• Plus petit est l'oiseau, plus il ouvre son bec.

     

    Le froid est arrivé brusquement on n'a pas eu le temps de préparer la mangeoire..

    Le défilé commence..

    Plus petit est l'oiseau, plus il ouvre son bec.

    Monsieur le merle noir attend patiemment

    Plus petit est l'oiseau, plus il ouvre son bec.

     

    Plus petit est l'oiseau, plus il ouvre son bec.

     

    Plus petit est l'oiseau, plus il ouvre son bec.

    il a trouvé les graines sur la terrasse

    Plus petit est l'oiseau, plus il ouvre son bec.

     

    Plus petit est l'oiseau, plus il ouvre son bec.

    Le merle noir bouscule le plus petit sans ménagement.

    Plus petit est l'oiseau, plus il ouvre son bec.

     

    Plus petit est l'oiseau, plus il ouvre son bec.

    Aux premières loges, pour le spectacle, Cannelle..

    Plus petit est l'oiseau, plus il ouvre son bec.

    Je vous souhaite une belle journée..

    « La neige..La Salette.. »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    40
    Vendredi 8 Décembre 2017 à 13:15

    Et est ce que Cannelle cherche à avoir un petit encas ? bise JL

    39
    Vendredi 8 Décembre 2017 à 04:28

    Bon le merle !!!!!!!!!

    Buses,

    Daniel.

    38
    Jeudi 7 Décembre 2017 à 16:56

    Bonsoir Rozy

    Je n'ai pas encore ouvert le resto mais avec tous les chats errants que je nourris,des oiseaux je n'en vois pas beaucoup... Bonne soirée  bises 

    37
    Jeudi 7 Décembre 2017 à 16:56
    francinea

    Bonjour,  Cannelle est très intéressée, elle en croquerait bien un !! je te souhaite une bonne journée, bisous

    36
    Jeudi 7 Décembre 2017 à 15:40

    Coucou Rozy

    Ici aussi j'ai mis des graines et du gras et les oiseaux se régalent, mais ils se battent entre eux et pourtant j'en ai mis à plusieurs endroits et en quantité

    il y a même une petite mésange bleue qui est venue taper à la fenêtre pour me signaler qu'il n'y avait plus de gras !

    Fidgi dort pendant ce temps là ! elle pèse 5 kg maintenant... 

    je te fais de gros bisous

    Am

    35
    Jeudi 7 Décembre 2017 à 13:43

    très bon jeudi ma belle, nous moche grisou, du vent, et peut être même de la pluie bouhhh rien d'engageant, je me prépare pour partir chercher maman et sa copine pour le spectacle.

    te souhaite une bonne journée, une caresse à cannelle gros bibi flo

    34
    Jeudi 7 Décembre 2017 à 11:04

    Il fait si froid, les pauvres!

    33
    Jeudi 7 Décembre 2017 à 11:02

    Hello la belle 

    Je te souhaite une très bonne journée.

    Gros bisous

    32
    Jeudi 7 Décembre 2017 à 10:50

    Bon jeudi, bisous !

    31
    Jeudi 7 Décembre 2017 à 10:41

    Problème chez moi :Un épervier est venu tuer et manger un moineau près de la mangeoire, et depuis c'est le désert.....

    Bon jeudi chez toi.

    30
    Jeudi 7 Décembre 2017 à 09:48

    Bonjour Rosy

    Tu as fait une belle bannière

    Il n'y a pas eu de gel ce matin mais ciel bien gris

    Je te souhaite une bonne journée, bisous 

    29
    Mercredi 6 Décembre 2017 à 22:15

    Bonsoir Rozy,

    c'est vrai qu'il nous manque Roland avec ses jolis photos et son Patapon!

    Je ne sais si tu as vu il a répondu sous le com de Christiane, qui lui envoyait ses amitiés.

    Tu pourras venir voir si tu veux.

    Ils sont beaux tes oiseaux les merles noires chez nous viennent picorer ce que les mésanges fichent en l'air (et retombe, bonne loi de la pesanteur).

    J'ai une nouvelle mangeoire en plastique donc plus facile à nettoyer que le bois qui vieillit mal. Les saletés s'incrustaient dedans et il fallait gratter avec un couteau, mais il restait toujours des choses et ça faisait des bactéries nocives pour eux.

    Il est beau ton rouge gorge et aussi peut être le même mais vu de dos.

    Bonne soirée et gros bisous.

    28
    Mercredi 6 Décembre 2017 à 21:41

    bonsoir ma belle ,oh! une qui rezieute et qui en ferait bien un repas ,il fait gris et froid , c'est tout juste ce ne faut pas allumer dans la journée , bonne soirée , bisous

    27
    Mercredi 6 Décembre 2017 à 17:57

    Bonsoir Rozy.
    Nous avons passé la matinée a régler des affaires et cet après midi, nous avons continuer la déco de notre maison.
    Mais à 16 h 30 il faut stopper car il commence a faire froid.
    J'espère terminer demain après midi car après la météo annonce de la neige.
    Je te souhaite une bonne fin de journée.
    Bisous de nous deux.

    FotoFlexerAnimation

    26
    Mercredi 6 Décembre 2017 à 15:33

    Ah chez moi ce sont les pies qui chassent les plus petits , bisous !

    Bon après midi !

    25
    Mercredi 6 Décembre 2017 à 14:27

    Canelle prête à bondir mais les merles savent se défendre et n'hésitent pas à attaquer le chat surtout quand ils ont des petits...

    Bonne soirée.

    24
    Mercredi 6 Décembre 2017 à 12:53

    Coucou ma douce Rozy,

    Magnifiques ces oiseaux, il y avait un moment ils venaient manger des graines et depuis quelques temps Fifi les effraies en sautant sur la fenêtre, donc je n'en vois plus.

    Belle journée malgré les tristes nouvelles

    Gros bisous ma douce Rozy

    23
    Mercredi 6 Décembre 2017 à 12:51

    super belles tes macros ma rozy,  magnifique !

    mon dieu cannelle est au cinéma... première place et  n'en perd pas une miette.. lol..

    te fais un gros bizou ma belle,  toutes les chaines parlent de johnny, qui nous a quitté, je ne savais pas que hugues aufray avait écrit la chanson les portes du pénitentier.  un monstre de la chanson, qui nous a quitté, ils ont bousculé tous les programmes !! je ne sais pas quand la cérémonie aura lieu mais ça va être quelque chose !!! un bizou et une bonne journée à toi flo

    22
    Mercredi 6 Décembre 2017 à 12:46

    J'suis pas sûr que Cannelle regarde ça comme un spectacle... à mon avis elle pense "miam-miam" ! lol !

    Gros bisous et bonne journée

    21
    Mercredi 6 Décembre 2017 à 11:47

    coucou rosy!!!ha ,c'est sur que le froid est arrive vite!

    mais j'avais prevu!!lol

    tu fais comme moi ,tu decoupes un carre dans un sceau de boules

    et tu le pends!!!hop ,c'est fait!!

    aujourd'hui plus de neige,oufffffffff,mais alors une humidite pffff

    bonne journee et gros bisous

    20
    Mercredi 6 Décembre 2017 à 10:46

    Bonjour Rosy 

    Oui moi aussi il faut que j'aille acheté de quoi mettre dans le jardin 

    pauvres petits oiseaux pris au dépourvu ! 

    Amusant ton chat qui les contemple !

    Bonne journée Rosy 

    Gros bisous 

    Hélène

    19
    Mercredi 6 Décembre 2017 à 10:35

    Voilà de biens jolis oiseaux!

    Cannelle ne les embête pas trop?

    Bonne journée

    18
    Mercredi 6 Décembre 2017 à 10:19

    Quel bonheur de voir ces petits oiseaux chez toi 

    Bonne journée à toi 

    Bises

    17
    Mercredi 6 Décembre 2017 à 10:17

    Ils sont adorables tes petits convives et très expressifs !

    J'espère que Miss Cannelle ne passe p)as à l'action !

    Bises .

    16
    Mercredi 6 Décembre 2017 à 09:52

    .....journée un peu spéciale !

    Biz+

    15
    Mercredi 6 Décembre 2017 à 09:43

     

    Kikou Rosy,

    j'ai moins d'oiseaux ici , j'espère qu'en mettant de la nourriture ils viendront. De belles photos !

     

    Même météo qu’hier , que d’humidité en ce moment mais bon c’est de saison, vivement une bonne gelée.

     

    Passe un bon mercredi et une bonne st Nicolas, bisous,

     

    Nadine

     Résultat de recherche d'images pour "sT Nicolas"

    14
    Mercredi 6 Décembre 2017 à 08:57

    Bonjour Rosy

    J'adore les regarder mais je trouve que j'en ai moins que les autres années

    Pas toujours facile à prendre en photo, mais tu as bien réussi bravo

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    13
    Mercredi 6 Décembre 2017 à 08:46

    Bonjour Rozy

    Pas matinale ce matin sur le net mais debout depuis 5h30 !

    Tu sais qu'ici les oiseaux, toujours les mêmes, quand il n'y a plus de boules, viennent toquer à la fenêtre !

    J'ai toujours trouvé çà étonnant et magnifique.

    Sais tu aussi que tant qu'on sait admirer les oiseaux on a une belle âme ?

    Comme toi...

    Gros bisou

    12
    Mercredi 6 Décembre 2017 à 08:30

    oui un régal de voir les oiseaux ! merci pour tes photos  j'aime 

    et le rouge gorge est si beau ...  et le minou  miaou 

    bisous a+

    11
    Mercredi 6 Décembre 2017 à 08:09

    un chat complaisant qui surveille le merle !!!!

    Bonne journée ..Jacques

    10
    Mercredi 6 Décembre 2017 à 07:43

    J'ai essayé de mettre des graines sur mon balcon!

    Les petits oiseaux ont renoncé à venir car les mouettes qui traînent par là les font partir ainsi que les vilains corbeaux noirs qui assiègent les toits des immeubles!

    Je fais quoi, ma Rosy?

    Bref, je reconnais que par le froid qui règne, je ne fréquente pas trop mes balcons!

    Bisous

    Gigi

    9
    Mercredi 6 Décembre 2017 à 07:43

    ... ton resto est ouvert, ils arrivent!...et cannelle veille pour le bon ordre?

    Bises de Mireille du sablon

    8
    Mercredi 6 Décembre 2017 à 07:16

    Chez moi aussi, amusant de les voir rappliquer au resto !

    Cannelle ne cherche pas à les attraper ???

    Bon mercredi gris de chez gris et de bonnes nouvelles pour ma santé.
    Mais très triste du décès de Monsieur d'Ormesson que j'aimais beaucoup et notre JOJO dont je viens juste d'apprendre le décès.
    Bisoux, chère rozy

    7
    Mercredi 6 Décembre 2017 à 06:25

    j'aime cette période ou l'on peut observer les oiseaux 

    j'aime trop tes photos merciiiiiiiiii beaucoup

    6
    Mercredi 6 Décembre 2017 à 06:23

    Bonjour Rosy

    Les merles sont nombreux , ils chassent en effet beaucoup les plus petits frown!

    Mais , depuis quelques temps , j'ai remarqué que les mésanges ne cèdent pas leur place , non mais .

    Très jolis tes clichés Rosy

    Je te souhaite une excellente journée.

    Gros bisous

    5
    Mercredi 6 Décembre 2017 à 06:16

    Bonjour Rozy , quel beau et agréable partage ! . J'aime la photo de Cannelle profitant bien du spectacle . Bonne journée bien au chaud , gros bisous , escapade , 

    4
    Mercredi 6 Décembre 2017 à 06:14

    Merci pour le défilé de tes dodus 

    Extraordinaire billet  

    J'adore 

    Je t'offre un des miens , tout heureux , la neige a fondu ...ils picorent dans mon jardin ...

    _DSC4881

    3
    Mercredi 6 Décembre 2017 à 06:02

    Attention Canelle guette. Bravo pour tes photos. Bisous

    2
    Mercredi 6 Décembre 2017 à 05:32
    CathyRose

    Moi je ne vois aucun oiseau durant l'hiver, et pourtant Gavotte ne sort pas à cette saison ! Toi tu as de jolis petits visiteurs !
    Belle journée, bisous !
    Cathy

    1
    Mercredi 6 Décembre 2017 à 05:29

    Bonjour Rozy ! Avec mon chat qui a la griffe rapide j'ai peu très très peu d'oiseau ... Les tiens sont magnifiques mais je vois que Mr le chat zyeute ...

    Bisous !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :