bien avec la déco de mon sapin chez maman !!! lol..

    bon j'entame la 2ème semaine de vacances ! mon dieu que ça passe vite ! j'ose pas te demander si tu t'ennuies en retraite lol.. il me semble connaitre la réponse hein ! tellement de choses à faire chaque jour, faudrait que je songe à ranger ma maison mais on verra ça en fin de semaine !!!  soleil et froid, les toits sont tout blanc mais pas de neige !

    on fait les courses, pour le nouvel an aujourd'hui, un gros bibi et un bon lundi à toi, sheila fait miaou à sa copine cannelle, je t'embrasse ma lily bizou flO.

    5
    Lundi 29 Décembre 2014 à 08:22

    Bonjour Rosy,ce resto a bien décoré sa salle de restaurant...Bonne semaine et encore trois jours de 2014 et nous basculerons vers la nouvelle année..Bises

    4
    Lundi 29 Décembre 2014 à 08:04

    Comme c'est beau et bien décoré l'intérieur de ce resto! vraiment charmant! J'aime bien cette douce lumière aussi..bon lundi Rosy et gros bisous

     

    3
    Lundi 29 Décembre 2014 à 06:43

    Bonjour, Rozy
    J'ai choppé la crève ...
    Je te souhaite un bon début de semaine.
    Bisoux

    dom

    2
    Lundi 29 Décembre 2014 à 05:46

    Bien belle !!!

    Bises,

    Daniel.

    1
    Lundi 29 Décembre 2014 à 03:07

    c'est ravissant et original ! ...
    merci pour le partage
    bon lundi
    bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :