• Parc de Courzieu.

    En pleine campagne, le Parc de Courzieu dans le Rhône  propose une manière différente de comprendre et de respecter les espèces animales protégées : chaque jour des professionnels offrent aux visiteurs plusieurs spectacles mettant en scène aigles, faucons, hiboux, vautours... Grâce à des méthodes ancestrales de la fauconnerie, l'équipe du parc offre un autre regard sur la complicité entre l'homme et l'oiseau. On peut y découvrir une autre espèce protégée : le loup.

     

    Le Loup.  

    Le Loup.

    Le Loup.

    Le Loup.

    On ne les a pas approchés, on s'est contenté d'assister à leur repas.. 

    Le Loup.

     

    Le loup a une tête triangulaire, ses yeux sont dorés en forme d'amande, sa dentition est impressionnante : 42 dents.
     Ses oreilles sont plutôt rondes pas très grandes et toujours en mouvement;
    Ses crocs s'usent et l'animal meurt faute de pouvoir s'alimenter;
    Queue longue 35 cm., noire au bout.
     

    Le Loup.



    Son pelage : les poils sont gris, roux, noirs, blancs. Ils varient avec l'âge. Ils servent de camouflage.
     

     

    Le Loup.

    Ce Parc animalier propose des spectacles de rapaces en vol libre, c'est très difficile de les photographier, tellement ils volent vite.

     

    Le Loup.

     

    Le Loup.

     

    Le Loup.

     

    Le Loup.

    Le Loup.

     

    Le Loup.

     

     

     

    Le Loup.

     

    Le Loup.

     

    « Le chemin du bonheur..Les fleurs.. et insectes.. »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    32
    Mardi 29 Juillet 2014 à 20:54

    Bonsoir 

    Après quelques vacances me revoilà sur les blogs

    Belles photos surtout les loups

    Bonne soirée 

    Boutondor

    31
    Lundi 28 Juillet 2014 à 22:46
    30
    Dimanche 27 Juillet 2014 à 17:37

    Quel dommage pour ces pauvres oiseaux. Ce n'est pas normal, j'espère que des autorités s'occuperont de leur faire avoir une vie plus agréable.

    Ici on a eu un petit orage et un peu de pluie.

    Je te souhaite une bonne fin de journée

    Gros bisous

    Am

    29
    Dimanche 27 Juillet 2014 à 16:40

    Bonsoir Rosy ,

    impressionnant je comprend que vous ne les ayez pas approché!!

    Mon séjour en Savoie se termine , jeudi départ pour Dijon , du coté temps le mois de juillet n'a pas été super ,mais je crois que c'est général!!

    Bonne fin de week-end Gros bisous Hélène

    28
    Dimanche 27 Juillet 2014 à 11:55

    Un magnifique moment de spectacle qui fait de super souvenirs! gros bisous rosy et bon dimanche

    27
    Dimanche 27 Juillet 2014 à 11:35

    Coucou Rozy,

    Bon dimanche, gros bisous !

    26
    Dimanche 27 Juillet 2014 à 10:11

    bon dimanche ma rose, j'ai eu maman au tel ce matin, ça allait la nuit s'est bien passée et ça n'a pas recommencé, vais aller voir causette, manger avec elle et je filerai voir maman a la clinique.

    bizou ma belle et merci de tes petits mots de réconfort, une caresse à cannelle, 27° sur paris, il fait bon dehors mais sous mes toits, fait encore très chaud, je t'embrasse.. FLO

    25
    Dimanche 27 Juillet 2014 à 09:59

    Bonjour Rosy

    Un petit coucou pour te souhaiter un bon dimanche, tu vas peut être faire une balade il fait très beau, bisous

    24
    Dimanche 27 Juillet 2014 à 09:58
    J'ai eu l'occasion par deux fois d'aller au parc des oiseaux dans les dombes au dessus de Lyon, c'est un peu l'équivalent...
    Bon dimanche
    Déclik
    23
    Dimanche 27 Juillet 2014 à 09:34

    Bonjour

    J'adore les loups, je suis fascinée par eux! Ils sont magnifiques!

    Bonne journée

    22
    Dimanche 27 Juillet 2014 à 08:04


    Je te souhaite un bon dimanche.
    Bisoux

    dom, avec, à nouveau, le pied en vrac ...


    21
    Samedi 26 Juillet 2014 à 20:48

    J'ai découvert les loups et je dois dire que je n'en ai plus peur!

    Bisous du soir de Mireille du Sablon

    20
    Samedi 26 Juillet 2014 à 18:54

    De très jolies photos animalières.

    Merci pour ton témoignage. J'en ai marre de la voir partout sur le net !

    Bisous

    19
    Samedi 26 Juillet 2014 à 17:53

    Oui tu as dû passer une bonne journée intéressante dans ce parc! Merci de nous en faire profiter.

    Passe une bonne soirée.

    Bise.

    18
    Samedi 26 Juillet 2014 à 17:47

    Bonsoir Rosy,

    Oh quel beau spectacle, veinarde ! les loups, à chaque fois que j'en vois je suis émerveillée, ceux du Zoo de Paris sont magnifiques ... et pas aimables mdr ! les rapaces aussi sont superbes ainsi que ta chouette Hulotte, les grands esprits se rencontrent ! Passe une bonne soirée, bises, Véronique

    17
    Samedi 26 Juillet 2014 à 17:15

    coucou Rozy,

    Je ne fais qu'un bref passage mais je suis heureuse également de te retrouver et de retrouver aussi tes belles photos, tes beaux documents qui me font voyager.

    MERCI beaucoup pour ce beau partage des habitants ailés de ce parc animalier !

    En attendant de te retrouver.....un peu plus tard,

    je te souhaite une

    gros bisous

    Paula

    16
    Samedi 26 Juillet 2014 à 15:48

    Je ne savais pas que les loups mouraient de cette façon. Est-ce qu'on laisse la nature suivre son cours dans ce parc ou est-ce qu'on leur donne de la bouillie à manger ? Tu as bien réussi les photos des oiseaux qui sont vraiment magnifiques. J'aime beaucoup les spectacles de ce genre.

    Gros bisous et bon après midi

    Am

    15
    Samedi 26 Juillet 2014 à 15:17

    Bonjour Rozy,

    elles sont superbes tes photos animalières! C'est vrai qu'il ne faut pas s'approcher plus c'est trop dangereux, même avec les rapaces. En Alsace la fois où nous étions allés à la Volerie des aigles nous avions juste le droit de caresser un vieil aigle, qui était très doux (il avait été blessé et recueilli par les hommes et du coup était bien apprivoisé).

    Pour mettre des photos plus grandes (car j'ai cliqué sur une et elles sont trop grandes on voit par bout! tu peux réduire à 1024x768 ou 1280x1024).

    C'est une réserve très complète d'habitude on  ne voit que des rapaces ou pour voir autre chose il faut aller dans d'autres lieux! C'est vraiment intéressant.

    Merci pour les enseignes, je sais que tu aimes ça et moi aussi.

    Passe un bon weekend et gros bisous (je vais peut être avoir des nouvelles de mes grandes filles qui doivent arriver en France aujourd'hui et demain en principe chez nous?)

    14
    Samedi 26 Juillet 2014 à 14:03

    Bonjour Rosy,

    sympa cette visite près des loups, ils sont superbes !

    ah les rapaces, j'adore.

    Merci pour toutes ces belles photos, gros bisous,

    bon week-end, Nadine

    13
    Samedi 26 Juillet 2014 à 11:39

    Je l'ai visité, une bonne idée de sortie que cette visite de ce beau parc

    Bon week end, bisous !

    12
    Samedi 26 Juillet 2014 à 11:24

    Les loups sont fascinants et j'adore regardé les documentaires les concernant.

    11
    Samedi 26 Juillet 2014 à 11:16

    Coucou Annie

     

    Je m'interroge sur la prolifération des loups

    même si je les respecte pour ce qu'ils sont.

     

     Le temps est doux ça va on respire mieux.

    En ce beau samedi je t' apporte de bonnes nouvelles...

     

    Le melon est à 95 cts c'est du jamais vu ...

    Ensuite 3 concombres pour 1 euros qui dit mieux...

     

    ça vaut le coup de faire une cure...

    je n'ai pas fini les pamplemousses sont à 35 cts...

     

    j'en ai acheté une dizaine car c'est pas

    tous les jours qu'on les trouve à ce prix.

     

    Voilà je voulais te faire partager mes trouvailles de ce matin.

     

    Si tu as trouvé moins cher dit le moi.

     

    Bon week-end.

     

    Gros bisous

    10
    Samedi 26 Juillet 2014 à 10:59

    Je trouve que c'est une super idée pour rapprocher les animaux et les hommes! un beau spectacle

    gros bisous rosy et bon samedi

    9
    Samedi 26 Juillet 2014 à 10:28

    Bel article .

    J'ai assisté déja a un spectacle avec des rapaces,

    c'était superbe et très impressionnant quand même 

    Bon WE a toi

    Bizz

    8
    Samedi 26 Juillet 2014 à 09:52
    ♥ Bonjour♥et bon apres midi♥ ┊  ┊  ┊  ★ ┊  ┊  ★ ┊  ★ ★ ♥ *..* C'est avec mes mots d'Amitié. *..* Que je viens te souhaiter *..* Une Agréable journée,et un bon wking *..* Gros Bisous ♥lolydoll♥ Si je fait un coller,c'est que l'apres-midi ou le matin Je fait des ti boulots sa se comprends et je suis pas la seul Pour le copier,mais moi j'ai pas le droit?? Un copier vaut mieux que de rester dans,l'indifférence. Sa me brise le coeur lolydoll
    7
    Samedi 26 Juillet 2014 à 08:49
    francinea

    bonjour, j'adore les loups, c'est un bel animal; heureusement que c'est une espèce protégée, ceci dit cela n'empêchera pas qu'il se fasse tuer par un berger mécontent.... je te souhaite un bon week end bisous

    6
    Samedi 26 Juillet 2014 à 08:43

    ah que c'est triste le truc du loup qui meurt faute de pouvoir s'alimenter ! faut lui faire un dentier lol.. ou lui mouliner tout !!! cest beau un loup, j'aime les chien-loups d'ailleurs...

    oui les vautours sont durailles à photographier, j'avais assisté à un spectacle de vautours à provins et mes photos etaient ratées, à l'époque c'etait les anciens appareils en plus !!! les tiennes sont belles, pas mal le fauconnier lol...

    Pour maman ça semble aller vers le mieux, je viens de l'avoir au téléphone ce matin, elle a mal dormi, lui avaient arrêté son traitement dont son deroxat et du coup, ça a fichi son sommeil en l'air, en plus y a un patient qui a alzheimer, qui a été opéré d'une hanche qui divague et appelle sa mère, la nuit, les infirmières ferment sa porte, mais maman entend quand même il est juste en face d'elle .. je vais lui ramener des médocs qu'elle n'a plus.. elle en a pas pris assez pensait pas rester autant.. bon on croise les doigts pour que sa forme revienne, ça a l'air bien parti, elle revient de loin à mon avis.... bon samedi à toi ma belle , sheila fait ronron a cannelle, et causette miaou, je vais aller lui rendre visite, et rester manger avec elle, ça lui coupe la journée, et fait de la visite.. je t'embrasse flO.

    5
    Samedi 26 Juillet 2014 à 08:10

    Un loup que l'on nourrit est il encore un loup?

    Bises et bon samedi,

    Daniel.

    4
    Samedi 26 Juillet 2014 à 08:07

    Superbes photos !!!

    Je te souhaite un bon week-end.
    Bisoux

    dom

    3
    Vendredi 25 Juillet 2014 à 23:22

    C'est magnifique Rozy. Ce par est magnifique et j'ai une tendresse toute particulière pour les koups. Tes photos sont magnifiques. Bises et bonne nuit. ZAZA

    2
    Vendredi 25 Juillet 2014 à 22:50

    Bonsoir Rosy

    Tu as vu un magnifique spectacle, il fallait peut être pas trop s'approcher des loups mais tu les as bien pris en photos c'est superbe.

    Prendre en photos des rapaces en vole ce n'est vraiment pas facile surtout qu'il ne faut pas trop s'approcher d'eux

    Je te souhaite une bonne soirée, bisous

    1
    Vendredi 25 Juillet 2014 à 22:13

    Quelle magnifique visite tu as faite ! merci pour ce partage de tes belles photos ! c'est vraiment impressionnant de voir ces magnifiques loups et les oiseaux sont extraordinaires. Cela a dû être pour toi une visite du bonheur !

    ici on n'a pas eu d'orage pour le moment...

    gros bisous et bonne soirée

    Am

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :