• Le Palatin..

    Le Palatin..

     

    Le Palatin est situé entre le Forum Romain et Campo Marzio, qui font partie de la Rome Carrée. Le Palatin est la plus centrale des sept collines de Rome et dans les temps anciens était l'endroit le plus convoité pour y vivre.

    Le Palatin..

     

    Le Palatin..

     

    Le Palatin..

     

    Le Palatin..

     

    Le Palatin..

     

    Le Palatin..

     

    Le Palatin..

     

    Le Palatin..

     

    Le Palatin..

     

    Le Palatin..

     

    Le Palatin..

     

    Le Palatin..

    « De retour avec des photos de la ville Eternelle..Blog en pause... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    19
    Lundi 18 Mars à 15:54

    Tout ceci me parle bien car mon dernier séjour à Rome remonte à cinq ans. J'espère que tu as pris beaucoup de plaisir dans ce séjour. Merci pour toute cette série de photos, ici et en dessous.

    Bises. Aline

    18
    Lundi 18 Mars à 14:07

    Des très belles photos et plus particulièrement la dernière, merci, bisous JL

    17
    Dimanche 17 Mars à 21:08

    Bonsoir ,de retour ça passe trop vite .

    Superbe photos  de la ville de Rome .

    Bisou Bonne soirée

    16
    Dimanche 17 Mars à 15:34

    kevin et daniela sont à disneyland ce w.end, il a un pote qui travaille là bas et du coup sont invités VIP sans payer , interessant car c'est assez cher ce genre de parc, moi j'y suis allée 2 fois avec kevin, petit à 5 ans puis ensuite à 13/14 ans il a plus apprécié grand que petit moi c'est pas mon truc . 

    mais pour eux c'est sympa d'y aller avec dautres couples qu'ils en profite..

    bon dimanche ma petite lily , et un gros bizou sans oublier la petite vanina que je fais bisou sur le bout du nez. gros bibi flo

    15
    Samedi 16 Mars à 20:25

    Merci pour cette découverte du Palatin .

    Il fut un temps où j'aurais mis un nom sur tous ces vestiges : à la fac il y avait une salle avec une grande maquette de la Rome Antique et y faisait le lien entre ces bâtiments et la politique et la religion romaine de l'Antiquité .C'était passionnant - mais c'est loin tout cela maintenant et j'ai beaucoup oublié , ce que je constate en suivant ta découverte du Palatin !

    Ils sont craquants tes oiseaux : venus envoyage de noces ?

    Bise .

    14
    Samedi 16 Mars à 19:58

    Bonsoir Rozy

    Moi qui adore la culture romaine, je suis conquis, c'est très joli, j'adore.

    Merci d'avoir partagé toutes ces belles photos.

    J'espère que tu vas bien

    Passe une douce soirée

    Gros bisous

    @lain

    13
    Samedi 16 Mars à 19:30

    ah superbes ces 2 goelands qui s'embrasse à rome très romantique lol 

    kevin et miss D ont bien aimé flâner  à cet endroit y avait beaucoup de chats je ne sais pas si tu en as vu et aussi un oiseau qui lui a piqué son sandwich enfin une partie !!!  je pensais pas quand même qu'un oiseau te piquerait ta bouffe lol 

    dingue les animax sont intelligents vont ou y a des touristes ne mangent pas tous à leur faim si ça se trouve !!! 

    comment va ta petite vanina ? fais lui un gros calin de ma part 

    bon w.end  à toi , les jeunes sont à Disney aujourd'hui  je t'embrasse biz flo

    12
    Samedi 16 Mars à 16:32

    La ville éternelle dans sa splendeur.j'aime aller à Rome , je m'y trouve à l'aise d'autant que je parle la langue de Dante

    Bonne soirée

    11
    Samedi 16 Mars à 16:24

    Bonsoir Rozy,

    Merci pour ses belles photos sur cette ville et son passé Romains avec ses ruines des Temples et Palais 

    bonne fin de journée

    Amitiés

    10
    Samedi 16 Mars à 12:54

    coucou rosy!!

    magnifiques photos de cette ville

    le soleil est la ,ça fait du bien!

    bon weekend et gros bisous

    9
    Samedi 16 Mars à 12:20

    Bonjour chère Rozy.   Une étape de ton voyage en Italie, pour nous présenter de bien jolis clichés et nous faire connaître ces endroits magiques. Le monde était apparemment au rendez-vous mais aussi le ciel bleu et le bon temps ce qui ne gâte rien contrairement à chez nous. Merci de la visite. J'ai beaucoup aimé. Je te souhaite un bon week-end. Gros bisous à plus tard. 

    8
    Samedi 16 Mars à 08:58

    Merci Rosy pour ces belles photos qui me permettent de faire conaissance avec Rome ,j'ai été souvent en Italie mais pas à  Rome .........dommage 

    Bon week-end ma petite Rosy 

    Gros bisous Hélène 

    7
    Samedi 16 Mars à 08:54

    Eh ben, elle me plait bien la "Rome Carrée" ! C'est tellement plus sympa que les cités de buildings où le béton domine !

    Merci pour cette superbe visite !

    Gros bisous et bonne journée

    6
    Samedi 16 Mars à 08:44

    Coucou Rsy , 

    C'est un endroit magnifique que tu nous amène visiter ! 

    Ta deuxième photo est très belle . 

    merci pour ce beau dépaysement !

    Bisous et bon weekend.

    5
    Samedi 16 Mars à 07:58

    C'est superbe Rosy et quel beau dépaysement !
    Bises et bon samedi - Zaza - https://zazarambette.fr

    4
    Samedi 16 Mars à 07:52

    Une très belle suite de ton voyage.

    Bon week end

    Bisou

    3
    Samedi 16 Mars à 07:47
    Bonjour, Merci je découvre avec toi. Bon samedi et bon dimanche. Bisous. Huguette
    2
    Samedi 16 Mars à 07:42

    Bonne journée 

    Merci de ta belle page 

    Je te souhaite une bonne journée 

    Bises

    1
    Samedi 16 Mars à 05:39

    Merci de me faire connaître cette ville 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :