• La roseraie du Parc de la Tête d'Or..

    Par une belle journée ensoleillée en mai 2016.

    La roseraie du parc de la Tête d'Or à Lyon..



    Le parc de la Tête d'Or a été conçu sur le modèle du jardin anglais. Il intègre un lac de 16 hectares créé à partir d'un bras du Rhône ainsi qu'un parc zoologique et un jardin botanique.

    Situé sur les bords du Rhône, le Parc de la Tête d'Or couvre une superficie de 105 hectares.

    On y pénètre par 7 entrées, dont la plus remarquable est la porte des Enfants du Rhône qui ouvre sur la perspective d’un lac de 16 hectares, centre de la composition paysagère.

    Les vastes pelouses d'esprit romantique alternent avec des bosquets d'arbres plus que centenaires. Les massifs fleuris, les parterres de roses ou de pivoines, apportent en toutes saisons des touches colorées et parfumées

     

    La roseraie du parc de la Tête d'Or à Lyon..

     Je commence par les Roseraies...

     

    Un régal des yeux.. les roses sont écloses mais pas toutes, je pense que dans une semaine, elles

    seront encore plus belles.

    La roseraie du parc de la Tête d'Or à Lyon..

    La Roseraie Internationale de Lyon s'étend sur 40 000 m² et compte 30 000 rosiers répartis en 350 variétés. Il existe aussi deux autres roseraies : la roseraie du Jardin botanique qui retrace l'histoire de la rose, et une roseraie de concours qui sert de support au Concours International de Roses Nouvelles. 

     

    La roseraie du parc de la Tête d'Or à Lyon..

     

    La roseraie du parc de la Tête d'Or à Lyon..

     

    La roseraie du parc de la Tête d'Or à Lyon..

     

    La roseraie du parc de la Tête d'Or à Lyon..

     

    La roseraie du parc de la Tête d'Or à Lyon..

     

    La roseraie du parc de la Tête d'Or à Lyon..

     

    La roseraie du parc de la Tête d'Or à Lyon..

     

    La roseraie du parc de la Tête d'Or à Lyon..

     

    La roseraie du parc de la Tête d'Or à Lyon..

     

    J'espère que ce billet parfumé vous plaira et vous changera de mes vignes.

    Bonne journée Rozy. 

     

    « La Plaine d'Afrique du Parc de la Tête d'Or.La Plaine de Moirans ... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    34
    Lundi 3 Avril 2023 à 15:40

    Salut

    Incroyable, il fait beau  et bon.

    Il était temps pour ma sciatique.

    J'espère que vous passerez une bonne semaine

     

    33
    Lundi 3 Avril 2023 à 10:36

    Gif "Bonne semaine" - fd34creations

    Bisous !

    32
    Lundi 3 Avril 2023 à 09:37

    c'est bientôt les vacances chez vous ? nous on est en dernier, mon kiné ferme les 2 semaines du 22 avril au 8 mai... avec les dépassements d'honoraires qu'ils prennent ils partent les 2 semaines maintenant avant ils s'arrangeaient pour qu'il y ait tjrs quelqu'un là , comme ça on n'interrompait pas les séances que là dans le bec , partent 8 semaines cet été ... plus fort que moi j'ai dit ça fait comme les écoles maintenant ... mais sont payés 4 fois plus cher .. à raison de 25 euros de la demi heure plus cher qu'un toubib.... ça va mal aller tout ça les toubibs n'en peuvent plus...et ils n'ont pas tord... 

    très bon lundi à toi ma belle, et un gros bizou, bibi flo

    31
    Lundi 3 Avril 2023 à 08:55

    les allées aux milliers de parfums

    30
    Dimanche 2 Avril 2023 à 17:47

    Merci pour ce joli billet parfumé Rozy !

    Bizous

    29
    Dimanche 2 Avril 2023 à 13:58

    Tu as raison, un régal pour les yeux !

    28
    Dimanche 2 Avril 2023 à 11:17

    Un régal ! Et le parfum de toutes ces roses au soleil doit être très puissant !

    Bises .

    27
    Dimanche 2 Avril 2023 à 07:52

    Superbes tes photos, derrière le parc de la tête d'Or il y a la cité internationale pour les étudiants. Je connais bien je suis née à Lyon mais il y a très longtemps que je n'y suis pas allée. C'est magnifique! j'adore cette ville. Gros bisous et bon dimanche, tu m'as fait revivre de bons souvenirs!

    26
    Samedi 1er Avril 2023 à 17:58

    Bonsoir Rozy

    C'est de bien bons souvenirs que tu fais remonter dans ma petite tête de rat d'égout.

    Merci pour la visite, j'y retournerai bien mais je n'ai plus de famille là-bas.

    J'espère que tu vas bien

    Passe une bonne soirée

    Gros bisous

    @lain

    25
    Samedi 1er Avril 2023 à 12:22

    ça va être la période des renoncules j'adore ... je vais en acheter un bouquet à ma directrice MF et à ma marraine aussi quand je vais aller la voir juste avant d'aller voir sa doctoresse si je peux je l'embarque avec moi la voir mai sça m'etonnerait qu'elle veuille...

    faut aussi que je m'occupe de soller trouver un truc là bas mais maman veut entrer directement dans la maison que l'on va acheter pas facile hein...

    je sais pas quoi en faire le temps que je trouve je la prendrai bien ici mais elle dit qu'elle ne pourrait plus descendre, en courses, un souci, ça ... arf pourquoi j'ai pris un appart sans ascenseur, sinon c'etait facile je la logeais ici le temps qu'on trouve là bas.. enervant..

    je te souhaite une bonne journée ma belle , je suis dans le ménage, je fais un truc par jour, une pièce petit à petit pour ne pas enérver mon genou, je t'embrasse bien fort, flo

    24
    Samedi 1er Avril 2023 à 11:52

    Bonjour,

    Elles sont vraiment belles toutes ces fleurs.

    C'est triste ce 1er avril avec ce temps déplorable . Vent , pluie et froid sont au menu alors pas de quoi aller se balader dans la nature.

    Et puis il y a ces augmentations qui ne s'arrêtent pas alors on se met au régime pour les gâteaux et les friandises.

    Heureusement il nous reste le moral malgré la maladie.

    J'espère que de votre côté tout va pour le mieux.

    Bonne journée

    Non , je ne me marre pas le 1er avril ...

     

    23
    jm:rober
    Samedi 1er Avril 2023 à 09:19

    Bonjour Rozy

    Belle suite dans ce parc de la ville de Lyon  ou il fait bon se balader

    merci de ce partage qui mis replonge

    bon weekend

    Amitiés

    22
    Vendredi 31 Mars 2023 à 22:04

    Bonsoir Rozy,

    Beau billet coloré, pour les effluves tu es la seule à les avoir senti.Bonne soirée; Bisous. Huguette

    21
    Maya61
    Vendredi 31 Mars 2023 à 22:02
    Waouh, j’adore toutes ces jolies roses Bisous
    20
    Vendredi 31 Mars 2023 à 20:32

    C'est très joli. Il y a une roseraie près de chez moi, je n'ai jamais eu la curiosité d'y aller. C'est toujours un bonheur les roses et j'adore l'odeur délicate qu'elles dégagent.

    Bon week-end. Bisous. Aline

    19
    Vendredi 31 Mars 2023 à 19:51

    Kikou Rosy

    Très beau billet avec ces belles fleurs.

    De superbes roses.

    Il ne manque que le parfum.

    Bonne soirée 

    Gifs Bisous Page 26 | GIFS Gratuits PJC

     

    18
    Vendredi 31 Mars 2023 à 19:34

    Il est vraiment magnifique ce parc à roses, dommage que nous n'avons pas toutes odeurs agréable, superbe, merci, bisous JL

    17
    Vendredi 31 Mars 2023 à 18:45

    ah oui Rosy de superbes photos et fleurs j'aime +++

    merci beau weekend a+  bisous

    je publie ici : http://bebert33.eklablog.fr/

    16
    Vendredi 31 Mars 2023 à 18:18

    Coucou Rozy

    C'est vrai que c'est magnifique cette roseraie. Nous l'avions visité avec ma femme, ou ma future femme, je ne m'en rappe plus, ça doit faire 50 ans !

    Merci pour tes photos

    Gros bisous et bon weekend

    Bisous

    @lain

    15
    Vendredi 31 Mars 2023 à 15:56

    On dirait un défilé de mode tant ces roses sont jolies,

    merci tout plein!

    Bises du jour

    Mireille du sablon

    14
    Vendredi 31 Mars 2023 à 13:40

    Coucou Rozy

    Ces fleurs sont très jolies et toi tu étais la plus jolie de toutes ces roses 

    Il y en a vraiment de toutes les formes et de toutes les couleurs, j'ai un coup de coeur pour celle aux couleurs rose foncé et rose clair

    gros bisous et merci pour ce beau parcours fleuri

    Am

    13
    Vendredi 31 Mars 2023 à 11:30

    Bonjour Rozy, 

    oh oui que ça me plaît, car ici c'est gris , pluvieux et venteux. 

    Passe un bon week-end, gros bisous, 

    Nadine

    gifs bon week end - Page 2

    12
    Vendredi 31 Mars 2023 à 11:05

    bonjour rosy!

    elle sont superbes ces roses

    il va falloir que j'y retourne a ce parc

    bon weekend et gros bisous

    11
    Vendredi 31 Mars 2023 à 10:07

    Superbes fleurs dans un superbe parc, j'adore la dernière photo , bisous !

    Bon vendredi | Bon vendredi, Bon week end image, Image de bonne journée

    10
    Vendredi 31 Mars 2023 à 09:50

    Quel enchantement ce parc et ces belles roses

    Un endroit agréable pour se délasser  et flâner  dans un environnement superbe.

    Bonne fin de semaine

    9
    Vendredi 31 Mars 2023 à 09:50

    Effectivement, même sans avoir les parfums, ça nous change des vignes ! yes

    (c'est sympa les vignes notes bien, mais à la longue ça devient rengaine, quand c'est au quotidien...)

    Un superbe parc, merci de nous le faire visiter !

    Gros bisous et bonne journée

    8
    Vendredi 31 Mars 2023 à 09:32

    Coucou Rosy 

    Pour moi la visite continue et je me dis que c'est vraiment dommage que nous n'ayons pas pu nous garer avec ce bus! 

    Je te remerci de me faire visiter quand même!

    J'y aurais passé des heures dans cette roseraie , c'est superbe!

    Je te souhaite un bon weekend. 

    Bises amicales .

    Gifs Bon week end animes, bonne fin de semaine

    7
    Vendredi 31 Mars 2023 à 08:50

    Bonjour Rosy 

    Oh oui un grand merci pour ce beau billet parfumé ,tu as pus as gâté pour cette fin de semaine ,quel plaisir de se balader au milieu de ces  fleurs 

    Ici le temo s est tout gris ,pas de vent pour le moment ,mars veut tenir ses dires jusqu'au dernier jours !

    Très bon week-end  ma petite Rosy 

    Plein d'amicales bisous 

    Hélène 

    6
    Vendredi 31 Mars 2023 à 08:35

    Bonjour Rozy magnifique mon chéri à habité à Lyon et il regrette de ne  plus y être il avait trouvé cette ville superbe ce parc est splendide, ces roses  fabuleuses un régal pour les yeux gros bisous ici sous un temps grisouille encore aujourd'hui. (je vais bienyes)

    5
    Martine Martin
    Vendredi 31 Mars 2023 à 08:16
    J'adore les roses. Celle-ci sont superbes. Bisous
    4
    Vendredi 31 Mars 2023 à 08:05

    C'est un endroit vraiment magnifique ma Rosy, que de belles roses.

    Bises et bon vendredi - Zaza

    3
    Vendredi 31 Mars 2023 à 07:59
    Claudine/canelle

    Bonjour Rozy 

    Vivement la floraison ..

    Merci pour tes photos superbes !

    Bises

    2
    Vendredi 31 Mars 2023 à 07:52

    ah je me souviens de la roseraie , j'avais erré toute la joemure ou il avait sa suite.. 

    tu as du te regaler avec toutes ces roses ... une belle fleur la rose , maman est contente d'avoir planté un rosier ... 

    je te souhaite un bon vendredi, 70 ans aujourd'hui de MF , je passe lui donner son cadeau avant d'aller chercher maman pour les courses, je t'embrasse bien fort ma rozy gros bibi flo

     

    1
    Vendredi 31 Mars 2023 à 07:44

    Il ne manque que les senteurs exquises des roses !

    Bonne journée Rozy et bon week end

    Gros bisou

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :