• Les insectes et les fleurs...

    Une balade au bord de l'Isère.. j'ai un peu la nostalgie c'était une de nos balades près de la maison, très agréable en toutes  saisons..

     

    Avant la pluie..

     

     

     

    Le chemin qui longe la Roize est tranquille, quelques promeneurs comme moi et des cyclistes

     

     

     

    Avant la pluie..

     

    Le chien de mes voisins, un "Husky de Sibérie"

     

    Avant la pluie..

     

     

     

    Avant la pluie..

     

     

    Juste avant les pluies..

     

     

     

    Avant la pluie..

     

    L'onagre .

     

    Avant la pluie..

     

    la Miss Araignée. 

     

    Avant la pluie..

     

    Juste avant les pluies..

    .

     

    Avant la pluie..

     

    .

     

    Avant la pluie..

     

    Avant la pluie..

     

    J'ai pris les oiseaux de la rive d'en face, quand je me suis approché pour les prendre en photo de plus près, j'ai dérangé un héron qui prenait le soleil, je n'ai pas eu le temps de le photographier .

     

    Avant la pluie..

     

    J'ai aussi rencontré un "gendarme". 

     

    Le gendarme, ou pyrrhocorePyrrhocoris apterus (du grec πύρρος(ο), « rouge » et κόρις, « punaise »), appelé aussi « suisse », « cordonnier », « soldat », « masque-nègres » ou encore « diable cherche-midi » en raison de son attirance pour le Soleil au zénith, est un insecte hémiptère hétéroptère de la famille des Pyrrhocoridae. 

     

    Avant la pluie..

     

    Un bourdon aggripé sur un trèfle.

     

    Avant la pluie..

     

     Une chenille que j'ai dérangé.

     

    Avant la pluie..

     

    Belle journée gros bisous

    « La voie SardePérigueux. »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    27
    Vendredi 5 Juillet à 11:57

    Belles photos diversifiées, quoique je préfère mon gendarme très proche ( mon fils ) bonne journée !

    26
    Mercredi 26 Juin à 17:41

    Bonsoir superbe photos ,si tu aimais l'endroit pourquoi as tu déménagé .

    Bisou et Bonne soirée

    25
    Mercredi 26 Juin à 17:05

    Salut,

    C'est la semaine des élections et pourtant ceux qui ont détruit la France et continuent à ne rien faire pour que l'on puisse sortir en sécurité tapent sans cesse sur le RN qui n'a jamais été au pouvoir ?

    Ces politiciens me dégoutent mais j'irais quand même voter et dans l'urne je mettrais un bulletin qui j'espère comptera ,

    Il fait beau alors depuis ce matin on est allé se balader pour prendre l'air.

    Je vous souhaite une BONNE JOURNEE

     

    24
    Mercredi 26 Juin à 13:41

    Cher Rozy,

    Oh lorsque les souvenirs sont là la nostalgie nous accompagne. Je comprends.
    Une jolie promenade, paysages, fleurs et insectes.
    Merci pour ce doux moment.
    Bises de douce journée

    23
    Mercredi 26 Juin à 07:55

    Tu en avais rencontré du monde dis donc dans ces beaux paysages!

    Bises du jour

    Mireille du sablon

    22
    Mercredi 26 Juin à 05:08

    Ah c'est sympa cette petite balade avec les oiseaux et les insectes, ma rozy...
    J'ai fait un petit tour sur les autres articles que j'ai raté ces derniers jours puisque j'étais à la clinique... Dès que j'ai un peu récupéré et terminé avec la paperasserie, je raconterai ce qui est arrivé, le départ en urgence avec le samu et l'opération en urgence dès le lendemain...
    Pour ma part, malheureusement, le spasfon ne me fait rien... j'ai été sous perfusion durant 3 jours... Merci en tout cas d'avoir eu la gentillesse d'être passée me déposer un petit mot d'amitié, cela m'a beaucoup touchée...

    Je te fais de gros bisous et à bientôt, ma rozy... J'espère qu'on pourra bientôt se voir...

    21
    Mardi 25 Juin à 20:13

    Kikou ma chère Rosy

    Une belle balade dans la nature.

    Entre fleurs et insectes de toute sorte.

    Même un beau loulou.

    Belle soirée, bisous ♥

    Aimée

     

    20
    Mardi 25 Juin à 19:49

    Bonsoir Rozy,

    De belles rencontres dans une belle nature. Bonne soirée. Bisous. Huguette

    19
    Mardi 25 Juin à 17:27

    Nostalgie d'un coin qu'on aimait bien et bébêtes du coin... mais rien n'est perdu ! La nature est toujours là, les bébêtes aussi et il suffit d'y retourner pour tout retrouver ! yes

    Bisous et bonne fin de journée

    18
    Mardi 25 Juin à 17:12

    Coucou Rozy

    Belles photos de paysage et de la faune et la flore. La nature est belle tout de même !

    J'espère que tu vas bien

    Passe une bonne fin de journée

    Bisous

    @lain

    17
    Mardi 25 Juin à 16:08

    De jolies rencontre en effet dans une campagne bien verte .

    bises .

    16
    Mardi 25 Juin à 13:08

    Quelle belle promenade ma chère Rosy , et bien accompagné par ce magnifique chien blanc! 

    En se penchant un peu on découvre aussi tous ces animaux ; le peuple de "l'herbe" ! On les aperçoit quand on est observateurs et que l'on prend le temps !

    Bises amicales sous le soleil.

    15
    Mardi 25 Juin à 12:36

    Salut,

    Les insectes et surtout les mouches reviennent avec le temps chaud.

    le temps est super beau et c'est tant mieux.
    On a ressorti les parasols enfin.

    J'espère que tout va bien par chez vous.

    BONNE JOURNEE

     

    14
    Mardi 25 Juin à 12:30

    Coucou Rosy

    Superbe balade à travers la nature , que tes clichés sont beaux !

    Merci pour cet excellent partage 

    Passe une bonne journée

    Bisous

    13
    Mardi 25 Juin à 11:48

    Je me suis aussi intéressé à ton cormoran.

    J'avais découvert la version cuivrée chez une blogpote, et chez toi, Google me dit 

    Phalacrocorax carbo .... En bon français ça donne quoi :-))

    Oups, je me suis trompé, c'est un héron qui était pourpré.

    Tu vois, je suis en début d'acquisition, pas encore bien abouti ....

    Je découvre aussi à ton commentaire que tu aimes les meubles anciens.

    Tu avais peut être participé à un défi entre amis, avec leurs meubles anciens.

    À plus. Amic@lement. > Yann

    12
    Mardi 25 Juin à 11:21

    Ce Husky tout blanc est superbe.Il aime c'est évident les grands espaces.

    Bon mardi

    11
    Mardi 25 Juin à 11:12

    belle balade le long de cette rivière, les oiseaux , sont top héron , cormoran, et cie ... très beaux tes insectes, j'ai aimé le bourdon, et la chenille ... ça fait longtemps que j'en ai pas vu des chenilles par contre nous on a des limaces à gogo dans les jardins qui bouffent les salades lol

    bon demain le CHIC pour maman, mais on ne se fait pas d'illusions, on sait que c'est cancereux reste à savoir s'il n'y a pas de métastases c'est tout ce qu'on demande que l'on puisse lui enlever la tumeur et refermer... et zou ... croisons les doigts..

    je t"embrasse bien fort, ma rozy , la caresse à vanina, togo fait toujours le pitre et est bien content que ses maitres aient investi dans la clim !!! car comme ici sont sous les toits et il fait une chaleur épouvantable .

    un gros bizou à toi ma belle et une bonne journée bibi flO

    10
    Mardi 25 Juin à 11:00

    Zut pour le héron, le gendarme a toute une compagnie de noms, lol, belles photos, bisous JL

    9
    Mardi 25 Juin à 10:54

    Bonjour chère Rozy. Voilà une bien belle série paysage mais aussi des photos de la faune locale. Il est très joli le chien Husky de ton voisin, c'est une belle variété de chien je trouve et très docile. C'est une jolie série d'insectes également et à propos de gendarmes… J'espère qu'il ne t'a pas mis un PV he. Je te souhaite une bonne journée ensoleillée. Gros bisous à bientôt.  

    8
    Mardi 25 Juin à 10:31

    Bravo pour tes très jolies photos des insectes, fleurs et oiseaux. Bisous

    7
    Mardi 25 Juin à 10:20

    La nature est belle et s'anime en été, agréable promenade, jolies fleurs, bisous !

    6
    Mardi 25 Juin à 09:20

    Bonjour Rozy, 

    de très belles photos, des gendarmes, nous en avons beaucoup ici. 

    Passe une bonne journée, gros bisous, 

    Nadine

    Bonjour les ami(e)s avec soleil et canari jaune - gif animé - les gifs  animés de dentelledelune

    5
    Mardi 25 Juin à 08:34

    Bonjour Rozy,

    Merci pour ses belles photos sur ce petit coin que je connais , mais aussi sur son entourage naturel avec ses insectes 

    Chez moi aussi ils butinent

    merci du partage

    bonne journée

    Amitiés

    4
    Mardi 25 Juin à 08:21

    Bonjour Rosy 

    Oui la nature est belle ,avec ces pluies elle est bien verte ,mais un peu de soleil constant nous ferait du bien ! Hier au soir ici encore un gros orage et ce matin le ciel est couvert 

    Bizarre comme été et c'est général ........

    Bon mardi ma chere Rosy 

    Gros bisous Hélène 

    3
    Mardi 25 Juin à 07:52

    On ne se lasse pas de ce genre de sortie ..

    Merci à toi Rozy

    Bises

    2
    Mardi 25 Juin à 07:43
    Une belle balade nature tout ce que j’aime. Gros bisous
    1
    Mardi 25 Juin à 07:25

    De très belles photos Rosy, merci !
    Bises et bon mardi - Zaza
    https://zazarambette.fr

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :