• St Martin..

    Suite de la balade dans les Caraïbes..

     Un peu en vrac je m'aperçois que ce n'est pas facile de faire un billet au bout de 6 ans..

     

    St Martin..

     

     

    St Martin..

     

    St Martin..

    Une aigrette.

    St Martin..

     

    St Martin..

    Une vue de Philpsburg ville hollandaise, de bons restos typiques..

     

    St Martin..

     

    St Martin..

    On peut voir le marché Marigot.. hauts en couleurs et senteurs

     

    St Martin..

     

    St Martin..

    On est dans l'ambiance..

     

    St Martin..

     

    St Martin..

    Le fort st Louis qui domine la ville.

    St Martin..

     

    St Martin..

     

    St Martin..

     

     

    St Martin..

     

     

    St Martin..

    Mon frangin...

     

    St Martin..

    Le voici aux fourneaux avec Marc son assistant..

    St Martin..

    Cesar son chien..

    St Martin..

    Bonne journée Rozy

     

    .

    « St Barthélémy aux Antilles..Le Château de Varennes.. »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    56
    Mardi 10 Mai 2016 à 10:55

    bonjour Rosy , ah oui ... mais que c'est beau  ! un partage de tes souvenirs

    j'aime +++ et tes photos et endroits et ++ !  merci gros bisous belle journée A+

    55
    Florentin
    Dimanche 8 Mai 2016 à 17:39

    Les Caraïbes ? Un mot qui me fait penser au pirates et corsaires d'antan. Tu n'as pas trouvé le trésor de Rackam Le Rouge ? Bon, aujourd'hui, c'est certainement plus calme. La preuve, tu as l'air parfaitement heureuse là-bas. Hélas, ce n'est plus que de l'ordre des souvenirs. Bises et à plus. Bonne soirée. Florentin

    54
    Dimanche 8 Mai 2016 à 16:05

    Un superbe reportage ma Rozy. Cool Raoul le frangin !

    Revenue en début d'après midi d'un périple morbihannais  pendant ce long week-end de l'Ascension, c' est avec la grisaille que je retrouve mon "chez moi" et chat Théo qui était resté seul ! Content de retrouver ses maîtres et ses chiens, le raminagrobis !
    Bises et bonne soirée. ZAZA

    53
    Dimanche 8 Mai 2016 à 14:00

    Bonjour Rozy, merci pour ces photos magnifiques paradisiaques, comme je n'aurai plus l'occasion de m'en aller aussi loin je voyage grâce à toi. C'est gentil de passer me rendre visite. J'ai quelques soucis avec mon blog en ce moment j'espère que ça ne va pas durer. Je te souhaite une bonne fin de week-end et profite bien de tes prochaines vacances. On a tjrs hâte de changer de décor. Bien amicalement.

    Chantal.

    52
    Dimanche 8 Mai 2016 à 12:44

    Je te souhaite un bon dimanche et te fais de gros bisous

    51
    Dimanche 8 Mai 2016 à 11:02

    si ça continue comme ça on va avoir les températures de st martin lol..

    27° à paris aujourd'hui...

    oui 10 ans mais pas sur ekla , sur blogorama, rmc, blogspace et cie ..

    10 ans que j'ai commencé un blog donc toi tu dois pas en être loin non plus tu etais sur au feminin avant non, ensuite vef, puis rmc, et ekla..  j'avais commencé un 5 mai j'y connaissais rien du tout ! mon dieu mon premier article, dommage qu'on ne puisse pas le voir , rmc a tout virer !!!

    bon on va balader, il fait un temps superbe.. bon dimanche ma rose, et un calinou à canelle, je t'embrasse bien fort, FLO

    50
    Dimanche 8 Mai 2016 à 10:41

    Merci pour ce dépaysement bien complet!

    Gros bisous du jour de Mireille du Sablon

    49
    Dimanche 8 Mai 2016 à 10:40

    Bon dimanche, bisous !

    48
    Dimanche 8 Mai 2016 à 10:38

    Bonjour Rosye

    Je te souhaite un très bon dimanche la belle .

    De gros bisous^^

    47
    Dimanche 8 Mai 2016 à 10:11

    Ces photos ont 6 ans ?..pourquoi ne les avais tu pas publiées avant,rosy?...En tous cas,c'est dépaysant,tous ces tissus colorés ,bigarrés ,ce restaurant qui a l'air de tout sauf d'un restaurant traditionnel de chez nous ;) Surprenant ,le canon au dessus de la ville,de la plage ... Ton frère vit il toujours là bas,vas tu y retourner ?....Bisous de domi qui t'espère en forme ,je ne te vois plus ? ♥

    46
    Dimanche 8 Mai 2016 à 09:47

    Tes photos font rêver ..... J'adorerais voir les marchés, sentir les épices, voir toutes ces étoffes ...

    Et faut-il dire que je suis restée en arrêt devant le hamac ? On doit y être bien !!!

    6 ans !!! c'était l'époque où je commençais mon blog !! tu es belle comme tout sur ces photos ma Rozy, et c'est vrai que le temps n'a pas de prise sur toi !

    Ton frère a l'air heureux comme tout !! Vous réussissez à vous voir souvent ?

    Bon dimanche et gros bisous

    Josy

    45
    Dimanche 8 Mai 2016 à 09:09

    Coucou Rozy , oui un voyage dans une île paradisiaque et merci pour tes beaux clichés qui font rêver ! . Hier canicule mais grisaille + vent tiède ce matin donc plus supportable pour nous ! . Bon Dimanche , bisous , escapade 

    44
    Dimanche 8 Mai 2016 à 06:56

    Bonjour ma Rozy

    Revenir et voir ton article est un vrai bonheur.
    C'est magnifique !

    Il a une bonne bouille ton frère.

    Et toi tu es adorable.

    Bon dimanche

    Gros bisou

    43
    Dimanche 8 Mai 2016 à 00:07

    rosy je peux mettre un visage sur ton nom

    voilà tu es joli et super tes photos bravos

    j 'aime la détente du hamac pti bisous

    42
    Samedi 7 Mai 2016 à 22:47

    bonsoir ma belle, tu me donnes envie d'y aller ,encore une belle journée ,qui s'en plaindrait ,bonne soirée ,bisous

    41
    Samedi 7 Mai 2016 à 21:50

    Coucou!

    Tu as pu te balader aujourd’hui ?

    Moi non plus je n'ose m'imaginer un 47° chez-moi!

    Je crois que je ne supporterai pas!happy

    Bonne soirée!

    Bisous!!!

     

     

    barres de séparation

    40
    Samedi 7 Mai 2016 à 21:00

    Bonsoir Rozy,

    hé non pas facile au bout de 6 ans et encore moins au bout de 8 ans avec l'Ariège qui n'est pas fini... pour les longues soirées d'hiver... c'est idiot comme expression car c'est en été que les soirées sont longues.

    Ca pour l'ambiance on est bien servi avec tes jolies photos, qu'importe l'ordre chacune a son style, l'aigrette fait peut être moins couleur locale, mais si elle es t là c'est qu'il y en a. Mais les petits marchés avec les gens sont bien sympathiques... un joli partage avec toi, à peine plus jeune, tu n'as pas changé depuis!

    Bon dimanche et gros bisous.

    39
    Samedi 7 Mai 2016 à 17:07

    Ce sont de beaux souvenirs !

    merci pour toutes ces photos qui me plaisent beaucoup car je ne connais pas ce pays et comme je n'aime pas les voyages, j'aime beaucoup découvrir des endroits aussi jolis grâce à de si belles photos

    gros bisous

    Am

    38
    Samedi 7 Mai 2016 à 17:00

    Si u n'aimes plus ton hamac je le veux bien ^^

    37
    Samedi 7 Mai 2016 à 13:30

    Bon week end gros bisous !

    36
    Samedi 7 Mai 2016 à 13:29

    c'est bien d'avoir les deux !

    un pied à terre sur le continent et une petite maison aux antilles !!!

    belle journée hier, aujourd'hui, un poil moins beau mais pas mal quand même

    je fais ménage, rangement, c'est pas l'envie qui me manque d'aller me balader mais j'ai à faire à la maison !!! un bon samedi ma belle et un gros bibi, miaou à canelle flo

    35
    Samedi 7 Mai 2016 à 11:58

    Bonjour Rozy, tes souvenirs donnent juste envie de foncer à Roissy CDG et de sauter dans le premier avion volant vers les Antilles.

    J'adore la façade du restaurant "L'escargot", elle donne envie de pousser la porte et de découvrir plus encore.

    Toutes ces couleurs doivent mettre de bonne humeur...

    J'ai lu le premier, le second et ça m'étonnerait que le troisième ne soit pas aussi savoureux que les précédents... 

    Bon week-end et gros bisous.

    Eve

    34
    Samedi 7 Mai 2016 à 11:31

    Bonjour chère Rosie

    Je suis super contente de revoir à nouveau tes magnifiques clichés , quel dépaysement , c'est absolument magnifique .

    Merci beaucoup pour ton soutient ces derniers jours ma belle.

    Je te souhaite un bon week-end.

    De gros bisous

    33
    Samedi 7 Mai 2016 à 10:16

    Tout simplement magnifique!

    bonne journée

    big bisous

    32
    Samedi 7 Mai 2016 à 09:27

    De belles images qui donnent envie de partir !
    Merci

    bisous bisous Rozy

    31
    Samedi 7 Mai 2016 à 08:34

    Joli partage

    JP

    30
    Samedi 7 Mai 2016 à 08:16

    Merci de nous faire voyager Rosy, je te souhaite un bon début de we! gros bisous

    29
    Vendredi 6 Mai 2016 à 23:24

    Sympa cet accueil, j'arrive pour l'apéro !

    Bises

    28
    Vendredi 6 Mai 2016 à 22:24

    coucou ! je te souhaite un agréable week-end bisous

    27
    Vendredi 6 Mai 2016 à 21:43

    Coucou!!!

    Mais je le trouve très bien ton post!

    On se rend bien compte de l'ambiance!

    Et après 6 ans,que de beaux souvenirs!!!

    Bonne soirée!

    Bisous!!!

     

     

    gif barre de séparation animaux

    26
    Vendredi 6 Mai 2016 à 19:54

    Merci pour ce joli dépaysement tout en couleurs et en gaieté .

    Bises.

    25
    Vendredi 6 Mai 2016 à 14:48

    coucou ma Rosy

    hum ! j'aimerais y être !!!!

    ce que je voulais dire c'est qu'après toutes mes opérations,j'ai toujours eu l'espoir de remarcher un jour et pouvoir prendre le train ou l'avion pour aller voir des amies blogueuses, et que maintenant tout est fichu!,

    je fais des inflammations sur mes prothèses à cause de la fibromyalgie, les chirurgiens ne peuvent plus m'opérer, et là, s'arrête ma triste vie !

    Mais quand je pense à ta fille et à ses enfants, c'est une autre sorte de douleur, mais également intenable ,

    J'ai du mal à rester devant mon vieux pc tour, et j'accuse le coup après tant de souffrances pour rien pour finir, un résultat négatif!, qui est dur à avaler, et pas envie de rire d'où mon absence des blogs,

    Mais je vais remonter la pente, changer mon mental plein d'espoir, contre un mental qui devra faire avec les souffrances, et vivre au jour le jour, c'est tout ce qui me reste,

    gros bisous positifs

    Corine

    24
    Vendredi 6 Mai 2016 à 14:36

    Hello bonjour

    Mais c'est un très joli blog ici, bravo . Je ne connais pas les Caraïbes, les photos sont magnifiques

    Je repasserais de temps en temps

    Amitiés

    Jo

    23
    Vendredi 6 Mai 2016 à 14:27

    On est en plein dans l'ambiance Caraïbes.C'est super avec le grand soleil

    Bonne fin de semaine.

    22
    Vendredi 6 Mai 2016 à 14:10

    Kikou Rosy, 

    quel bel endroit ça donne envie.

    Je viens de rentrer et rien n’est arrangé pour Christophe, on lui avait dit que les bureaux seraient ouverts aujourd’hui et bien non, juste une permanence téléphonique pour annoncer la fermeture des service pendant ce long week-end.  Alors nous irons pour lui lundi à Namur vu que je vais passer une visite à la clinique et là il faut qu’ils trouvent une solution ! moi je suis revenue avec leur lessive, il leur faut du linge propre. Et comme ils seront sans électricité jusqu’à lundi si on leur trouve la solution !

    Voilà les news, bon week-end à lundi ou mardi suivant l’heure à laquelle je rentrerai, vu les démarches à faire. Gros bisous,

     

    Nadine

    21
    Vendredi 6 Mai 2016 à 13:55

    Coucou Rozy

    J'aime beaucoup voyager grâce à tes photos.

    Cela donne envie d'y aller.

    Il fait très beau et cela fait du bien

    Merci pour ton gentil commentaire

    Gros bisous

     

    ROSE rouge s'ouvre

     

    20
    Vendredi 6 Mai 2016 à 13:04

    happyque c'est joli merci Rozy de nous faire voyager.... bel endroit St Martin......tout est en couleur ça fait du bien.....et que tu es jolie sur ces photos tu n'as pas changé en 6 ans...tu fais jeune et comme tu ressembles à ton frère 

    merci pour toutes ces belles photos qui font rêver...

    ici il fait beau mais on a un vent fou qui vient du midi.....c'est désagréable je vais quand mêm nettoyé le fond et les parois de la piscine car la bâche à bulles est recouverte de fleurs des fruitiers.... bonne occupation pour l'aprem....

    je te souhaite à toi aussi une bonne aprm en te faisant de gros bisous

    19
    Vendredi 6 Mai 2016 à 12:29

    Bonjour Rosy.

    L'ambiance est toujours au rendez-vous par là-bas...

    Bon vendredi !

    18
    Vendredi 6 Mai 2016 à 11:38

    Super géniale visite, bisous et merci

    17
    Vendredi 6 Mai 2016 à 11:07

    coucou rosy!!!et bien tu nous as fait un beau billet!!

    dis donc tu ne dois pas le voir souvent ton frere,si???

     mais ça t'a fait un super voyage!!!!

    que de jolies couleurs c'est sur!!!chez nous

    un grand vent du diable!!!!je te souhaite un bon weekend

    et gros bisous

    16
    Vendredi 6 Mai 2016 à 10:50

    Bonjour Rosy

    Un vrai dépaysement en ce moment chez toi , et si j'ai bien compris ton frère habite la bas ! quel veinard ........

    Toujours très beau temps ici un vrai régal , à midi je suis invité dans un petit chalet à 1200 m avec une vue à vous couper le souffle !

    Bon week-end ma petite Rosy

    Gros bisous Hélène

    15
    Vendredi 6 Mai 2016 à 10:34

    coucou du vendredi bisous Sylvie

    14
    Vendredi 6 Mai 2016 à 10:33

    Et bien, voilà matière à rêver !!!

    c'est les hommes qui vont être contents......ils zieutent  toujours les "canons" au bord de l'eau, en voilà un !!! happy yes oops.....

    Que de couleurs sur le marché....

    Très chouette partage, plein de sourires .....

    Merci, Bises et bonne journée

    13
    Vendredi 6 Mai 2016 à 10:11

    Bonjour Rosy,

    Belle série dépaysante ça nous change un peu des paysages de chez nous.

    Je suis très tentée par le hamac de ton frère, il faudra que nous pensions à nous équiper dans le sud mais je suppose qu'il est très difficile d'en sortir.

    Bizzz et bon week-end

    12
    Vendredi 6 Mai 2016 à 10:01

    Bel article qui fait du bien!!

    Bonne fin de semaine, biz.

    11
    Vendredi 6 Mai 2016 à 09:59

    Un petit coin de paradis c'est superbe, bon vendredi, bisous !

    10
    Vendredi 6 Mai 2016 à 08:35

    Bonjour Rozy,

    Voilà de bien belles photos qui donne envie de repartir ........

    Merci de ce partage

    amitiés

    9
    Vendredi 6 Mai 2016 à 08:29

    Bonjour .Rozy ..

    De bien jolies photos .

    J'espère que ce Jeudi de l'ascension c'est bien passé et que tu vas bien .

    Nous avons été bien deçu par le temps car la météo nous avait annoncé un grand beau temps .

    Chez nous il a fait un gros vent bien froid et dans l'après midi on a bien cru qu'il allait neiger .

    Même les poissons ont boudés .

    Je te souhaite une bonne journée et un bon week-end , à Lundi .

     Bisous de nous deux .

    8
    Vendredi 6 Mai 2016 à 08:22

    Arrête un peu de nous faire rêver avec tes îles paradisiaques ! pffff... moi ça m'donne qu'une envie: y retourner ! yesyesyes

    Bisous bisous

    7
    Vendredi 6 Mai 2016 à 08:19

    Très bel endroit

    a bientôt

    lyly

    6
    Vendredi 6 Mai 2016 à 08:15

    6 ans déjà ! mon dieu que ça passe hein ! tu n'as pas changé en tout cas tu es toujours la même !!!

    ah que j'aimerais être césar (le chien) pour vivre là bas lol..  si ton frère est comme toi le chien doit être gâté !!!  que c'est beau, le marché tout ça !!! un lieu idyllique ..  mon amie d'enfance elisabeth a encore un an à tirer avant la retraite, elle a passé toute sa vie depuis ses  30 ans aux US et en angleterre , etait détachée dan sles ministères des impots à l'étranger, elle est revenue en juillet et fini ses 2 ans en france ensuite part dans les îles pour ses vieux jours, soit aux petites antilles soit aux grandes antilles elle hésite.. elle a bien raison ! 

    bon 25° à paris aujourd'hui, samedi et dimanche aussi, on va manger au resto des bords de marne en terrasse , bizou et une bonne journée à toi, je t'embrasse flo. ronron à cannelle , sheila bronze !

    5
    Vendredi 6 Mai 2016 à 08:12

    ça donne envie de partir! J'aime toutes ces couleurs sur les murs, les vêtements et les fleurs! beaucoup de gaieté et de joie de vivre! gros bisous

    4
    Vendredi 6 Mai 2016 à 06:57
    CathyRose

    Je crois que je préfère Saint Martin à Saint Barth !!! ^^ Merci pour cette jolie découverte, tes photos sont très belles, en particulier la toute première !
    Belle journée, bisous !
    Cathy

    3
    Juliaholi
    Vendredi 6 Mai 2016 à 06:56

    "L'île de Saint Maarten"c'est bien ça n'est ce pas , belle photos ,

    comme d'habitude en tout cas, vous êtes magnifique pleine de vie .

    Bonne continuation .

    Bisou

    2
    Vendredi 6 Mai 2016 à 06:43

    Paradisiaque!

    Bises,

    Daniel.

    1
    Vendredi 6 Mai 2016 à 00:23

    Merci pour ce sympathique billet 

    Un partage avec ta famille 

    C'est sympa 

    Les paysages sont agréables 

    Et puis tu nous offres ton sourire cool

    Bonne journée 

    @mesheuresperduesjetricote

     

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :