• Lyon au mois d'août.

        C'est agréable de pouvoir visiter une ville l'été, sans la foule et avec un beau soleil en prime !

     

    Fourvières, avec la vue sur la ville .

    Lyon cet été

    Le "Crayon', la Part Dieu.

     

    Lyon cet été

     Lyon cet été

    L'église St Jean.

    Lyon cet été

    Le nouveau complexe "La Confluence.

     

    Lyon cet été

    Autour, le Rhône.

    Lyon cet été

     

    Lyon cet été

     

    Lyon cet été

    Lyon cet été

     

    Lyon cet été

    Nous sommes allés dans le Vieux Lyon que je vous montrerai dans mon prochain article... 

    Lyon cet été

     

    Bonne promenade ! 

    Rozy

    « Le temps des cerises !Frontenas et Theize. »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    49
    Dimanche 1er Juin 2014 à 15:37

    C'est une ville que je ne connais pas (à part la gare et le crayon) mais elle doit être à découvrir.

    48
    Vendredi 23 Mai 2014 à 08:23
    Bonjour Rozy .
    J'espère que tu vas bien ce matin et que tu n'est pas trop ennuyée par le mauvais temps .
    Je te souhaite une bonne journée .
    Bisou .
    47
    Vendredi 23 Mai 2014 à 07:57

    Bonjour, Rozy

    Pas d'absence : mystère de l'informatique ...
    Je te souhaite une bonne fin de semaine.
    Bisoux

    46
    Vendredi 23 Mai 2014 à 07:22

    Bon week-end. Bises

    45
    Vendredi 23 Mai 2014 à 06:58

    un très bon vendredi ma belle, bien contente d'arriver à la fin de la semaine, pas mal cavalée avec sheila chez la veto, je suis crevée, enfin elle a l'air d'aller, et moi un peu rassurée, sinon le temps est égal à lui même flotte et soleil, mais il fait plus frais aujourd'hui .. un gros bibi et une bonne journée à toi je t'embrasse.. miaou à ta fille de la mienne, gros bibi flo

    44
    Jeudi 22 Mai 2014 à 22:31

    Bonsoir Rosy,

    je peux enfin surfer, après le passage d'un gros orage. Nous étions en vigilance orange mais comme il faisait bon et relativement beau j'ai nettoyé fenêtres et vitres et le ciel d'un coup a changé de couleur, un mélange de gris clair, de gris plomb, de gris bleu et de gris jaunasse... pas bon ça, du vent, plus de vent, du vent à nouveau, très bizarre et d'un coup des trombes d'eau se sont abattues sur les rives du canal, et de la grêle aussi. Toute l'eau de la rue coulait comme un torrent dans la descente de la cour, l'eau est entrée dans les bâtiments, le puisard a débordé. Rarement vu un tel orage sur les rives du canal. Ca n'était pas de la pluie mais l'eau d'une lance à incendie... Nous sommes en vigilance jusqu'à ce soir minuit, j'espère bien qu'il n'y aura pas de nouveaux orages d'ici là... (copié collé)

     

    Je suis bienheureuse que tu aies remarqué la même chose que moi au sujet de la puissance des parfums de roses.  Bin mes rosiers ont été sacrément malmenés par la pluie et la grêle de l'orage de tout à l'heure, pfffff !

    Oui, demain matin nous partons chercher Gabin avant que sa maman parte au boulot. Trois jours à m'occuper de Gabin (qui veut se tenir debout, c'est nouveau...), c'est sur,  dimanche soir je serai sur les rotules, mdr !

    Bonne fête des mamans à toi aussi et gros gros bisous tout plein.

    Eve

    gif fête des mères

     

    43
    niki6041
    Jeudi 22 Mai 2014 à 17:43

    Bien belle ville. Bises et bon week end

    42
    Jeudi 22 Mai 2014 à 17:17
    francinea

    bonjour, c'est comme paris au mois d aout! il faut que j y aille pour la vieille ville, et le parc de la tête d or! bonne journée bisous

    41
    Jeudi 22 Mai 2014 à 16:55

    Bonjour Rosy,

    Un petit coucou pour te souhaiter une très bonne soirée, bisous, Véronique

    Parc Floral de Paris : Naissances de petites Bernache du Canada ou "Outarde"

    40
    Jeudi 22 Mai 2014 à 16:21

    coucou !

    dis donc je voyage beaucoup moi en ce moment, je viens de passer sur le vieux port de Marseille et me voici maintenant visitant la belle ville de Lyon !

    gros bisous

    Am

    39
    Jeudi 22 Mai 2014 à 13:38

    merci Rozy  pour ces belles photos  que je revois avec plaisir !

    gros bisous bel am  A+

    le parc floral de Bordeaux dept 33

    38
    Jeudi 22 Mai 2014 à 13:11

    Bel après midi à toi !

    Amitiés !

    37
    Jeudi 22 Mai 2014 à 11:03

    bonjour rosy!!!lyon est une jolie ville,oui,mais hors saison!

    ma petite fille y est aller au moment des illuminations!

    elle a pu raporter des jolies photos!!

    mais moi,je suis mieux dans ma campagne!!lol

    bonne journee et gros bisous

    36
    Jeudi 22 Mai 2014 à 10:58

    Bonjour Rosy

    Un petit coucou avant de partir et à lundi, bisous

    35
    Jeudi 22 Mai 2014 à 10:19

    Ce magnifique ciel bleu me donne envie de partir en vacances! lol! gros bisous

    34
    Jeudi 22 Mai 2014 à 09:50

    de belles images, Rosy;

    bon jeudi;

    33
    Jeudi 22 Mai 2014 à 08:48
    32
    Jeudi 22 Mai 2014 à 07:56

    Bonjour, Rozy
    Je te souhaite un bon jeudi.
    Bisoux

    31
    Jeudi 22 Mai 2014 à 07:39

    Je ne connais de Lyon que le passage pour se rendre dans le Sud. Je te souhaite une belle journée malgré ce mauvais temps. Gros bisous

    30
    Jeudi 22 Mai 2014 à 07:15

    Il est très large le Rhône. Bon jeudi. Bises

    29
    Jeudi 22 Mai 2014 à 07:04

    Une jolie ville sous le soleil !

    J'espère que tu vas bien depuis tout ce temps !

    Je ne viens pas souvent sur ce blog.

    Blogzoom a un peu dispersé tout le monde.

    Bonne journée

    28
    Jeudi 22 Mai 2014 à 06:37

    ah quel soulagement pour miss chichi, ma pauvre, les nerfs m'en sont tombés, mais du coup je dors très mal, je ronfle, ça m'a perturbé, m'en faut pas beaucoup !!! enfin le principal est qu'elle ne se paralyse pas et qu'il n'y ait pas de tumeurs, en plus avec la radio on l'aurait vu !!! donc on est tranquille de ce côté là !!!!  allez 2jrs et c'est le w.end.. je te fais un gros bibi ma belle, une bonne journée à toi, les jours doivent te sembler long avant la quille, moi aussi je termine le 5 juillet un gros bibi et une caresse à canelle je t'embrasse flO.

    27
    Jeudi 22 Mai 2014 à 05:38

    Une ville que j'adore !

    Bises et bon jeudi,

     

    Daniel.

    26
    Mercredi 21 Mai 2014 à 21:59

    J'avoue ne pas trop aimer les grosses villes ...mais ne connaissant pas Lyon,je suis contente de découvrir au travers de tes photos ,rosy .J'adore la dernière photo !!!!! biz de domi ♥

    25
    Mercredi 21 Mai 2014 à 17:12

    Bonsoir Rosy,

    Je connais un peu Lyon, mais ça fait très longtemps ... Tes photos sont superbes !! Passe une très bonne soirée, bisous, Véronique

    24
    Mercredi 21 Mai 2014 à 15:41

    Voilà une ville que je ne connais pas ! Mais Lyon évoque pour moi le souvenir d'une série de livres de la bibliothèque verte que je lisais quand j'étais jeune : les 6 compagnons. Tes photos sont magnifiques et montrent bien les charmes et la modernité de cette ville et cette photo de fleur en gros plan est magnifique !

    bon après midi

    gros bisous

    Am

    23
    Mercredi 21 Mai 2014 à 13:04

    Coucou Rosy

    Je ne connais pas lyon c'est beau

    et ce crayon de Dieu est superbe et original.

    bel après midi

    bisous

    22
    Mercredi 21 Mai 2014 à 12:18

    Par cette balade et ses belles photos, tu ouvres une boîte à souvenirs.

    La part belle à la Part Dieu.

    Au service, j'ai fait chambre avec plusieurs autres, dont le tout récent champion du Bowling de ce lieu nouvellement inauguré. J'ai vu sa pratique à celui de Strasbourg, il posait en une caresse, la boule sur la piste, dans un geste qui frisait l'excellence. La mienne était souvent animée de soubresauts avant de rejoindre la rigole latérale.

    Gros bisou de bon après midi.  Bisou. Yann.

    21
    Mercredi 21 Mai 2014 à 12:10

    Merci pour la visite de Lyon que je ne connais pas !
    Bisous Rozy et belle journée

    20
    Mercredi 21 Mai 2014 à 11:45

    Une ville que nous contournons largement quand nous descendons dans le Sud

    Très belle fleur

    βøπ ʍεƦcƦεδι Ʀøzψ

    19
    Mercredi 21 Mai 2014 à 11:31

    Je suis passée une fois à lyon mais je t'avoue que je n'en garde pas un bon souvenir .. la traversée fut pénible, je préfère tes photos, elles nous montrent une ville de loin et calme !

    bonne journée

    18
    Mercredi 21 Mai 2014 à 11:27

    Bonjour Rozy,

    Une très agréable promenade dans cette belle ville de Lyon que je connais et dont je garde de beaux souvenitrs, bisous !

    Bon mercredi !

     

    17
    Mercredi 21 Mai 2014 à 11:14

    ..je n'ai fait que la traverser cette ville pour aller dans le sud mais je m' y arrêterai un jour.

    Je vais te suivre, tu penses bien!

    gros bisous du jour de Mireille du Sablon

    16
    Mercredi 21 Mai 2014 à 10:54

    coucou Rozy

    Ce sont de très belles photos

    que tu nous offres toujours !

    ton appareil est toujours en bandoulière j'en suis certaine

    je ne connais pas LYON alors c'est une belle découverte que je fais grâce à toi !

    je sais que tu marches beaucoup alors je t'offre ce matin

    le petit chemin du bonheur !

    gros bisous

    Paula

    15
    Mercredi 21 Mai 2014 à 10:42

    llhello Rosy, cette ville est superbe

     et il est bien agreable de la visiter, avec tes souvenirs...bises  "V".

    14
    Mercredi 21 Mai 2014 à 10:16

    Bonjour Rosy,

    quelle belle ville !

    Merci pour toutes ces belles photos.

    Ici le temps est lourd et nuageux.

    Je te souhaite une bonne journée, bisous, Nadine

    13
    Mercredi 21 Mai 2014 à 09:35

    Bonjour Rosy , Lyon est une très belle ville , dommage que l'on ne prenne jamais le temps de la visiter , pour ma part je la connais très peu "les quais , la place Belcour, et la rue de Marseille "je devrais peut-être y remédier!!

    Bonne journée et gros bisous Rosy

    Hélène

    12
    Mercredi 21 Mai 2014 à 09:31
    francinea

    bonjour, c'est une ville que je ne connais pas, mais je compte bien y remédier car mon petit doigt me dit que c'est une belle ville !! et je constate que chaque ville a sa tour emblématique,  ici c'est le crayon ! bonne journée bisous

    11
    Mercredi 21 Mai 2014 à 09:13

    peu de gens le savent mais les pays asiatiques sont très violents, il y a souvent des attentats mais personne n'en parle, c'est si loin; d'où la présence de la police partout;

    belle journée

    10
    Mercredi 21 Mai 2014 à 08:31

    Bonjour Rozy .

    J'espère que tu vas bien .

    Chez nous le temps est tristounet et il va sans doute pleuvoir .

    Je te souhaite une bonne journée .

     Bisous de nous deux .

    signature11

    9
    Mercredi 21 Mai 2014 à 08:11

    C'est une ville qu'il faudrait que je visite car elle a l'air magnifique! gros bisous Rosy

    8
    Mercredi 21 Mai 2014 à 08:03

    Bonjour, Rozy

    Merci pour ces superbes photos !
    Je te souhaite un bon mercredi.
    Bisoux
    dom

    7
    Mercredi 21 Mai 2014 à 07:44

    Lyon doit être très agréable en août, tout comme l'est paris, avec moins de monde, même s'il y a des touristes, c'est moins stressant que les parisiens qui vont bosser !!! maintenant je ne sais pas mais avant à paris en aout on pouvait se garer, c'etait bien.. mais avec tous leurs interdits.. ça devient galère !  bon j'ai hâte de savoir ce que sheila a vraiment, ça m'a angoissé, inquiété, contrarié, tout ça .. ce matin ça a l'air d'aller mieux qu'hier, bizarre ce truc.. on a rdv à 10H je mettrai un rajout dans l'article ou en commentaire... un gros bibi ma rose et une bonne journée à toi, caresses à cannelle bibi flo

    6
    Mercredi 21 Mai 2014 à 07:43

    Bonjour Rosy

    Je ne sais pas à quoi ressemble la ville Lyon, je ne fais que la traverser quand je pars en vacances. Ta jolie série de photos m'inciterais bien à aller y faire un tour.

    Bonne journée, bises d'Hervé.

    5
    Mercredi 21 Mai 2014 à 06:46

    bonjour Rozy , quelle belle découverte pour moi !  c'est beau  !

    merci pour ces belles photos  et reflets ...  , la fleur est magnifique  

    bisous belle journée  A+

    4
    Mercredi 21 Mai 2014 à 05:57

    Lyon je l'ai très souvent traversée mais jamais visitée lors de mes transhumances estivales et hivernales.... Merci de ces belles photos

    3
    Mercredi 21 Mai 2014 à 00:09

    Bonsoir Rozy, même si la ville a de nombreux attraits, je préfère la campagne. Des photos de vaches, d'ânes, de chevaux, de chats qui se prélassent au soleil sur des rebords de fenêtres, des ruelles fleuries, de vieilles fontaines, me transportent plus  que des grands bâtiments informels. Ceci écrit, j'aime me balader dans les vieux quartiers d'une cité chargée d'histoire... mais je respire un grand coup  quand je me  retrouve enfin hors de la ville. Je suis incorrigible et une campagnarde dans l'âme, lol !

    J'apprécie tout de même la photo de la fleur et du Rhône.

    Bonne nuit et gros bisous.

    Eve

    2
    Mardi 20 Mai 2014 à 21:45

    Merci pour ces photos

    il me plairait d'y aller mais dans les vieux quartiers .

    Bonne soirée Rozy 

    1
    Mardi 20 Mai 2014 à 21:34

    Bonsoir Rosy

    Ah voilà des photo comme je les aime, superbe ta page je découvre Lyon que je ne connais pas, et ça me paraît être une belle ville. Oui c'est vrai qu'au mois d'août c'est comme à paris il y a moins de monde et c'est à cette période qu'il faut visiter.

    Merci pour ce partage j'ai bien aimé

    Bonne soirée, bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :