• La Pierre Percée..

    C'est une belle randonnée qu'on a fait en été 2016.

     

    La Pierre Percée est un arc naturel situé à 1220 mètres d'altitude.. On a une vue magnifique sur le plateau de la Matheysine..

     La Pierre Percée (autrefois appelé Roche Percée) est une arche naturelle située sur le sommet d'une colline, offrant un très beau panorama sur la région. 

     

    Châteauneuf...

     

    Châteauneuf...

     

    Châteauneuf...

     

    Châteauneuf...

     

    Châteauneuf...

     

     

    Châteauneuf...

    On aperçoit le lac

     

    Châteauneuf...

    Là voilà

     

    La Pierre Percée..

     

    La Pierre Percée..

     

     

    La Pierre Percée..

     

     

    La Pierre Percée..

     

    La Pierre Percée..

     

    La Pierre Percée..

     

    La Pierre Percée..

     

     

    La Pierre Percée..

     

    La Pierre Percée..

     

    Belle journée à tous..

    « Souvenirs..Les passerelles himalayennes de l'Ebron et du Drac.. »

  • Commentaires

    35
    Lundi 4 Septembre 2023 à 18:43

    Bonsoir Rozy

    C'est drôle, car en cherchant des balades à faire sur le lieu de notre séjour dans les Vosges, j'ai aussi le lac de la pierre percée. Il y en aurait plusieurs ?

    J'espère que tu vas bien

    Passe une très bonne soirée

    Bisous

    @lain

    34
    Lundi 4 Septembre 2023 à 12:12

    Salut,

    Une superbe journée s'annonce pour cette rentrée .

    J'espère que vous avez bien repris le travail pour certains et le repos mérité des retraités pour les autres.

    Je vous souhaite une bonne semaine

    Ma FRANCE qui se perd,c'est mon coup de gueule du mois.

     

    33
    Lundi 4 Septembre 2023 à 10:46

    Strasbourg et ses ponts !

    Bisous !

    32
    Dimanche 3 Septembre 2023 à 15:01

    Salut Rozy.
    Il n'y avait pas à chercher loin pour nommer l'endroit. La pierre en question (tout de même impressionnante) est effectivement percée ! Belle randonnée que vous avez faite là. Il y fallait du mollet ! Mais le paysage parcouru est visiblement magnifique. 
    Bonne fin de dimanche. Que je vous souhaite aussi ensoleillé qu'ici aujourd'hui. 
    Florentin

    31
    Dimanche 3 Septembre 2023 à 11:56

    Salut,

    Il fait beau ce matin .

    J'espère que vous passerez un bon dimanche.

    Bonne chance pour la reprise.

    On ne rate pas l'humour du dimanche chez les "Tiot".

     

    30
    Dimanche 3 Septembre 2023 à 07:56

    Bonjour Rozy.

    Hier, nous étions absents car nous avions rdv à Embrun pour une visite  chez l'ophtalmo.

    Le temps de saison a l'air d'être de retour et c'est tant mieux. 

    J'espère que tout va bien.

     Bon Dimanche.

     Bisous de nous deux.

    29
    Samedi 2 Septembre 2023 à 21:02

    Bonsoir ,magnifique photos la nature est bien verte .Jolie la charmante dame es short blanc .Bonne nuit Bisou

    28
    Samedi 2 Septembre 2023 à 11:15

    Bonjour Rozy,

    Quelle belle randonnée si verdoyante. Le cadre est splendide. Cette pierre percée attire nos regards. Merci pour ce joli billet. Bises

    27
    Samedi 2 Septembre 2023 à 10:46

    Salut,
    Il fait beau et c'est tant mieux parce que j'ai envie de ma balader.
    J'espère que tout va pour le mieux chez vous.
    Bonne journée

    26
    Samedi 2 Septembre 2023 à 10:21

    ce genre d'endroit me plait vraiment , à majorque y en a un mais trop haut pour moi qui marche plus trop bien...hélas il aurait fallu le faire quand j'etais jeune, quand j'ai connu Jo qui marchait bien lui pour son âge, j'avais 41 ans en pleine force de l'âge !!!  ah ces maudites chutes m'ont fichu en l'air , contente de reprendre la baléno mercredi je vais avoir moins mal au genou !!! 

    a nouveau calor j'ai cru qu'on aurai 25/26 mais non 29° annoncé arf ça va chauffer encore je te souhaite une belle journée de samedi ma rozy et te fais un gros bizou , moi rangement, petit ménage , demain kevin m'aidera pour les sols, les trucs difficiles .. je t'embrasse bien fort bibi flo 

    25
    Vendredi 1er Septembre 2023 à 21:30

    bonsoir ma belle ,  impressionnante cette pierre perçée , du côté météo , c'est pluie et soleil , il ne faisait pas froid , demain et les jours suivants , il va faire soleil , super , demain , j'ai BBQ , sûrement un des derniers , bonne soirée , bisous

    24
    Vendredi 1er Septembre 2023 à 18:56

    Comme tu es mimi !

    Me revoilà sur la toile mais on se suivait ailleurs !

    Bonne soirée

    Gros bisou

    23
    Vendredi 1er Septembre 2023 à 11:09

    8Insolite et impressionnante cette pierre percée, la nature est belle, bisous !

    Bonjour septembre - mamiecerise

    22
    Vendredi 1er Septembre 2023 à 10:21

    Coucou Rozy

    J'ai adoré regarder tes photos et ces paysages grandioses. Cette pierre est étonnante et tu es superbe !

    gros bisous

    Am

    21
    Vendredi 1er Septembre 2023 à 07:51

    la roche percée est un bel endroit

    20
    Vendredi 1er Septembre 2023 à 05:49

    Merci, pour cette balade magnifique nature et vue !!

    19
    Jeudi 31 Août 2023 à 23:00

    Bonsoir Rozy, 

    Voilà une rando magnifique cette pierre percée est magnifique et que dire de la cue de là haut. Cela me fait un peu penser au trou de la louche en haute Savoie au Confins au dessus de la Clusaz. Bonne soirée. Bisous. Huguette 

    18
    Jeudi 31 Août 2023 à 21:52

    Bonsoir Rozy,

     

     
    Cette pierre persée domine cranement de sa voûte Une véritable curiosité géologique plantée au sommet de cette colline du Dauphiné 
    Joli partage
    bonne soirée
    Amitiés
     
    17
    Jeudi 31 Août 2023 à 18:46

    Wouah! Elle est bien jolie cette pierre!

    Je connais aussi un endroit nommé Chantemerle vers chez moi. 

    Bises, bises  

    16
    Jeudi 31 Août 2023 à 18:23

    Ah c'est superbe,! Une arche volcanique d'origine et surtout un panorama magnifique avec ce lac en arrière plan.

    Très bonne soirée

    15
    Jeudi 31 Août 2023 à 17:08

    C'est vraiment très beau, merci pour ton gentil passage. Superbe vue aussi. Ça fait plaisir de te voir aussi, tu es ravissante. GROS BISOUS

    14
    Jeudi 31 Août 2023 à 15:28

    Salut,

    C'est original cette pierre.

    Il fait beau mais comme souvent on aura de la pluie cet après midi.

    On ne se décourage pas .

    On a fait les courses et comme toujours cela augmente mais on garde le moral.

    Bonne journée

    La France à côté de ses pompes art.28

     

    13
    Jeudi 31 Août 2023 à 15:11

    Bonjour chère Rozy. E connaissais le site de nom mais maintenant grâce à toi et tes jolies photos, je situe mieux . C’est un chouette endroit là haut et la vue est superbe. Le lac également est d’une belle couleur. Merci mon amie. Bonne semaine à toi. Gros bisous à plus tard. 

    12
    Jeudi 31 Août 2023 à 13:38

    une belle balade rosy,et en effet

    un superbe pierre percee

    mais faut grimper!!gros bisou

    11
    Jeudi 31 Août 2023 à 12:56

    Bonjour Rosy

    C'est en effet une très belle et agréable randonnée !

    Des clichés superbes , j'aime beaucoup la deuxième et dernière photos .

    Excellente journée

    Gros bisous

    10
    Jeudi 31 Août 2023 à 11:38

    Originale cette roche toute percée, tu vois des fois avec internet il y a des bugs, depuis 2016 et c'est publier seulement maintenant, lol, il dois manquer un commentaire à Huguette (deux messages chez moi), bisous JL

    9
    Jeudi 31 Août 2023 à 11:14

    Cette pierre percée est une rareté 

    Belle balade 

    Beau cheval 

    Merci à toi 

    Bises 

    8
    Jeudi 31 Août 2023 à 10:46

    bonjour Rosy , ah oui c'est une balade que j'aimerais faire et en + un but magnifique

    avec cette roche percée ! j'aime +++++++++++++++ 

     merci pour les photos et +++  gros bisous belle fin de semaine A +

    7
    Jeudi 31 Août 2023 à 10:39

    AH j'adore ce genre d'endroit pour faire des photos cest top !!! 

    je ne me souvenais plus de l'avoir vu cet article , en tout cas une belle balade à faire 

    je me repose hier et aujourd'hui car dimanche lundi mardi j'ai pas arrêté, et mardi soir j'avais très mal au genou, cette nuit ça a été mieux.. hé oui ces maudits escaliers à grimper 5 !!! c'est beaucoup.. je te souhaite un bon jeudi ma rozy, et te fais de gros bizou, belles tes photos , l'herbe est bien verte y a du y avoir pas mal de pluie . tant mieux..; il en faut ! 

    je t'embrasse bien fort, flo

    6
    Jeudi 31 Août 2023 à 09:29

    Bonjour Rozy, 

    une belle balade et cette pierre perçée est bien belle ainsi que la vue wouah  !

    Passe une bonne journée, gros bisous, 

    Nadine

    Bon Jeudi avec minou - image animée GIF

    5
    Jeudi 31 Août 2023 à 09:16

    On a du mal à imaginer comment s'est formée une telle curiosité naturelle ! C'est la récompense d'une belle randonnée, avec un superbe point de vue !

    Bisous et bonne journée

    4
    Jeudi 31 Août 2023 à 08:58

    Etrange et en même temps magnifique à découvrir cette roche percée!

    Bises du jour

    Mireille du sablon

    3
    Jeudi 31 Août 2023 à 08:54

    Bonjour Rosy 

    En effet curieuse pierre et magnifique en même temps 

    et quel point de vue , superbe,

    Bonne journée ma chère Rosy 

    Amicales bisous Hélène

    2
    Jeudi 31 Août 2023 à 08:46

    Elle est magnifique cette pierre percée Rosy, et quelle vue !

    Bises et bon jeudi - Zaza

    1
    Jeudi 31 Août 2023 à 08:18

    Bonjour Rosy, 

    En effet c'est une belle randonnée, des paysages magnifiques !! 

    Merci pour ces jolies photos et d'avoir fait connaissance avec ces deux sympathiques randonneurs!

    Bonne journée et bises amicales .

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :