• Charlieu..

    Charlieu, patrimoine vivant, fait partie des 100 plus beaux détours de France.

    Voici un aperçu de cette ville..

     

     

    Charlieu..

     

     

    L'église St Philibert.

     

    Charlieu..Charlieu..

     

     

     

    De pittoresques maisons à pans de bois en encorbellements en pierre jaune dans le centre de Ville.

     

    Charlieu..

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     Charlieu..

     

     

    Charlieu..

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     


     

     

     

    Charlieu..

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Charlieu..

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Charlieu..

     

     

    Charlieu..

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

      

     

     

     

    Charlieu..

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Charlieu..

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Charlieu..

     

    .

    ..

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Charlieu..

     

     

     

    Charlieu..

    Je ne pouvais pas terminer cette ville sans vous présenter les gourmandises du terroir..

     

    Charlieu..

    La praluline.

     

    Charlieu..

     

    et les guimauves.

    Bonne journée à tous..

    « St HUGUES EN CHARTREUSELa Conque et la Conquête »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    33
    Dimanche 5 Mai à 12:01

    quand je vois ta brioche aux pralines roses ça me donne envie d'en manger avant j'en trouvais ua gd carrefour des saint genix je crois que ça s'appelait mais je n'en trouve plus c'etait assez cher je pense qu'ils en vendaient pas assez peut être de la perte en tout cas je n'en ai jamais remangé depuis sauf quand je fais ma galette aux pralines roses ... qu'est ce que c'est bon.. j'ai du lyonnais du coté de mon papa, ils etaient de lyon,  les lyonnais aiment bien bouffer lol

    contente que vanina se remette bien de son opération fais lui un bizou de ma part je t'embrasse bien fort, gros bizou flo

    32
    Samedi 4 Mai à 11:19

    Bonjour, 

    Le pays est sous la flotte sauf nous. ON a un beau soleil mais bien sûr il fait un peu frais .

    Tout va bien chez les "Tiot" t on respire un peu mieux.

    J'espère qu'il en est de même pour vous.

    Bonne JOURNEE

    Des petites infos pour terminer cette terrible.semaine

    31
    Samedi 4 Mai à 08:57

    joli village

    30
    Vendredi 3 Mai à 15:43

    Salut,

    J'ai décidé de ne rien faire aujourd'hui.

    C'est vendredi le jour du poisson et c'est la Tiotte qui le prépare et elle s'est faire vu que c'est une bretonne.

    Pour ma part je vais lire et ne pas regarder les infos car depuis un bail c'est le foutoir en France occupée.

    Je vous souhaite un BON WEEK-END

    Chez le poissonnier on parle du mensonge d'état et de la magouille à la SENECEFE !

     

    29
    Vendredi 3 Mai à 15:02

    j'ai envie de guimauve depuis que je vois les tiennes, à chaque fois que je passe te faire un commentaire je me tape un chamallow vais tout manger j'avais acheté pour mes jeunes quand ilss viennent mon fils fouille partout à la recherche d'un truc à grignoter lol

    caresse à ta fifille à 4 pattes , plus qu'un mauvais souvenir sa stérilisation maintenant un gros bibi et une bonne journée à toi ma rozy , biz flo

    28
    Vendredi 3 Mai à 09:33

    Bisous !

    27
    Jeudi 2 Mai à 08:33

    Coucou Rozy, ces maisons à colombages sont magnifiques, tu as bien fait de terminer par mon gâteau préféré, j'adore ce gâteau et surtout les pralines, hihihi Bon jeudi et des bisous du Sud

    26
    Jeudi 2 Mai à 07:47

    Coucou Rozy

    Jadore la praluline; quand j'allais à Paris, j'en achetais dans une boutique Pralus qui ne doit probablement plus exister....par internet, je n'ai pas essayé, pourtant c'est possible.

    BiZous et bonne journée  

    25
    Mercredi 1er Mai à 18:31

    Bonsoir ,très jolie ce village il a l'air d'être calme .

    Bisou

    24
    Mercredi 1er Mai à 15:14

    Salut, 

    Pas de pluie aujourd'hui et c'est tant mieux.

    J'espère que pour vous tout va bien .

    Je vous souhaite un BON 1er Mai.

    Ouf ! Un peu d'humour en cette fin de mois d'avril!

    23
    Mercredi 1er Mai à 12:03

    bonjour rosy

    merci pour ces belles photos!!

    j'adore le st genie!

    passe un bon mois de mai,moi repos

    gros bisous

    22
    Mercredi 1er Mai à 11:11

    Bisous !

    21
    Mardi 30 Avril à 21:30

    Kikou Rosy

    Très jolie ville avec de belles découvertes avec ce sacré patrimoine.

    Bien fameux tes deux spécialité.

    Je ne suis pas sucrée, mais j'adore les guimauves.

    Douce soirée ♥

     

    20
    Mardi 30 Avril à 21:08

    bonsoir ma belle ,joli village , et la dernière avec les guimauves ,j'adore , du côté météo , c'est pluie la nuit et beau soleil toute la journée , du coup , j'en ai profité pour finir mes vitres , bonne soirée , bisous et bon 1er mai

    19
    Mardi 30 Avril à 18:15

    Bonsoir Rozy

    Il y a tout ce qu'il faut dans ce joli village. Je ne connais pas, mais je note, car c'est vraiment beau.

    Merci de nous avoir fait connaître ce site

    Gros bisous et douce soirée

    @lain

    18
    Mardi 30 Avril à 17:54

    Bonjour Rozy,

    Une jolie petite ville que je ne connais que de nom. Ah la praluline, j'adore même si je ne suis pas très "dessert". Bonne fin d'AM. Bisous. Huguete

    17
    Mardi 30 Avril à 15:59

    Une belle balade qui vaut le détours et en plus les deux dernières photos, mon coeur et mon estomac s'affolent , lol, bisous JL

    16
    Mardi 30 Avril à 15:43

    Bonjour,

    Il fait beau et c'est tant mieux.

    On est allé faire les courses et bien sûr chez Leclerc on est encore déçu de plus en plus. La semaine prochaine je vais chez Carrefour ou Auchan en espérant que les yaouts soient à une date correcte et que les légumes soient moins cher.

    J'ai quand même acheté du muguet pour ma Tiotte comme tous les ans malgré le prix.

    J'espère que vous allez passer un bon 1er mai.

    BONNE FIN DE JOURNEE

     

    15
    Mardi 30 Avril à 11:17

    Très belle ville avec de jolies maisons qui rappellent un peu l'Alsace et ses maisons à colombages, j'aime beaucoup la photo de la fenêtre avec ces 3 pots de cyclamen !

    14
    Mardi 30 Avril à 11:11

    Bonjour,

    Une ville très attachante en effet , avec de superbes maisons à pans de bois et un riche patrimoine .

    Le praluline me semble ressembler au gâteau de St Genix dont je me régalais quand j'habitais Aix-les-Bains .En tout cas , il est super appétissant !

    Les guimauves , c'est bête à dire mais je ne connais pas .Si elles sont colorées naturellement , j'y goûterais avec plaisir !

    Bise .

    13
    Mardi 30 Avril à 10:39

    Quelle jolie balade et

    l'entrée de l'église vaut à elle- seule le déplacement...

    hum, je te pique une guimauve au passage.

    Bises de Mireille du sablon

    12
    Mardi 30 Avril à 09:55

    Tu me fais saliver ce matin lol, les guimauves j'adore ça, il est mieux que j'en achète pas trop souvent sinon je mange le paquet, de plus celles-ci me semblent bien bonnes.

    C'est joli cet endroit, merci de nous le faire découvrir. J'aime bien les petits villages typiques comme ça. Il y a tant de choses à voir dans notre pays qu'il faudrait partir tout le temps.

    Bonne semaine. Bises. Aline

     

    11
    Mardi 30 Avril à 09:23

    très jolie cette eglise j'aime bien les maisons à colombages aussi, miam la brioche aux pralines roses ..j'adore .. et les guimauves aussi !!!! j'ai toujours adoré les guimauves !! 

    bon me voilà mise en appetit lol ..

    la caressde à petite vanina , togo est addict a la tv comme ses petits maitres lol l'est drôle il s'interessse quand il voit des animaux  et les oiseaux alors là , s'y interesse encore plus .

    les courses aujourd'hui bon mardi à toi ma rozy et un gros bizou flo

    10
    Mardi 30 Avril à 09:05

    J'aime l'intérieur assez sobre de la première église. Les maisons à pans de bois sont superbes et certaines sont même à double encorbellement !

    Belle porte pour la deuxième église, mais une grille infranchissable !

    Par contre, les gourmandises il vaut mieux se contenter de les voir en photos ! lol !

    Bisous et bonne journée

    9
    Mardi 30 Avril à 08:59

    Bonjour Rosy

    Que ton billet est parlant 

    Quel beau patrimoine 

    Et  miam mes pupilles se sont régalées 

    Bises 

    8
    Mardi 30 Avril à 08:49

    Bonjour Rosy 

    Magnifique photos de cette belle ville at surtout cette église l'entrée est magnifique 

    Tu termines avec ces gourmandises c'est super sympa 

    Bonne journée ma petite Rosy 

    Gros bisous amicales

    Hélène l

    7
    Mardi 30 Avril à 08:40

    Bonjour Rozy

    merci pour ses belles photos de cette belle église en pierre de tuffeaux

    car c'est la région de l'extraction de cette pierre  

    bonne journée

    Amitiés

    6
    Mardi 30 Avril à 08:32

    La praline j'adore mais avec une consommation réglementée pour moi snif !

    J'aime ces photos de cette ville certainement chargée d'histoire.De belles demeures à l'architecture typique de cette région que nous ne connaissons pas en Corse

    Merci du partage

    Bonne journée

    5
    Mardi 30 Avril à 08:21

    Bonjour Rozy 

    Une visite guidée que j'ai vraiment beaucoup appréciée

    Bises

    4
    Mardi 30 Avril à 08:08

    Quel magnifique village ma chère Rosy ! J'aime beaucoup ces maisons à pans de bois; ça a un charme fou ! Je vois que lors de ta visite le temps était un  peu grisounet ! Ici non plus, pas de soleil , on attendra !!

    Passe un bon 1er mai et bises amicales ! 

    3
    Mardi 30 Avril à 07:55

    Coucou Rosy,
    Il est magnifique ce village et quel beau patrioine !
    Bises et bon mardi - Zaza
    https://zazarambette.fr

    2
    Mardi 30 Avril à 07:42

    Coucou, Oh j'ai pris un peu de retard mais ce village est magnifique! j'adore les maisons en bois style moyenâgeux. C'était du solide avant. En regardant tes guimauves j'ai déjà pris trois KG rire! Je suis trop gourmande! J'ai pris un peu de retard pour venir mais je me rattrape doucement. Bonne fin de semaine à toi ET GROS BISOUS.  

    1
    Mardi 30 Avril à 07:37
    Bonjour chère Rozy. Une belle place bien accueillante pour ce joli petit village qui se visite avec beaucoup de plaisir. J’aime beaucoup les maisons de style alsacien et d’ailleurs on s’y croirait. J’espère que tout va bien chez toi. Je te souhaite une bonne semaine et de un peu en avance un peu un bon 1er mai. Gros bisous à bientôt.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :