• Sainte Paule.

     Sainte Paule est sur 750 hectares et onze hameaux..

    C'est la seule ville de France à porter ce nom.  

    Ste Paule.

    Sainte Paule.

     

    Ste Paule. 

    Ste Paule.

    La viticulture est la principale activité de la commune, le Beaujolais de Sainte Paule charpenté et fruité, est issu d'un cépage unique, le Gamay qui est planté sur des coteaux en majorité granitiques.

     

     

     

    Ste Paule.

     

    Sainte Paule.

     Sainte Paule.Sainte Paule.

    Sainte Paule.

    L'église de  St Laurent d'Oingt au loin. 

     

     

     Une croix sculptée près de l'église , datée de 1596. On reconnait le couronnement de la vierge face à l'église, par des anges et à l'opposé le christ avec dessous saint Jacques bénissant un pèlerin. 

     

    Sainte Paule.

     

    Sainte Paule.

     Des ânes rencontrés sur le chemin du retour.

     

     

    Sainte Paule.

     

    Sainte Paule.

    Et un beau cheval !

     

    Sainte Paule.

     

     

    Bonne journée Rozy 

     

    ...

    « Journée Tendresse..Mes coups de coeur ! »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    51
    Lundi 26 Janvier 2015 à 07:12

    Bonjour Rozy

    Je passe te souhaiter une très belle journée

    De gros bisous à plus tard

    50
    Dimanche 25 Janvier 2015 à 06:39

    Bon dimanche, Rozy.
    Bisoux gros.

    dom

    49
    Dimanche 25 Janvier 2015 à 00:25

    Merci pour mon anniversaire Rozy,

    mais je croyais que tu me l'avais déjà fêté?

    Ca ne fait rien j'adore faire la fête longtemps  et j'accepte bien volontiers toutes ces marques de sympathie.

    Passe un bon dimanche et gros bisous plein d'amitié.

    PS: le késako, je pense que c'est la lampe de bureau prise par en dessous (je demanderais à Georges si c'est lui qui l'a prise ou s'il est au courant)

    48
    Samedi 24 Janvier 2015 à 20:54

    Coucou Rozy

    Je n'arrive plus à accéder à mes blogs...merci de venir sur le nouveau ici

    http://verslavenir-chti.eklablog.com/la-nature-belle-et-fragile-a114399910

    Gros bisous

    47
    Samedi 24 Janvier 2015 à 15:26

    Coucou Rozy

    Moi aussi j'ai hâte que le beau temps revienne. Il y a du soleil mais il fait trop froid pour pouvoir se promener.

    Fidgi s'amuse à entrer et à sortir... elle aussi a hâte que le printemps et la douceur reviennent !

    gros bisous

    Am

    46
    Samedi 24 Janvier 2015 à 12:58
    Bonjour Rozy Petit passage chez toi pour te souhaiter un beau week-end Gros bisous
    45
    Samedi 24 Janvier 2015 à 12:22

    Coucou Rozy

    Après deux jours de fièvre je vais mieux ce matin mais je reste prudente...

    bisous mon amie

    44
    Samedi 24 Janvier 2015 à 12:04
    43
    Samedi 24 Janvier 2015 à 11:43

    c'est joli comme endroit, j'ai enfin une connexion, pourvu que ça dur !!

    et ce sont tes petits enfants en dessous ?

    ils sont mignons tous les 2 .

    passe un bon we

    bisous

    42
    Samedi 24 Janvier 2015 à 10:30

    Gros bisous !

    41
    Samedi 24 Janvier 2015 à 10:29

    Bonjour Rosy

    Un petit coucou en passant et te souhaiter une bonne journée, bisous

    40
    Samedi 24 Janvier 2015 à 10:03

    Merci Rozy

    Je viens de voir le village. Petit village sympa .la grande croix est sur une petite place  en face l'église et à coté d'un petit restaurant

    Bon weed-kend

    39
    Samedi 24 Janvier 2015 à 09:41

    il est beau le sapin, tout eclairé la nuit ça doit faire joli.. et le lavoir aussi est sympa !

    bon je dois sortir pour les courses de maman, et les médocs du mois, j'ai pas pensé hier soir de les prendre ! mais ça n'a pas l'air de glisser il est tombé de la neige fondue..

    j'ai re-chopé la crève, je tousse et mouche pfff, faut dire qu'à l'école tout le monde est malade donc je l'ai attrapé ! cette année j'ai fait fort, suis malade tous les mois !  et pourtant je prends du cuivre, un vaccin homéo, et tout le bazar mais mon toubib m'a dit que tant que je travaillerai avec des enfants je choperai tout ! suis fragile...

    un bon samedi ma belle, et un gros bibi, miaou à cannelle, sheila ronron... FLO

     

    ps - j'aime beaucoup ton nouveau bandeau de blog, un panorama superbe !

    38
    Samedi 24 Janvier 2015 à 09:00
    francinea

     

    bonjour, j'adore la petite église, ainsi que la photo de ton bandeau, je te souhaite un bon week end bisous et @ lundi

    37
    Samedi 24 Janvier 2015 à 08:44

    Je te souhaite un bon début de we, moi il me tarde cet apm pour partir chez mes parents et prendre un peu de repos au bord de la mersmile gros bisous!

    36
    Samedi 24 Janvier 2015 à 08:24

    Bonjour Rozy .

    Il fait beau chez nous , mais un peu frais -7 ° ce matin .

    J'espère que tu vas bien .

     Passe un bon week-end , à Lundi .

    Bisous de nous deux .

    asterixobelix2ttwidth604height446bgcolor000000

     

    35
    Samedi 24 Janvier 2015 à 08:04

    De jolies photos de ta région.

    Ici, ce matin, il neige !

    Bonne journée

    34
    Samedi 24 Janvier 2015 à 07:37

    Quand on voit l'architecture des maison faut pas s'étonner que le sol soit granit. Et c'est tellement bénéfique pour la vigne. Aussi tes paysages rendent une ambiance douce, c'est plaisant.

    Aaaah...ta bannière est superbe, La vue donne l'envie de s'arrêter et simplement d'admirer.

    33
    Samedi 24 Janvier 2015 à 06:14

    Très beau village et un troisième âne vient te souhaiter un bon week end.
    Bisoux, Rozy

    dom

    32
    Vendredi 23 Janvier 2015 à 22:07

    Oh bah le Père Noël est encore à Sainte Paule ! Quel magnifique joli petit village ,avec ses vignes ....Y a pas à dire ,c'est tellement plus joli sous un magnifique ciel bleu ! Bon week end à toi,rosy !!!! Gros bisous de domi ♥

    31
    Vendredi 23 Janvier 2015 à 22:07

    Bonsoir Rozy

    Sympa ce petit village dans les vignobles il doit y avoir quelques caves a visiter !  Bon week end  a lundi  bises 

    30
    Vendredi 23 Janvier 2015 à 22:06

    Coucou Rozy,

    je passe allègrement des vignes du bordelais à celles du Beaujolais ... quand le vin est bon j'aime tout!

    Sainte Paule a une bien belle église, qui était ouverte (appréciable) d'autant que les pierres sont très belles: un baptistère je pense!

    La campagne est agréable même en cette saison ... et il y a 2 beaux ânes sous le superbe lavoir?

    Et un beau coeur pour finir cette page, bravo!

    Non Cyann n'est pas éduquée à ça et encore moins éducable avec ses ressue 15 ans. Elle ne me lâchait pas car c'était l'heure de son thon et pendant que je me lavais les mains, après avoir tiré la chasse d'eau elle fut très intriguée par cette cataracte, à la fois elle aurait bien voulu boire, mais cela lui sembla périlleux ... aussi elle s'est enfui et m'a suivi pour recevoir enfin sa portion quotidinne de thon!

    Bon weekend mon amie et belles ladades en perspectives ... gros bisous.

     

    Vignes du bordelais!

    29
    Vendredi 23 Janvier 2015 à 20:14

    Bonsoir Rozy

    Une petite question.Sainte Paule  se trouve dans le Beaujolais mais je ne trouve pas sur google earth .J'ai juste un sainte Paule dans le Rhône  car quand je regarde un village que je ne connais sur les blogs j'aime bien le situer

    Dis moi la ville la plus proche  .Merci Rozy

    Bonne soirée

    28
    Vendredi 23 Janvier 2015 à 20:01

    Nous sommes quand même dans un beau pays, que se soit la campagne ous les grandes villes.

    Nous avons visiter le Canada pour nos 40 ans de mariage,il y a maintenant 6 ans.

    C'est un beau pays, mais nous n'y sommes pas restés assez longtemps, ils nous manquaient au moins 8 jours de plus.

    Si tu  l"occasion d'y aller profite, mais essaie d'y aller individuellement car en groupe tu ne vois rien...

    Nous avions loué une voiture, c'est beaucoup plus sympa et surtout plus libre.

    Bises et bon week end.

    27
    Vendredi 23 Janvier 2015 à 18:54

    Un petit village très homogène , pas de discordance : c'est très reposant !J'aime bien ton sens des détails qui font mouche, et le coeur grillagé  à côté des épines me ravit !

    Amitiés .

    26
    Vendredi 23 Janvier 2015 à 18:05

    Coucou Rozy

    La grippe est entrée chez moi

    j'ai une fièvre de cheval

    j'attrape tous les microbes cette année.

    bonne soirée

    bisous

    25
    Vendredi 23 Janvier 2015 à 17:55

    Bonsoir Rozy , une  bien jolie découverte que  tu nous  offre là , jolie  région et commune  avec un nom qui ne  l'est pas (commun) he . Je  te souhaite un bon W-E tout  en ballade , gros  bisous .

    Emile

    24
    Vendredi 23 Janvier 2015 à 17:18

    Belles photos du Beaujolais,
    pas si loin de chez moi..
    J'aime les photos de ce village dans les vignes, et le beau lavoir.
    Amitiés de l'Ain

    23
    Vendredi 23 Janvier 2015 à 16:46

    Oki Rozy .. me voilà donc rassurée pour mes petits copains

    bises  cool

    22
    Vendredi 23 Janvier 2015 à 15:16

    Vu l'heure à laquelle je passe sur les blogs je te souhaite une bonne fin de journée et un excellent week-end. Gros bisous

    21
    Vendredi 23 Janvier 2015 à 14:25

    Bonjour

    Je croyais que tu parlais d'une personne!

    Très belle ville!

    Bisous

    20
    Vendredi 23 Janvier 2015 à 13:33

    Sa petite église est très belle !

    Bises,

    Daniel.

    19
    Vendredi 23 Janvier 2015 à 13:33

    C'est un beau village niché dans un très joli cadre, bon vendredi bisous !

     

    18
    Vendredi 23 Janvier 2015 à 13:30

    Magnifique photo que celle de l'église.

    Beau partage, merci.

    Passe un bon week-end , gros bisous,

    Nadine

    17
    Vendredi 23 Janvier 2015 à 13:13

    C'est de nouveau un reportage photo remarquable et magnifique. Ce village a une âme et cela se ressent.

    gros bisous

    Am

    16
    Vendredi 23 Janvier 2015 à 12:03

    La photo de l'église ressemble a un tableau !

    Bizz

    15
    Vendredi 23 Janvier 2015 à 11:52

    Magnifique ta photo de l'église St Laurent !

    Je me demandais si tu lisais les commentaires qu'on te dépose ?

    14
    Vendredi 23 Janvier 2015 à 11:26

    Il y a au moins un village avec ce prénom, je l'ignorais!

    Bisous du jour de Mireille du sablon

    13
    Vendredi 23 Janvier 2015 à 11:22

    bonjour rosy!!!!j'aime bien tes balades!!!

    la croix est jolie!!!!bien sculptee!

    le temps est tres froid aujourd'hui,et la neige ne part pas facilement!!

    bon vendredi et bon weekend

    gros bisous

    12
    Vendredi 23 Janvier 2015 à 11:15

    Merci Rosy pour ce beau billet

    Je te souhaite une très bonne journée et grosses bises

    François

    11
    Vendredi 23 Janvier 2015 à 11:02

    une belle promenade!! bisous et bon week end! Sylvie

     

    10
    Vendredi 23 Janvier 2015 à 10:35

    bonjour Rozy ,  tes vues sur le village sont superbes  !!  

    et l'église avec son bénitier sculpté  j'aime  ! 

    la croix , la fontaine et tes rencontres sympathiques ! ...

    gros bisous belle journée a+

    9
    Vendredi 23 Janvier 2015 à 10:22

    On te suit avec plaisir dans cette balade, le village est adorable et que de jolies découvertes et rencontres!! gros bisous

    8
    Vendredi 23 Janvier 2015 à 10:12

    Bonjour Rosy

    Il est tout mignon ce petit village pas grand monde, mais je remarque qu'il y a que des maisons à étages mais il faut dire que c'est drôlement pentu

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    7
    Vendredi 23 Janvier 2015 à 09:37

    Bonjour Rosy

    Voila encore un joli petit village , le beaujolais est aussi une très belle région ,que je connais très peu pourtant mitoyen avec la Bougogne , mais c'est des fois les endroits les plus près que l'on connait le moins ...........

    Bon week-end ma petite Rosy

    Gros bisous Hélène

    6
    Vendredi 23 Janvier 2015 à 08:39

    Un très bel article, et comme en point d'orgue, ce cœur sur la porte bleue.

    Pour moi, il prolonge bien la journée des câlins, d'il y a pas si longtemps.

    Encore une date anniversaire qu'il faut que je me note.

    Câlins, le 21 Janvier ........ Souvent, j'oublie, du coup c'est câlin, les autres jours ... !!!

    La bise. yann.

     

    5
    Vendredi 23 Janvier 2015 à 08:31

    Bonjour Rozy .

    Jolis villages .
    Ce matin , je suis à cours d'idée pour écrire , mais je ne veux pas louper le plaisir de t'envoyer un commentaire .
    Bonne journée , bisous de nous deux .

    villageChaillol

    4
    Vendredi 23 Janvier 2015 à 08:14

    Bonjour Rozy

    Il y a des quantités de villages comme celui ci en france, des villages qui ne paient pas de mine lorsque tu passes en vitesse et que tu ne tournes pas la tête, mais lorsque tu prends le temps de t'y intéresser tu t'appercois que ce sont de petit chef-d'oeuvre !

    Je te souhaite un bon vendredi

    Bisous et meri de ton passage chez moi

    @lain

    3
    Vendredi 23 Janvier 2015 à 07:26

    Bonjour Rozy

    Ce village est vraiment très agréable , il y règne j'ai l'impression une ambiance d'antan calme et sans violence .

    De superbes images merci à toi Rozy de nous faire voyager .

    Très belle journée à toi

    Gros bisous

    2
    Vendredi 23 Janvier 2015 à 06:50

    Une belle balade en campagne ! ste paule, ça me fait penser à maman , paulette.. bientôt sa fete !!! (lundi prochain) jai cru quand j'ai vu ton alerte que c'etait aujourd'hui lol.

    il est mignon comme tout ce petit village, l'église est sympa et les ânes sont superbes.. j'adore ces animaux, on en voit pas tellement en région parisienne, et on ne bouge plus beaucoup du coup avec tous nos rdv de toubibs , maman en a repris deux,  un pour les vacances de février avec le chirurgien, pour son pb de ventre, et un autre avec celui des yeux pour son implant !!! + mes rdv, generalistes pour les médocs du mois, et rhumato je te dis pas, enfin mon amie gisèle vient à paris une semaine comme tous les ans, on se verra peut être deux fois cette fois çi.. on verra ça ..

    allez c'est vendredi... on va filer au boulot, dernier jour avant le w.end faudra surement gratter comme hier.. mais pas de neige, elle est annoncée pour samedi, du verglas même , j'espère qu'ils se trompent comme ces derniers jours ! je t'embrasse ma rose, un bizou et une caresse à cannelle.. sheila se lève de son lit sur le canapé pour venir sur son polaire sur mon lit !!! lol.. ah le chat courageux.. et frileux ! lol.. bibi flo.

    1
    Vendredi 23 Janvier 2015 à 06:14

    Oh que Sainte Paule est jolie. J'aime beaucoup la première photo. Bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :