• Le Pey

    LE pEY

    Hameau de Poule Les Echarmeaux..  que nous  avons découvert sur les hauteurs..

    LE pEY

    Bien calme ce dimanche pluvieux..

    LE pEY

     

    LE pEY

     

    LE pEY

     

    LE pEY

     

    LE pEY

     

    LE pEY

     

    Le Pey

     

    Le Pey

     

    Le Pey

    Le Pey

     

    Le Pey

    Ma Cannelle en mode "hibernation"...

    Belle journée à tous. 

    « Le Château de Pramenoux.....Sidi Bou Saïd.. »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    39
    Jeudi 4 Février 2021 à 21:55

    Bonsoir Rozy,

    Désolée je ne reçois plus les notifications, il va falloir que je me penche sur le problème

    Le chemin des cèpes... tout un programme de gourmandises.

    Ici les vaches et les veaux, ceux qui ont profité tout le printemps, de l'été et de l'automne sont rentrés, du moins celles et ceux qui profitaient des 3 grands près près de chez moi. Dans les zones très humides et inondables les vaches n'y sont pas.

    Beaucoup à découvrir dans ce coin du Rhône. Il y a un col ??? Je suis allée voir sur le net où se trouvait ce village.

    J'ai photographié un cousin (ou une cousine) de Cannelle. Je raconterai l'histoire de ces chats du barrage un de ces jours.

    Bonne et douce soirée.

    Bisous.

    Eve

     

    38
    Jeudi 4 Février 2021 à 19:41

    bonsoir ma belle ,jolies photos, du côté météo , on dirait dit que le printemps était revenu tellement il brillait et qu'il faisait bon , bonne soirée , bisous

    37
    Jeudi 4 Février 2021 à 17:57
    Le chemin des cèpes m inspiré et sent bon la campagne ! On en voit des volailles ! Et les chemins ou routes grimpent bien, dis donc ! Tu n as pas de mal dans les montées, tu es habituée ? Moi, je peux marcher des heures sur le plat, une dizaine de kms, mais en grimpette, mon cœur s emballe grr... Merci pour ce beau reportage, rosy !
    36
    Jeudi 4 Février 2021 à 15:19

    coucou Rozy

    c'est bien beau à regarder !

    et Cannelle est vraiment toute mignonne

    Fidgi aussi fait des gros dodos 

    gros bisous

    Am

    35
    Jeudi 4 Février 2021 à 11:31

    Encore une bien jolie balade que tu nous proposes Merci et Gros bisous

    34
    Jeudi 4 Février 2021 à 10:24
    33
    Jeudi 4 Février 2021 à 09:43

    Un bien joli village Rozy avec un nom un peu "original"

    la langue française est riche lol lol 

    La France profonde est riche,

    merci pour cette belle balade Rozy,

    Bon jeudi, tout doux, tout doux,

    Bises amicales

    caresses à Cannelle , 

    Christiane

    32
    Jeudi 4 Février 2021 à 09:31

    Bonjour Rozy, cannelle à pris un peu de poids non? Elle dort au chaud, une belle vie de chat. A plus.

    31
    Jeudi 4 Février 2021 à 09:09

    ptdrrr le nom du village "le pey" hihihi..

    commique..  ça se lève un peu sinon à 7H il faisait grisou et la pluie, il pleut toutes les nuits ces jours ci, je préfère que la journée mais au secours les inondations

    te souhaite un bon jeudi ma rozy, espère que cannelle ça va, petite mère.. et vous aussi,

    nous on touche du bois, je t'embrasse bonne fin de semaine et gros bizou flO.

    30
    Mercredi 3 Février 2021 à 20:30

    Coucou Rozy,

    Malgré le mauvais temps, tu n'hésites pas à te promener et ainsi, découvrir des coins sympas.

    Chez moi, il fait doux. On déjeune toujours à l'extérieur, au soleil.

    Bibis du mercredi

    Yzatis

    29
    Mercredi 3 Février 2021 à 14:53

    Un joli village bien tranquille.

    Faut partager. Donne des graines à ton chat he

    Bise, Michel

    28
    Mercredi 3 Février 2021 à 10:00

    Bisous !

    27
    Mercredi 3 Février 2021 à 08:10

    Bonjour ma Rosy

    J'aime énormément ce paysage avec les pierres dorées des maisons, le nom si original du hameau, car je m'imagine que c'est ce nom-là, vu ce que j'en vois!

    Je sais que je me répète devant ces paysages, les aimant particulièrement!

    Belle promenade!

    Plein de bises

    Gigi

    26
    Mardi 2 Février 2021 à 23:38

    bonsoir ma belle ,  waouh! que de belles images ,de la flotte en veux-tu en voilà , si ça continue comme cela , au lieu de planter des patates ,dans le jardin  on va y mettre du riz , contente de te retrouver , panne d'ordi , complétement bloqué , ça je sais faire ,parti hier à 15h30 ramené ce matin , bonne fin de soirée , bonne nuit , bisous

    25
    Mardi 2 Février 2021 à 21:34

    Bonsoir Rozy,

    Voilà une balade fort agréable dans ce milieu calme 

    et combien de Kilo....(rire)

    merci du ^partage

    bonne soirée

    Amitiés

    24
    Mardi 2 Février 2021 à 20:03

    Coucou Rosy,

    Bien calme, mais bien beau et reposant.

    Ca fait du bien.

    Sur la première photo, on voit que les cheminées ont un bon tirage.

    Bisous ma belle

    Aimée

    23
    Mardi 2 Février 2021 à 20:00

    ah sympa cannelle sur son tapis , elle est bien là, à faire dodo papattes en rond..

    une belle vie de chat, sans contrainte presque !  ont moins de soucis que nous ...

    sympa tes photos, le hameau est désert, on ne voit personne, seule la volaille est de sortie ..

    j'aurai un peu la frousse moi, dans une maison comme ça isolée.. ou alors faudrait être plein de personnes lol .. l'oie est jolie j'aime bien ces oies grises ce sont mes préférées.

    vous avez eu chaud, j'aurai pas pensé qu'à la campagne comme ça ça pouvait y être comme quoi ce virus est vicieux et s'invite n'importe ou !  parait que ça explose en IDF , et a priori pas de confinement pourtant pour nous ça serait salutaire !

    je t'embrasse ma belle, prends bien soin de toi, un bizou et une bonne soirée à toi bibi flo

    22
    Mardi 2 Février 2021 à 19:16

    Effectivement il y a des poules dans le hameau, pas sur que le chemin ai des cèpes toute l'année, un bel endroit, bisous JL

    21
    Mardi 2 Février 2021 à 18:54

    superbe village. Merci pour cette balade

    Bisous

    20
    Mardi 2 Février 2021 à 18:52

    Bonjour Rosy, elle est superbe cette maison avec les colombages, les poulettes sont appétissantes hhihi.. et ta balade bien belle, bravo pour tes photos. Je t'envoie un bisou plein de soleil de st Raphaël ou je suis en ce moment,

    Vacances à St Raphael : plages et calanques • Le blog Cash Pistache

    19
    Mardi 2 Février 2021 à 18:19
    CathyRose

    Encore un très joli village, ou hameau, j'aime beaucoup la couleur des pierres dont sont faites les maisons. Quant à ta Cannelle elle est trop mignonne !
    Belle soirée, bisous.
    Cathy

    18
    Julia2019
    Mardi 2 Février 2021 à 17:36
    Ton ciel est comme le nôtre en haut de France je voudrais hiverné dormir être tranquille quoi pas moyen de regardé un film en entier sans être déranger toute les secondes .très jolie photos en tout cas comme d'habitude Bisou prend soin de toi
    17
    Mardi 2 Février 2021 à 17:29

    Bonjour Rozy

    Et un petit tour à la campagne, j'aimerais bien aller y faire un tour en ce moment, même avec le temps qu'il fait, ça nous ferait du bien à la tête.

    Je n'ose même pas prévoir de vacances pour cet été car du train où vont les choses je ne veux pas que nous soyons obligé d'annuler.

    J'espère que tu vas bien

    Gros bisous

    @lain

    16
    Mardi 2 Février 2021 à 16:13

    elle hiverne, moi aussi !

    15
    Mardi 2 Février 2021 à 14:06

    ha!!la mienne de chipie,elle dort toute la journee

    et est bien reveillee le soir,lol

    tu as fais tout de meme une bonne balade!

    c'est vrai le temps pas beau!!

    bon mardi de crepes et gros bisous

    14
    Mardi 2 Février 2021 à 12:09

    Bonjour,

    Ta Cannelle a bien raison de dormir beaucoup   : si nous pouvions en faire autant jusqu'à ce que tout s'arrange !

    Quelle belle campagne tu nous montres là ! On a l'impression qu'il fait très bon y vivre !

    Bises .

    13
    Mardi 2 Février 2021 à 10:59

    Comme elle est mignonne ta canelle et cool. Gros bisous

    12
    Mardi 2 Février 2021 à 10:31

    bonjour Rozy, 

    un charmant village, il a l'air paisible. 

    J'aime bien Cannelle , elle profite lol. 

    Passe une bonne journée, gros bisous

    Nadine 

    gif animation Adam64 bebe gif animation, vive , la , chandeleur , gif ,  animation , bebe - PicMix

    11
    Mardi 2 Février 2021 à 09:52

    bonjour Rosy , quelle belle nature et un beau village et en prime ces coqs

      j'aime beaucoup tes photos et le minou  miaou  !!! 

    gros bisous  A+

     

    10
    Mardi 2 Février 2021 à 09:43

    Un joli village, j'espère qu'on trouve des cèpes sur ce chemin , bisous !

    Bon mardi !

    9
    Mardi 2 Février 2021 à 09:12

    J'adore Cannelle !

    Ce qui est génial est que tu trouves toujours de nouveaux villages.

    Gros bisou

    8
    Mardi 2 Février 2021 à 09:02

    Bonjour ma petite Rosy 

    Bien joli hameau ,qui en effet est tres calme ,mais en ce moment tout est déserte !! 

    Je vois  qu'il y en a un qui est en hibernation !'

    Ici il pleut sans arrêt  ça devient pénible .......

    Bonne journée ma chere Rosy 

    Je t'envoie plein de gros bisous 

    Hélène

    7
    Mardi 2 Février 2021 à 08:58

    Une promenade bien agréable malgré les nuages 

    Il faut essayer de sortir malgré tout ..

    Bises Rozy

    6
    Mardi 2 Février 2021 à 08:48

    Et alors, est qu'il y avait des cèpes sur le chemin des cèpes ?

    Le mode d'hibernation de Cannelle ressemble étrangement à celui de Flamme et Féline...

    Bisous et bonne journée

    5
    Mardi 2 Février 2021 à 08:47

    On est dans la France profonde qui a tout son charme ! J'aime

    Bon mardi

    4
    Mardi 2 Février 2021 à 08:41

    Une belle balade Rosy. Comme elle est belle ta Cannelle. De la même couleur que mon Théo, mais en un peu plus foncée.

    Bises et bon mardi

    3
    Mardi 2 Février 2021 à 08:25

    Bonjour rozye !

    Une belle ballade comme j'aime !!! Bisous @++

    2
    Mardi 2 Février 2021 à 08:21

    ... en as-tu trouvé des cèpes sur ton chemin?

    Je me mets aussi en mode "hibernation" quand je vois le temps...

    Bises du jour

    Mireille du sablon

    1
    Mardi 2 Février 2021 à 08:06

    Quelle belle balade à la camapgne 

    De beaux paysages dessinent l'horizon 

    Des rencontres 

    Joli coq 

    Merci  à toi 

    Bonne journée 

    Bisous

    La recette inratable des crêpes moelleuses d'Hervé Cuisine

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :