• St Jean de Moirans.

     

    Giboulées..

    Nous sommes arrivés jusqu' au village..

     

    St Jean de Moirans..2.

     

     

     

    Giboulées..

     

    Giboulées..Giboulées..

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Giboulées..

    Un beau lavoir bien restauré avec en surimpression un drap.

    Giboulées..

     

    Giboulées.. 

     

    Giboulées.. 

     

     

    Giboulées..

     

     

    Giboulées..

     

     

    Giboulées..

     Des pinsons.

    St Jean de Moirans..2.

     

    St Jean de Moirans..2.

     

    Giboulées.. 

    et pour terminer la balade.

    St Jean de Moirans..2.

    Un beau chat.

     

    St Jean de Moirans..2.St Jean de Moirans..2.

     

     

     

     

     

     

     

     

    Et deux chiens curieux.

     

    St Jean de Moirans..2.

     

    ..

     

     

     

    « La dernière de février..Mars est très capricieux.. »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    78
    Lundi 7 Mars 2016 à 06:20

    je l'avoue j'ai un gros faible pour les lavoirs et les fontaines

    j'aime tes balades

    et tes rencontres

    gros bisous

    77
    Dimanche 6 Mars 2016 à 20:27

    s'ils continuent comme ça, je ne c pas où ils vont..c fatiguant en tout cas lol!

    qu'ils se disputent chez eux yes

    bonne soirée, gros bisous

    76
    Dimanche 6 Mars 2016 à 18:16
    Bonsoir nous venons te souhaiter une excellente fin de week-end mais aussi une agréable semaine musicalement de toute l'équipe Patrick
    75
    Dimanche 6 Mars 2016 à 17:51

    Une belle balade!

    Merci de ta gentille visite.

    Fais une caresse à Cannelle la croqueuse de souris.

    Bonne soirée.

    Bise, Michel

    74
    Dimanche 6 Mars 2016 à 17:33

    Ma Rozy en ce jour je viens te faire un gros bisous......

    j'ai été faire une grande balade je suis partie sous un soleil timide pour revenir sous la neige...mais j’étais bien..... bonne fin de journée à demain

    73
    Dimanche 6 Mars 2016 à 15:16

    Bonne fête Rozy, pas trop gaie je pense, mais il faut continuer de parler du papa, des souvenirs, gros bisous

    72
    Dimanche 6 Mars 2016 à 14:59

    Bonjour Rozy

    je te souhaite bien plus particulièrement qu'aux autres une belle fête.
    Je sais combien son intensité va être émouvante.

    Gros bisous

    71
    Dimanche 6 Mars 2016 à 13:55

    Coucou Rosy

    Bonne fête des mamies ma belle 

    Je te souhaite un très bon dimanche .

    De gros bisous 

    70
    Dimanche 6 Mars 2016 à 13:44

    Route de la sereine ?..eh bien ,on y va ! glasses J'ai aimé le lavoir avec le drap ,les pinsons,la campagne,le chat,les chiens ,merci pour la balade en campagne ,rosy ! Bonne fête des mamies,j'espère qu aujourd'hui ,tu serres fort dans tes bras Mellyne et Hugo ,qui ont bien besoin de toi ♥♥ Je t'embrasse fort,rosy,car je sais que la vie ne nous fait pas de cadeaux parfois ...et qu il faut de l'énergie pour avancer ♥

    69
    Dimanche 6 Mars 2016 à 13:09

    Coucou Rozy

    Bonne fête avec tes petits profites en bien.

    Je te fais de gros bisous

    68
    Dimanche 6 Mars 2016 à 11:49

    Te souhaite une bonne fête des grands mères ma belle bien que cette année, vous n'avez surement pas l'envie de fêter quoi que ce soit .. profites de tes petits enfants..  nous allons passer la journée avec maman, il fait soleil, demain la reprise, déjà ! ça passe vite les vacances !

    je te fais un gros bibi, une caresse à cannelle et bon dimanche à toi FLO

    67
    Dimanche 6 Mars 2016 à 11:02

    Et bonne fête à toi, bisous !

    66
    Dimanche 6 Mars 2016 à 10:16

    J'aime bien la tache rousse de l'arbre près de la maisonnette...

    Bonne journée.

    65
    Dimanche 6 Mars 2016 à 08:57

    j'aime bien le lavoir

    64
    Dimanche 6 Mars 2016 à 06:41

    Bon dimanche, avec nos grands-mères dans nos coeurs !
    Bisoux, rozy


    Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ
    dom Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

    63
    Samedi 5 Mars 2016 à 22:53

    bonsoir ma belle ,encore de jolies photos dont on ne se lasse pas ,du côté météo ,ce n'était pas le beau temps ,bonne soirée ,bisous

    62
    Samedi 5 Mars 2016 à 21:45

    Bonsoir Rozy,

    quand je regarde ta 2è fontaine,on se dit que la nature prend vite se droits,la mousse monte presque jusqu'au robinet et des fougères sont déjà en train de se développer.

    C'est treès joli, mais si on laisse faire ce sera bientôt la jungle! J'avais une plante à fleurs qui logeait au dessus dune porte que nous faisions refaire avec le mur de part et d'autre,l maçon me disait oui c'est beau, mais si vous ne faites rien je reviens dans peu d'années pour refaire mon travail.

    Bon j'aime bien mon maçon mais il ne racaille pas gratis!

    Bon dimanche et bonne fête des mamies demain, avec de gros bisous.

     

     

    41daa6fc_1.gif

    61
    Samedi 5 Mars 2016 à 21:00

    Bonsoir Rozy, il y a des pages difficiles à tourner... mais comme tu l'écris, la vie reprend ses droits, la vie continue... et il le faut bien quand il y a des petits.

    On ne ferme jamais le livre d'une vie...

    Je souhaite que vous puissiez à l'occasion de la fête des mamies vous retrouvez et que tes petits enfants trouveront dans tes bras tout le réconfort dont ils doivent avoir besoin.

    Hugo et Melyne sont des enfants magnifiques...

    Je n'ai pas le temps de me balader, ni même certains jours de mettre le nez dehors alors je me suis une fois de plus régalée à mes balader au travers de tes reportages.

    Bonne soirée et bon dimanche.

    Gros bisous.

    Eve

     

    60
    Samedi 5 Mars 2016 à 20:16

    Plein de gros bisous

    caresses à Cannelle

    Am

    59
    Samedi 5 Mars 2016 à 19:15

    Bonne soirée Rozy

    Bisou

    58
    Samedi 5 Mars 2016 à 16:17

    Comme toujours des photo superbe ils et jolie le chat noir 

    je ne vais pas t'envoyer du soleil car chez moi c'est pluie pluie une horreur 

    pauvre petite Lady hier nous sommes revenue trempée les manteaux je ne te dit pas 

    je te souhaite un superbe wenk end  avec de gros bisous & des Calinou

    de la petite malicieuse Lady un vrais clovn ♥♥♥ Dette ♥♥♥

    57
    Samedi 5 Mars 2016 à 15:34

    Des fontaines toute simple mais belles.

    Bises,

    Daniel.

    56
    Samedi 5 Mars 2016 à 14:45

    Bonjour chère Rosy

    Je te souhaite un bon week-end .

    De gros gros bisous

    55
    Samedi 5 Mars 2016 à 12:00
    Très belle balade merci pour ce sublime partage très bon wk gros bisous caty
    54
    Samedi 5 Mars 2016 à 11:55
    bon week end à toi aussi, gros bisous
    53
    Samedi 5 Mars 2016 à 10:09

    un bon samedi ma petite rose.. maman vient manger à midi, je suis en cuisine , ils ont annoncé de la neige, à versailles arf c'est pas loin, j'espère qu'elle ne tiendra pas je reprends lundi !

    te souhaite une belle journée, et te fais un gros bibi, miaou à cannelle, bizou flo

    52
    Samedi 5 Mars 2016 à 10:08

    Je te souhaite un week-end aussi bon que possible !

    Je t'embrasse.

    51
    Samedi 5 Mars 2016 à 09:55

    Coucou

    Tes photos sont si magnifiques qu'on s'y croirait!

    Tous les détails sont là en plus des paysages! Les fontaines, le lavoir, les chats, les chiens, les oiseaux tout ce qui vit dans cet endroit si paisible!

    Merveilleuse balade

    Bises

    Gigi

    50
    Samedi 5 Mars 2016 à 08:41

    Bonjour Rozy

    Un petit passage sur ton blog pour me régaler de tes visites et de tes photos. C'est comme d'habitude très intéressant.

    Les travaux de la mairie sont tout frais, c'est mignons comme tout.

    J'espère que tu vas pour le mieux

    Je te souhaite un très bon weekend malgré le temps

    Gros bisous, prend soin de toi

    @lain

    49
    Samedi 5 Mars 2016 à 08:28

    Bonne journée ma Rozy

    Gros bisou

    48
    Samedi 5 Mars 2016 à 08:12

    Un bien joli village même sous un ciel gris.gros bisous rosy

    47
    Samedi 5 Mars 2016 à 06:33

    Très beau lavoir et fontaines.

    Sympas, les quatre pattes.

    Bon week end, à l'abri et bien au chaud ... pour ceux qui le souhaitent, bien sûr ...
    Bisoux, rozy



    Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ ♥ dom ♥ Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

    46
    Samedi 5 Mars 2016 à 05:41

    Coucou Rozy , encore une balade champêtre bien agréable ! . Bon week end bien au chaud par ce bien mauvais temps , bisous , escapade 

    45
    Vendredi 4 Mars 2016 à 23:19

    Une promenade bien agréable chère Rozy,

    giboulées c'est de saison pour une fois! Les églises et autres monuments sont bien agréables!

    J'aime beaucoup les lavoirs, mais je me suis fait avoir, j'ai cru qu'il y fait un vrai linge posé sur le bord.

    Chemin de la Sereine, c'est vraiment un bon chemin pour toi en ce moment et pour chacun aussi.

    Les 3 pinsons surveillent au dessus de la fontaine, ils sont beaux.

    C'est un bien joli village entouré de jolis paysages.

    Merci de de partage.

    Bonne fin de semaine et de gros bisous.

    44
    Vendredi 4 Mars 2016 à 21:45

    Ah la fontaine et le lavoir, j'adore... avec un drap en surimpression ? heureusement que tu l'as précisé, je ne l'avais pas vu !!
    J'aime aussi beaucoup le chat et les chiens.... le pinson...
    Bref, encore une belle balade que nous partageons avec toi.
    Je te fais de gros bisous ma petite lyly...

    J'espère que tu te remets doucement et que tu es en mesure d'aider ta fille.
    Que vous arrivez à vous réconforter mutuellement...

    Bon courage et à bientôt. Et gros câlin à cannelle.
    Cath

    43
    Vendredi 4 Mars 2016 à 20:49

    ... des photos qui permettent de "respirer" et surtout sans pluie comme celles du jour ici!

    Bises du soir de Mireille du sablon

    42
    Vendredi 4 Mars 2016 à 20:03

    BONSOIR ROZY

    SUPER BEAU L ARBRE AVEC LES OISEAUX

    MEME RIGOLO IL EST BEAU SE VILLAGE PTI BISOUS

    41
    Vendredi 4 Mars 2016 à 19:54

    Belle randonnée comme toujours, j'aime les lavoirs, bisous Rozy.

    40
    Vendredi 4 Mars 2016 à 19:47

    Il y a vraiment des endroits où il ne fait pas bon aller!

    A un coin, on te stoppe, et l'autre, on t'interdit!

    :-)

    Heureusement qu'il y a la "seraine" pour s'y promener plus serein.

    Et les fleurettes du bas de ta page, tu sais?

    Bon Wend à tous les deux.

    Nous, un petit tour à Nancy.

    yann

    39
    Vendredi 4 Mars 2016 à 19:34

    La fontaine, le lavoir , j'adore ces photos . Pour moi, avec l'église, elles représentent l'âme d'un village .

    Sais-tu que je n'ai pas vu de pinson depuis que je suis arrivée ici. Mais où diable se cachent-ils ? Il doit bien y en avoir qq uns, tout de même !! Il est vrai qu'il n'a pas fait froid, j'essaie de me rassurer comme je peux ...

    Je t'envoie de très gros bisous.

    Josy

     

    38
    Vendredi 4 Mars 2016 à 18:08

    Bonjour,

    il est bien joli ce village, les décors sont superbes et les photos vraiment très belles . J'aime beaucoup , oui franchement j'aime beaucoup

    amicalement

    claude

    37
    Vendredi 4 Mars 2016 à 17:50
    francinea


    Bonjour, j'adore ces fontaines et ces lavoirs, fort heureusement non détruits,  je te souhaite une bonne journée bisous

    36
    Vendredi 4 Mars 2016 à 17:04

    Les lavoirs sont superbes et le paysage bien beau à regarder, on sent que le printemps est proche.

    C'est amusant qu'il y ait souvent des chats sur ton chemin, et les chiens qui gardent leurs maisons et se distraient en regardant passer les randonneurs !

    Gros bisous

    Caresses à Cannelle

    Am

    35
    Vendredi 4 Mars 2016 à 16:56

    Bonsoir Rosy

    De superbes clichés j'adore ceux des lavoirs !

    Et les magnifiques vues du village , c'est vraiment superbe cool

    Je te souhaite une bonne soirée .

    Gros bisous

    34
    Vendredi 4 Mars 2016 à 16:06

    Superbe balade Rozy. De chouettes paysage, un gros faible pour la dernière fontaine et pour le lavoir. De belles rencontres également.

    Bises et bon vendredi.

    33
    Vendredi 4 Mars 2016 à 15:54
    CathyRose

    Encore un village avec plein de jolis détails que j'aime comme les fontaines et le lavoir ! Est-ce une impression, il me semble que tous les villages possèdent un lavoir par chez toi ...?
    Bel après-midi, bisous !
    Cathy

    32
    Vendredi 4 Mars 2016 à 15:27
    mitou

    J'ai oublié de te dire que je viens de chez Floralie !

    voici mes coordonnées !

    31
    mitou
    Vendredi 4 Mars 2016 à 15:24

    Un bien joli village que j'ai aimé découvrir

    J'aime la fontaine et le lavoir mais aussi

    les pinsons sur leur branche !

    Bisous et bonne journée

    30
    Vendredi 4 Mars 2016 à 15:06

    De jolies fontaines et une église bien restaurée !
    Merci pour la balade Rozy
    Gros bisous

    29
    Vendredi 4 Mars 2016 à 14:30

    Bonjour Rozy 

    Encore une belle balade champêtre ! de jolies fontaines et un très beau lavoir ! un style de construction que l'on ne voit pas chez nous . Passes un bon week end  bises 

    28
    Vendredi 4 Mars 2016 à 12:38

    elle est belle la mairie, tout proprette yes

    bon aprem, gros bisous smile

    27
    Vendredi 4 Mars 2016 à 12:31

    Bonjour

    superbe lavoir

    le toutou crème semble malheureux ou alors il veut une ceresse

    Bonne journée

    26
    Vendredi 4 Mars 2016 à 12:21

    J'ai pensé à toi hier car lors de ma balade j'ai été accompagnée un bout de chemin par un chat.

    Gros bisous

     

    25
    Vendredi 4 Mars 2016 à 12:20

    sympa cet endroit j'aime le lavoir et la fontaine ! j'ai toujours aimé ces fontaines que l'on voit lorsqu'on se balade ! souvent on avait soif et on remplissait la bouteille !!!

    mignons ces pinsons, heureusement que le beau chat ne les a pas vus !

    les chiens sont marrants, sont au cinéma vous regardent passer !

    bon vendredi ma belle, je suis en plein dans le ménage, jai bien dormi cette nuit, faut que j'en profite !!! un gros bibi et une bonne journée à toi, calinou à cannelle , flo.

    24
    Vendredi 4 Mars 2016 à 11:38

    Bonjour Rosy,

    Une belle balade, j'aime beaucoup ce lavoir avec le drap ainsi que la fontaine couverte de mousse.

    Des rencontres agréables avec les chiens et le chat et un très beau romarin en fleurs.

    Bizzz et bon week-end Rosy, tu prends bien soin de toi.

    23
    Vendredi 4 Mars 2016 à 11:34

    Bonjour Rosy

    Une belle balade j'aime ces paysages, mais vous n'avez pas eu beaucoup de neige cette année

    C'est vraiment désagréable les chiens qui aboient quand on se promène, il y en a un qui aboie les autres répondent et ça n'en fini pas pffff

    Je te souhaite une bonne journée et un bon week-end, bisous

    22
    Vendredi 4 Mars 2016 à 11:27

    coucou rosy!!!!et bien une jolie balade!!

    j'aime bien le lavoir!!!

    la mairie est comme chez nous ,presque neuve!!!

    pour mes accouphenes,je crois pas grand chose a faire

    il m'a simplement dit de rester calme!!lol

    comme si avec ça la moitie de la nuit,je pouvais!!

    bon a voir un autre medecin!!

    bon weekend et gros bisous!!

    et chez toi comment ça va?? envois en prive!!

    21
    Vendredi 4 Mars 2016 à 11:25

    Bonjour Rosy

    Voila un bien joli village , j'aime beaucoup la mairie et l'église surtout le clocher il est magnifique

    J'espère que toi ta fille et les enfants reprenez le dessus !

    Je vais te souhaiter un doux week-end ma petite Rosy

    et t'envoyer de gros bisous

    Hélène

    20
    Vendredi 4 Mars 2016 à 11:04

    J'aime bien la mairie et l'église, toutes proprettes...on dirait des maquettes !

    Bisous

    19
    Vendredi 4 Mars 2016 à 11:03

    Des image toutes douces et toutes sereines , comme l'indique la pancarte !

    Grosses bises !

    18
    Vendredi 4 Mars 2016 à 10:50

    Coucou mon amie Rozy

    Ta page est bien jolie, j'aime tout surtout le lavoir je suis fan !

    Pour changer la pluie est bien présente...heureusement aujourd'hui je reçois du monde ce qui va changer un peu notre quotidien. On fait un repas à la bonne franquette rien de bien compliqué.

    Passe un bon vendredi

    bisous

    17
    Vendredi 4 Mars 2016 à 10:19

    Coucou Rozy , oui un village ou il fait bon vivre qui est surement plus reposant que l' océan ! . Bonne fin de semaine avec beaucoup de courage , bisous , escapade 

    16
    Vendredi 4 Mars 2016 à 10:18

    Bonjour Rozy, un bien jolie village, les lavoirs sont typiques et bien restaurés.

    Encore des chiens curieux et un chat noir et blanc superbe. Ces petits villages authentiques j'adore mais seulement en vacances car pour y vivre c'est un peu tristounet. Bon vendredi Bisous.

    15
    Vendredi 4 Mars 2016 à 10:08

    Un très joli village avec un bel environnement propice aux jolies balades, bisous !

    14
    Vendredi 4 Mars 2016 à 10:08

    smilecoucou Rosy j'en fait ce matin de belles balades grâce  à  mes  chères  amies......à qui je dis un grand merci......

    Qu'il est beau ce village au pied de la montagne.....Je trouve les photos de l'église trop belle.....j'aime les églises j'y vais toujours quand j'en trouve une dans mes randos  j'aime y entrer pour la sérénité. .....Pour penser  prier......me faire du bien Je me sens en communion  avec tout ceun qui sont partis et que j'ai tant aimé. .....

    En marchant je médite bcp la splendeur des paysage m'appelle à  la méditation. ...c'est peut te être là  que je pense le plus.....et c'est pour cela que j'ai ce besoin de faire mes grandes rando 

    Cette  aprem je vais au Carnaval de l'école  de Noé. ....mais le temps esi très  mauvais 

    Ma Rosy je te souhaite une journée  aussi bonne que possible en te faisant de doux bisous

    13
    Vendredi 4 Mars 2016 à 09:47

    Bonjour Rozy,

    Merci pour tes belles photos sur cette belle région que je continue à découvrir précocement Car pour l'instant je n'est pas eu l'occasion de m'y rendre pourtant à 7 mn de la Buisse

    merci pour ce partage

    bon weekend

    amitiés

    12
    Vendredi 4 Mars 2016 à 09:45

    et un joli romarin en fleurs

    la Mairie est bien drapée ??? c'est toujours comme ça ?

    bon vendredi

    11
    Vendredi 4 Mars 2016 à 09:23

    bonjour Rosy , merci pour ces découverte , les églises ,

    les fontaines et lavoir...  avec un beau reflet !! et les fleurs  , le minou est très beau !!!

     je me régale à vous suivre ..

    gros bisous belle fin de semaine  A+ amicalement

    10
    Vendredi 4 Mars 2016 à 09:00

    Les jolies fontaines ! J'adore ! Et le drap sur le lavoir, quelle belle idée de restauration ! Bises, bises

    9
    Vendredi 4 Mars 2016 à 08:59

    Kikou Rosy, 

    Un bien joli village, j'ai bien aimé le lavoir, son église , et le chat et les chiens. 

    Et bien voilà quand on se lève tôt , tout est fait , ménage, poussières, plus qu’à attendre les jeunes et Jean-Marie.

    Un temps de chiens aujourd’hui, rafales de vent et pluie, j’ai été trempée en allant vider mon seau à l’égoût. Pff vivement le printemps et le soleil, l’est temps.

    Passe une bonne journée et un bon week-end, gros bisous.

     

    Nadine

    8
    Vendredi 4 Mars 2016 à 08:59

    bonjour rosy.Ca fait maintenant un bail qu'on ne s'est pas écrit.On a un petit chien et il nous prend pas mal de temps.Mais il est adorable et là il commence à s'impatienter car il veut sa petite promenade,mais il tombe des cordes.La pluie n'a pas l'air de l'arrêter,mais moi je sors d'une gastro et d'une rhino dans la foulée.Bisous à toi et trés belle journée,malgré le mauvais temps

    7
    Vendredi 4 Mars 2016 à 08:47

    J'ai fait une belle promenade, j'ai caressé le chat et fait coucou aux chiens de loin (on ne sait jamais) et j'ai surtout admiré le paysage.

    Bonne journée ma Rosy

    bisou

    6
    Monique
    Vendredi 4 Mars 2016 à 08:46

    Quelle jolie balade !

    Fontaines, lavoir, beaux paysages et de belles photos à l'appui.

    Tout ce qu'il faut pour se ressourcer.

    Bonne journée autant que faire se peut.

      • Vendredi 4 Mars 2016 à 18:11

        Merci Monique de ton passage, quel dommage que je ne puisse pas te répondre..

        Bonne journée à toi aussi..

    5
    Vendredi 4 Mars 2016 à 08:12

    Encore un beau lavoir et de jolies fontaines traditionnelles, tu pourrais presque faire une collection de photos de fontaines, tu en trouves toujours de très belles! un beau chat aussi comme compagnon de balade!yes gros bisous rosy

    4
    Vendredi 4 Mars 2016 à 07:38

    Bonjour Rozy

    Tu as repris tes belles promenades et je suis heureuse de pouvoir découvrir tes belles photos prises au cours de tes promenades dans des décors divers et variés.

    De jolies rencontres sur le "chemin de la sereine" avec chiens et chat, des oiseaux et des fleurs, on ne peut être que zen !

    Douce fin de semaine

    gros bisous

    Paula

     

    3
    Vendredi 4 Mars 2016 à 07:29

    Même sous le ciel nuageux tes photos sont très belles. Un endroit serein !. Bises

    2
    Vendredi 4 Mars 2016 à 07:26

    Une balade qui me plait bien 

    Le lavoir , la fontaine sont des éléments qui parlent du temps jadis

    bien entretenus ici 

    Ces pinsons ont l'air d'être en couple wink2

    Une église bien implantée , et des vues magnifiques 

    Et des rencontres à quatre pattes adorables qui attendent une caresse du visiteur 

    Bonne journée 

    Biz 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :