• Les amandiers..

    Quel plaisir, ils sont les prémices du printemps avec les mimosas.

    Même s'il pleut aujourd'hui ils sont là.. 

     

     

    Les amandiers..

    Les mimosas en pleine floraison. 

    Les amandiers..

     

     

     

    Les amandiers..

     

     

    Les amandiers..

     

    Les amandiers..

    Les herbes sauvages qui fleurissent à cette saison. 

    Les amandiers..

     

     

    Les amandiers..

     

    Les amandiers..

     

     

     

    Les amandiers..

     

     

     

    Les amandiers..

    Le niveau d'eau du lac a considérablement baissé cet hiver à cause du manque d'eau. 

     

    Les amandiers..

     

     

    Les amandiers..

     

    Les amandiers..

     

     

    Les amandiers..

     

    Bon début de semaine et bonne St Valentin à tous et à ma Valentine, ma fille..

    « Bouzigues à vélo...La campagne... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    31
    Mercredi 16 Février 2022 à 18:13

    Coucou Rozy

    C'est beau chez toi, et en plus il fait souvent du soleil, vous avez de la chance. Mais tout compte fait je ne vais pas d'emménager pour aller dans le sud he

    Merci de ton gentil passage chez moi

    Gros bisous

    @lain

    30
    Mercredi 16 Février 2022 à 17:54

    Coucou Rozy, en effet les hivers sont bien moins rudes dans le sud mais il est tout de même nécessaire de chauffer un peu à la froide saison. Un ti poêle à bois, c'est sympa... mais il faut aussi penser que le bois impose diverses manipulations qui sont peut être encore possibles à nos âges mais qui le seront moins dans quelques années et la maison étant sur sous sol semi élevé, ça fait réfléchir. Il y avait déjà le chauffage au gaz, donc on a gardé ce mode de chauffage très cher aujourd'hui, donc la solution c'était le poêle à granulé. La solution que tu as choisi doit être la meilleure, c'est celle que nous avons conseillé à Margot pour Lyon... 

    Hier il n'a pas plu... mais aujourd'hui c'est gris de chez gris et humide, beurk !

    Bienvenue dans le Beaujolais ! 

    Bonne et douce soirée et gros bisous.

    Eve

     

    29
    Mercredi 16 Février 2022 à 10:41

    Histoire vraie - mamykool

    Bisous!

    28
    Mardi 15 Février 2022 à 21:41

    bonsoir ma belle, jolies photos , dommage que l'on ne puisse sentir les mimosas  , du côté météo , c'était pluie dans la nuit et soleil ensuite , bonne soirée , bisous

    27
    Mardi 15 Février 2022 à 19:19

    Bonsoir ,ha le mimosa c'est trop jolie ,chez nous il a plu ce jour ,pas marrant du tout pour moi qui voulait nettoyer mon espace vert .

    Bisou Prend soin de toi et des tient

    26
    lejardindefelicite
    Mardi 15 Février 2022 à 17:10

    Coucou Rozy, qu'il est magnifique ce mimosa, on rêverait avoir le même dans son jardin ! Il est bien proportionné. Et il doit divinement embaumer les alentours !

    Les prémices du printemps sont bien marqués en  Provence, pas comme ici ...

    Les amandiers toujours aussi beaux ...

    Je ne sais pas qu'elle est cette plante, mais je me souviens qu'il y en avait sur les rives du canal... ça ressemble un peu (de loin...) à de l'aspérule, mais en est-ce ?

    Un cheval qui s'ennuie tout seul sous la pluie ?

    Bonne fin de journée. Bisous.

    25
    Mardi 15 Février 2022 à 16:35
    J adore le mimosa, ils sont en fleurs chez nous, il faut que j arrive à couper une petite branche pour mettre dans mon salon et l embaumer ! Que dire des amandiers en fleurs ? C est magnifique !
    24
    Mardi 15 Février 2022 à 11:16

    Oh, mais tout est fleuri par chez toi.

    Le magnifique mimosa, que je l'achète beau chez le fleuriste, et en vase chez moi, en une demi journée, il baisse la tête :-((

    Dis c'est quoi entre les vignes? Un fleurissement maximum. Peux tu zoomer sur ta photo? Bon, il y a beaucoup de chances que je ne connaisse pas .... Puis un cerisier en gros plan, pommier ou amandier? Je t'en pose des questions :-))

    À plus. Amic@lement. Yann

    23
    Mardi 15 Février 2022 à 09:47

    Gifs Bon Mardi Page 4 | GIFS Gratuits PJC

    Bisous !

    22
    Lundi 14 Février 2022 à 20:00

    Kikou Rosy

    Ah, que c'est beau ces prémices de printemps...

    Des mimosas, des amandiers, de petites fleurs.

    Quelle renaissance !

    Bisous et douce soirée

    Gifs Saint valentin animes, Images 14 février

    21
    Lundi 14 Février 2022 à 19:53

    les mimosas et les amandiers sont superbes ! 

    magnifiques et les petites fleurs blanches toutes jolies .. 

    on est passé voir ma marraine à midi pour lui apporter la recette du poulet au curry que l'on aurait du lui amener dimanche mais ça n'a pas répondu donc on etait inquiète , et au final elle m'a tel, ils etaient dans le garage n'ont rien entendu.. et j'ai entendu mon oncle tousser plusieurs fois , et il a l'air bien pris donc cest vrai quel soulagement comme il est violent on a toujours peur qu'il lui fasse un mauvais coup.

    on se verra quand ils iront mieux. 

    on a eu beau encore aujourd'hui par contre à rome mes jeunes ont eu de la grisaille mais pas de pluie ont fait les ruines et les musées du vatican cet am .. sont morts le soir y a plus personne je vais les appeler à 21H pour savoir ou je les récupère demain soir à orly et à quelle heure exactement. 

    un gros bizou ma rozy et un bon début de semaine petite caresse à cannelle qui est partie rejoindre kevin à rome mdrrr (cf. la vidéo) oui on aurait dit elle, et il a pas arrêté de prendre des chats en photo lui qui les adore etait gaté ! 

    bonne soirée et gros bizou flo

    20
    Lundi 14 Février 2022 à 16:43

    Superbe et en plus cela doit sentir très bon, bonne fête à Valentine, bisous JL

    19
    Lundi 14 Février 2022 à 14:45
    Coucou J'ai remarqué la même chose dans la rivière qui traverse la ville, une baisse conséquence du niveau de l'eau Belle journée Bonne fête à ta Valentine
    18
    Lundi 14 Février 2022 à 14:31

    coucou Rozy

    Merci pour toutes tes photos superbes 

    gros bisous

    Am

    17
    Lundi 14 Février 2022 à 14:14

    bonjour Rosy , merci pour tes photos si belles de ces fleurs que j'aime +++

    ces arbres sont superbes ! et la nature  waouh 

    et un beau cheval  ... gros bisous 

    belle fête à tous les amoureux   a+

    16
    Lundi 14 Février 2022 à 11:55

    Bonjour Rozy.

    J'espère que comme nous ton week-end c'est bien passé et que tu vas bien.

    C'est avec la neige qui tombe depuis hier au soir que je te souhaite une bonne semaine et une bonne St Valentin.

    Bisous de nous deux.

    15
    Lundi 14 Février 2022 à 11:54

    Bonjour Rozy , 

    ça fait du bien de voir toutes ces fleurs. 

    Passez une bonne st Valentin, gros bisous, 

    Nadine

    Bon St Valentin & Bon Anniversaire Amandine - Les Recettes de Chris Telle

    14
    Lundi 14 Février 2022 à 10:42

    Coucou,

    Les mimosas ne poussent pas par chez-moi et les amandiers ne sont pas encore en fleurs. Alors je "zieute" avec envie tes photos. Douce journée. Bises

    13
    Lundi 14 Février 2022 à 10:33

    Bonjour Rozy,

    Es-ce vraiment le signe de l'arrivée des beaux jours, en tout cas je l'espère. Bonne ST valentin. Bisous. Huguete

    12
    Lundi 14 Février 2022 à 10:24

    Les amandiers nous signalent la fin proche de l'hiver et l'arrivée imminente du printemps... youpiii !

    Mais méfiance quand même, il peut encore y avoir des gelées...

    Gros bisous et bonne journée à toi

    11
    Lundi 14 Février 2022 à 09:42

    Bonjour ma petite Rosy 

    Oui quand j'étais dans le var je me suis régalée avec le mimosas ,

    c'est vraiment un plaisir pour les yeux , ici nous n'avons encore rien en fleurs !

    après une semaine pas trop moche , aujourd'hui c'est pluie et vent , février est 

    encore bien la !!

    Bonne journée Rosy 

    Gros bisous Hélène

    10
    Lundi 14 Février 2022 à 09:21

    La nature s'éveille à l’approche du joli printemps, bisous !

    151 - Joyeuse St Valentin - Carte virtuelle de saint valentin - rose rouge  - YouTube

    9
    Lundi 14 Février 2022 à 09:07

    Voici déjà les prémices du printemps même si le ciel n'y met pas du sien.

    Bonne fête à ta Valentine!

    Bises de Mireille du sablon

    8
    Lundi 14 Février 2022 à 09:06

    L'amandier en fleurs est à l'heure car on dit que c'est l'arbre de la Saint Valentin dont il est l'un des symboles !

    Bonne semaine

    7
    Lundi 14 Février 2022 à 08:54

    C'est un très joli coin Rosy.

    Bises et bon début de semaine - Zaza

    6
    Lundi 14 Février 2022 à 08:28

    en route vers le printemps

    5
    Lundi 14 Février 2022 à 08:08

    Bonjour Rozy

    La nature s'ouvre au prochain printemps et c'est tout simplement génial.

    Bonne semaine

    Bisou

    4
    Lundi 14 Février 2022 à 07:59

    C'est beau les amandiers en fleurs !

    BiZous et bonne semaine

    3
    Lundi 14 Février 2022 à 07:01

    Ah vivement le printemps, la nature commence à se réveiller, tes paysages ressemblent un peu au mien, quelle belle région! Très belles photos. Je te souhaite une belle journée. GROS BISOUS

    2
    Lundi 14 Février 2022 à 05:40

    Le printemps pousse 

    Les arbres en fleurs 

    Que c'est agréable 

    8 images de bonne journée à partager ou envoyer - Superbes Images

    1
    Lundi 14 Février 2022 à 04:32
    Superbe la fleur d'amandier. J'ai des mimosas dans mon jardin. Bisous et belle semaine
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :