• Loupian..

    Situé au milieu des vignes, Loupian est un village médiéval doté d'un patrimoine architectural important : les remparts de l'ancien château, des façades de renaissance, des maisons vigneronnes. Ce v

    Le village de Loupian est doté d'espaces naturels protégés et d'une façade sur l'étang de Thau où l'on pratique la conchyliculture. Empruntant l'ancienne voie romaine, la Via Domitia, une piste cyclable traverse Loupian, au milieu de ses vignes, et mène à Mèze et Bouzigues.

     

    Loupian..

    L'église Sainte Cécile..

    Loupian

     

    Loupian

     

     

    Loupian

     

    Loupian

     

    On arrive sur les hauteurs 

     

    Loupian

     

    Les parcs à huîtres de Bouzigues, en face Sète..

     

     

     

     

    Loupian

     

    Loupian

     

    Loupian

     

    Loupian

     

    Belle journée à tous..

    « BouziguesBouzigues (2) »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    46
    Lundi 10 Février 2020 à 07:40

    happy J'adore les ruelles du village !

    BiZous et bonne semaine

    45
    Dimanche 9 Février 2020 à 14:38

    Bonjour Rosy

    C'est une très belle région tu dois en prendre plein la vue avec tous ces superbes paysages .

    Merci pour le partage la belle

    Je te souhaite un très bon après-midi

    Gros bisous 

    44
    Dimanche 9 Février 2020 à 11:45

    Des photos au joli cadrage et aussi parlantes que d'habitude. Comme cette église forteresse ! A l'époque le Bon Dieu avait sûrement besoin d'être protégé ! Bises et bon dimanche. Florentibn

    43
    Dimanche 9 Février 2020 à 08:47

    bibi du dimanche ma petite rozy....

    un peu fatiguée, hier je suis allée à l'appart, apporter à kevin son miam, pour 2jrs, ne peut tjrs pas cuisiner, la gazinière est dans le séjour et pas branchée .. manque la hotte aussi, mais bon ça va venir.. par contre je ne vais pas réintégrer de suite.. vu qu'après faudra tout remettre dans chaque pièce et ensuite, kevin attaquera le séjour lui faut au moins, 2 week-end voire plus pour faire la peinture, plafond, murs, et aussi le parquet, qui lui sera long. faut bien 2jours.. enfin on verra théoriquement en mars je devrai pouvoir réintégrer.. ça fera 4 mois que je serai chez maman !!!

    donc hier am, j'ai aidé kevin a mettre du scotch autour des murs pour qu'il peigne le mur de gauche en jaune moutarde, et j'en ai mis aussi sur le mur qu'il va peindre en gris par contre j'ai pas fait le haut ni le bas, puisque je ne peux pas grimper, sur un tabouret ni me baisser, mais bon ça l'avance et pour peindre ça va vite, il est rapide, il peint vite et bien.. il passera la 2ème couche de jaune aussi.  moi ça me plait bien gris , jaune et blanc ça fait pas mal surtout que j'ai mon frigo argent, et que le placard je vais le repeindre en gris.. et ma table dans l'idéal me la faudrait noire on verra, je n'arrive pas à trouver une table 140 X 70 de large , toutes sont à 80 ou 90 ou j'en trouve mais cher, j'ai fait les vide-greniers, les brocantes etc.. que dalle.. demander aux gens s'ils ne connaissent pas une dame qui déménage, se place en maison de retraite car même si c'est en bois moche je peux la repeindre , rien... c'est toujours comme ça !

    sinon à ikéa j'en ai vu une à 80 euros mais que 120 x 70 ça fait juste.. enfin je vais bien finir par trouver hein ! ça prend tournure.. y aura aussi la salle de bain à faire en bleu menthe polaire, un mur et demi, ça fera bleu clair et blanc.. puis le couloir, un mur et demi aussi en taupe et les wc pas encore trouvé la couleur j'ai envie d'un rose très pâle .. car je ne vois pas d'autres couleur.. un rose/mauve clair... si tu as des idées dis mois, pareil on fera que le mur de gauche et de droite, celui du fond restera blanc.

    ça me plait bien ta nouvelle région, j'aime beaucoup la mer, et je pense que tu vas bien t'y plaire.

    te souhaite un bon dimanche ma rozy, et une caresse à petite cannelle gros bizou flo

    42
    Samedi 8 Février 2020 à 23:35
    Comme c est beau ,dans ton nouveau chez toi ! Verra t on ta nouvelle maison ?J aime particulièrement les 3 dernières photos ! Bisous de Domi **
    41
    Samedi 8 Février 2020 à 10:10

    j'aime beaucoup les murs de pierre me rappelle ceux de majorque..

    tu dois bien t'y plaire, là bas, enfin là te voilà dans le rhone c'est bien vous avez les deux !!!

    hier la raclette super bonne ça faisait longtemps que l'on n'en avait pas mangé une !

    on apprecie quand c'est comme ça !

    je vais faire un ragout de mouton pour demain, là je fais cuire des escalopes de dinde pour kevin avec du choux et du riz, (pour sa muscu lol..) je vais lui apporter tout à l'heure.

    il va peindre ce w.end, ça avance quand même bien qu'ils doivent refaire la cuisine et l'entrée lundi, n'avaient pas assez de gris pour finir vendredi.

    quelle histoire.. je m'en souviendrai j'ai tout eu ! lol..

    la poisse quand elle nous tient hein..

    un bon w.end à toi et caresses à cannelle bibi flo

    40
    Samedi 8 Février 2020 à 08:31
    39
    Samedi 8 Février 2020 à 08:06

    Bonjour Rozy.

    Ce matin, il ne fait pas trop froid, juste un petit -4°.

    Pour un mois de Février, c'est correct et le Week-end s'annonce beau.

    Aussi, je te le souhaite agréable.

    Bisous de nous deux.

    38
    Samedi 8 Février 2020 à 01:04

    Coucou ma Rozy,

    ah j'aime mieux cette balade plutôt que celles au bord de l'eau. L'église est une vraie forteresse! les paysages sont jolis et la vieille ville avec ces arcs de soutenance comme pour les églises sont superbes.

    Douce nuit et gros bisous.

    37
    Vendredi 7 Février 2020 à 15:51

    Visiter en cette saison c'est parfait.
    Tu découvres ton nouveau lieu de vie.
    Cela me rappelle bien des souvenirs car il y a 5 ans de cela nousétions comme vous.

    Merci pour ce beau reportage. Bises

    36
    Vendredi 7 Février 2020 à 10:55

    Coucou Rozy,

    C'est juste maginfique, j'adore.

    Merci pour le partage.

    Je te souhaite une belle journée.

    Rohnny

    35
    Vendredi 7 Février 2020 à 09:58

    Une belle région. Tu as eu raison de venir t'installer.

     Bises et bon week end.

    34
    Vendredi 7 Février 2020 à 09:30

    vraiment quel bel endroit, de belles photos que tu nous montres

    bises amicales

    33
    Jeudi 6 Février 2020 à 22:07

    bonsoir ma belle , magnifique cette église , je ne doute pas un seul instant maintenant que tu as déménagé , tu vas nous faire découvrir de jolis endroits ,  du côté météo , cette nuit , c'était gelée blanche ,du froid , du vent et un beau soleil toute la journée , bonne soirée , bisous

    32
    Jeudi 6 Février 2020 à 19:05

    Bonsoir ma chère tite Rosy,

    Quelle belle découverte que celle de ce village médiéval.

    Tu es dans un endroit ou on élève des huîtres.

    J'espère que tu les aime.

    Bisous et bonne soirée

    Aimée

     

    31
    Jeudi 6 Février 2020 à 18:56

    Une découverte d'un bien beau village, et je viens d'apprendre quelque chose, la conchyliculture, culture des coquillages, merci de ces découvertes, bisou JL

    30
    Jeudi 6 Février 2020 à 18:23

    Bonsoir,

    Je ne connais cette région que très superficiellement et j'ai plaisir à  la découvrir grâce à toi !

    Bises .

    29
    Jeudi 6 Février 2020 à 18:17

    bonsoir Rosy , superbe votre balade et merci pour tes photos qui sont si belles !

    quel beau village ... ...  et la vue sur le bassin d'huitres est magnifique !

    gros bisous belle soirée a+

    28
    Jeudi 6 Février 2020 à 18:11

    coucou rosy!!

    tu vas en voir des belles choses 

    et des beaux villages,comme je connaitrais!

    bonne soiree et bisou

    27
    Jeudi 6 Février 2020 à 16:58

    Coucou Rozy ,  oui je passe malgré ma grippe pour découvrir ta nouvelle région ! . De belles escapades pour vous . Bonne semaine , gros bisous , escapade , 

    26
    Jeudi 6 Février 2020 à 14:59

    Tu me fais bien envie avec ce parc à huîtres.

    J'espère que vous les aimez.

    J'ai entendu dire qu'elle étaient particulières, et super bonnes certainement.

    As tu vu mon com au bas de ton article précédent, j’évoquais une abbaye, que je crois être proche de chez vous. Mais je me trompe peut être.

    A plus, si tu le veux bien. Yann

    25
    Jeudi 6 Février 2020 à 12:15

    Très joli! Ton expression "on arrive sur les hauteurs" me fait sourire! Quelle différence entre les hauteurs de ton ancienne région et celles de ta nouvelle région! 

    Bonne journée

    24
    Jeudi 6 Février 2020 à 11:46

    Bonjour Rozy

    tu nous fais découvrir de nouveaux endroits 

    je suis toujours émerveillée en regardant tes photos

    gros bisous

    Am

    23
    jm:rober
    Jeudi 6 Février 2020 à 10:52
    Bonjour Rozy, Je vois que après l'Isère , te voilà arrivé dans un cadre magnifique avec ses beaux paysages Occitan . Merci pour ses magnifiques photos…..qui sente le soleil. bonne fin de journée Amitiés
    22
    Jeudi 6 Février 2020 à 10:34

    très chouette st cécile j'adore.. j'aime la petite maison dans les champs , super belle..

    l'église n'est pas commune , une belle région ou tu es maintenant, tu vas te régaler à la découvrir et ensuite encore plus à l'intérieur des terres..

    moi ça suit son cours.. ils ont posé le vinyl sur tous les sols de la cuisine, entrée, sdb et wc

    mais en marron au lieu de gris !!! j'étais dans un état pas possible .. bref j'ai eu le chef de chantier et ils vont tout refaire aujourd'hui, décidément la poisse quand on l'a, on l'a jusqu'au bout hein...

    bon c'est jeudi, bonne journée à toi ma belle, dans le rhone j'spère que vous aurez beau temps, nous soleil mais froid, petite caresse à cannelle et un gros bizou flo.

    21
    Jeudi 6 Février 2020 à 10:11

    C'est beau j'adore cette région, cette ruelle avec ses arcades en pierre est superbe !

    20
    Jeudi 6 Février 2020 à 09:57

    Un très beau partage

    JP

    19
    Jeudi 6 Février 2020 à 09:53

    Merci pour cette belle sortie 

    Bonne journée Rozy 

    Bises

    18
    Jeudi 6 Février 2020 à 09:31

    Bonjour Rosy !

    Super jolis ces paysages !

    Bien amicalement, bisous

     

    17
    Jeudi 6 Février 2020 à 09:18

    Bonjour Rosy

    Tu vas nous faire découvrir cette magnifique région, on ne voit plus les montagnes comme autrefois c'est très différent, mais tu vas t'y sentir bien, du moins je l'espère.

    Belle balade pour découvrir Loupian que je ne connais pas

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

     

     

    16
    Jeudi 6 Février 2020 à 09:08

    Une église pas très gracieuse mais qui semble faite pour braver les siècles !

    J'aime beaucoup les arcs-boutants dans le village.

    Bisous et bonne journée

    15
    Jeudi 6 Février 2020 à 08:55

    C'est le Sud ,j'aime bien cette architecture médièvale et ces vignes en repos.
    Merci de ce partage

    Bonne journée.o

    14
    Jeudi 6 Février 2020 à 08:14

    Bonjour ma petite Rosy 

    Te voilà partie à la découverte de cette magnifique région ,il y a de quoi faire ,on va de découverte en découverte ,je te recommande les écluses de  (Fonseranne) à  côté de Béziers, une merveille! 

    Bonne journée Rosy 

    Gros bisous Hélène 

    13
    Jeudi 6 Février 2020 à 07:43

    C'est une belle découverte ma Rozy. Merci.

    Bises et bon jeudi

    12
    Jeudi 6 Février 2020 à 07:28

    ..que de belles balades en devenir, merci de nous faire découvrir "ton nouveau monde"!

    Gros bisous du jour

    Mireille du sablon

    11
    Jeudi 6 Février 2020 à 07:23

    bonjour ma chérie

    Je ne connaissais pas ce village et je découvre un endroit merveilleux!

    Tous ces village médiévaux ont un charme qui me fascine!

    C'est tellement plus beau que nos maisons actuelles!

    je suppose que le confort moderne a pu y pénétrer et j'aimerais alors follement habiter là!

    Le décor en vaut la peine aussi!

    Merci de nous faire découvrir cette région où tu vis maintenant!

    Bises, ma Rosy

    Gigi

    10
    Jeudi 6 Février 2020 à 07:00

    Je ne peux que dire

    MAGNIFIQUE 

    Gros bisou ma Rozy et merci du partage

    9
    Jeudi 6 Février 2020 à 06:18

    Bonjour Rozy, 

    quelle belle région , beau partage. 

    Passe une bonne journée, gros bisous

    Nadine 

    Résultat de recherche d'images pour "bonne journée gif animé"

    8
    Jeudi 6 Février 2020 à 06:12

    Bonjour chère Rozye !

    Encore une jolie visite de ce village !

    Bisous bisous !

    7
    Jeudi 6 Février 2020 à 06:10

    Bonjour ,tes photos sont toujours aussi magnifique ,tu as choisie un beau coin .

    Bisou

    6
    Jeudi 6 Février 2020 à 06:07
    CathyRose

    Encore un très joli village avec un joli patrimoine.
    Mention spéciale à ta dernière photo.
    Belle journée, bisous !
    Cathy

    5
    Jeudi 6 Février 2020 à 06:02

    Tes photos sont extraordinaires 

    J'aime les photos panoramiques 

    Cette église est imposante 

    Mais ce que je préfère 

    Ta dernière photo 

    On dirait un tableau 

    Bisous

    Jeudi 6 février 2020

    4
    Jeudi 6 Février 2020 à 05:43

    De belles vieilles rues pavées avec des maisons anciennes et de beaux paysages.

    Tu es toujours dans une région où il y a de belles côtes pour les balades qui musclent les mollets !

    Bon jeudi frais mais ☼ !
    Gros bisoux, ma rozy ♥

     

    3
    Jeudi 6 Février 2020 à 05:32

    C'est de toute beauté, j'apprécie beaucoup cette région !!

    2
    Jeudi 6 Février 2020 à 04:22
    Très beau village médiéval. Bravo pour tes photos. Bisous
    1
    chocoreve
    Jeudi 6 Février 2020 à 00:48
    Magnifiques paysages bravo Rozy. Nouvelle région pour toi nouvelles découvertes aussi pour nous ! Merci
    Bisous
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :