• La campagne Dauphinoise..

    Toujours entre Isère et Savoie pour ce village d'Entre deux Guiers..

    Entre Deux Guiers.. 

      

    Entre Deux Guiers..

      

    Le Guiers.

     

    D'une longueur de 50 km, le Guiers est la réunion à Entre Deux Guiers de deux cours d'eau nés tous deux dans le massif de la Chartreuse, le Guiers Vif (à St Pierre d'Entremont) et le Guiers Mort qui passe à Saint Laurent du Pont. Tous deux traversent la montagne par des gorges pittoresques. Il se jette dans le Rhône en aval de St Genix sur Guiers (Savoie).

     

     Dans son cours moyen et inférieur, il matérialise la limite entre les départements de la Savoie et de l'Isère, ancienne frontière entre la France et les Etats de Savoie.

     

     

     

    Entre Deux Guiers..

     

     Le camping que j'ai trouvé accueillant, dans le style de la région.

     

    Entre Deux Guiers..

     

     

     

    2222222

     

     

     

    Entre Deux Guiers..

     

     

     

     

     

    Entre Deux Guiers..

     

    Entre Deux Guiers..

     

     

     

    Entre Deux Guiers..

     

    Entre Deux Guiers..

     

    Entre Deux Guiers..

     

     

     

    Voici le monument historique.

     

    Entre Deux Guiers..

     

    Entre Deux Guiers..

     

    ...

     

    Entre Deux Guiers..

      

      

    Entre Deux Guiers..

     

    Quelques photos de la campagne en rentrant.

     

    Entre Deux Guiers..

     

     

    Entre Deux Guiers..

     

     

    Entre Deux Guiers..

     

    Entre Deux Guiers..

     

     

    Entre Deux Guiers..

    Bonne journée à tous !!  

    La campagne Dauphinoise..

     

     

    « Sélection du mois !!Un tour au jardin... »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    36
    Mercredi 18 Juillet 2018 à 06:57

    très sympa cette balade

    35
    Vendredi 13 Juillet 2018 à 17:30

    Un petit coucou de passage

    pour te dire que j'ai adoré tes superbes images

    Très beau blog, bravo

    Bise amicale du vendredi

    34
    Vendredi 6 Juillet 2018 à 23:38

    Coucou Rozy,

    pour le moment tu es la seule à ne pas avoir trouvé, c'est le cul d'une bouteille en plastique.

    Maël va être content, car il serait déçu si tout le monde trouvait de suite.

    Re bisous.

    33
    Jeudi 5 Juillet 2018 à 17:21

    Du beau travail photographique. Chaque image mérite qu'on s'y arrête. Bises. Florentin

    32
    Jeudi 5 Juillet 2018 à 14:33

    Une riche zone rurale chargée d'histoire.Une étape des chevaliers de la croix de Malte.

    Bonne soirée.

    31
    Jeudi 5 Juillet 2018 à 10:29

    Bonjour Rosy

    Après un gros orage le soleil est revenu et ce pour le week-end alors il faut en profiter

    Je te souhaite une bonne journée et un bon week-end, bisous

    30
    Jeudi 5 Juillet 2018 à 09:24

    Bisous !

    29
    Jeudi 5 Juillet 2018 à 08:29

    Bonjour Rosy

    C'est une bien belle balade , il n'y a que des jolies choses à voir .

    La commanderie est superbe ainsi que le camping , j'aime son petit côté rustique .

    Je te souhaite une excellente journée.

    Gros bisous

    28
    Mercredi 4 Juillet 2018 à 21:40

    Entre deux Guiers et non guerres (quoi que), c'est toujours surprenant de voir "entre la frontière France et Savoie",la photo avec les "échelles" faut venir avec la sienne ou ils la fournissent, lol, bise JL

    27
    Mercredi 4 Juillet 2018 à 21:25

    Très belle balade. j'aime beaucoup tes fins d'articles avec  la "couleur" locale.

    Bises

    26
    Mercredi 4 Juillet 2018 à 21:24

    bonsoir ma belle  , c'est bien joli par là , il a encore fait chaud , heureusement qu'une bonne averse est venue rafraichir l'atmosphère , ce que qui est bien , c'est que ça a rempli la citerne , il était temps , car elle commencait à se vider , bonnes soirée , bisous

    25
    Mercredi 4 Juillet 2018 à 21:23

    C'est magnifique, reposant, ça m'apaise, merci, bisous.

    24
    Mercredi 4 Juillet 2018 à 19:29

    Bonsoir Rozy,

    que c'est beau cette région et bon comme le gratin du même nom.

    Oui le camping a l'air accueillant et le monument très historique (lol) et superbe.

    Il y a de belles vaches pour finir, et de magnifiques fleurs et un habitant insecte.

    Bonne soirée et gros bisous.

    23
    Mercredi 4 Juillet 2018 à 18:21

    Ah voilà, toi aussi t'es allée aux z'Echelles ! lol !

    Une belle région. Mais le camping j'ai pas compris... c'est un chalet ?

    Gros bisous et bonne soirée

    22
    Mercredi 4 Juillet 2018 à 16:54
    francinea

    Bonjour, la commanderie est un joli bâtiment; déjà les foins? je te souhaite une bonne journée, bisous

    21
    Mercredi 4 Juillet 2018 à 14:57

    Coucou Rozy

    c'est un beau village avec un cachet historique mais je préfère quand même la campagne

    caresses à Cannelle

    gros bisous

    Am

     

    20
    Mercredi 4 Juillet 2018 à 13:43

    Rosy

    Merci pour ce partage de photos , avec un coup

    de cœur pour tes photos "campagnes".

     

     

     

    19
    Mercredi 4 Juillet 2018 à 11:30

    Un ptit coucou en espérant que vous allez bien, moi ça va, il fait beau et chaud , les loulous sont sages , aujourd’hui on annonce des orages à partir de midi jusqu’à demain en début de nuit. Gros bisous à vendredi,

    Nadine

    Résultat de recherche d'images pour "bon mercredi"

    18
    Mercredi 4 Juillet 2018 à 10:07

    Oui, cette commanderie, une œuvre majeure.

    Maintes fois bouleversée, mais intéressante quand même.

    Et pour les reliques de Béatrix, Hautecombe, avons visité, extra aussi.

    Et pour le scarabée de ta photo, une énigme pour moi.

    Non, ça n'est pas la grand rhinocéros, mais un cétoine, grise, funeste, tacheté, je ne sais choisir le bon mot. Mais toi, tu as su les trouver aux mots du mercredi, et même mis en phrases.  Merci et bravo.

    Je te propose en cas de soleil cette photo prise par un ami sur les chemins de Compostelle au Sud de Porto. Comme à Amiens, il ont eu cette idée. 

    Amicalement. Yann

    17
    Mercredi 4 Juillet 2018 à 09:56

    Une sacrée belle commanderie   !! 

    les pauvres vaches, elles n'ont plus de cornes 

    merci pour la visite du petit village , cela valait la peine 

    bon mercredi 

    16
    Mercredi 4 Juillet 2018 à 09:21

    Un très beau billet ma Rosy et de magnifiques photos. Merci pour cette explication concernant ces deux Guiers, je ne savais pas.

    Bises et bon mercredi

    15
    Mercredi 4 Juillet 2018 à 09:17

    très joli coin!

    Big bisous et bonne journée

    14
    Mercredi 4 Juillet 2018 à 09:09

    Superbes photos d'une très agréable balade tout est beau !

    Bisous !

    13
    jm:rober
    Mercredi 4 Juillet 2018 à 09:07

    Bonjour Rozy,

    Magnifiques photos sur cette région et en lisant les explications je ne peux que penser à ses jeunes qui  le 1er novembre 1970, perdaient la vie dans ce terrible incendie dévastait le dancing ,situé à la sortie Saint Laurent du Pont , ville que j'ai visité .

    Merci pour ce beau partage sur ce région que j'adore.

    Bonne journée

    Amitiés

    12
    Mercredi 4 Juillet 2018 à 09:04

    Bonjour Rozy 

    Les sorties sont toujours très belles par chez toi et j'aime tes partages 

    Bonne journée

    Bises

    11
    Mercredi 4 Juillet 2018 à 09:02

    Bonjour ma petite Rosy

    Voilà des petits villages que j'ai bien connu il y a quelques années ,  que nous traversions avant qu'il est l'autoroute, et oui celle ci pratique pour faire des distances mais qui nous fait rater tellement de belles choses ! J'adore ce lampadaire !

    Hier nous avons eu orage et grêle ,la totale,mes hortensias sont parterre !!et ils nous en annoncent encore pour aujourd'hui, et il fait chaud......

    Bonne journée ma petite Rosy 

    Gros bisous Hélène

    10
    Mercredi 4 Juillet 2018 à 08:56

    Bonjour Rosy

    Une belle balade dans ce joli village ou il y a un beau patrimoine

    De bien belles roses, et les vaches qui sont bien heureuse dans leur environnement

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    9
    Mercredi 4 Juillet 2018 à 08:47

    ah oui que de beaux villages on a en France !!  moi j'aime +++

    et la photo 2  le top  !  et les vaches  meuh   et les fleurs et bébètes  et +++

    gros bisous a+

    8
    Mercredi 4 Juillet 2018 à 07:52

    très sympas tes photos, j'aime beaucoup ce ruisseau qui descend de la montagne … 

    j'aime aussi, les vaches sont rudement belles ! et les fleurs magnifiques.. 

    la France est belle, nous avons pour la plupart de belles régions rare qu'on ne trouve pas de balade à faire quand on se retrouve quelque part !!! même dans les endroits les plus hostiles j'ai toujours trouvé quoi faire !! 

    bon déçus hier, kevin a échoué à son daeu !!! et de pas beaucoup à 19 points près .. sa dernière note au DS de maths de 5/20 l'a fichu dedans !!! il est dépité et moi avec .. il a peur que l'école qui l'avait pris ne veuille plus le prendre !! en plus il n'a toujours pas d'employeurs , malgré ses nombreuses candidatures peu ont répondu d'ailleurs, il les a contacté par tel, ensuite et ils ont tous répondu par la négative trop de démarches administratives pour prendre un jeune en alternance !!! 

    va falloir trouver un truc pour rebondir, je cherche dans ma petite tête !!! 

    un bizou ma rozy et un bon mercredi à toi , caresses à cannelle bibi flo

      • Mercredi 4 Juillet 2018 à 13:38

        Bon courage FLO .....et je croise les doigts pour que ton garçon

        puisse quand même entrer dans cette école. Bisous, bisous

    7
    Mercredi 4 Juillet 2018 à 06:58

    Vraiment superbe tes photos  ,les vielles pierres qui dure toujours ,le calme de ses village l'historique qui ne bouge jamais ,c'est magnifique .

    Bisou

    6
    Mercredi 4 Juillet 2018 à 06:36

    ..je ne connais pas du tout aussi j'admire tout en silence...merci pour ce partage!

    Bises de Mireille du Sablon

    5
    Mercredi 4 Juillet 2018 à 06:16

    Les maisons se serrent autour de l'église 

    Un village propret 

    Un nom qui nous fait presque grimper @ l'échelle 

    Oh les jolies vaches !

    Comme disait mon Maxou lorsqu'il était petit 

    "MAMIE elles sont bien rangées les meuh " 

    Rose63 Bonne journée

    4
    Mercredi 4 Juillet 2018 à 06:07

    Bonjour Rosye ! Une belle ballade merci !

    Bisous !

    3
    Mercredi 4 Juillet 2018 à 05:27
    CathyRose

    Des endroits où je suis allée quand je suis venue en 2003 , et que je suis très heureuse de revoir chez toi aujourd'hui ! C'est une jolie région où je reviendrais avec plaisir.
    Belle journée, bisous !
    Cathy

    2
    Mercredi 4 Juillet 2018 à 05:26
    C'est beau. Bravo pour tes photos. Bisous
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :