• Chambost Allières

    Chambost Allières

    Une météo tristounette lundi.. petite balade à Chambost Allières. 

    Située en haute vallée de l'Azergues, la commune est composée de deux villages : Chambost et Allières. Nous sommes partis de la Mairie d'Allières en bas, nous avons contourné ce village pour nous rendre à Chambost qui est sur les hauteurs en face..  

    Chambost Allières

    L'église Romane à Allières.(en haut)..

      

    Chambost Allières

     

    On prend cette direction..

     

    Chambost Allières

     

    Chambost Allières

    Chambost Allières

     

    Chambost Allières

     

     

    L'église Romane..

     

    Chambost Allières

    Chambost Allières

     

    Chambost Allières

     

    Chambost Allières

     

     

    Chambost Allières

     

     

    Chambost Allières

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Bonne journée ..à tous

    Chambost Allières

    Chambost Allières

    « Moiré...en Beaujolais.St Just d'avray »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    30
    Samedi 2 Mars à 07:37

    Merci ce moment de partage j'aime tant

    29
    Vendredi 1er Mars à 17:03

    Salut,

    C'est un après midi  ensoleillé que nous avons après une matinée venteuse et pluvieuse.

    Tout se passe bien chez les "Tiot" depuis que je suis passé chez le Podologue. La vieillesse fait des dégâts même sur les pieds.

    J'espère que vous passez une bonne fin de journée.

    BON WEEK-END

    Incroyable , nous sommes en dictature ?

     

    28
    Vendredi 1er Mars à 08:59

    une belle balade

    27
    Jeudi 29 Février à 20:48

    Coucou Rozy

    C'est une jolie petite balade campagnarde comme je les aime. C'est vraiment joli ce pays vallonné.

    Vivement le soleil qu'on puisse se balader partout !

    J'espère que tu vas bien

    Gros bisous et bonne soirée

    @lain

    26
    Jeudi 29 Février à 20:24

    Bonsoir,

    Toutes ces maisons de pierre blonde sont superbes et chaleureuses et doivent être d'une solidité à toute épreuve !

    Route du Michel , pas banal !

    Bise .

    25
    Jeudi 29 Février à 16:23

    Salut,

    Le temps se gâte encore et ce n'est pas marrant pour tout le monde.
    j'espère que le soleil reviendra vite pour pouvoir se balader.

    Je vous souhaite une bonne fin de semaine.

     

    24
    Jeudi 29 Février à 16:13

    Coucou Rozy,

    C'est une douce balade presque printanière.La campagne est belle et se promener avec toi un plaisir. J'ai bien aimé ce partage. Bises et douce fin de journée

    23
    Jeudi 29 Février à 15:35

    Bonjour Rozy, tu vois dès que l'on sort de chez soi on trouve toujours de jolis endroits a visiter, même si la journée est tristounette comme tu dis, ça fait du bien de mettre le nez dehors. Bravo pour ton reportage, je te fais de gros bisous

    22
    Jeudi 29 Février à 11:45

    http://menoummm.m.e.pic.centerblog.net/x9vfzy9p.gif

    Bisous !

    21
    Jeudi 29 Février à 08:32

    bonjour Rosy , ah oui mais quel beau village et cette nature et montagnes tout autour j'aime 

    et les églises et +++ oui ça la météo on ne choisi pas 

    gros bisous belle fin de semaine A +

    20
    Mercredi 28 Février à 21:12

    ZUT, encore une église fermée.

    Je ne saurais pas s'il y a un chemin de croix.

    Bon, dans les églises romanes, je crois qu'il est absent.

    À vérifier.

    On me dit qu'il y a de simples croix, et le n° de la station. 14 en tout.

    Pas d'illustrations. À plus. Yann

    19
    Mercredi 28 Février à 21:05

    Kikou Rosy,

    Belle balade malgré ce temps incertain.

    Deux jolies églises romanes.

    J'aime beaucoup la couleurs des pierres de constructions.

    Belles vues sur ces campagnes.

    Douce soirée, bisous ♥

     

    18
    Mercredi 28 Février à 20:58

    Bonsoir ,belle promenade enfin avec un ciel gris et sûrement la pluie .

    Bonne nuit Bisou

    17
    Mercredi 28 Février à 19:49

    Bonsoir Rozy,

    Belle balade malgré un ciel en demi teinte. Bonne soirée. Bisous. Huguette

    16
    Mercredi 28 Février à 18:17

    Bonsoir Rosy

    Ce village est absolument superbe , j'adore l'église , j'en ai jamais vue de telles !

    Beaucoup de vieilles pierres , je suis fan 

    Excellent partage et très beaux clichés , merci

    Douce soirée

    Bisous

    15
    Mercredi 28 Février à 17:33

    Coucou Rosy , 

    C'est quand même bien nuageux mais pour une rando il faut aussi sortir par tous les temps ! 

    Bises et bon mercredi !

    14
    Mercredi 28 Février à 17:11

    J'aime ces pierres dorées des constructions et de cette belle église Romane.

    Merci du partage

    Bonne soirée 

    13
    Mercredi 28 Février à 15:40

    Bonjour,

    C'est quand même massives ces églises romane

    Le temps n'est pas terrible mais au moins il ne pleut pas.

    On voit quelques petites fleurs dans la pelouse, cela annonce le printemps.

    J'espère que tout va bien pour vous .

    BONNE JOURNEE

    METEO

     

    12
    Mercredi 28 Février à 12:03

    Je pense que même si notre prénom n'est pas Michel, nous pouvons emprunter cette rue pour voir un superbe panorama, une belle balade, bisous JL

    11
    Mercredi 28 Février à 11:20

    Bonjour Rozy, 

    on voit bien qu'il ne fait pas beau mais le village est beau lui . 

    Passe une bonne journée, gros bisous, 

    Nadine

    bon mercredi les titis - GIF animé gratuit - PicMix

    10
    Mercredi 28 Février à 10:33

    c'est tristounet la campagne quand il ne fait pas beau ! 

    ici aujourd'hui grand soleil bien agréable hier déjà il n'a pas plu c'etait une bonne chose,on est pas loin des inondations en région parisienne donc c'etait necessaire que ça se calme ..

    alors comme ça vanina à découcher.. rhooo la vilaine minette qui a fait faire du souci à sa maman tu devais être inquiète tu m'étonnes qu'elle a dormi . 

    tu dois avoir hâte de retourner chez toi retrouver le soleil et la mer ... vivement les beaux jours pour la baignade hein !!!  moi c'est ça qui me manque le plus ici de ne pas pouvoir me baigner même un lac m'irait !!! surtout quand il fait très chaud l'été . 

    tout est pris d'assaut, les bases de loisirs, tout ça on ne peut plus se garer tellement c'est recherché, on est de trop ... ça se voit , ça se sent.. 

    je t'embrasse ma petite rozy et te souhaite un bon mercredi bizou flo

    9
    Mercredi 28 Février à 10:03

    Une jolie visite avec de belles photos !

    8
    Sonia
    Mercredi 28 Février à 08:45
    Sympa ! C’est bien la première fois que je suis contente de ce temps pourri lol Gros bisou
    7
    Mercredi 28 Février à 08:28

    Y a pas z'à dire, je préfèrerai toujours le roman au gothique ! Elle si belle cette petite église toute simple !

    Bisous et merci pour cette belle balade

    6
    jm:rober
    Mercredi 28 Février à 08:25

    Bonjour Rozy,

    Sympa cette balade qui fait découvrir ce patrimoine aux deux églises de même style Mais dont celle de Chambost la plus ancienne 1309

    L’origine du nom Chambost, Chamboscus ou Camboscus, est antérieure à la conquête romaine. En 907 : Chamboscus le courbe ; XIIe s. : Chambosc ; fin du XIIe s. : Chambost en Beaujolais ; XIVe s. : Chambost près de Chamillet ; avant le XVIIe s. : Chambost sur Chamelet ; et enfin en 1831 : Chambost-Allière

    Bonne journée

    Amitiés

    5
    Mercredi 28 Février à 08:06

    Quel plaisir de t'accompagner ainsi a la découverte de ce petit village 

    Tes photos sont belles 

    Bises

    4
    Mercredi 28 Février à 07:58

    Bonjour Rosy 

    Oui en effet le ciel etait bien menaçant , mais tu as pus faire malgre tout de belles photos ,

    Ici aussi nous avons tous les jours une belle averse ,je ne sais pas si ce matin je vais pouvoir

    aller sur le marcher, je verr ais dans un moment 

    Bon mercredi ma chere Rosy 

    Gros bisous Hélène 

    3
    Mercredi 28 Février à 07:54

    Nous t'avons suivie sur la route du Michel et malgré le temps,

    c'était bien agréable!

    Bises du jour

    Mireille du sablon

    2
    Mercredi 28 Février à 07:51

    Tu as tout de même réalisé de belles photos Rozy.
    Bises et bon mercredi - Zaza - https://zazarambette.fr

    1
    Mercredi 28 Février à 07:51

    Qu'il est bon d'emboîter tes pas pour visiter la France 

    Bel environnement riche de son patrimoine 

    Merci @ toi 

    Bises 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :