• Saint loup (suite)

    La suite du village de St Loup dans le Beaujolais.

     

    Saint loup (suite)

     

    Saint loup (suite)

     

    Saint loup (suite)

    Saint loup (suite)

    Des bennes à vendange en guise de jardinières 

    Saint loup (suite)

     

     

    Saint loup (suite)

     

    Saint loup (suite)

    bb

    Saint loup (suite)

    .

     

    Saint loup (suite)

    Amaranthus vient du nom de cette plante en grec ancien, ἀμάραντος, « amarante ou immortelle », nom formé du préfixe privatif a-, « sans », sur le verbe qui signifie « flétrir, se faner » : en effet, l'amarante a la réputation de ne pas se faner, et pour cette raison, représente un symbole de l’immortalité. Certaines espèces sont d'ailleurs utilisées dans les bouquets secs.

     

     

    Saint loup (suite)

     

    Saint loup (suite)

     

     

    Saint loup (suite)

     

    Saint loup (suite)

    Saint loup (suite)

    Saint loup (suite)

     

    « St Loup.Trevoux. »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    40
    Lundi 4 Août 2014 à 15:35

    Comme quoi, tout ce que l'on trouve sur internet, n'est pas forcément juste

    39
    Lundi 4 Août 2014 à 15:32

    salut


    il est beau le bâtiment de la mairie


    de belles photos de fleurs


    bonne journée

    38
    Lundi 4 Août 2014 à 14:34

    bonjour rosy!!!oui,ma chipie est adorable!!lol!!

    c'est mon bebe!!enfin si je puis parler comme ça!!!

    bon aujourd'hui il pleut!!pfffffffffffffff

    ça devient vraiment enervant!!!!

    bonne journee et gros bisous

    37
    Lundi 4 Août 2014 à 14:14

    Bonjour Rosy

    Je passe te souhaiter une bonne journée et une bonne semaine car je pars quelques jours, gros bisous

    36
    Lundi 4 Août 2014 à 13:15

    Bonjour ma petite Rozy

    J'espère que ton WE a été bon

    Je te souhaite un bon début de semaine

    Gros bisous

    Josy

    35
    Lundi 4 Août 2014 à 11:51

    Je te souhaite un bon début de semaine.

    Bise, Michel

    34
    Lundi 4 Août 2014 à 11:19
    francinea

    bonjour, la mairie est bien fleurie, c'est agréable toutes ces fleurs je te souhaite une bonne journée bisous

    33
    Lundi 4 Août 2014 à 10:46

    bon lundi ma petite rose.. j'ai bien dormi cette nuit ! que ça fait du bien, faut dire qu'il a plu à 1H du matin donc j'ai du fermé la fenêtre, et les volets, peut être pour ça aussi  on dort mieux tout fermé, mais bon quand javais 30 dedans je ne pouvais pas fermer !! là j'ai plus que 25° donc ça va... maman est mieux d'ailleurs elle avait du mal à supporter la chaleur avec son opération cetait pas facile.. elle va de mieux en mieux et on marche un peu plus chaque jour pour qu'elle refasse ses muscles, elle a perdu 10% de sa masse musculaire, donc tant qu'elle ne l'aura pas retrouvé aura du mal à récupérer.. d'où l'importance de la marche sans forcer, ça tombe bien je me trainais donc je marche doucement comme elle ! aujourd'hui on va aller un peu plus loin vais emmener mon appareil photo.. espère que toi ça va, te souhaite un bon lundi, sheila fait miaou sa copine cannelle, et causette un gros ronron, contente d'avoir retrouvé maman !!! je t'embrasse bonne journée bibi flo

    32
    Dimanche 3 Août 2014 à 23:58

    Bonsoir Rozy 

    Un village bien fleuri ! le beaujolais une belle région et du bon vin ! bon début de semaine  amitiés  

    31
    Dimanche 3 Août 2014 à 23:06

    Bonsoir ,je fais ce copier/coller,c'est encore un peu dur d'aller sur les blogs pour laisser un com.Je devrais avoir des lunettes de confort pas avant fin septembre.  Je vois beaucoup mieux mais je fatigue sur l'ordi. je mets des gouttes trois fois par jour et j'en ai pour un mois et la nuit, je mets une coquille sur mon oeil pour éviter que je ne me couche sur mon oeil et ne pas risquer de déplacer l'implant. je vous remercie tous de votre gentillesse. bonne semaine , bises***

    30
    niki6041
    Dimanche 3 Août 2014 à 17:34

    Non seulement il y a du bon vin, mais aussi de très beaux villages.........Bises

    29
    Dimanche 3 Août 2014 à 14:14

    Bonjour

    Tes photos me font rêver!

    La journée à Disney s'est bien passée! Nous avons eut une superbe journée! Nous avons fait principalement des attractions à sensations, nous adorons ça dans notre famille! J'essaierais de poster les photos de la parade cette semaine.

    Bonne journée

    28
    Dimanche 3 Août 2014 à 14:06

    Bonjour ma petite Rozy

    Merci encore pour la balade, avec de si jolies photos

    Gros bisous à toi et bonne fin de WE

    Josy

    Hebergeur d'image

    27
    Dimanche 3 Août 2014 à 13:44

    Bonjour  Rosy , merci de cette  visite  guidée en photos de cette  bien jolie  région smile

    Bonne  fin de  dimanche .

    Emile

    26
    Marie-France
    Dimanche 3 Août 2014 à 11:27
    Bonjour Rosy
    Ma mère habite à Tarare qui est à coté de Saint Loup. Merci pour ces belles photos du Beaujolais. Bonne journée.
    25
    Dimanche 3 Août 2014 à 10:58

    toute jolie la mairie, fenêtres bleu volets blancs, c'est gai au moins !!

    charmant petit village que St Loup, le beaujolais une belle région et un bon p'tit vin!!

    bon dimanche

    bisous

    24
    Dimanche 3 Août 2014 à 10:56

    Bonjour Rosy

    La vue depuis l'allée du puits et vraiment superbe, les gens ne sont pas gêné par les voisins

    Je te souhaite une bon dimanche, bisous

    23
    Dimanche 3 Août 2014 à 09:51

     

    Bonjour Rosy .

    Il pleut depuis deux jours et nous passons le Dimanche à la maison et de ce fait j'arrête ma pause .

    Aujourd'hui , Maria reprend ses habitudes du Dimanche et va nous faire ses traditionnelles pâtes à la sauce tomate et nous inviterons notre fils avec sa compagne pour déjeuner . Tout les autres ont déserté la maison pour les vacances .

    J'espère que tu vas bien et je vous souhaite un bon Dimanche et aussi un bon mois d'Août .

    Merci de m'avoir rendu visite pendant ma pause .

     Bisous de nous deux . 

    22
    Dimanche 3 Août 2014 à 08:39

    bibi du dimanche ma belle, maman va de mieux en mieux, tant mieux !!!

    je viens de l'avoir au téléphone, elle a passé une bonne nuit..  on a 26 en ce moment à paris, hier soir on a eu une ondée qui a bien rafraichi, du coup pour l'emmener marcher c'est mieux, elle a moins chaud, car faut qu'elle marche 10/15 minutes par jour.. et comme j'y suis de 11H à 17H/17H30 souvent il fait chaud à ces heures là !!!  espère que tu n'auras plus du pluie aujourd'hui, sheila fait un gros miaou à sa copine cannelle, elle fait ronron, je me prépare tranquillement, je fais mes affaires ici un peu le matin et un peu le soir, mais j'avance pas vite du coup.. mais bon pour le moment maman a besoin de moi la journée, un bizou ma belle bon dimanche bibi flo.

    21
    Dimanche 3 Août 2014 à 08:07

    Merci pour ces belles photos, sous l'orage qui gronde, chez nous !

    Je te souhaite un bon dimanche.
    Bisoux

    dom


    20
    Dimanche 3 Août 2014 à 06:04

    Une explosion de couleur !

    Bises et bon dimanche,

    Daniel.

    19
    Samedi 2 Août 2014 à 23:13

    Coucou Rozy,

    chouette, j'ai pu voir les deux articles sur St Loup! Très beaux et belles fleurs, surtout la dernière photo de St Loup 1! happy

    Ça y est tout le monde est là (depuis hier midi ) jusqu’à demain soir où les  deux grandes vont rejoindre leur Maman. Depuis hier soir elles avaient décidé de dormir à la belle étoile. Vue les aléas de la météo nous avons transigé, pour que ce soit sous le préau (fermé sur 3 cotés)!

    Nous avons installé une grande bâche après un vague coup de balai et installé 2 matelas et deux autres de transats + force couvertures elles étaient bien et la première nuit s’est bien passée sans pluie… nous verrons pour cette nuit ! Nous avons laissé la porte de la cuisine ouverte, mais elles se débrouillent sans nous réveiller. De 9 ans ½ jusqu’à 14 ans, elles peuvent se débrouiller seules.

    C’est sympa tout ça mais c’est fatigant, on a l’impression de passer son temps à faire à manger ranger et ça  recommence. Et encore j’ai ma grande fille, la mère des 4, qui m’a préparé le repas du soir.

    J’espère que vous passez des journées plus calmes, mais pleines de joie, comme nous malgré tout. Nous avons fêté 4 anniversaires les 2 plus grandes (celles qui s’en vont) et les deux hommes, le Papa et le grand-père (mon homme).

    Belles journées à venir et gros bisous.

    18
    Samedi 2 Août 2014 à 20:24

    Que de superbes fleurs ! ce village est vraiment ravissant !

    merci pour tes photos qui sont vraiment très belles, très nettes et lumineuses  ! j'aime car cela me change un peu de la grisaille du Nord... il commence seulement à pleuvoir et cela va faire du bien au jardin et aux fleurs et aux oiseaux.

    gros bisous

    Am

    17
    Samedi 2 Août 2014 à 18:49

    ...fleuri à souhait ce village, il en est ravissant!

    Bises de Mireille du Sablon

    16
    Samedi 2 Août 2014 à 18:48

    bonsoir rosy!!houlalalal,aujourd'hui bien occuper,lol!!!

    ces photos sont tres belles ,la mairie est bien fleurie!!

    tout est beau dans la nature!!!oui,mon gendre va mieux ouffffffff

    mais il a frole la septicemie!!!!bon allez tout va bien!!!

    bon weekend et gros bisous

    15
    Samedi 2 Août 2014 à 18:38
    francinea

    bonjour, les points de vue sur la campagne sont magnifiques; bon w end bisous

    14
    Samedi 2 Août 2014 à 17:46

    Coucou Rozy

    Je te reconnais bien en gourmande avec la charlotte j'étais mdr !

    très belles tes photos

    bon samedi

    bisous

     

    13
    Samedi 2 Août 2014 à 17:32

    Merci pour ces belles photos!! bon week end et bisous! Sylvie

    12
    Samedi 2 Août 2014 à 16:41

    Un joli petit coin de campagne où il doit faire bon vivre!

    Bonne soirée et bon dimanche.

    Bise, Michel

    11
    Samedi 2 Août 2014 à 16:03

    La Mairie est vraiment très belle

    Bon WE

    10
    Samedi 2 Août 2014 à 15:50

    Bonjour Rosy

    Dis donc elle est belle cette mairie, fenêtres bleues, volets blancs et fleurs rouges c'est vraiment bien trouvé, très beau papillon et belles fleurs

    Je te souhaite un bon après midi, bisous

    9
    Samedi 2 Août 2014 à 15:30

    Ce village fleuri ,sous un beau ciel bleu ....est vraiment très beau !J'adore les bennes de vendange en guise de jardinières,comme c'est original ! J'ai un peu de retard sur les blogs,suis rentrée chez moi tardivement hier soir .....J'espère que tu vas bien,rosy ...Biz de domi ! glasses

    8
    Samedi 2 Août 2014 à 14:18

    Merveilleuses photos fleuries! un régal pour les yeux!! gros bisous Rosy et bon samedi

    7
    Samedi 2 Août 2014 à 14:04

    kikou Rosy,

    des amaranthes j'en avais dans mon jardin avant le déménagement : des amaranthes queue de renard , mais quand tu es un mets dans le jardin , l'année suivante tu en a beaucoup car elle se resème toute seule ! mais sinon c'est joli.

    Les paysages sont magnifiques et puis toutes ces fleurs j'ai adoré.

    Passe un bon week-end et merci pour ta fidélité, gros bisous,

    Nadine

    6
    Samedi 2 Août 2014 à 13:43

    La photo-paysage représente à merveille cette région vinicole dont le nom est connu loin à la ronde. Et toutes ces fleurs visitées par les insectes sont le reflet de l'été. Pas toujours au top quant au temps mais il suffit d'un rayon de soleil pour rendre tout le monde heureux.

    5
    Samedi 2 Août 2014 à 12:27

    Bonjour Rosy,

    Saint Loup, déjà rien que le nom me plait ! merci pour ces magnifiques fleurs, faut en profiter, l'été ne dure qu'un ... été ! Bonne journée, bises, Véronique

    La photo du weekend : Mon amie la rose ...

    4
    Samedi 2 Août 2014 à 12:07

    Bonjour, ce petit coin de saint loup, je le trouve de toute beauté, et tes fleurs sont magnifiques, je te souhaite un bon week-end, Dominique

    3
    Samedi 2 Août 2014 à 10:48

    De magnifiques photos Rozy.  Tout se recycle pour servir de jardinière. Ces fleurs, insectes et papillons sont des petites merveilles. Bravo pour tes talents de photographe.

    Bises et bon samedi. ZAZA

    2
    Samedi 2 Août 2014 à 10:38

    Jolie promenade reposante dans cette campagne fleurie et toute en douceur .

    Bises .

    1
    Samedi 2 Août 2014 à 09:58

    sont très belles tes photos de fleurs et d'insectes ! bravo....

    jolie la petite mairie !!! j'ai pas vu l'article d'avant, j'ai du passer avant que tu le publie hier.. je vais y jeter un oeil !!!  nous aussi le temps change, il fait plus que  26° aujourd'hui mais du soleil quand même on passe à travers le moche.. et maman est mieux ce matin elle respire et a pu tout aérer, elle avait trop chaud, surtout la nuit comme elle est en rdc elle ne peut pas ouvrir, ça c'est un inconvénient.. remarque au pavillon elle n'ouvrait pas non plus avait peur que quelqu'un entre ! lol.. j'espère qu'il va faire comme nous pour votre pique nique !

    je vais pas partir tard, car elle a besoin de moi, un bizou ma belle et une bonne journée, miaou à cannelle de sa copine sheila qui lui fait une léchouille, sheila aussi est mieux elle est sur son mirador et se dore au soleil... je t'embrasse flO.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :