Eklablog Tous les blogs Top blogs Photographie
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Header cover

Reauville...

 

 

Encore un petit village de la Drôme !!

 

Reauville...

 

 

 

Un beau lavoir qui a été rénové !!

 

Au milieu du 19e siècle, le village ne disposait que d’un seul point d’eau, une fontaine publique aménagée entre 1850 et 1860. Au début du 20e siècle, pour répondre au souci d’hygiène et de salubrité que connaissent les communes rurales, Réauville organise l’adduction et la distribution de l’eau. Les plans sont dressés en 1903 et comprennent l’implantation de 5 bornes-fontaines aux points cardinaux du village. La fontaine-abreuvoir, adossée au lavoir (construction nouvelle), est alors rénovée en 1905, ainsi que l’indique la date gravée au-dessus, et devient à jet continu ; les rosaces en fonte qui entouraient l’écoulement des trop-pleins ont disparu. Le lavoir a été restauré à la fin du 20e siècle.

 

 

 

On accéde rapidement au rocher avec la statue de la vierge, une belle vue sur le Mont Ventoux et les Dentelles de Montmirail. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Une fontaine, (on ne manque pas d'eau dans la Drôme).

Reauville...

 

Reauville...

L'église St Marie Madeleine.

Reauville...

 

Reauville...

 

Reauville...

 

Reauville...

 

Reauville...

 

Reauville...

 

Bon début de semaine Rozy !!

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Comme j'aime ce petit village provençal !!<br /> tout me fait rêver !!! et j'entends même les cigales<br /> si si !!<br /> bisou de ma Bourgogne<br /> elle est si belle notre France 
Répondre
M
Beaux paysages bien choisis, merci, bisous @demain.
Répondre
S
En effet : bien chouette ce village.
Répondre
B
bonjour Rozy , ah oui superbe ce village et photos  ! on vient de rentrer ...<br /> mais ça me donne envie de repartir  !! gros bisous belle journée A+
Répondre
C
Journée particulière, je t'embrasse.
Répondre