• St Romain de Popey

     Photos de 2014 dans la campagne Beaujolaise

      

     

     

     

    Il ne faisait pas très beau, c'était début avril. 

     

    Le colza se détache dans les près verts ! 

     

     

    Une charolaise pose.

     

     

     

     

     Un cerisier en fleurs !

       

     

     

    Un beau magnolia.

     

     

     

     

     Une fleur de pêcher.

     

     


     

      

     

    Belle journée à tous, 

     

    St Romain de Popey

    « La campagne...Pâques au balcon !! »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    49
    Dimanche 12 Avril 2020 à 15:50

    C'était au temps béni où l'on pouvait aller où l'on voulait. Bonnes Pâques. Florentin

    48
    Dimanche 12 Avril 2020 à 11:01
    47
    Dimanche 12 Avril 2020 à 10:14
    Bonjour Rozy. Il fait un temps splendide aujourd'hui et c'est dommage de rester à la maison, mais comme nous sommes raisonnables, nous faisons avec. Dehors il fait beau, le cerisier est en fleurs et les oiseaux chantent, ils fêtent Pâques eux aussi. C'est avec eux que Maria et moi, nous te souhaitons de Joyeuses Pâques et à tes proches aussi. Bisous de nous deux.
    46
    Dimanche 12 Avril 2020 à 09:55

    Je te souhaite un bon dimanche de Pâques, malgré la conjoncture actuelle . Bises de Var

    45
    Dimanche 12 Avril 2020 à 08:30

    bon dimanche de pâques ma lily, avec un beau soleil et bonne température..

    ce midi faute d'agneau ce sera beefsteack dans le merlan , patates sautées , salade !

    je commanderai de l'agneau pour maman la semaine prochaine on fera pâques après coup !!!

    menage ce matin et ensuite on s'occupera au jardin, j'ai planté plein de graines l'année dernière mais elles ne poussent pas, le jardinier avait du les désherber..

    te souhaite un bon pâques de confinement ma pauvre.. nous sommes tous à la même enseigne, on n'a même pas l'agneau, lol j'ai oublié que c'etait pâques ce w.end ni chocolat, tant pis !!! lol.

    je t'embrasse caresses à ta petite cannelle bibi flo

    44
    Samedi 11 Avril 2020 à 17:04

    La nature n'est pas en confinement Rozy,

    que de beaux clichés , la faune, la flore de ton article, j'adore ...

    Merci pour cette belle balade sous ce soleil torride d'aujourd'hui,

    Prends bien soin de toi et tous tes êtres chers .

    Des fêtes pascales un peu spéciales cette année,

    mes parisiens devaient nous rejoindre

    et surtout le bonheur de revoir ma Morgane d'Amour, 16 ans,

    mais raté , heureusement Skype !!!

    Bises amicales  

    Christiane

    43
    Samedi 11 Avril 2020 à 11:21

    coucou ma petite rozy,  le joli champ de colza me rappelle celui que l'on avait à soignolles non loin de chez nous , les moutons d'un côté, les colza de l'autre c'était beau tout jaune comme ça !!!

    qu'est ce qu'il a fait chaud hier sur paris 28° on tenait pas sur la terrasse du coup on ne peut pas manger dehors le midi, il y fait trop chaud,c 'est dommage, plein sud, c'est bien mais quand il fait chaud dur dur l'idéal est d'avoir un appart traversant, j'en ai un mais j'ai pas de balcon domamge..

    un bon w.end, de Pâques à toi ma rozy et une bonne journée de samedi, je t'embrasse flo

    calinou à cannelle

    42
    Samedi 11 Avril 2020 à 11:15
    41
    Vendredi 10 Avril 2020 à 18:20

    Bonsoir ,deux jours sans post,  mais toi je suppose  que tu as le moral  quand mème tu es au soleil ,nous aussi en ce moment ciel bleu soleil .mème si on reste a la maison il fait bon y vivre .

    Bisou

    40
    Vendredi 10 Avril 2020 à 11:50

    coucou rosy!!!

    oui,nous attendrons l'an prochain pour la recherche des oeufs

    riley sera plus grand!!

    nous avons la chance d'avoir un jardin!!

    bon weekend de paques malgres tout et gros bisous

    39
    Vendredi 10 Avril 2020 à 11:16

    Avec des bisous !

    38
    Vendredi 10 Avril 2020 à 10:48

    bonjour Rosy , merci je revois avec plaisir tes photos superbes !   et ... +++

    gros bisous beau weekend A+

    37
    Vendredi 10 Avril 2020 à 09:25

    Bonjour Rozy , oui essayons de voir le bon côté de notre confinement mais pas simple ! . La police patrouille pour verbaliser mais j'ai mon attestation he ! . Pas de problèmes pour ceux à la campagne . Tes photos champêtres sont bien sympas . Bonnes fêtes de Pâques malgré tout , gros bisous , escapade , 

    36
    Vendredi 10 Avril 2020 à 08:01

    Bonjour Rozy.
    Ce matin, comme depuis plusieurs jours il fait beau chez nous et nous avons même coupé le chauffage.
    C'est dommage de rester confiné à la maison, mais d'après les dernières nouvelles ça a l'air d'avoir des effets positifs, alors patience.
    Je te souhaite d'aller le mieux possible.
    Bonne journée.
    Bisous de bisous deux.

    35
    Vendredi 10 Avril 2020 à 01:54

    Une bien jolie balade Rozy

    les charolaises qui prennent la pose je me méfierai elles ont quand même du caractère!!

    Bien joli reportage avec animaux et de jolies fleurs.

    Il me reste encore un peu d’énergie pour vous envoyer  mes souhaits d’heureuse fête de Pâques et temps pascal.

    Continuez à vous protéger et bisous virtuels amicaux.

    Câlins à Cannelle.

    Et à dans un bon bout de temps lundi ou mardi. Petite pause.

     

     

    34
    Jeudi 9 Avril 2020 à 22:36

    Bonsoir ma tite Rosy

    De belles photos printanière de cette belle région.

    Des quatre pattes, des fleurs, des arbres à fleurs qui donneront des fruits.

    Merci pour ce beau partage

    Bisous ma belle et soyez prudents.

    Aimée

    33
    Jeudi 9 Avril 2020 à 20:04

    Bonsoir ,magnifique photos comme toujours bien fleurie chez nous en haut de France ça yé c'est parti les fleurs fleurissent enfin .

    Bonne soirée Prend soin de toi et des tient Bisou

    32
    Jeudi 9 Avril 2020 à 19:40

    hé bien c'etait en avance aussi cette année là , enfin nous le magnolia de la voisine cette année a fleuri en mars..il a des feuilles maintenant.

    quel chaleur ils annoncent 28° demain, de la folie !!!

    contente que la femme de ménage nous ait fait des masques on va pouvoir s'en servir,

    quand je n'aurai plus de masque papier.

    te souhaite une bonne soirée ma rozy et te fais un gros bizou flO

    caresses à cannelle, biz flo

    31
    Jeudi 9 Avril 2020 à 16:53

    Bonjour Rozy,

    C'est tout joli de voir cette campagne verdoyante et fleurie. Des animaux et des fleurs.
    Des choses simples qui font du bien.

    Bonne fin de journée. Bises du Sud/Est

    30
    Jeudi 9 Avril 2020 à 10:22

    Ah, oui, c'est le moment de nous faire profiter des photos d'archives.

    Pour moi, ça remonte à 2005, en version numérique, avant je faisais des diapos qu'on tirait en photos.

    Admirable champ de colza, quand on passe à côté, même en voiture, on les sent, si, je me souviens, mais il y en avait sur de grands surfaces. 

    Très beaux tes magnolias, je me régale, même en photos. 

    Je te propose une photo internet de la place de la république à Strasbourg, et dans l'alignement, une vue sur la cathédrale.

    Amicalement. Yann

    29
    Jeudi 9 Avril 2020 à 09:22

    Bon jeudi !

    28
    Jeudi 9 Avril 2020 à 08:59

    Bonjour Rozy

     Que de belles photos, j'aime beaucoup celle avec le cheval.

    Je te souhaite une belle journée et prend bien soins de toi et de ta famille.

    Bisous,

     

    Rohnny

     

    27
    Jeudi 9 Avril 2020 à 07:35

    Bonjour Rosy

    Qu'il est beau ce magnolia , ce sont des arbres de toute beauté !

    J'aime tes beaux clichés qui sentent bon la campagne , merci pour le partage la belle .

    Passe une bonne journée

    Gros bisous

    26
    Jeudi 9 Avril 2020 à 06:21

    Merci pour ces belles photos qui font du bien aux yeux et qui changent un peu du sempiternel décor que nous avons tous les jours ...

    Bon jeudi toujours au ☼ !
    Bientôt la fin de semaine mais qui ne change plus grand' chose pour beaucoup ... :-(
    Et le confinement qui va encore être prolongé !
    J'ai l'impression qu'on n'est pas prêts d'avoir des vacances et que tout le monde va plonger dans la sinistrose.
    Pourtant il faut garder le moral et s'entraider le plus possible.
    Gros bisoux, ma rozy ♥

     

    25
    Mercredi 8 Avril 2020 à 21:27

    bonsoir ma belle , merci pour le partage,j'espère que tu as passé une bonne journée , ensoleillée qui plus est et demain les températures vont augmenter , dommage car il va falloir rester confiné ,notre président va encore nous annoncer que le confinement va durer plus longtemps , pas la peine d'être président pour le savoir  car on s'en doute , bonne soirée , bisous

    24
    Mercredi 8 Avril 2020 à 17:30

    Heureusement qu'il y a les photos pour nous souvenir de tout cela!

    Bises du soir

    Mireille du sablon

    23
    chocoreve
    Mercredi 8 Avril 2020 à 17:19

    Bien de jolies photos encore Rozy
    à chaque fois, ce doit être de bons souvenirs qui doivent te venir à la tête !
    bisous

    22
    Mercredi 8 Avril 2020 à 16:58

    Ça fait du bien de sortir, même virtuellement avec tes belles images campagnardes.

    Mon cerisier perd toutes ses fleurs.

    Le printemps est bien avancé.

    Passe une bonne soirée.

    Bise, Michel

    21
    Mercredi 8 Avril 2020 à 12:05

    heureusement que nous avons un jardin!!

    mais je plains dans les hlms

    gros bisous

    20
    Mercredi 8 Avril 2020 à 11:58

    Bonjour Rosy

    Et oui ce sont les fleurs de printemps, les champs sont superbes

    Belles rencontres

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    19
    Mercredi 8 Avril 2020 à 11:47
    Merci pour ce beau depaysement fleuri. Bisous.
    18
    Mercredi 8 Avril 2020 à 11:03

    coucou Rozy

    ce sont de très bons souvenirs et on a intérêt en effet à rester en sécurité et c'est super de pouvoir regarder de si belles photos

    gros bisous

    Am

    17
    Mercredi 8 Avril 2020 à 10:57

    Bon ben les balades ne sont plus à la découverte ces temps-ci... on tourne un peu en rond et bientôt on devra tourner en rond masqués !

    Vive le printemps c'est la plus belle saison... à la maison !

    Bisous et bonne journée

    16
    Mercredi 8 Avril 2020 à 10:55

    Bonjour,

    Déjà du colza aussi haut ! A force d'être enfermés , on a perdu la notion de progression du printemps au-delà  de son propre jardin !

    La sérénité des vaches toutes blanches et toutes proprettes fait envie !

    Bises .

    15
    Mercredi 8 Avril 2020 à 10:40

    Le jaune est en vogue et vagues en ce moment

    Enfin j'imagine car de ma haie je ne vois que l'horizon et mon géant de face et la chaîne des Puys 

    Mais c'est déjà pas mal 

    C'est vrai que nous allons tout louper des métamorphoses du printemps 

    Bisous

    Bonne journée à toi et les tiens

    Portez-vous bien 

     

    Mercredi 8 avril 2020

    14
    Mercredi 8 Avril 2020 à 10:34

    Comme elles doivent vous manquer ces jolies balades dont vous nous faites profiter.

    Gros bisous

    13
    Mercredi 8 Avril 2020 à 10:15

    Un bien joli nom de village " St Romain de Popey", des beaux souvenirs, bisou JL

    12
    Mercredi 8 Avril 2020 à 09:56

    Superbes photos d'un joli printemps , adorable cheval et vache, merveilleux les arbres en fleurs ! bisous !

    Bon mercredi !

    11
    jm:rober
    Mercredi 8 Avril 2020 à 09:52

    Bonjour Rozy,

    Les jours passent et se ressemblent et oui encore un dicton mais en voyant ses belles photos de 2014 on peut remarquer que 6 ans après on retrouve le même climat .Donc ce fait marquant du réchauffement climatique

    Merci pour ce beau partage et prend soin de toi et tout ton entourage

    Je pense que nous allons prend 15 jours de confinement en plus soit fin Avril

    Bonne fin de journée

    Amitiés

    10
    Mercredi 8 Avril 2020 à 09:38

    Joli partage. Je dois aller dans cette commune pour retrouver les traces d'un ancêtre qui est né au début du XVII ° siècle, les archives du Rhône n'étant pas numérisées pour cette période. Après le confinement, bien sûr

    JP

    9
    Mercredi 8 Avril 2020 à 09:38

    Bonjour Rozy, 

    et oui  une belle nature , heureusement qu'on peut profiter de ce que notre petit jardin nous offre. 

    Passe une bonne journée, gros bisous

    Nadine 

    gifs animés fleurs gratuits - Francoischarron.com

    8
    Mercredi 8 Avril 2020 à 09:25

    Je crois que lorsque le confinement sera terminé on va apprécier notre Sud encore plus passionnément. Je crois que j'ai mis une croix sur la saison estivale mais je préfère qu'on éradique complètement ce virus, des étés il y en aura d'autres.

    Gros bisou

    7
    Mercredi 8 Avril 2020 à 09:20

    bonjour Rosy , eh oui vive la nature qui reprend ses droits tous les ans !!  avec ces jolies fleurs 

    et de belles rencontres  !  j'aime 

    bisous A+

    6
    Mercredi 8 Avril 2020 à 09:18

    22 ème jours ....

    et impossible d'aller voir tous ces arbres en fleurs 

    Merci à toi donc pour ces photos superbes !

    Bises

     

    5
    Mercredi 8 Avril 2020 à 09:01

    Les splendeurs de la campagne Française.Elle est belle !

    Bonne journée.

    4
    Mercredi 8 Avril 2020 à 08:48

    Merci pour ces belles photos ma Rozy.

    Bises et bon mercredi

    3
    Mercredi 8 Avril 2020 à 08:46

    Bonjour ma petite Rosy

    Oui c'est bien agréable de voir tous les arbres en fleurs, comme tu as pu le constater , j'habite à la campagne ,dans un environnement calme , bien-sûr en ce moment que je ne peux pas sortir je ne vois personne , hormis ma belle fille qui vient une fois par semaine me porter mes courses ( avec mon fils ils habitent à deux km), oui heureusement qu'il y a le tel et le modernisme fait que nous pouvons nous voir .Ce qui va être le plus difficile ce sera dimanche jour de Pâques,que nous fêtons habituellement en famille ,cette année ce sera chacun chez sois , pas évident qu'en on est seule ............

    Bonne journée ma petite Rosy 

    Plein de gros bisous Hélène

    2
    Mercredi 8 Avril 2020 à 07:14

    superbes photos

    bises amicales

    1
    Mercredi 8 Avril 2020 à 07:10
    CathyRose

    Un billet très joliment printanier !
    Visuellement j'adore le colza, mais je n'aime pas du tout son odeur.
    Belle journée, bisous !
    Cathy

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :