• Les Ramées..

    Une journée raquettes ce 19 mars à Lans en Vercors..avec un soleil généreux, encore beaucoup de skieurs sur les pistes..

    Nous sommes partis du téléski les Virets, nous avons suivi le sentier pour arriver au Pas de la Tinette.

    Les Ramées..

     

    Les Ramées..

     

    Les Ramées..

     

    Les Ramées..

     

    Les Ramées..

     

    Les Ramées..

     

    Les Ramées..

     

    Les Ramées..

     

    Les Ramées..

    Les Ramées..

     

    Arrivée à la croix où l'on a une belle vue sur Lans en Vercors et Villard de Lans où il n'y a plus de neige. 

    Les Ramées..

     

    Les Ramées..

    Les Ramées..

     

    Les Ramées..

     

    .

     

    Les Ramées..

    On repart, a nous la descente..

    Les Ramées..

      

    Les Ramées..

    On arrive à l'abri des Ramées, où l'on peut se reposer, réchauffer..ou se faire dorer au soleil, suivant le temps..

     

    Les Ramées..

    Bon dimanche !

     

    « La Rajasse.Le Bout du monde... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    74
    Mardi 22 Mars 2016 à 00:08

    Bonsoir Rozy, un très beau reportage, de belles photos... Suis pas sportive moi (problèmes dos et cervicales) et j'ai quelques regrets assurée que je suis de me priver d'une grande quantité de  découvertes.

    Je me souviens de nos échanges quand Julie s'est faite opérer du foie... je sais ta fille fragile.

    Un départ aussi brutal est bien difficile à vivre pour tous.Personne n'est préparé à vivre de telles épreuves et certainement encore moins une compagne de l'âge de ta fille et des enfants aussi jeunes que le sont tes petits enfants. Je les plains sincèrement, ta fille comme tes petits enfants... et je sais combien tu dois toi même être éprouvée et que ce que traverse ta fille et ses enfants est une épreuve supplémentaire pour la mère et la grand-mère que tu es.

    Je sais que tu comptes parmi celles que la vie n'a pas épargnée.

    Je t'embrasse très fort.

    Eve

     

    73
    Lundi 21 Mars 2016 à 23:34

    bonsoir

    un plaisir de retrouver ses roses j 'aime

    alors tu es superbe et le décor aussi

    un bien fou pti bisous

    72
    Lundi 21 Mars 2016 à 22:01

    Ah ça ça fera partie de mes regrets : j'aurais adoré faire des balades avec des raquettes dans la neige du temps où je pouvais encore aller en altitude !! A présent c'est fini, je ne pourrais plus jamais en faire... quel dommage.

    Des paysages époustouflants, ma petite lyly... tu dois vraiment te régaler durant ces balades.
    Je te fais de gros bisous et je te souhaite une bonne soirée.
    Un câlin à la petite cannelle.
    Mes chats, en ce moment, sont inquiets.. il y a des chats sauvages qui essaient de pénétrer dans la maison, sans doute pour partager le territoire. Moi ça ne me gênerait pas de recueillir d'autres chats mais les miens ne l'entendent pas de cette oreille !!

    Cath

    71
    Lundi 21 Mars 2016 à 20:26

    De très impressionnantes photos façon précipice.

    On a peur pour celui qui prend les photos, et ceux du haut du rocher.

    Plus apaisant, la vue au moment de repos, assis avec la vallée à vos pieds.

    Et pour moi, pause dans la chalet refuge, j'y vois de la fumée.

    Un bon casse croute au bleu de sassenage, miam.

    Te souhaite un bon début de semaine.

    yann

    70
    Lundi 21 Mars 2016 à 20:22

    Gros bisous et bonne soirée

    Caresses à Cannelle

    Am

    69
    Lundi 21 Mars 2016 à 20:13

    Bonsoir nous venons vous souhaiter une agréable soirée une très belle semaine gros bisous de toute l'équipe Mélanie  nous excusons de ne pas passer très souvent  vue  les actualités actuelles pas trop le temps de s'attarder sur vos blogs

    68
    Lundi 21 Mars 2016 à 18:23

    Mais, c'est super chouette cette balade que tu partages avec nous et ce pique-nique tout là haut, extra !!! tu nous fais rêver d'être les pieds dans la neige et les manches courtes.

    Biz. Aline

    67
    Lundi 21 Mars 2016 à 17:36

    Une balade qui est une véritable aventure! et après l'effort, la récompense avec cette vue magnifique! vous deviez être sous le charme de ce paysage et je vous comprends! gros bisous Rosy

    66
    Lundi 21 Mars 2016 à 15:40

    j'aime bien le boudin, mais nature et encore plus le boudin blanc, qui n'a rien à voir

    bon aprem, gros bisous smile

    65
    Lundi 21 Mars 2016 à 14:28

    Ce reportage sur la neige immaculée est magnifique,avec de tels paysages ,un soleil superbe et du sport ! Tu es vraiment sportive ! Et tu as bien maigri,dis donc,fais attention,rosy ...je sais combien le drame t'a touchée de plein fouet,prends soin de toi ♥ Bisous affectueux de domi qui a admiré ce post ♥

    64
    Lundi 21 Mars 2016 à 14:07

    Photos sublimes......j'aime le Vercors....surtout en fin d'été .....j'ai passé de bonnes vacances par là bas !!! Merci pour ce partage !!! Bises

    63
    Lundi 21 Mars 2016 à 13:44

    smilepas de raquettes aujourd,hui ...car j'ai mon mari en repos et on nettoie l’extérieur....il taille et moi je ramasse...j'aime ces moments de complicité et de partage......et à 16h30 je vais chercher No à l'école pour le conduire à son cours de guitare.......ce sera pour mercredi....pas grave encore bcp de neige en montagne.... et les moments en famille c'est trop précieux..... 

    bonne journée ....gros bisous

    62
    Lundi 21 Mars 2016 à 13:35
    Belle balade! Et ce ciel si bleu! Magnifique! bonne journée bisous
    61
    Lundi 21 Mars 2016 à 12:45

    arf y a marqué erreur sur l'alerte article , tu as surement du faire une mauvaise manip !!!

    très jolie la nouvelle déco,  soleil ce matin et là grisou, le printemps a du mal à arriver, mais il fait moins froid qu'hier, bibi du midi ma belle, et une caresse à cannelle, FLO

    60
    Lundi 21 Mars 2016 à 11:41

    coucou rosy!!!!ces photos sont superbes!!

    et tu sais quoi?? je t'envie de pouvoir marcher comme ça!!lol

    j'ai 2 soeurs qui habitent a st jean en royans!!!

    bon debut de semaine et gros bisous

    59
    Lundi 21 Mars 2016 à 10:48

    Bonjour Rosy

    Magnifiques photos et quel paysage à couper le souffle je me régale moi qui adore la montagne !j'ai fait beaucoup de raquette en Savoie, je préfèrais ça au ski ,au grand dam de mes enfants et de mon mari qui eux ne voyaient que par le ski !!

    Tu sais mes photos je les ai prise avec mon téléphone ,j'avais oublié mon appareil !!!

    Je vais te souhaiter une bonne journée ma petite Rosy et t'envoyer

    de gros bisous Hélène

    58
    Lundi 21 Mars 2016 à 10:45

    Bonne semaine à toi, bisous !

    57
    Lundi 21 Mars 2016 à 10:43

    Bonjour chère Rosy

    Nous avons un beau soleil aujourd'hui , mais frisquet .

    Et chez toi la belle ?

    Passe une très bonne journée .

    De gros bisous 

    56
    Lundi 21 Mars 2016 à 10:19

    smilebon lundi ma chère Rozy et belle promenade. ....Je te fais de gros bisous

    55
    Lundi 21 Mars 2016 à 09:58

    Oh comme tu me donnes envie, j'aime faire de la raquette. De superbes photos de ces beaux paysages enneigés. Bisous

    54
    Lundi 21 Mars 2016 à 09:55

    Quel endroit magnifique

    et ce temps radieux !!

    Comme j'aime découvrir tes coins près de chez toi !!

    merci pour ce beau partage

    j'aimerai mettre mes photos plus grandes sur mon blog

    mais je ne sais pas faire un beau blog

    dommage

    mais sur le tien je me régale !!

    bon lundi

    bisou de Nanie

    53
    Lundi 21 Mars 2016 à 09:47

    bonjour Rosy , ah oui après l'effort le réconfort ! hi hi hi

    les vues de la haut sont magnifiques !

    vous êtes de bons sportifs hi hi hi hi  que c'est beaux tout enneigé comme ça  !

    je me suis régalé   , sur le rocher !! ah oui il ne faut pas avoir peur !!! 

    gros bisous belle journée a+

    52
    Lundi 21 Mars 2016 à 09:44

    Pour moi, là où vous étiez, à proximité de l'a-pic, c'est déjà BEAUCOUP trop près... frown

    Bon début de semaine

    51
    Lundi 21 Mars 2016 à 09:29

    Magnifiques paysages !!

    Je t'embrasse, bonne semaine.

    50
    Lundi 21 Mars 2016 à 09:29

    Bonjour ma Rosy

    Superbe ton parcourt, que c'est beau de si haut quelle belle vue je suis en admiration, il ne faut pas trop s'approcher cas il y a le vide c'est même dangereux

    J'espère que tout va bien pour toi mais surtout ta petite famille

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    49
    Lundi 21 Mars 2016 à 09:27

    Bonjour Rozy .

    J'espère que comme nous ton week-end c'est bien passé et que tu vas bien .

    Je te souhaite un bon Lundi et une bonne semaine .

     Bisous de nous deux .

    48
    Lundi 21 Mars 2016 à 08:35

    Chouette partage

    JP

    47
    Lundi 21 Mars 2016 à 08:02

    Bon lundi ma Rozy

    Ici froid mais enfin du soleil !

    Gros bisou

    46
    Lundi 21 Mars 2016 à 06:36

    Coucou Rozy , oui voilà des sportifs et quelle belle région ! . Je ne fais plus de ski depuis bien longtemps à cause de mes problèmes de santé , dommage ! . Bonne semaine pascale , bisous , escapade

    45
    Lundi 21 Mars 2016 à 06:25

    Wouhaaa !

    De la neige ! Je ne me souvenais plus que ça existait ... sarcastic

    Magnifique. Merci.

    Bon début de semaine, avec du soleil, malgré la froidure du matin !
    Bisoux, rozy

    Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄ƷdomƸ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

    44
    Lundi 21 Mars 2016 à 06:14

    De superbes photos !!!!!!!!!!!!!!

    Bises,

    Daniel.

    43
    Lundi 21 Mars 2016 à 05:58

    Bonjour Rozy

    Comme tes photos sont belles !!! bravo c'est une superbe promenade

    à travers ces paysages enneigés et en altitude.

    Un véritable bonheur que de voir défiler tes photos !

    Je te remercie de m'offrir ce bon bol d'air matinal !

    belle nouvelle semaine

    gros bisous

    Paula

    42
    Lundi 21 Mars 2016 à 00:06

    Coucou Rozy

    Merci  pour ces belles photos.

    J'aime la montagne l'été, je n'aime pas la neige sauf derrière ma fenêtre.

    Cela ne m'est jamais arrivé d'acheter deux fois les mêmes chaussures.

    De toute façon, comme j'enregistre tous mes livres sur une liste, je ne dois plus acheter le même livre.

    Gros bisous

    Afficher l'image d'origine

     

    41
    Dimanche 20 Mars 2016 à 22:57

    Coucou Rozy,

    ah d'accord l'aile de ours ça c'st comestible chez nous, alors que les oreilles d'ours non et ils ne seront pas d'accord pour qu'on leur enlève les oreilles he!

    Cette balade à raquettes est magnifique avec cette neige qui resplendit au soleil et il y fais plus chaud que chez nous! on ne pouvait se mettre bras nus même au soleil! Il y  avait trop de vent.

    Ca glisse comme des skis courts les raquettes? On peut glisser sur le descente?

    Le paysage est superbe... mais attention il y a quelqu'un qui s'approche trop prêt du bord du rocher yes

    Bon début de semaine et gros bisous.

    40
    Dimanche 20 Mars 2016 à 22:03

    bonsoir ma belle ,merci pour le partage et jolies photos ,je n'ai jamais fait de balade en raquettes mais je crois que ça n'arrivera jamais car j'ai horreur de la neige ,j'espère que tu as passée un bon wk-end ,c'est gris et froid sur la Lorraine ,tout juste un petit rayon de soleil ,bonne soirée ,bisous

    39
    Dimanche 20 Mars 2016 à 20:06

    Qu'est ce que c'est beau là haut!

    Bonne soirée

    38
    Dimanche 20 Mars 2016 à 19:37

    C'est quand même beau la neige... mais gare à la falaise ! Punaise y a intérêt à avoir de bons freins sur les skis ! happyhappyhappy

    Bisous

    37
    Dimanche 20 Mars 2016 à 19:16

    Bonsoir Rozy

    Les paysages sont superbes,belle luminosité pour faire de la photo ! vous avez retroussé les manches il devait faire bon ? merci pour ce bon bol d'air. Bonne soirée  bises 

    36
    Dimanche 20 Mars 2016 à 18:25

    Wouahhhhhhhh Tu nous gâtes Rozy ! c'est somptueux et en plus il a l'air de faire super bon, vous êtes en manches courtes ! ça c'est de la belle randonnée !

    bonne fin de dimamche des rameaux

    35
    Dimanche 20 Mars 2016 à 18:09

    J'apprécie aussi de pouvoir admirer ainsi le paysage à travers ta photo, car en vrai, il me semble que j'aurais un peu le vertige ;-)))

    pour les pubs sur ekla, je n'ai peut-être pas bien compris, mais j'ai l'impression qu'on va être obligés de les installer sur nos blogs et obligés de les visionner sur les blogs qu'on va visiter... mais je ne suis sûre de rien, j'ai sans doute mal compris...

    Gros bisous

    Am

    34
    Dimanche 20 Mars 2016 à 18:02
    CathyRose

    Quelle jolie balade avec des paysages à couper le souffle ! 
    Je n'ai jamais mis les pieds à la montagne en hiver donc je ne peux pas dire quelle impression ça fait !
    Belle soirée, bisous !
    Cathy

    33
    Dimanche 20 Mars 2016 à 17:57

    Quelle belle neige immaculée et quelle belle luminosité ! J'ai fait du ski il y a de nombreuses années, j'avais bien aimé, mais je n'ai jamais été très douée. Je pense que faire de la raquette doit être super génial ! je t'envie de pouvoir en faire.

    C'est un magnifique endroit et tu es superbe 

    Gros bisous

    Caresses à Cannelle

    Am

    32
    Dimanche 20 Mars 2016 à 17:52

    Belle randonnée en raquettes et en plus il faisait beau car vous étiez en manches courtes

    Bonne soirée

    François

    31
    Dimanche 20 Mars 2016 à 17:40

    Coucou Rozy,

    Magnifique paysages de neige. Il y a une photo plongeante sur la vallée sensationnelle. C'est franchement beau !

    Bises et bonne fin d'après-midi.

    30
    Dimanche 20 Mars 2016 à 17:05

    Chouette randonnée.

    Avec ce temps magnifique, on risque un coup de soleil!...

    Bonne fin de dimanche de printemps.

    Bise, Michel

    29
    Dimanche 20 Mars 2016 à 17:03

    Coucou mon amie

    Je quitte eklablog, ça fait deux fois que je refais tout

    il n'y aura pas de troisième fois.

    Heureusement j'ai un autre blog :

    http://feecapucine.centerblog.net/

    Gros bisous ma douce

    28
    Dimanche 20 Mars 2016 à 16:23

    Une saine promenade , dans un paysage bien agréable ...

    Il y a avec vous une dame qui n'a pas froid ! ça me gèle rien qu'à la regarder !

    Bises !

    27
    Dimanche 20 Mars 2016 à 16:23

    magnifiques photos et si chaleureuses !
    bon dimanche Rozy
    bisous, bisous

    26
    Dimanche 20 Mars 2016 à 16:09

    Merci Rosy pour ta réponse.

    Je me doute bien, que ce n'est pas facile pour ta fille et les petits.

    Quel drame et comme le vie peut être moche quelque fois.

    Bizzzz Aimée

    25
    Dimanche 20 Mars 2016 à 15:59

    Coucou Rosy

    Merci pour ce beau reportage...tes photos sont magnifiques ! Le panorama est parfois à couper le souffle!

    Bonne soirée

    Anny 

    24
    Dimanche 20 Mars 2016 à 14:55

    Bonjour Rosy,

    Quelle superbe journée.

    Des panoramas extraordinaires.

    De bons moments que vous avez pris.

    Je m'inscris a ta new.

    Bisous et bonne fin de journée en cette première journée de printemps.

    Aimée

    PS: Comment allez-vous ?

    23
    g
    Dimanche 20 Mars 2016 à 14:48

    comme une impression qu'il faut monter haut pour trouver la neige ....

    de jolis paysages,

    belle balade

    bon dimanche

    Déclik

    bisous

    22
    Dimanche 20 Mars 2016 à 13:55

    Bonjour enfin re bonjour Rosy

    C'est absolument magnifique , les paysages enneigés sont bien beaux .

    Une belle balade que vous avez fait là !

    Je te souhaite un bon après-midi.

    De gros bisous la belle

    21
    Dimanche 20 Mars 2016 à 13:32

    la neige, j'aime pas ça,mais les photos sont belles kd mme

    bon aprem au soleil, gros bisous smile

    20
    Dimanche 20 Mars 2016 à 13:11

    Bon je n'aime pas du tout la neige mais tes photos sont très belles !

    Bisous printaniers !

    19
    Dimanche 20 Mars 2016 à 12:04

    Je n'ai jamais fait de ski, mais je crois que j'aimerais essayer les raquettes . Je pense que mes mollets souffriraient biggrin !

    Très belles photos ma Rozy, j'adore le bleu du ciel et la blancheur de la neige !!

    Aujourd'hui, temps un peu incertain dans les Landes : le beau soleil des derniers jours essaie de montrer le bout de son nez, mais les nuages essaient de le cacher bien souvent .

    Bon dimanche et gros bisous .

    Josy

    18
    Dimanche 20 Mars 2016 à 11:47

    smilema Rozy tout à l'heure à la Messe des Rameaux j'ai bcp pensè à toi mais surtout à ta fille et tes Petits....

    Noé laisse à toutes mes amies un message que j'ai rajouté sur mon blog....

    il faisait beau ce matin mais maintenant il pleut..

    bon dimanche

    17
    Dimanche 20 Mars 2016 à 11:44

    Le ski non merci, pas d'envie

    mais les raquettes j'aimerai bien essayer une fois.

    Très très peu de chance que ça arrive mais ....

    La vie offre des surprises parfois.

    16
    Dimanche 20 Mars 2016 à 11:09

    Génial de pouvoir se ressourcer dans un si beau cadre.

    Bon dimanche

    Bises

    15
    Dimanche 20 Mars 2016 à 11:00

    Coucou Rozy

    Un grand merci pour ce merveilleux partage

    j'adore tes photos....

    passe un bon dimanche

    bisous

    14
    Dimanche 20 Mars 2016 à 10:36

    De magnifiques clichés ensoleillés, le bonheur ma chère  Rosy,

    profites en bien surtout .

    Bon dimanche et bisous de Christiane

    13
    Dimanche 20 Mars 2016 à 10:20

    Bonjour Rosy

    Très belles photos de montagne

    Bon dimanche de printemps bisous

    bernard17

    12
    Dimanche 20 Mars 2016 à 10:13

    Merci à toi

    Je viens de faire le plein de belles images 

    Je me suis oxygénée par la même occasion 

    Admirables paysages

    Bon dimanche  

    11
    Dimanche 20 Mars 2016 à 09:57

    Bonjour Rozy

    Merci pour cette gentille visite printanière sur le blog...

    Bien que n'aimant pas trop la neige, je doute que après cette montée dans le silence ou seul pour bruit nos pas cela doit faire du bien .

    Je trouve ses photos splendides ,merci du partage

    bon dimanche alors sous le soleil

    Amitiés

    10
    Dimanche 20 Mars 2016 à 09:54

    Bonjour Josy,

    Merci de nous faire profiter de cette belle balade, les paysages sont vraiment de toute beauté !

    Je préfère nettement les raquettes et le ski de fond justement pour profiter du silence et des beaux paysages !

    Tes photos sont superbes !!

    Bizz et bon dimanche

    9
    Dimanche 20 Mars 2016 à 09:41

    une belle balade en raquettes !! je n'en ai jamais fait, mais ma marraine si, et elle disait que c'etait crevant, plus que le ski de fond ! en tout cas vous avez vu de beaux paysages.. c'est haut hein , me fait peur la personne en ski pas très loin du vide , j'imagine qu'elle perde l'équilibre et dévale jusqu'au vide arf.. moi et le vertige.. lol. sont très belles tes photos...

    nous grisou comme hier, pff on a eu beau toute la semaine et vlan le w.end c'est moche, pas marrant du coup on va peut être aller au cinéma cet am, maman va voir avec sa copine si elle est d'accord.. dans la semaine j'ai vu à la télé les amants passagers de pedro almodovar, tu l'avais vu il me semble au cinéma et moi je l'avais raté car il passait pas près de chez moi.. ben j'ai pas trop aimé, un peu special j'ai trouvé, contrairement aux autres films qu'il a fait avant volver, etreintes brisées, la piel que habito, parle avec elle, etc.. j'ai été déçue.. un peu loufoque, faut regarder ça religieusement, je pense, car bon y a des retours en arrière, au cinéma peut être que ça m'aurait plus plu..  un bizou ma rose et un bon dimanche à toi.. je t'embrasse bien fort, miaou à cannelle de sheila qui va bien on est content.. biz flo

    8
    Dimanche 20 Mars 2016 à 09:28

    C'est une station que je connais pour y être allé deux fois.Il reste encore pas mal de neige à ce que je vois.Mais à vrai dire et à mon âge je ne suis plus guère attiré par la neige....

    Beau reportage,belles photos.

    Un bon dimanche.

    7
    Dimanche 20 Mars 2016 à 09:28

    es photos gigantesques, les bras à l'air dans cette neige génial

    a bientôt

    lyly

    6
    Dimanche 20 Mars 2016 à 09:24

    Coucou Rozy, voila une bien jolie sportive et bien plus courageuse que moi. Il faisait beau en plus, la journée à due être agréable et une belle neige avec.

    Tu es dans un secteur où on peut faire des balades superbes, et tu en profites. Bravo. Bonne journée ici avec une petite pluie fine; Bisous.

    5
    Dimanche 20 Mars 2016 à 09:16

    Bon dimanche printanier par chez toi, bisous.

    4
    Dimanche 20 Mars 2016 à 08:20

    intéressante la croix

    3
    Dimanche 20 Mars 2016 à 07:52

    SUPER ta journée  en raquettes  presque en tenue ede printemps et avec des amies tu as du passer une super journée .....t'es clicés  sont magnifiques. ...encore une fois tout ce que j'aime...on photographie  les mêmes choses......Je suis sure  que si ont randonné  ensemble sans rien se dire on se pauserai pour  faire Lee même  cliché  sans rien se dire......

    Tu es belle au pied de la croix.......le symbole est fort ......surtout en ce moment......mais cette virée  à  du te faire du bien....Trop contente de te connaître  de te voir....

    Merci d'avoir partagé  ces beaux moments avec nous ...tu ne pouvais pas me faire plus plaisir.....Pour moi ce sera demain mais la météo n'est pas au top....

    Maintenant  je vais me préparer  pour aller avec Noé  à la bénédiction  des Rameaux. ....c'est à  9 h. .....

    Ma Rozy je te souhaite  une bonne journée  en te faisant de gros bisous

    2
    Dimanche 20 Mars 2016 à 07:51

    ...quel merveilleux décor!

    Moi qui n'aime pas trop la neige, j'apprécie ce ciel bleu et tout ce blanc...

    Bon dimanche, bises de Mireille du sablon

    1
    Dimanche 20 Mars 2016 à 07:31

    Comme elles sont belles tes photos ma Rozy.
    Je suis bien certaine que cela t'a fait du bien et vidé un peu la tête de tous tes tourments.

    Tu es une jolie petite "crevette" toute menue et tu poses magnifiquement. (ne rougis pas je dis toujours ce que je pense de bien)

    Bon dimanche

    Gros bisou

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :