• Les Oiseaux !

     

    « L'oiseau englué dans un buisson se méfie de tous les buissons. »

     William Shakespeare

    Quelques clichés, pris de la fenêtre !

     

    Les Oiseaux !

    Un petit  rouge-gorge, un habitué qui vient toujours aux mêmes heures et préfèrent les miettes de pain aux boules de graisses. 

    Les Oiseaux !Les Oiseaux ! 

    Les Oiseaux !

    Les mésanges.

     

     Les Oiseaux !

     ..

    Les Oiseaux !

    La pie !

     

    Les Oiseaux !

     

     Les Oiseaux !Les Oiseaux !

     

     Les Oiseaux !

     

    Pris de loin cet oiseau, qui peut me dire son nom ??

     

    Tout ce monde sous l'œil très intéressé de miss Cannelle..

     

    Les Oiseaux !

     

    et de ce beau chat ! 

    Les Oiseaux !

     

    Rozy

     

     

    « C'est dimanche !Journée Tendresse.. »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    47
    Mercredi 21 Janvier 2015 à 16:37

    Coucou Rozy , oui les graines de tournesol sont très appréciées 

    ou les mélanges dans une bouteille en plastique ont beaucoup 

    de succès ! . Nos oiseaux avaient leur cantine à chaque hiver

    sans oublier les écureuils  importunistes ! . Beaux clichés , merci

    Rozy et bonne soirée au chaud , bises , Susan 

    46
    Mercredi 21 Janvier 2015 à 15:35

    Coucou Rozy

    J'ai toujours autant de clients à mon petit restau ! Et Fidgi fait sa sieste, donc pas de pbs pour eux.

    Bon après midi

    Gros bisous

    Am

    45
    Mercredi 21 Janvier 2015 à 14:59

    Bonjour chère Rosy

    Je passe te souhaiter un excellent après-midi

    Gros bisous

    44
    Mercredi 21 Janvier 2015 à 13:44

    hello Rosy, en ce moment et vu la baisse des temperatures

     les oiseaux viennent de plus en plus pres.....

     j'ai aussi un petit rouge gorge...qui me rend visite chaque jour....

     pas tres farouche....bises.."V".

    49bfb411451f319c1531d1790ab61f772a81d68e1346762907crop3x2

    43
    Mercredi 21 Janvier 2015 à 11:35

    coucou rosy!!!

    a peu pres les memes oiseaux que moi!!

    je ne saurais pas te dire ce que c'est ton oiseau!

    moi aussi j'en ai des nouveaux qui viennent,et je suis bien contente

    par contre la neige tombe toujours!!

    bon mercredi et gros bisous

    42
    Mercredi 21 Janvier 2015 à 11:19

    Bonjour Rosy

    Je vois que c'est bien gelée chez toi étonnant que minous reste dehors

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    41
    Mercredi 21 Janvier 2015 à 10:48

    Bon mercredi, bisous !

    40
    Mercredi 21 Janvier 2015 à 09:17

    Bonjour Rozy .
    Aujourd'hui , ça fait quatre ans que j'ai ouvert mon blog et je te remercie d'y avoir participé et à tous les autres aussi .
    J'espère que cette année ça continuera et que je pourrais encore vous ennuyer avec nos histoires de pêche .
    Je te souhaite une bonne journée .
     Bisous de nous deux .

    39
    Mercredi 21 Janvier 2015 à 08:49
    francinea

    bonjour, attention que miss Canelle n'en croque pas un ! je te souhaite une bonne journée bisous 

    38
    Mercredi 21 Janvier 2015 à 08:42

    j'espère que tu as pu rentrer chez toi sans encombre et qu'il n'y avait pas trop de neige...  nous rien, pourtant elle n'est pas loin, elle rôde, j'spère qu'elle ne tombera pas demain matin pour me rendre à l'école ! ma hantise car longue côte à grimper... enfin c'est l'hiver hein !!!  sheila n'aime pas le froid me réclame plus la fenêtre, le peu de fois qu'elle l'a fait y est restée 2 secondes et hop repart dans ses polaires s'y blottir !!! sont frileuses nos minettes..

    maman vient manger à midi, on n'a pas beaucoup de courses, hier soir suis passée à auchant vite fait, juste le pain et le boucher pour le steack haché et voilà !!!! 

    un bon mercredi à toi ma belle et un gros bibi, miaou à cannelle, je t'embrasse flO.

    37
    Mercredi 21 Janvier 2015 à 08:17

    A la maison, les chats n'embêtent pas les oiseaux, ils chassent les taupes!! Nty en a ramené une l'autre jour! gros bisous Rosy

    36
    Mercredi 21 Janvier 2015 à 06:56

    J'ai les mêmes sur ma terrasse !

    Mais je ne sais pas les photographier, moi ... sarcastic

    Pour hier : mon accident, en 2000, qui m'a laissée handicapée.

    Bon mercredi.
    Bisoux, Rozy

    dom

    35
    Mercredi 21 Janvier 2015 à 00:32

    Coucou Rozy,

    qu'ils sont mignons tous ces oiseaux dans ton jardin et bien photogéniques en plus!

    Les miens vont sur les boules quand nous ne sommes pas dans la cuisine, ils ont timides et veulent manger en paix!Par cône il faut bien surveiller Cannelle! Car elle a l'air fort intéressée! Ma Cyann est trop flemmarde pour leur courir après, elle est trop vieille maintenant.

    Et toi comment vas-tu? Bien j'espère!

    Je te fais de gros bisous, bon mercredi.

    34
    Mardi 20 Janvier 2015 à 21:48

    Oh la chance,tous ces adorables oiseaux ! Mes boules graisse et graines n'attirent personne cette année,c'est fou,çà !!!Même les piafs,je les aime :) Bon,le plan grand froid est déclenché sur la Manche,ne fait que 2 ce soir ......les oiseaux vont peut être venir se nourrir chez moi,j'espère ! Ton oiseau perché serait bien un pinson des arbres ???Je te joins la photo .Bisous de domi ♥

    33
    Mardi 20 Janvier 2015 à 20:27

    Bonsoir Rozy 

    Belle serie ! Quand j'avais un chat c'était un plaisir d'en attraper un de temps en temps ils étaient bien dodus la cantine était bonne ! Bonne soirée  bises 

    32
    Mardi 20 Janvier 2015 à 20:10

    ..ils sont tous très mignons et je suis admirative pour ceux et celles qui arrivent à les reconnaître!

    Bises de Mireille du sablon

    31
    Mardi 20 Janvier 2015 à 17:43

    Il y en a qui en ferait bien leur 4h...........Bises

    30
    Mardi 20 Janvier 2015 à 17:40

    Il s'agit bien d' un grosbec casse noyaux

    http://www.vogelwarte.ch/grosbec-casse-noyaux.html

    Bonne soirée

    29
    Mardi 20 Janvier 2015 à 15:58

    Coucou Rozy

    Hormis notre petit oiseau familier le rouge-gorge,

    et mesdemoiselles les pies,

    je ne connais pas ce petit volatile venu se poser sur la branche !

    mais j'adore les oiseaux ! qui ont aussi de grands admirateurs avec Cannelle d'une part

    et l'autre joli matou dans les herbes.

    De plus tes photos sont très belles

    Je te souhaite une belle suite de ta semaine !

    gros bisous

    Paula

    28
    Mardi 20 Janvier 2015 à 15:55

    Bonjour Rosy, cet oiseau que tu n'as pas identifié est la compagne du pinson des arbres.

    Oups, pas de pain, ni de riz... aucun féculent en fait pour les oiseaux si ce n'est pour les pies. Des graines, de la graisse et certains fruits secs, voire pour certaines espèces de la pomme.

    Le rouge gorge ne prendra pas le risque d'aller se nourrir à même la boule de graines, par contre il grappillera les graines tombées au sol et que la mésange aura pris grand soin de sélectionner. Il serait judicieux de lui mettre des graines dans un récipient, récipient mis hors de portée des chats. Ne pas oublier un point d'eau...

    L'hiver où il fait si froid et où il avait tant neigé je préparais des assiettes composées de graines, de fruits secs, de gâteaux émiettés accompagnés de morceaux de beurre et les oiseaux se régalaient, d'ailleurs cet hiver là mon jardin avait grande réputation parmi les oiseaux, c'est cet hiver là aussi que j'en ai dénombré un grand nombre, des oiseaux que je ne soupçonnais même pas vivre dans les bois proches.

    Merci pour ce partage, c'est un partage comme je les aime.

    Et hum, il semblerait que je ne sois pas la seule à aimer les oiseaux, Cannelle le ser ait-elle aussi ?

    Bonne journée et gros bisous.

    Eve

    * je n'arrivais pas à enregistrer mon com... grrrrr !

    27
    Mardi 20 Janvier 2015 à 15:52



    Bonjour Rosy, cet oiseau que tu n'as pas identifié est la compagne du pinson des arbres.


    Oups, pas de pain, ni de riz... aucun féculent en fait pour les oiseaux si ce n'est pour les pies. Des graines, de la graisse et certains fruits secs, voire pour certaines espèces de la pomme.


    Le rouge gorge ne prendra pas le risque d'aller se nourrir à même la boule de graines, par contre il grappillera les graines tombées au sol et que la mésange aura pris grand soin de sélectionner. Il serait judicieux de lui mettre des graines dans un récipient, récipient mis hors de portée des chats. Ne pas oublier un point d'eau...


    L'hiver où il fait si froid et où il avait tant neigé je préparais des assiettes composées de graines, de fruits secs, de gâteaux émiettés accompagnés de morceaux de beurre et les oiseaux se régalaient, d'ailleurs cet hiver là mon jardin avait grande réputation parmi les oiseaux, c'est cet hiver là aussi que j'en ai dénombré un grand nombre, des oiseaux que je ne soupçonnais même pas vivre dans les bois proches.


    Merci pour ce partage, c'est un partage comme je les aime.


    Et hum, il semblerait que je ne sois pas la seule à aimer les oiseaux, Cannelle le ser ait-elle aussi ?


    Bonne journée et gros bisous.


    Eve

    26
    Mardi 20 Janvier 2015 à 14:05

    kikou Rosy

    Jean-Marie et moi nous dirions un pinson à 99%

    Mais il est certain que ce n'est pas un chardonneret.

    Je te souhaite un bon après-midi, bisous,

    Nadine

     

    25
    Mardi 20 Janvier 2015 à 13:21

    Oh, comme tu as de la chance d'être visitée par de si beaux oiseaux.

    Cette année, j'ai décidé de placer des graines gourmandes sur la table

    du balcon. Boule de graisse aussi.

    Un peu d'eau pour la toilette dans une soucoupe.

    Bon, avec la météo, ça fait une patinoire à zoiseaux. ..... Comme dans nos cours d'école de jadis.

    Maintenant, ce ne serait plus autorosé.

    La nourriture est à deux mètres de moi, et pas de visite.

    Pourtant une vitre nous sépare. 

    Pour ton oiseau, pinson chardonneret, le gros bec a peut être plus de zones rouges ... ???

    Bon début de semaine. yann.

     

    24
    Mardi 20 Janvier 2015 à 11:15

    Bonne journée. Couvre toi bien ! Gros bisous

    23
    Mardi 20 Janvier 2015 à 10:55

    Bonjour

    Superbes photos!

    Ces oiseaux sont tous plus beaux les uns que les autres!

    Bisous

    22
    Mardi 20 Janvier 2015 à 10:52

    De beaux oiseaux et des chets à l'affût !

    Bises,

    Daniel.

    21
    Mardi 20 Janvier 2015 à 10:37

    Il s'agit d'un "gros-bec casse-noyaux"

    Voir ici :

    http://oiseaux13.canalblog.com/archives/2008/05/17/9216010.html

     

    20
    Mardi 20 Janvier 2015 à 10:25

    Ce sont d'adorables visiteurs, je pense aussi que c'est un pinson

    Bisous du mardi !

     

    19
    Mardi 20 Janvier 2015 à 09:20

    Bonjour Rozy .

    J'aime bien ces photos .
    J'espère que tu va bien ce matin .
    Nous ça va , malgré le temps qui s'installe , il faut bien que l'hiver se passe .
    Bonne journée , bisous de nous deux .

    18
    Mardi 20 Janvier 2015 à 09:18

    Bonjour Rosy

    Ils sont bien mignon tous ces petits oiseaux , mais je ne saurais pas te renseigné ,je ne suis pas très calée en ornithologie ! je te souhaite une bonne journée Rosy

    Bisous Hélène

    17
    Mardi 20 Janvier 2015 à 08:22
    francinea

    bonjour, même les oiseaux ont leurs petites habitudes, c'est rigolo; ton oiseau ressemble à un pinson des arbres, mâle apparemment; bonne journée, bisous 

    16
    Mardi 20 Janvier 2015 à 08:20

    Adorables clichés! ma préférence va au rouge-gorge avec son poitrail bien dodu!yes Gros bisous rosy

    15
    Mardi 20 Janvier 2015 à 08:01

    Bonjour Rozy

    Pour le dernier oiseau j'avoue que ça ne me dit rien, mais comme je ne connais que les plus communs je ne sais pas pour celui ci.

    Dis moi, les oiseaux sont tranquilles, ils mangent et les chats guettent leurs proies ? 

    Je me méfie de ma chatte qui se place toujours au bon endroit pour pouvoir en attraper un !

    Je te souhaite une très douce journée, ici il a gelé et c'est tout blanc

    Bisous

    @lain

    14
    Mardi 20 Janvier 2015 à 07:55

    On dirait un gros bec casse-noyaux, il faudrait le voir de plus près mais ces oiseaux sont difficiles à approcher. 

    Pitié, Rozy, pas de pain ni de biscuits pour les oiseaux du ciel... Bizous à Cannelle

    13
    Mardi 20 Janvier 2015 à 07:02

    la tronche de cannnelle qui mate tout ça !!! lol.. il est tout mignon ce chat, avec une pointe de noir ! on dirait une chatte hein, a une tête de fille...

    l'oiseau qui se tient tout en haut perché sur la tige je ne sais pas ce que c'est ! on se demande comment il a pu se tenir tout en haut comme ça !!! 

    sont très belles tes photos d'oiseaux,  bon faut retourner au boulot mais ce matin je pense qu'il va falloir gratter, par contre tjrs pas de neige ouf !!! je mate la météo tu penses bien car s'il neige faut que je fasse un grand détour !

    un calinou à cannelle, et un bizou ma belle, bon mardi à toi, je t'embrasse flO.

    12
    Mardi 20 Janvier 2015 à 06:40
    Martine85

    J'aime pouvoir observer les oiseaux que je nourris et les photographier quand je suis à Cergy comme en ce moment car en Vendée ils ne viennent pas. Bises

    11
    Mardi 20 Janvier 2015 à 06:35

    Je te souhaite un bon mardi.
    Date NOIRE pour moi ...
    Bisoux

    dom

    10
    Lundi 19 Janvier 2015 à 22:36

    Bonsoir Rosy

    Il parait qu'il ne faut pas donner du pain aux oiseaux car ils s'étouffent avec, c'est mon voisin qui m'a dit ça l'autre jour !

    Cet oiseau je ne vois pas bien mais c'est peut être un gros bec regarde ici

    Je te souhaite une bonne nuit, bisous

    9
    Lundi 19 Janvier 2015 à 21:50

    Coucou Rozy,

    Ils sont bien nourrit chez toi et c'est ton rouquin qui doit se régaler....!!!! happy

    Bises et bonne soirée. ZAZA

    8
    Lundi 19 Janvier 2015 à 19:39

    Bonsoir

    De superbes photos , j'adore les mésanges j'ai pu en photographié une de ma fenêtre .

    Les pies superbes^^ hélas je n'en vois pas par chez nous !

    Je ne sais pas quel est cet oiseaux mais il est trop beau

    Belle soirée à toi

    Gros bisous

    7
    Lundi 19 Janvier 2015 à 18:46

    Comme ils sont mignons !

    Ils se régalent bien !

    Je ne sais pas quel est cet oiseau ! je n'arrive presque jamais à les distinguer !

    Je compte sur les autres aminautes plus éclairés que moi pour te donner son nom...

    Merci pour ces belles photos !

    Fidgi regarde aussi ceux qui passent dans ma pelouse, mais la plupart du temps elle dort...

    gros  bisous

    Am

    6
    Lundi 19 Janvier 2015 à 18:44

    ROZY .. PAS de PAIN pour les petits oiseaux !!

    garde le pour les pies, les mouettes mais pas pour les petits

    le gésier gonfle , ils se croient rassasier et alors que non

    et la nuit à la température tombante la plupart ne subsisteront pas faute d'avoir pris de la graisse

    LES BOULES - Les Graines oiseaux du ciel - Les Graines de tournesol - c'est parfait !

    l'oiseau, bien qu'il soit un peu flou, me parait être un gros bec ... vérifie sur le net

     

    5
    Lundi 19 Janvier 2015 à 18:24

    J'ai pris mon bouquin les oiseaux du monde mais  je ne peux te dire car tu l'as pris assez loin .J'avais pensé a un pinson ça lui ressemble mais ce n'est pas lui donc je ne vois pas

    Bonne soirée

     

    4
    Lundi 19 Janvier 2015 à 18:24

    L'oiseau est à mon avis un pinson.

    3
    Lundi 19 Janvier 2015 à 18:22

    Bon alors je montre l'oiseau à ma tribu et ils me répondent : c'est un oiseau ! ah ah on est bien avancées avec çà ! Passe une bonne soirée. Gros bisous

    2
    Lundi 19 Janvier 2015 à 18:17

    bonsoir Rozy ,  superbes les oiseaux  j'aime les voir tous les jours  ! 

    peut être un chardonneret !

    mignons les minous  !

    gros bisous belle soirée a+

    1
    Lundi 19 Janvier 2015 à 18:12

    Coucou Rozy

    Ce que j'ai trouvé ce matin dans mon jardin...

    en ce moment les oiseaux sont pleins d'énergie

    ça chantent tous les jours même avec le froid incroyable.

    passe une belle soirée

    bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :