• Poussan...

    Poussan est un village typique du Languedoc . Situé entre les garrigues des montagnes de la Moure et les vignobles..

    Poussan

     

    Poussan

    Un circuit dans la garrigue nous permet de découvrir des capitelles et de beaux panoramas.

    Poussan

    Les capitelles (« cabanes de vigne en pierre sèche »)

    Poussan

     

    Poussan

     

    Poussan

    Poussan

     

    Poussan

     

    Poussan

     

    Poussan

    Belle fin de semaine à tous.

    « Bouzigues..Le goeland.. »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    38
    Mardi 8 Septembre 2020 à 06:17

    Que j'aime ces petits villages, et la balade est très agréable !!

    37
    Lundi 7 Septembre 2020 à 13:32
    • Ces capitelles me fascinent. Le sol semble terriblement sec, je me demande comment de telles cultures poussent si bien. Probablement que ces vignes exigent peu d'eau.
    36
    Lundi 7 Septembre 2020 à 09:42

    J'ai été obligé de regarder sur map pour savoir où c'était : j'ignorais son nom pourtant je suis allé à Balaruc à maintes reprises, 

    35
    Lundi 7 Septembre 2020 à 09:31

    tres sympa ce petit village , en plus vous avez des balades à faire, et à l'arrière saison vous pourrez faire le littoral aussi, mon ex a un moment a vecu à valras, un peu plus loin que chez toi plus vers beziers, kevin lorsqui'l y allait en vacances, il aimait bien faire du cheval, y avait des dunes sur la plage, il en garde un bon souvenir... sauf que ça a capoté avec la fille qu'il etait et qu'il a du réintégrer son hlm à miramas.. dommage car la fille etait bien, elle avait un fils un peu plus grand que kevin, ils s'entendaient bien et etait très gentille, kevin est revenu avec sa valise le linge lavé et repassé !!! première fois que ça arrivait !

    bon je m'active, kiné ce matin, et je vais passer prendre du pain et des fruits et chez maman il lui manque des choses, demain je l'emmenerai au marché si elle va mieux, est bloquée là, a très mal à sa tendinite du moyen fessier, c'est pas marrant.  un bizou et une bonne journée à toi ma lily je t'embrasse , une caresse à cannelle, bizou flo

    34
    Lundi 7 Septembre 2020 à 09:24

    Gros bisous !

    33
    Dimanche 6 Septembre 2020 à 22:22
    Coucou rosy, je ressens le soleil et la chaleur du Sud dans tes photos ! J aime les capitelles, pas habituée à ce genre de paysage, C est pittoresque ! J ai eu un mois d Août bien chargé, je crois que je suis en retard sur les blogs, je rattrape !
    32
    Dimanche 6 Septembre 2020 à 20:31

    Bonsoir Rozy,

    Encore une balade sympa, sous une température clémente, je suppose.

    Rozy, tu es toujours "surbookée" ??? Car je n'ai pas souvent de nouvelles de toi... Dommage !

    Bonne soirée,

    Yzatis

    31
    Dimanche 6 Septembre 2020 à 13:54

    coucou ma petite rozy, un bon dimanche à toi ma belle, vous voilà repartis chez marc, les semaines défilent à une vitesse folle ! déjà le 6 septembre !!!

    on va vers l'automne ce qui n'est pas pour me déplaire j'adore cette saison.. en espérant que maman retrouve la forme, car en ce moment c'est pas trop ça avec sa tendinite du moyen fessier.

    j'ai fait un gateau aux prunes, je vais en emmener pour que l'on en mange chez elle cet apres midi.

    te souhaite une bonne journée et tu feras un calinou à cannelle de ma part, je t'embrasse bien fort, bizou flo.

    30
    Dimanche 6 Septembre 2020 à 08:37

    Très belle balade!

    Bon dimanche

    29
    Dimanche 6 Septembre 2020 à 08:30

    Bonjour Rozy.

    Voila le mois de Septembre bien entamé et aussi le premier week-end.

    Depuis quelques jours le beau temps s'est de nouveau installé et nous ne restons pas trop à la maison, nous passons nos journées au bord de l'eau, même si le poisson boude.

    C'est la raison pour laquelle, nous ne nous occupons pas trop de nos blogues, mais nous n'oublions pas nos ami(e)s.

    Je te souhaite un bon Dimanche, ainsi que de la part de Maria.

    Bisous de nous deux.

    28
    Dimanche 6 Septembre 2020 à 07:17

    Nous avons vraiment de belles régions en France! que du bonheur que de venir te visiter. Bon dimanche et belle journée

    27
    Samedi 5 Septembre 2020 à 14:54

    Ils sont beaux ces villages du Sud !

    Bon week end ma Rozy

    Gros bisou

    26
    Samedi 5 Septembre 2020 à 14:17

    Un très beau village du Sud.
    Cela ressemble beaucoup du côté de Manosque en haute Provence.
    (oliviers, pierres sèches, petits villages ) ... Bon, il y a tout de même moins de vignes.
    Bises et belle fin de semaine

    25
    Samedi 5 Septembre 2020 à 13:09

    Bisous !

    24
    Samedi 5 Septembre 2020 à 08:10

    Une bien jolie découverte que ce panorama.

    Bon week-end, BiZous

    23
    Vendredi 4 Septembre 2020 à 21:13

    Belle fin de semaine à toi

    Bisous

    22
    Vendredi 4 Septembre 2020 à 20:58

    je passe souhaiter un bon week end!!! bonne soirée et bonne nuit bisous Sylvie

    21
    Vendredi 4 Septembre 2020 à 20:22

    C'est magnifique ,on se croirait dans Manon des sources.

    Bisou

    20
    Vendredi 4 Septembre 2020 à 19:52

    bonsoir ma belle,jolie balade que l'on fait avec ta compagnie, journée ensoleillée comme on voudrait en avoir bien souvent , bon wk-end , bisous

    19
    Vendredi 4 Septembre 2020 à 19:05

    Bonjour Rosy

    Tu as l'air très contente dans ton nouvel univers 

    Il faut dire que randonner fait découvrir de jolies choses comme ces cabanes de  pierre 

    Très agréable d'amboîter tes pas 

    Merci Rosy 

    Bisous 

    Bonne fin de semaine 

    J'étais partie à la campagne voir mon frère aujourd'hui 

    18
    Vendredi 4 Septembre 2020 à 18:46

    Toujours de magnifiques photos !

    Je te souhaite une bonne fin de semaine avec une journée qui fut estivale ! 
    Je ne sais pas quand je repasserais car beaucoup de travail à la maison, sans l'aide de mon chéri.
    Mais, comble de malheurs, je me suis fait une entorse carabinée !!! Grrr 
    Gros bisoux et, surtout, ... à je ne sais pas quand ! ♥

     

    17
    Vendredi 4 Septembre 2020 à 18:13

    Belles photos. Bon week-end et bisous

    16
    Vendredi 4 Septembre 2020 à 15:57
    Coucou Rozy , oui déjà le weekend que je te souhaite bien agréable dans ta si belle région ! . Gros bisous , escapade
    15
    Vendredi 4 Septembre 2020 à 13:35

    coucou rosy!!!

    de jolis paysages et une bien belle guarigue

    ça sent bon normalement dans la garigue

    passe un bon weekend et gros bisous

    14
    Vendredi 4 Septembre 2020 à 13:17

    Sympa la balade, je connaissais pas les "capitelles" (du moins le nom)... comme quoi on en apprend tous les jours !

    Bisous et bonne fin de journée

    13
    Vendredi 4 Septembre 2020 à 12:31

    j'aime bien les capitelles ça fait penser aux cabanes de brebis et moutons à majorque un peu, les bergeries j'ai toujours rêvé d'en retaper une et de me faire une maison, mais me faudrait les sous !

    si je joue au loto, j'achète un terrain avec une bergerie je fais venir l'eau courante, l'edf , internet etc.. mais il me faudrait beaucoup d'argent.. pas facile hein !!

    c'est loin les chateaux cathares de chez toi ? pas trop surement, un truc que vous pourriez faire comme excursion, je devais y emmener mon fils, en 2005 quand j'avais été passer quelques jours chez ambre je lui avais dit que je l'emmenerai les faire , et puis voilà le temps à passer ça fait 15 ans déjà !!! et on a jamais eu l'occasion d'aller par là bas.

    28 depuis hier, il fait beau et les nuits fraiches parfait !

    je te souhaite un bon vendredi ma lily, une caresse à petite cannelle et un gros bizou flO.

    12
    Vendredi 4 Septembre 2020 à 11:26

    Bonjour Rosy

    De beaux paysages avec un grand ciel bleu.

    Je te souhaite une bonne journée et un bon week-end sous le soleil, bisous

    11
    Vendredi 4 Septembre 2020 à 11:10

    Bonjour Rozy, 

    j'aime bien tes billets qui nous font voyager dans le sud. 

    Passe un bon week-end, gros bisous

    Nadine

    Gifs Bon week end animes, bonne fin de semaine

    10
    Vendredi 4 Septembre 2020 à 10:50

    Coucou Rozy

    Que c'est beau ! 

    j'aime ce genre de paysage et je t'imagine sur une hauteur en train de faire plein de photos pour nous faire partager ce bonheur de regarder la beauté de la nature

    gros bisous

    Am

    9
    Vendredi 4 Septembre 2020 à 10:46

    Faut pousser jusqu'à Poussan pour voir ces beaux paysages, super, bisous JL

    8
    Vendredi 4 Septembre 2020 à 10:31

    Bonjour Rozy, j'adore venir me balader sur tes  pages sur l'Hérault région que j'affectionne, j'aimerais tant  retourner, l'avenir fera peut-être quand ça ira mieux, merci pour tes belles photos partagées, bises amitiés.

    7
    Vendredi 4 Septembre 2020 à 10:30

    Jolis panoramas ; et j'ai appris un nouveau mot : les capitelles.

    Bon vendredi Rozie

    6
    Vendredi 4 Septembre 2020 à 10:29
    Floralie

    Bonjour ma douce Rozy,

    Ce village est vraiment très sympathique, merci pour cette agréable balade en ta compagnie qui m'a fait plaisir !bon vendredi ..... - lalouve22

    Gros gros bisous ma douce Rozy

    5
    jm:rober
    Vendredi 4 Septembre 2020 à 09:24

    Bonjour Rozy,

    Voila une belle petite balade dans cet endroit charmant  avec des paysages magnifiques

    Merci du partage

    Bon weekend

    Amitiés

    4
    Vendredi 4 Septembre 2020 à 08:44

    Le sud complètement ! Ces capitelles sont belles car construites avec ce que l'on trouvait sur place.Elles se déclinent de différentes façons  mais s'intègrent naturellement dans les paysages...

    Bonne fin de semaine

    3
    Vendredi 4 Septembre 2020 à 08:19

    Jolies photos, vues superbes, bisous !

     

    2
    Vendredi 4 Septembre 2020 à 06:53

    Très sympa ce village Rosy. Merci pour ce partage photographique. Bises

    1
    Vendredi 4 Septembre 2020 à 06:51

    Quelle vue, on se demande où s'arrête l'horizon...

    Je t'envie ce ciel!

    Bises du jour

    Mireille du sablon

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :