• Blacé..

    Un petit circuit pour voir les vignes et le village au printemps.

     

     

    Blacé..

    une cadole restaurée.

     

    ..

    Blacé..

    centre village: la mairie 

    Blacé..

     

    On est monté jusqu'à la table d'orientation.

     

     

    d'où l'on a une belle vue panoramique. 

     

    .

     

     

     

    Au sommet des moutons..

    ..

    .

    Blacé..

     

     

    Blacé..

    Bonne journée..

    « Ville sur Jarnioux. »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    27
    Vendredi 13 Mai 2022 à 15:05

    coucou Rozy

    J'aime toujours tes photos et je ressens une grande sérénité qui se dégage de ces paysages et de ce village !

    gros bisous

    Am

    26
    Jeudi 12 Mai 2022 à 21:39

    j'aime l'arbuste (rosier sauvage ? )  sur la première photo, à droite, joli ce village belle vue de la table d'orientation, j'adore .. on voit bien le dénivelé .. 

    vous restez longtemps chez marc plus longtemps que d'habitude.. j'ai l'impression, moi aussi j'ai hâte que tu retournes à la mer lol.. mais cannelle doit se plaire à la campagne.; 

    très belles tes macros.. j'aime la marguerite et la bestiole. 

    une bonne fin de semaine ma rozy, kevin et miss D déménage le w.end prochain dimanche kevin vient samedi seul je pense pendant qu'elle nettoie l'appart et dimanche son porte alexandre arrive avec la camionette ils prennent dans la cave ce qu'ils doivent prendre , bon ça ira vite c'est des meublés, n'ont que leur lit à emmener et la machine à laver et des valises . 

    te souhaite une bonne soriée ma belle caresses à cannelle gros bibi flo

    25
    Jeudi 12 Mai 2022 à 21:35

    bonsoir ma belle,jolies images , j'aime bien la cadole et la mairie , côté météo , soleil qui a eu du mal à pointer ce matin ,mais il a fait moins chaud , cet après-midi , je suis allée chercher de la rhubarbe chez ma fille , 5 kgs , quoi  faire beaucoup de pots , bonne soirée , bisous

    24
    Jeudi 12 Mai 2022 à 20:00

    Kikou Rosy

    Ah, de jolis petits villages avec de beaux environnements.

    La campagne, comme j'aime.

    Bisous et douce soirée ♥

     

     

    23
    Jeudi 12 Mai 2022 à 18:46

    Bonsoir Rozy

    Superbe balade, le paysage est superbement vallonné, j'adore, ce n'est pas trop haut, juste pour que ça te permette de voir très loin !

    Et les moutons qui se baladent dans la "montagne", c'est beau non ?

    Passe une belle soirée

    Gros bisous

    @lain

     

    22
    Jeudi 12 Mai 2022 à 10:59

    Bonjour, un bien joli village, et tes photos sont magnifique, cela donne envie de se balader dans les ruelles, la maison et jolie elle aussi.

    Bonne fin de semaine

     

    21
    Jeudi 12 Mai 2022 à 10:37

    Coucou Rozy, courageuse la demoiselle, hihihi mais cela valait le coup vu le paysage. De belles marguerites. Bonne journée et gros bisous du Sud.

    20
    Jeudi 12 Mai 2022 à 09:07

    Jolie balade printanière et...que ça fait du bien de respirer la nature après toutes ces privations, bisous !

    Cartes virtuelles bon jeudi - Joliecarte

    19
    Jeudi 12 Mai 2022 à 00:38

    Coucou chère Rozy,

    La cadole a été bien restaurée et elle me semble pus grande que les habituelles.

    C'est un vrai village, avec mairie, église, et autres petits bâtiments.

    C'est un beau village avec de superbes paysages, de la vigne et plein de fleurs dont une est habitée par deux drôles d'insectes.

    Prends soin de toi et des autres, je te fais de gros bisous et câlins à cannelle.

    Sylvie

    Ceci contient une image de :

     

     

    18
    Mercredi 11 Mai 2022 à 13:47

    Jolie restauration de cette cadole qui est plus grande que ce qu'on a l'habitude de voir ?

    Bisous

    17
    Mercredi 11 Mai 2022 à 12:40

    Une très belle série de photos, superbe, la mairie est rayonnante, bien les panneaux d'indications, bisous JL

    16
    Mercredi 11 Mai 2022 à 12:05

    bonjour rosy!!

    belle promenade que j'ai faites avec toi

    belle vue de tout en haut!!

    bonne journee et gros bisou

    15
    Mercredi 11 Mai 2022 à 11:09

    Bonjour Rozy,

    Une atmosphère de village très paisible qui fait grand bien.
    Dans de tels lieux on se dit que rien ne peut arriver.
    Merci pour ce bon moment.Bises

    14
    Mercredi 11 Mai 2022 à 11:00

    bonjour Rosy , merci pour tes photos si belles de ce beau village , cette nature

    et les fleurs et bébètes !  et les moutons  j'aime 

    gros bisous  belle journée a+

     

    13
    Mercredi 11 Mai 2022 à 10:28

    ça m'a l'air bien sec

    12
    Mercredi 11 Mai 2022 à 10:24

    Bonjour Rozy,

    Voilà bune belle balade comme j'aime avec ses terrains valonnés très bon pour le coeur  et ensuite avec ses vues panoramiques sur cette belle campagne et cette nature qui a repris des couleurs

    bonne fin de journée

    Amitiés

    11
    Mercredi 11 Mai 2022 à 09:09
    Bonjour Rozy Un joli balade dans un village aux pierres dorées. Bonne journée. Bisous. Huguette
    10
    Mercredi 11 Mai 2022 à 08:50

    Une bonne balade pour prendre l'air, ça fait du bien de bon matin!

    Bises du jour

    Mireille du sablon

    9
    Mercredi 11 Mai 2022 à 08:44

    Bonjour ma petite Rosy

    Oui les vignes sont magnifiques en ce moment ,il faut que je prennes quelques photos des vignes qui m'entourent,

    Gros orage hier après midi ,avec un soleil éclatant une heure après !!

    Bonne journée  ma petite Rosy 

    Gros bisous Hélène 

    8
    Mercredi 11 Mai 2022 à 08:28

    Belles vignes bien entretenues avec une taille en gobelet ou avec un palissage léger.J'aime !

    Bonne journée

    7
    Mercredi 11 Mai 2022 à 08:25

    Un toit en fibrociment pour la cadole... pas sûr que ce soit d'origine ! lol !

    J'aime beaucoup les tables d'orientation, qui permettent de tout situer dans le paysage. 

    Au Maroc il y en a beaucoup ici et là, installées par les Français... mais bien sûr elles sont toutes démolies à coups de pierres par les gamins et les bergers...

    Gros bisous et bonne journée

    6
    Mercredi 11 Mai 2022 à 07:48
    Claudine/canelle

    Bonjour Rozy 

    Des le matin ça fait du bien ...merci à toi 

    Bises

    5
    Mercredi 11 Mai 2022 à 07:29

    Bonjour Rozy, 

    Quel beau billet et de belles vues. 

    Passe une bonne journée, gros bisous, 

    Nadine

    bon mercredi

    4
    Mercredi 11 Mai 2022 à 07:01

    J'aime bien me promener dans les vignes, c'est super agréable tout comme tes photos.

    Bonne journée

    Bisou

    3
    Mercredi 11 Mai 2022 à 06:11

    Une église bien assise 

    Ambiance village 

    Décor magique 

    Merci

    IMG_1124[1]

    2
    Mercredi 11 Mai 2022 à 05:54

    J'aime tes balades virtuelles de mon matin Rozy, elles mettent en forme.

    Bises et bon mercredi - Zaza

    1
    Martine Martin
    Mercredi 11 Mai 2022 à 04:15
    Jolis paysages. Bisous
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :