• Le Crêt du Poulet..

    Une jolie balade automnale en ce 1er dimanche de novembre avec du soleil !

     

    Le Crêt du Poulet..

    C'est une randonnée au Crêt du Poulet (1726 m) dans le massif de Belledonne, petit sommet d'une ligne de crête située en avant garde des sommets de Belledonne et qui offre donc une très belle vue sur ses sommets ainsi que sur les sommets de la Chartreuse situés à l'ouest ou encore les somets du massif des Bauges situés au nord.

     

    Le Crêt du Poulet..

    .

     

     

    Le Crêt du Poulet..

    En arrière plan, les crêtes de la Chartreuse. 

    Le Crêt du Poulet..

    ..

     

     

    Le Crêt du Poulet..

    ..

     

    Le Crêt du Poulet..

    Arrivée à la table d'orientation, on a une vue panoramique à 360 degrés .

     .

    En arrière plan le massif de Belledonne. 

    Le Crêt du Poulet..

     

    Le Crêt du Poulet..

    Le Crêt du Poulet..

     Arrivée au Refuge, on casse-croûte..

    Le Crêt du Poulet..

    On redescend. et on arrive au Crève-coeur.. 

     

     

    Le Crêt du Poulet..

     

    Le Crêt du Poulet..

     

    Le Crêt du Poulet..

    Maintenant il pleut, on attend le soleil pour refaire des randonnées.

    Rozy.

    « Chamelet.La ferme de Namière. »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    46
    Samedi 8 Novembre 2014 à 08:12

    Coucou Rozy

    Je viens te souhaiter un bon samedi

    fais toi plaisir avec quelques gourmandises

    gros bisous

    45
    Vendredi 7 Novembre 2014 à 08:02

    Je te souhaite une bonne fin de semaine
    Bisoux, Rozy
     

    44
    Vendredi 7 Novembre 2014 à 07:00

    on a eu un beau soleil sur paris, hier, esperons que ça fasse pareil aujourd'hui, hier j'ai écouté le président, à part qu'il va passer la retraite à plus tard ... et que les seniors vont pouvoir travailler en contrat aidé (le même que celui que j'ai ) donc galère car pas bien payé, il va y en avoir à la pelle de ces contrats là , ça va se généraliser !!! on est vraiment mal barré pour les jeunes tout ça ! car bon moi je me suis faite une carrière avant, c'est moins dramatique mais celui qui débute sa carrière avec un contrat comme ça, je lui souhaite bon courage ! c'est simple pour avoir une bonne retraite faut quasiment avoir toujours travaillé au même endroit sans trou du tout !!! rien que le fait d'avoir connu une fois le chomage déjà tu dégringoles !!! ni avoir eu des indemnités de sécu, ça fait dégringoler aussi alors ceux qui sont en CDD c'est impossible d'avoir une carrière sans interruption ! ça sera des retraite pour survivre et non pour vivre quoi ... la première tranche va sauter pour les impots ! et il s'engage à ne plus les augmenter pendant ces 2 ans et demi à venir, voilà on verra ce qu'il va faire mais bon faut pas rêver, son successeur va tout virer, et refaire à sa sauce ! on est mal barré !!! ce matin 9 il va faire moins froid qu'hier on avait 6° le matin  cet am on aura 14°  par contre ce w.end on va surement avoir de la flotte !

    allez dernier jour et c'est le w.end, un gros miaou à cannelle et un gros bibi à toi je t'embrasse flO.

    43
    Jeudi 6 Novembre 2014 à 20:54

    Coucou rosy ,tu me connais un peu maintenant,j'aime la toilette, alors ?...je t'ai zoomée ,près de la croix (immense!) he tu es rentrée chez toi,avec le soleil ?....et c'est bien agréable !tu as retrouvé ta Cannelle adorée et moi....j'ai déposé mon Caramel,ma crème de chat,chez BM.....Mr et moi sommes en vacances 5 jours dans le sud ,pour voir fils ainé et sa femme et p'tit boy Gauthier ...et aussi notre meilleure amie ....Alors,je souffle ,je respire ....après l'accident de notre fille ,samedi matin...un vrai traumatisme  :( On sait tous qu'il faut vivre et profiter de la vie au mieux ,tant qu'on peut !Biz de domi,en détente à l'hôtel  !glasses

    42
    Jeudi 6 Novembre 2014 à 20:38

    C'est vraiment beau ma chère Rosye. Merci pour ces belles photos. Ça donne le goût d'y aller. C'est toi en gilet bleu ? he

    41
    Jeudi 6 Novembre 2014 à 19:57

    Coucou Rozy

    On a eu du soleil mais frais

    pour la saison on ne se plains pas

    passe une belle soirée

    bisous

    40
    Jeudi 6 Novembre 2014 à 16:39

    Coucou !

    Le temps est de nouveau sec et lumineux. Je suis allée chez la dentiste.

    Gros bisous

    Am

    39
    Jeudi 6 Novembre 2014 à 16:18

    Coucou Rozy,

    je n'ai pas beaucoup plus de temps, car je dois aller chercher un colis acheter des fleurs, car nous allons dîner chez des amis et on ne va pas rentrer de bonne heure!

    J'ai encore bien pris le temps de regarder tes belles photos pour profiter de la balade avec toi; comme la montagne me manque!

    Je la verrai un peu en Haut Forez en mai, pour nos vacances, elle sera moins haute.

    Bonne soirée et gros bisous.

    38
    Jeudi 6 Novembre 2014 à 15:48

    Une très belle promenade a travers tes montagnes..........Je pense que bientôt il y aura de la neige. Bises et bon week end....

    37
    Jeudi 6 Novembre 2014 à 13:22

    Bisous du jeudi !

    36
    Jeudi 6 Novembre 2014 à 10:23

    On ne se lasse pas de ces belles balades dans la nature! gros bisous ma belle et bonne journée!

    35
    Jeudi 6 Novembre 2014 à 10:11

    Je ferais bien une pause avec vous, près de ce refuge, avec une météo clémente.

    Et je trouve magnifique cette photo que tu as prise en mode "plongée" vers le crève cœur en dessous de vous.

    Une belle sortie en plein air.

    Hier pas trop visité les blogs, on m'a invité à voir un film ...... Près de trois heures.

    Le bisou. yann.

     

    34
    Jeudi 6 Novembre 2014 à 08:36

    Bonjour Rosy,c'est plus agréable de faire des randonnées quand il fait sec que quand il pleut.Surtout que la vue est magnifique.Bon jeudi,bisous

    33
    Jeudi 6 Novembre 2014 à 08:07
    Je te souhaite un bon jeudi Bisoux dom
    32
    josy1640
    Jeudi 6 Novembre 2014 à 07:47

    Il y avait du soleil ce jour là, dis donc !! Tu as réussi de magnifiques photos , ça met un rayon de soleil dans mon coeur quand je les regarde  !!! Car pour nous, plus de beau temps ( et encore nous n'avons pas à nous plaindre, car pas d'intempéries non plus ).

    De +, depuis hier, les éternuements forment mon quotidien .. Arghh !! Je me demande bien comment j'ai pu m'enrhumer, je ne sors pas de la maison : PDM et Titi sont dans les Landes et ont la voiture .

    Gros bisous ma Rozy

    c3dd6739.png

    31
    Jeudi 6 Novembre 2014 à 07:31
    francinea

    bonjour, je suis matinale, du coup je me suis connectée pour écouter les infos! il fait froid, rien à voir avec le w end dernier où on se baladait en t shirt l'a midi !! je pense qu'il a neigé sur la montagne, mais la dent du chat ce matin a encore mis son écharpe, je ne vois pas, mauvais signe tout ça !!! je te souhaite une bonne journée bisous

    30
    Jeudi 6 Novembre 2014 à 07:20

    très sympa ce refuge et le petit lac aussi !!!!

    une journée cavalcades dans les hopitaux hier ! du coup j'ai dormi comme un loir cette nuit, pas beaucoup mais bien..

    bon j'espère que le traitement proposé, ira, et fera de l'effet bien que le chirurgien avait l'air perplexe !!!

    un bon jeudi à toi ma rose, une caresse à cannelle, sheila vient de se reveiller et est venue me voir elle est comme moi met un moment avant d'émerger lol.. c'est comique !  fait pas très chaud vais bien me couvrir .. je t'embrasse FLO

    29
    Jeudi 6 Novembre 2014 à 00:11

    Merci Rozy,

    c'est agréable de voir que les mais n'oublient pas votre fête (moi je suis bien incapable de fêter la tienne!)

    Peut être à la saint Rose?

    j'ai eu du plaisir à revoir ces beaux clichés de montagne et attention tu as laissé ton bâton sur la pente happy

    Bonne nuit puis bon jeudi. Avec tous mes gros bisous.

    28
    Mercredi 5 Novembre 2014 à 20:38

    Une superbe balade

    Bonne soirée Rozy

    27
    Mercredi 5 Novembre 2014 à 18:45

    Ce matin il faisait beau, et j'avais moins mal aux dents, donc on a pu se promener, mais je n'ai pas trop réussi mes photos ! cet après midi j'ai fait des pommes de terre farcies, de la crème à la vanille et du repassage et j'ai regardé la télé (les maîtresses de Louis 14 que j'avais enregistré hier soir)

    gros bisous

    Am

    26
    Mercredi 5 Novembre 2014 à 18:17
    Très belle balade, merci du partage.
    25
    Mercredi 5 Novembre 2014 à 17:42

    Tes photos sont spectaculaires et j'ai adoré voir tous ces paysages et cette vue panoramique ! superbe !

    gros bisous

    Am

    24
    Mercredi 5 Novembre 2014 à 15:38

    Bonjour

    C'est une bien belle balade, j'adore la montagne!

    Superbes tes photos!

    Bisous

    23
    Mercredi 5 Novembre 2014 à 11:23

    super sympa cette randonnée dans la montagne

    j'aime beaucoup la photo sur laquelle on voit la Chartreuse !

    vous avez été verni par le temps

    bonne journée

    22
    Mercredi 5 Novembre 2014 à 11:06

    Coucou Rozy

    Tu assures en haut de celle belle croix

    c'est quoi ce 24 sur la croix ?

    belles photos et bravo !

    bisous

    21
    Mercredi 5 Novembre 2014 à 10:57

    bonjour Rozy , quelle belle rando , tes photos donnent envie d'y aller !

    quels beaux paysages !!!  ...

    merci bisous belle journée A+

    20
    Mercredi 5 Novembre 2014 à 10:30

    coucou rosy!!!et oui,qu'elle difference envers seulement la semaine derniere!!

    aujourd'hui il pleut encore mais moins fort!!!

    ma cave est bien innondee,mais pas grave!!!

    belle randonnee ,dis donc,c'est beau!!!

    bonne journee et gros bisou

    19
    Mercredi 5 Novembre 2014 à 10:27

    Merci pour cette belle randonnée dans sette superbe nature d'autone, c'est comme si j'y étais

    Bon mercredi , bisous !

    18
    Mercredi 5 Novembre 2014 à 09:05

    magnifique cette balade ! beau panorama, t'es bien devant la croix...

    le massif des bauges, j'adore la tomme des bauges, j'en ai pris samedi ! lol.

    vous avez fait une bien belle rando !!!

    je vais rechercher maman dès qu'elle me tel avec son portable, on enchainera avec les résultats à la clinique pour voir le chirurgien, heureusment qu'on a une voiture ! on l'a béni !!! que de cavalcades avec alors sans !!!  bon esperons que ça va pas être trop dramatique le résultat.. je vais essayer de faire un article ce soir tout dependra de mon état, car après tout cela on fera les courses aussi ! tu vois le truc...

    sinon il fait soleil, y a que lundi qu'on a eu un veritable sale temps avec vent, gros nuages, et pluie ! mais les températures ont bien chutées !

    te souhaite une belle journée, miaou à cannelle de miss chichi qui n'est pas contente de devoir retourner toute une journée chez la veto se faire piquer à nouveau, et moi non plus ! quelle malchance !  je t'embrasse bizou flO.

    17
    Mercredi 5 Novembre 2014 à 09:05

    Bonjour Rosy

    Oh je connais bien ces coins au dessus de Grenoble , que j'ai fait au temps où mes jambes et ma résistance fonctionnaient bien .........

    endroit magnifique où on resterait des heures à contempler les montagnes !!

    merci Rosy pour ces bons souvenirs !

    Je te souhaite une bonne journée

    Gros bisous Hélène

    16
    Mercredi 5 Novembre 2014 à 08:53

    Non Rozy, ne me donnes pas le lieux je viens de lire ton texte d'entête, je suis tout de suite passé sur les photos comme un gourmand que je suis !!!

    @lain

    15
    Mercredi 5 Novembre 2014 à 08:51

    Bonjour Rozy

    Le paysage est magnifique, le ciel est bleu, les sites sont superbe, enfin il y a tout de réuni pour faire une superbe randonnée.

    Vraiment tu me gâtes et j’avoue que j'aurais bien aller avec vous.

    Tu peux me dire dans quel endroit se trouve ce site remarquable ?

    Je te souhaite une très belle journée

    Bisous

    @lain

    14
    Mercredi 5 Novembre 2014 à 08:29
    francinea

    bonjour, une belle balade, sauf erreur de ma part, il me semble reconnaître certaines crêtes! là il pleut bien, on attendra pour les balades!! je te souhaite une bonne journée bisous

    13
    Mercredi 5 Novembre 2014 à 08:14

    Quelle vue magnifique, ons se sent envahi par la beauté et le calme de la nature! merci pour ce grand bol d'air frais! gros bisous

    12
    Mercredi 5 Novembre 2014 à 08:10

    Bonjour Rozy , une superbe balade pour des randonneurs aguerris et merci pour

    ta belle série . Ici la côte basque est sous les tempêtes qui sont de saison , bises

    Susan 

    11
    Mercredi 5 Novembre 2014 à 06:45

    Bonjour Rosye

    Magnifiques tes photos, quelle belle balade ressourçante, avec un paysage à couper le souffle tellement c'est grandiose et beau, vous êtes de bons marcheurs et j'ai beaucoup aimé faire cette belle balade virtuelle en ta compagnie.

    Tu es superbe car je pense que c'est toi en photo devant cette gigantesque croix.

    Un beau ciel bleu qui vous a réchauffé car je suppose qu'il devait faire frais en cette période mais un froid sec c'est tellement agréable.

    Je te souhaite un très bonne journée et te remercie pour ta fidélité à mon blog, à mes blogs.

    Je te fais de gros bisous très venteux et ensoleillés de mon île enchanteresse.

     

     

    10
    Mardi 4 Novembre 2014 à 23:45

    Quel beau panorama !

    Bises,

    Daniel.

    9
    Mardi 4 Novembre 2014 à 23:23

    Coucou Rozy,

    je ne suis pas moins fatiguée qu'hier, mais plus; toutefois l'ai voulu revoir tranquillement Odenas et prendre le temps de me balader au Crêt du Poulet! (d'où vient ce nom?)

    Je suis toujours contente de me retrouver dans la montagne, c'est absolument superbe comme coin.

    Mais aujourd'hui notre journée fut bien remplie, nous avons nettoyé derrière une bibliothèque contre un mur nord (où l’an passé nous avions eu de l’eau, un joint extérieur était mort et l’eau entrait dans le salon, en plus il avait beaucoup plu). Nous avons fait mettre un joint goudronné, mais n’avions jamais eu le courage, de tout vider et de faire nettoyer. Car nous n’en avons plus la force de faire tout nous même, notre adorable femme de ménage, nous a filé un gros coup demain en passant tout le mur à l’eau de javel. C’est le grand chambardement dans le salon, mais il faut attendre que ça sèche !

    Ensuite nous avons définitivement hiverné la piscine, l’eau était à peine à16°. Mais ça y est tout est rangé. Il nous reste à couvrir le filtre à sable et le moteur en cas de fort gel !

    Et maintenant nous sommes tous les deux raplapla !

    Pas suffisamment pour ne pas te souhaiter une belle journée à venir et et faire de gros bisous.

     

    8
    Mardi 4 Novembre 2014 à 21:41

    Superbe reportage Rozy.

    Les paysages sont magnifique et j'aime tout particulièrement la photo de la descente sur Crève Cœur.

    Bises et bonne soirée. ZAZA

    7
    Mardi 4 Novembre 2014 à 21:36

    C'est drôle car je lisais "la crête de poulet" lol :)) Dis donc,elles vont nous manquer,tes randonnées,rosy,on a vu de tels beaux paysages !!!! Et le casse croûte dehors,au refuge,bravo !  glasses Bisous de domi ♥

    6
    Mardi 4 Novembre 2014 à 21:25

    Bonsoir Rozy

    Très jolies photosa réchauffe :)

    Je te souhaite une très bonne soirée

    Kiss

    5
    Mardi 4 Novembre 2014 à 20:06

    J'étais en train de dire  à mon mari que Grace a mes copines virtuelles je découvrais des régions de France que je ne connaissais pas du tout.  Bonne nuit. Gros bisous 

    4
    Mardi 4 Novembre 2014 à 19:25

    Magnifique randonnée .....de combien d'heures ?

    Bonne soirée Rozy .

    Bizz

    3
    Mardi 4 Novembre 2014 à 19:09

    Bonsoir Rosy,

    de magnifiques photos , tu as du te régaler.

    Je te souhaite une bonne soirée, bisous

    Nadine

    2
    Mardi 4 Novembre 2014 à 19:08

    Bonsoir Rozy 

    Une belle balade sous un beau ciel bleu ! les paysages sont magnifiques ! en montagne c'est autre chose qu'en plaine

    Bonne soirée  bises  

    1
    mireille du sablon
    Mardi 4 Novembre 2014 à 18:05

    Bravo mais on voit que vous avez de l'entraînement!

    La vue est superbe, j'ai pris un bon bol d'air là-haut!

    Bises de Mireille du sablon

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :