• “Le plus beau papillon n'est qu'une chenille habillée.” ...

    Un méli mélo d'insectes, papillons … immortalisés quand il faisait beau la semaine dernière..

     

    “Le plus beau papillon n'est qu'une chenille habillée.” ...

     

    “Le plus beau papillon n'est qu'une chenille habillée.” ...

     

     

     

     

     

     

     

     

    “Le plus beau papillon n'est qu'une chenille habillée.” ...

     

    Bon mercredi à tous..

    « Ternand côté "vignes".St Just d'Avray.. »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    21
    Vendredi 23 Août 2019 à 06:31

    Bonjour ,très belle photos tu est très patiente de très beau paysages et insectes .A quand ton dépars  vers d'autre horizon ?.

    Bisou

    20
    Jeudi 22 Août 2019 à 17:17

    Bonjour Rozy

    C'est sympa tes photos

    Je me dis qu'on rencontre pas mal de tites bêtes sur les fleurs, il doit y avoir pas mal à manger :)

    J'espère que tu vas bien

    Je te souhaite une douce journée

    Prends soin de toi

    Gros bisous

    @lain

    19
    Jeudi 22 Août 2019 à 10:28

    Bisous !

    18
    Jeudi 22 Août 2019 à 10:18

    j'aime beaucoup les fleurs sur la dernière photo ou est posé la bestioles , je ne me souviens plus de leurs noms .. des frezzias non ? mince ça m'échappe en tout cas j'aime beaucoup.. 

    une bonne journée ma rozy, qu'est ce que tu dois être contente, y a plus qu'à trouvé maintenant la "chose" non loin d'elle.. pas toujours facile mais tu vas y arriver, si tu le peux évite la copro, on a compris maman et moi, heureusement qu'elle est dans le neuf, mais ça c'est comme les voitures faudrait en changer tous les 5/6 ans et se remettre dans le neuf à chaque fois.. dingue ce que les syndics se mettent dans la poche. c'est écoeurant.. 

    bon je l'emmène au maché de Champigny aujourd'hui, ensuite on ira manger à la cafetériat et un tour à Lidl et on verra suivant l'heure ce que l'on fera après. 

    un bizou et une caresse à cannelle biz flo

    17
    Mercredi 21 Août 2019 à 14:10
    Comme tes photos sont nettes et précises,rosy,alors là bravo,félicitations !!!!
    16
    Mercredi 21 Août 2019 à 12:54

    coucou rosy!!

    les papillons sont splendides!!!

    j'aime bien aussi faire comme toi!!!

    bonne journee et gros bisous

    un joli coin par tiphanie

    15
    Mercredi 21 Août 2019 à 12:15

    bonjour rosy

    joli panel d'insecte

    les papillons se font rares ici

    amitié et belle journée à toi

    14
    Mercredi 21 Août 2019 à 11:50

    coucou Rozy

    tes photos sont bien jolies, et chaque fleur a son insecte, et l'inverse aussi, et c'est ça la beauté de la nature

    ta citation est mignonne : cela me fait penser aux escargots qui prennent les limaces pour des nudistes

    il y a de très grosses sauterelles vertes dans mon jardin en ce moment mais pour les photographier, impossible !

    gros bisous

    Am

    13
    Mercredi 21 Août 2019 à 11:34

    Pour la grosse mouche noire, c'est peut être une abeille charpentière?

    Et pour le papillon orange, que tu as photographié 3 fois, peut être un " tabac d’Espagne " je le vois sur de nombreux blogs et aussi dans notre environnement. Il y a peut être eu une recrudescence cette année.

    J'ai fait un " clic droit " sur ta dernière photo, et en place du nom de l'insecte, Google m'a donné celui de la fleur.

    Désolé pour mes rares visites ces derniers mois, et même depuis début août, je suis en mode " épuisé des vacances " :-))

    Mais je vais faire pour que ça aille mieux.

    Amicalement. Yann

    12
    Mercredi 21 Août 2019 à 11:06

    Coucou ma Rosy. J'adore le titre de ta page... De magnifiques photos.

    Bises et bon mercredi

    11
    Mercredi 21 Août 2019 à 09:55

    tes macros sont super belles ma petite rose ..

    brrr le gros truc noir bourdon ou autre. me fait froid dans le dos

    les papillons sont jolis.. et l'espèce de grosse punaise j'ai eu ça une nuit qui m'a atterri dans les cheveux j'étais folle ensuite j'ai voulu la tuer (je sais c'est pas bien,mais je ne voulais pas dormir avec lol. ) et j'ai tapé avec le dos d'un verre contre le mur et la bete est tombée dans mes oreillers .. j'ai tout viré et jamais retrouvé ma bête.. jai refait tout le lit à minuit.. pas de bete ? disparue ??? inutile de te dire que j'ai mis un temps fou à me rendormir .. la même que toi, même tête..

    j'aime mieux les papillons lol..  super contente pour ta maison.. maintenant faut trouver .. ah que tu dois être contente.. bon pas mince affaire à faire, mais ça va tu es encore jeune, plus on avance moins on a envie de changer après .. moi je trouve des trucs sur majorque mais c'est trop tôt faut que je sois en retraite pour partir.. mais je regarde quand même , bien que des fois je trouve exactement ce qu'il nous faut et que ça m'énerve qu'on ne puisse pas partir tout de suite.

    son appartement se vendra vite, un peu comme ta maison, quand c'est aux normes et décoré moderne, ce sont des biens qui partent vite pas comme le pavillon de mémé.

    bonnes recherches ma belle un gros bizou et une bonne journée, caresses à cannelle flo

    10
    Mercredi 21 Août 2019 à 09:31

    Je n'aime pas beaucoup les insectes sauf les papillons, coccinelles et libellules, jolies photos !

    gros bisous !

    9
    Mercredi 21 Août 2019 à 08:58

    Coucou 

    Que de monde par chez toi ...

    Merci pour tes photos Rozy 

    Bises 

    8
    Mercredi 21 Août 2019 à 08:37

    moi aussi je suis pas fan des insectes pourtant on sait que la nature a besoin d'eux. un savant a dit quand la dernière abeille sera morte le monde n'aura plus longtemps à survivre..

    très belles images

    bonne journée 

    7
    Mercredi 21 Août 2019 à 08:26
    Certains insectes je ne men approche pas. Par contre j’aimerais qu’un papillon se pose sur ma main lol ! Gros bisou
    6
    Mercredi 21 Août 2019 à 08:26

    Bravo ma petite Rosy pour ces magnifiques photos , quand on sait au combien il est difficile 

    De prendre des papillons en photo ! 

    Le soleil est de retour ,mais ce matin il fait très frais ,j'avais 21 degrés dans la maison ,mais ça me va très bien 

    Bonne journée Rosy 

    Gros bisous Hélène 

    5
    Mercredi 21 Août 2019 à 07:04

    ..quand insectes et fleurs posent ensemble, que de jolies photos!

    Bises du jour

    Mireille du sablon

    4
    Mercredi 21 Août 2019 à 06:59

    Coucou ma Rosy

    Que de papillons, de coléoptères!

    Tant d'insectes que je ne vois jamais dans ma ville de banlieue!

    Même au Chambon, car lorsque j'y vais, ce n'est pas la saison!

    Coupée d'une partie de la nature, les insectes!

    Enfin, je les retrouve ici, quelle bonne idée!

    Alors encore merci pour ces fleurs habitées!

    Bises ma Rosy

    Gigi

    3
    Mercredi 21 Août 2019 à 06:23

    bonjour Rozy, 

    très jolies photos , on voit des insectes que nous ne voyons pas avant . 

    Passe une bonne fin de semaine, gros bisous

    Nadine 

    Résultat de recherche d'images pour "mercredi gifs animés"

    2
    Mercredi 21 Août 2019 à 06:17

    ça grouille sous tes pas pas 

    La nature est si belle 

    Merci de nous l'offrir 

    Bisous 

     

     

    1
    Mercredi 21 Août 2019 à 04:59
    Très jolies photos d'insectes. Bravo
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :