• Le Sottizon..

    Le Sottizon..

     

    J'ai bien aimé le nom  burlesque de ce hameau qui fait partie de Vaux en Beaujolais. !!

    Le Sottizon..

     

    Le Sottizon..

     

    Le Sottizon..

     

    Le Sottizon..

    La Madone de Tolète au milieu des vignes..

     

    Le Sottizon..

     

    Le Sottizon..

     

    Le Sottizon..

     

    Le Sottizon..

     

    Le Sottizon..

    On arrive à Vaux en Beaujolais.

    Le Sottizon..

     

    Le Sottizon..

    .

    Le Sottizon..

    Le cognassier du Japon bien fleuri pour un 29 décembre..

     

    Le Sottizon..

     

    Le Sottizon..

     

     

    Bon premier week end de l'année ! 

    N'oubliez pas la galette... dernière incartade !

    « Les Crèches de Oingt en Beaujolais..Le Massot... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    29
    Lundi 9 Janvier 2023 à 20:40

    Le nom est drôle mais l'endroit est beau. La nature elle perd la boule avec cette douceur.

    Je te souhaite une année la plus douce possible. Merci de ta fidélité sur mon blog.

    Bises. Aline

    28
    Lundi 9 Janvier 2023 à 17:30

    Bonjour Rozy

    C'est vraiment joli ces vues sur les monts. Les paysages sont superbes.

    Et toujours cet adorable petit chat !

    Pour la galette des rois tous les ans nous en avions une par la mairie mais cette année, les vieux se tapent sur le ventre... he

    J'espère que tu vas bien

    Passe une très belle soirée

    Gros bisous

    @lain

    27
    Lundi 9 Janvier 2023 à 16:18

    Chère Rozy,

    La nature est vraiment très en avance et c'est dans le Beaujolais ! Chez-nous le cognassier du Japon est encore loin de fleurir. par contre nous avons du jasmin d'hiver.

    Merci pour cette jolie balade, ce Sottizon fait sourire et on ne peut pas oublier son nom.
    Adorable ta petite Cannelle.
    Je t'embrasse

    26
    Lundi 9 Janvier 2023 à 16:08

    mignon ce village.. ah petite cannelle derrière sa fenêtre petite mère 

    j'aime la couronne à la porte elle est belle.. ça me plait comme couleur 

    me revoilà ma rozy, la connexion est revenue avant le 9 Janvier ouf .. vendredi dernier mais j'avais les jeunes à la maison donc pas pu revenir sur les blogs avant ce matin et là j'ai un retard fou avec les commentaires... 

    on a passé un bon w;end du 7/8 janvier d'anniversaires - maman 90 ans et miss D 29 ans - de noel - pas fait car kevin et moi malade et miss D ensuite, et de jour de l'an car les jeunes pas là etaient de sortie, et d'épiphanie, on l'a fêté samedi soir avec les jeunes le roi etait kevin et la reine miss D ... 

    dimanche au resto l'hippopotamus avec maman, et le gateau d'anniversaire chez elle ensuite.. 

    tout etait bien sauf que la part de viande à l'hippo, etait mince, et pas beaucoup de grammes surtout pour mon fils 185 gramems l'entrecote bof... en faisait peut être 120grs ... et très fine nous on aime bien saisie et rouge dedans .. 

    ma mère a été déçue .. quand même c'est plus l'hippopotamus des années 90 !!! 

    mais tout est comme ça .. 

    te souhaite un bon début de semaine ma rozy et te fais un gros bizou .. 

    une pensée vers cannelle qui te manque petite causette manque à maman aussi et nous .. 

    comme a dit kevin hier ça fait bizarre de ne plus avoir de chat !!! 

    à majorque peut être .. faut du temps avant d'en reprendre un je me sens presque prête mais je ne veux plus d'escaliers pour descendre les grains du plat pour le besoin du chat hyper lourd.. et aussi s'ils tombe malade le veto en espagne n'est pas cher .. qu' à paris tu t'en sors pour 60 euros une simple visite... herueusement que ma veto ne me faisait payer que les produits j'aurai pas pu la garder aussi longtemps !!! 

    je t'embrasse bien fort... biz flo

    25
    Lundi 9 Janvier 2023 à 14:09

    La Madone veille sur ce joli hameau, bisous !

    gifs bonne semaine - Le Monde des Gifs

    24
    Lundi 9 Janvier 2023 à 12:00

    Pour une fois nous avons un endroit pour faire des sottises, superbe, des belles photos, bisous JL

    23
    Dimanche 8 Janvier 2023 à 17:53

    Bonsoir superbe photos prise de haut que les fermiers ont déjà travaillé la terre .

    Pour la galettes  trop bon fait maison ce jour chez ma fille c'est la petite Hanna de 10 ans qui la faite  avec  de la poudre d'amande ex..........hum trop bonne .

    Bonne continuation .Bisou

    22
    Dimanche 8 Janvier 2023 à 13:42

    tres beau village rosy!!

    ha,la galette ,hier aux courses ,j'en ai pris une 

    au pommes ,je ne digere pas bien la frangipane

    bon dimanche et bisous

    21
    Dimanche 8 Janvier 2023 à 06:49

    Ah oui c'est un très beau village, c'est grandiose lorsqu'on voit ces grandes étendues de culture! chez nous il y a trop de construction maintenant. Je suis allée aussi voir tes articles ci-dessous ou j'aperçois un beau cheval sous la neige. Tes photos sont magnifiques. Merci pour ton gentil passage et gros bisous et belle journée. Mes amitiés.

    20
    Maya61
    Samedi 7 Janvier 2023 à 23:22
    Joli visage très calme. Il est trop mimi cechat Bisous
    19
    Samedi 7 Janvier 2023 à 22:19

    bonsoir ma belle ,original le nom, aujourd'hui c'est pluie et soleil , bonne soirée , bisous et bon dimanche

    18
    escapade40
    Samedi 7 Janvier 2023 à 20:53

    Bonsoir , voilà un bien beau village au calme ! .Bo weekend , escapade ,

    17
    Samedi 7 Janvier 2023 à 19:37

    Kikou Rosy,

    Assez amusant ce nom de ce hameau.

    J'aime beaucoup ces hameaux nichés dans le creux de ces monts.

    Joli ce chat est-ce Cannelle ?

    Hé oui, faut pas oublier les galettes !!!

    Bisous et douce soirée ♥

     

    16
    Samedi 7 Janvier 2023 à 17:09

    Bonsoir Rozy

    Ne t'en fais pas, il y a pire comme nom de lieu !

    J'aime bien et puis il y a la campagne environnante qui est intéressantes.

    J'espère que tu vas bien

    Passe un très bon dimanche

    Gros bisous

    @lain

    15
    Samedi 7 Janvier 2023 à 17:07

    Original ce nom en effet,

    il faudrait en connaître l'origine...

    Bises du jour

    Mireille du Sablon

    14
    Samedi 7 Janvier 2023 à 16:56

    Coucou Rozy

    Une bonne idée de peindre les volets de la mairie aux couleurs du drapeau français !!!

    Bises, bise et bon week-end 

    13
    Samedi 7 Janvier 2023 à 16:28

    Bonjour chère Rozy. C'est vrai que le nom de ce charmant hameau prête à sourire et je vais t'avouer que l'on pourrait l'écrire en deux mots que j'éviterai de faire car ça te ferait rire trop fort happy. En tout cas c'est une charmante région que tu nous fais découvrir et cette balade je veux bien à l'occasion de le refaire avec toi lol. Passe un bon week-end mon amie. Gros bisous à bientôt.

    12
    Samedi 7 Janvier 2023 à 15:20

    bonjour Rosy , ah oui ça ton ancienne région est si belle et les photos 

    donnent envie de partir  mais bon ... !  merci pour le minou trop bien la pause !

    bisous beau weekend  A+  

    11
    Samedi 7 Janvier 2023 à 14:47

    Coucou Rosy ; 

    C'est sur que ce nom est vraiment original ! Du côté de Tours il y a un endroit qui s'appelle" le Sallevillage , c'est surprenant aussi ! 

    Toujours un beau soleil ici ; je te souhaite une belle fête de l'Epiphanie et que tu sois la reine au tirage !!!

    Bisous et bon weekend.

    10
    RoseauC
    Samedi 7 Janvier 2023 à 13:16
    Ces photos me font rêver. Normalement le réparateur internet devrait passer lundi.
    9
    Samedi 7 Janvier 2023 à 10:58

    Bonjour rosy, je souris devant le nom rigolo du village, devant le cognassier en fleurs (déjà... Je te dis que mon mimosa commence à fleurir, oui oui, dans ma courette à Cherbourg en Cotentin), devant Cannelle à la fenêtre ❤️ Que puis je te souhaiter, rosy, pour 2023,à toi qui as été si éprouvée...., te retrouver, prendre grand soin de toi avant tout, avancer main dans la main avec ton compagnon et.... craquer à nouveau sur une petite boule de poils, qui t'apportera douceur et câlins. J'ai cru ne jamais me remettre de la perte de Caramel, mon Moumousse, ma crème de chat... et tu vois, je ne regretterai jamais d'être tombée sur Prinçou, un amour qui m'adoucit la vie. Tes photos sont si jolies, j ai envie d'aller marcher !... mais il pleut il vente Pouah! Plein de bisous de domi 

    8
    Samedi 7 Janvier 2023 à 10:22

    Bonjour Rozy, original ce nom de village en effet mais il à l'ai bien sympa et cannelle la curieuse derrière la fenêtre, comme elle soit  te manquererf Bon gâteau des rois nous on va faire des crêpes en avance... gros bisous.

    7
    Samedi 7 Janvier 2023 à 09:42

    Bonjour Rozy,

    Drôle de nom effectivement, mais un bel endroit. Bon samedi.Bisous.Huguette

    6
    Samedi 7 Janvier 2023 à 09:11

    Amusant le nom de ce hameau ma Rosy... De belles photos, merci...

    Bises et bon samedi - Zaza

    5
    Samedi 7 Janvier 2023 à 09:10

    Bonjour Rozy

    Merci pour ses paysages magnifiques sur 360° et cet aperçu  de cette ville

    bon weekend

    Amitiés

    4
    Samedi 7 Janvier 2023 à 08:58
    Claudine/canelle

    Bonjour rozy 

    Magnifique sortie , j'aime beaucoup ces paysages , tes premières photos sont belles 

    Bises

    3
    Samedi 7 Janvier 2023 à 08:36

    Pour donner un nom aux habitants de Sottizon, j'hésite entre les Sottises ou les Socissons...

    Mais ça doit pas être ça... happy

    Une petite balade bien sympa sous le ciel bleu !

    Gros bisous et bonne journée

    2
    Samedi 7 Janvier 2023 à 08:32

    Une découverte ! J'aime ces vignes accrochés aux collines

    Bon week end

    1
    Sonia
    Samedi 7 Janvier 2023 à 08:30
    Et oui la nature est très en avance ! Bon week-end et bonne dégustation de la galette. Gros bisou
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :