• Les Près de Baugé..

    Niché entre Mèze et Marseillan, au bout de la route des Salins,  aujourd’hui propriété du Conservatoire du Littoral, dévoile une vue prodigieuse sur la lagune de de Thau. Un panorama magique qui se savoure, dans l’odeur des pins, juché sur une petite falaise d’une dizaine de mètres. Peu urbanisée, la bordure nord de l’étang de Thau abrite la zone humide protégée des Prés du baugé, véritable havre de tranquillité où cohabitent une faune et une flore remarquables.

     

    Les Près de Baugé..

    avec un beau ciel bleu et du vent.. 

     

    Les Près de Baugé..

    Sète et Mourren Blanc.. au fond..

    Les Près de Baugé..

     

    Les Près de Baugé..

     

    Les Près de Baugé..

     

    Les Près de Baugé..

     

    Les Près de Baugé..

     

    Les Près de Baugé..

     

    Les Près de Baugé..

     

     

    Les Près de Baugé..

     

    Les Près de Baugé..

     

    Les Près de Baugé..

     

    Les Près de Baugé..

    Belle journée à tous.. 

     

    « Marseillan..Balaruc les Bains »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    30
    Dimanche 5 Février 2023 à 18:22

    Coucou Rozy

    Une très bel endroit, en plus au bord de la mer, que demander de plus pour être heureux.

    J'espère que tu vas bien

    Passe une douce soirée

    Gros bisous

    @lain

    29
    Dimanche 5 Février 2023 à 13:53

    déjà de retour dans le beaujolais, ça fait court 15 jrs je trouve, faudrait 1 mois .. et comme j'aime mieux la mer, je dirai même 1 mois à la mer et 1 semaine dans le beaujolais mdrr 

    les jeunes et leur chat, je sens qu'ils vont le prendre ont une furieuse envie d'en avoir un, après tout sont pour mon fils 3 à 4 jrs par semaine en télétravail, ma belle fille 2 jrs par semaine en télétravail.. donc le chat ne sera pas seul, tant qque le frère vit avec eux , pourront partir en vacances il s'en occupera .. par contre va falloir sécuriser les fenêtres mettre du grillage car sont au 8ème etage et pas mal de pigeons à paris .. les chats tombent à cause des pigeons.

    bon dimanche ma belle j'ai de la cuisine à faire on va manger à l'heure espagnole levés à 10H30 pour moi pt dej à 11H donc miam du midi à 15H .. 

    un bon dimanche ma rozy et gros bizou flo

    28
    Dimanche 5 Février 2023 à 11:08

    Salut Rosy,
    C'est bien qu'on ait décidé, dans nos instances nationales, que des lieux devaient être protégés de l'action néfaste de l'homme. Il faut protéger notre biodiversité, notre faune et nos plantes. Parce que, il faut bien l'avouer, tout ce que nous touchons, nous la salopons.
    Bises et bon dimanche. Florentin

    27
    Samedi 4 Février 2023 à 20:52

    bonsoir ma belle ,waouh§ c'est bien joli toutes tes photos  , du côté météo , c'était grisaille et pluie , bonne soirée et bon dimanche ,bisous

    26
    Samedi 4 Février 2023 à 20:46

    Des zones humides ,acec une lune herbeuse, près d'une mer d'un beau bleu  et pas très loin des zones habitées.De quoi faire de beaux parcours.....

    Bon dimanche

    25
    Samedi 4 Février 2023 à 13:07

    Des belles balades qui donnent envie de venir marcher vers chez toi, superbe, bisous JL

    24
    Samedi 4 Février 2023 à 12:30

    bon samedi ma petite lily, kevin est rentré hier soir de prague, enchanté, il etait tard je me suis couchée du coup super tard et réveillée tard aussi à 10H et des poussières .. enchanté du séjour mais ils ont décidé d'aller adopter un chat, ça ne m'étonne pas ça fait deux ans qu'ils en veulent un ont tenu jusque là mais ils n'en peuvent plus .. bon il n'a pas ramené celui de prague déjà ça mais vont en trouver un ici ... pauvre bête il va tomber du 8ème etage s'ils ne mettent pas de grillage.. ici avec sheila j'avais grillagé les fenêtres ..enfin ils verront bien .

    bon je continue mon ménage j'attaque la cuisine evier, micro ondes , hotte

    un bon samedi à toi ma petite rozy, bernadette a été transférée à creteil hier am, attend qu'une place se libère en seine et marne, et partira 10 jrs en maison de repos.

    je t'embrasse bien fort, c'est bientôt par cheez vous les vacances scolaires ??? 

    nous c'est en dernier du 18 février au 6 mars .. je t'embrasse bien fort, bibi flo

    23
    Samedi 4 Février 2023 à 10:35

    Bonjour Rozy,

    C'est ce côté sauvage et calme qui sont mes coups de coeur.
    Un endroit où l'on se sent bien.
    Merci pour tes belles photos. Bises

    22
    Vendredi 3 Février 2023 à 18:59

    Bonsoir Rozy

    Wouah, la lagune, extraordinaire, c'est vraiment magnifique.

    J'espère que tu vas bien

    Passe un bon weekend sous le soleil

    Bisous

    @lain

    21
    Vendredi 3 Février 2023 à 17:51

    Bonsoir très jolie ( je connais )

    Bonne continuation prend soin de toi Bisou

    20
    Vendredi 3 Février 2023 à 17:43

    ah oui Rosy , il y a de beaux paysages ou vous êtes et merci pour les photos 

    et ces marais , la nature  et la mer  ! tout pour plaire bisous 

    bon weekend a+

    19
    Vendredi 3 Février 2023 à 16:22

    C'est absolument magnifique, me donne envie de prendre le chemin qui longe la mer et marcher, marcher.... Pourtant, j'ai fait 8 kms ce matin ! C'est si joli, tous ces tons... J'espère que tu vas mieux, rosy, bisous ❤️

    18
    Vendredi 3 Février 2023 à 16:14

    J'adorerais aller me promener là !

    Triste que  Cannelle vous avait quittés , je l'ignorais .Elle ressemblait à ma Minette .Elles doivent se rencontrer toutes les deux au Paradis des Chats !

    Bises .

    17
    Vendredi 3 Février 2023 à 13:40

    il y a de belles balades aussi en bas rosy

    profitez en bien!!!

    bon weekend et bisous

    16
    Vendredi 3 Février 2023 à 13:28

    J'adore ces endroits sauvages où l'on voit très peu de monde, qui donnent une impression de calme et de plénitude...on s'y sent en accord avec la nature !

    Un peu moins de vent aujourd'hui, et un soleil super chaud qui nous a obligés à enlever des couches en marchant ! happy

    gros bisous et bon après-midi

    15
    Vendredi 3 Février 2023 à 12:47

    j'aime beaucoup cette balade , sur FB j'ai vu un velo pour ça que je pensais que vous etiez en velo tous les deux .. c'est un endroit sauvage comme j'aime .. seul le vent m'agacerait .. 

    ce n'est pas sheila sur le bandeau du haut, mais un chat qui lui ressemblait , du net .. j'ai pas eu le temps de confectionner des bandeau sur ce pc que kevin m'a installé pour remplacé l'ancien qui a rendu l'âme avec tous mes bandeaux, et fond de blog !!! 

    sinon pour bernadette elle va enfin pouvoir aller en seine et marne grâce à son chirurigien qui s'est mis en rapport avec son oncologue qui va la prendre dans son unité en attendant une place dans le centre de seine et marne , donc là aujourd'hui est transférée à creteil je vais pouvoir aller la voir et lui faire du linge car elle  plein de linge sale , qu'elle peut pas faire à l'hopital, lave seulement ses slips soutien gorge et tee shirt .. pas drôle quand ta famille est loin , surtout que george pompidou est à l'autre bout de paris sinon j'y serai allée mais on ne peut pas se garer y a enormément de marche à pied et le parking de l'hosto est loin, donc pour moi pas possible en plus très cher 3H sa fille a payé 70 euros je crois bien, ça ne m'etonne pas maman aux 15/20 quand je l'emmène on s'en fort pour 24 euros une heure d'hosto ...

    une honte !!! là bas à creteil je pourrai rentrer dans l'enceinte de l'hopital avec ma carte d'invalidité .. j'ai le macaron.. c'est une carte maintenant. 

    un bon vendredi à toi ma belle, kevin revient ce soir de prague .. il aura passé un bon moment là bas mais pas assez je pense, vu qu'il bossait en même temps . je t'embrasse bien fort, flo

    14
    Vendredi 3 Février 2023 à 10:02

    C'est chouette de se balader dans un si bel environnement, bisous !

    Cartes virtuelles Bon vendredi

    13
    Vendredi 3 Février 2023 à 09:44

    Coucou Rozy  belle région que celle-ci. il y avait du vent et l'eau sur l'étang frissonne de froid, hihihi Jolie balade et oui le vent je vais en trouver un peu plus à perpignan il  souffle plus fort que dans l'Hérault. Gros bisous et bon week-end, j'ai des cartons encore à faire....

    12
    jm:rober
    Vendredi 3 Février 2023 à 09:22
    bonjour Rozy, encore une belle balde dans ce milieu méditerranéen merci du partage bon wekkend Amitiés
    11
    Vendredi 3 Février 2023 à 08:40

    une jolie balade

    10
    Vendredi 3 Février 2023 à 08:32

    Encore un endroit qui me plairait bien !

    Bonne journée

    Bisou

    9
    Vendredi 3 Février 2023 à 08:23
    Claudine/canelle

    En voilà une belle promenade 

    Merci pour tes photos 

    Bises

    8
    Vendredi 3 Février 2023 à 08:03

    Zone protégée et ressourçante pour se balader Rosy, tes photos sont superbes...

    Bises et bon vendredi - Zaza

    7
    Vendredi 3 Février 2023 à 07:49

    Kikou Rosy

    Jolie balade dans ces lieux préservés.

    On a l'impression d'être seule au monde !

    Bon week-end, 

    Gif animé - Bébé - Bisous Bisous - Le Monde des Gifs

     

    6
    Vendredi 3 Février 2023 à 07:02

    Zone protégée, cohabitation heureuse pour tous,

    faune et flore partagées, que demander de plus?

    Bises du jour

    Mireille du sablon

    5
    Vendredi 3 Février 2023 à 06:29

    Bonjour Rozy, 

    une belle balade , un beau ciel bleu , que demander de plus ? 

    Ici il fera de la grisaille pour cette fin de semaine, après retour du gel et des belles journées. 

    Passe un bon week-end, gros bisous, 

    Nadine 

    Bon week-end - Chat - Gif animé - Gratuit - Le Monde des Gifs

    4
    Vendredi 3 Février 2023 à 05:08

    Agréable chemin et les alentours 

    Balade sous un beau ciel en effet 

    Merci à toi

    Bisous 

    3
    Martine Martin
    Vendredi 3 Février 2023 à 04:40
    Belle promenade sous le soleil. Bon weekend et bisous.
    2
    Vendredi 3 Février 2023 à 03:34

    Bonjour Rosy 

    Quelle belle balade , avec un ciel bleu comme par ici ,sans avoir la Cohu de l'été ,un vrai bonheur  , que tu sais comme moi apprécié 

    Très bon week-end ma petite Rosy , je vais chez mon fils , s'il fait beau comme ces trois jours passés , ça va être un régal 

    A lundi gros bisous Hélène

    j'aime beaucoup ton nouveau bandeau 

    1
    Vendredi 3 Février 2023 à 00:24
    Bonjour Rozy, Une bien jolie balade iodée que je ne connais pas. Bon vendredi. Bisous. Huguette
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :