• Les vaches..

    Tout ce qui a trait à la vache m’émeut..

    Quel beau jeu de mots dans cette phrase de

    Vincent Roca (Extrait de les vaches pensent)..

    J’aime beaucoup les photographier..

    Les vaches..

     

     

    Les vaches..

    En choeur à l’abreuvoir.

    Les vaches..

     

    Les vaches..

     

    Les vaches..

     

    Les vaches..

     

    Les vaches..

     

    Les vaches..

    .

    Les vaches..

     

    Les vaches..

     

    Les vaches..

    Une vache qui s'était égarée et courait vite rejoindre ses soeurs..

    Bonne journée Rozy.

    « Les Prémices du Printemps..Les chats de rencontres.. »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    34
    Samedi 24 Février à 10:44

    Je suis comme toi, j'adore les regarder, je trouve cela apaisant, elles sont tellement calmes.

    L'an passé dans le Cantal, je ne savais plus ou donner de l'objectif, il y en avait partout.

    33
    Vendredi 23 Février à 00:26

    Moi aussi j'aime bien tes photos de vaches.. tu sais leur donner vie par tes photos.
    CElles-ci, toutes blanches, sont bien jolies...
    On dirait que l'une d'elles louche sarcastic

    Tu as réussi à les apprivoiser, elles t'approchent sans peur...
    C'est chouette.

    Je continue, ma rozy...

    32
    Mardi 20 Février à 21:40

    bonsoir ma belle , jolies vaches , du côté météo , c'est grisaille et pluie , bonne soirée , bisous

    31
    Mardi 20 Février à 18:01

    Bonsoir ,c'est vrais les vaches sont belle ,

    Qu'ont a plus envie de manger de la viande , tu te lie d'amitié avec eux ,

    après ils les emmène a l’abattoir ,

    quand tu vois comment ils sont tuer et comment ils souffre ses vaches  tu n'a plus envie dans mangé .Déjà  j'ai mis de côté la viandes .

    Belle photos comme d'habitude.

    Bonne nuit Bisou

    30
    Mardi 20 Février à 17:00

    Salut,
    Le temps est superbe aujourd'hui alors on est allé faire les courses.
    Il n'y avait pratiquement personne chez Leclerc.
    Serait-ce  déjà la fin du mois pour certains même beaucoup.
    EDF nous a envoyé les voeux et une augmentation du prix du kilowatt !
    BONNE FIN de JOURNEE

    29
    Mardi 20 Février à 11:52

    Bonjour,

    J'aime les vaches moi aussi et ton billet champêtre a tout pour me plaire !

    La vache qui court toute esseulée m'a fait penser à celle qui s'était affalée au détour d'un virage sur le capot d'une voiture qui avait été prêtée par un garagiste à mon père pour qu'il puisse rentrer chez lui , et qui  n'avait pas de freins ! Heureusement  mon père n'allait pas vite car c'était une petite route,  il 'a pas été blessé et la vache n'a eu que des ecchymoses !

    Bise .

    28
    Mardi 20 Février à 10:24

    Bisous !

    27
    Mardi 20 Février à 08:14

    Bonjour Rozy.

    Ce matin, il fait toujours beau temps chez nous, plutôt chaud pour la saison, l'après midi il fait + 15 °.

    Mais la météo annonce du changement et peut être de la neige au programme.

    J'espère que tout va bien.

     Bonne journée.

    Bisous de nous deux.

     

    26
    Lundi 19 Février à 23:08

    Indirectement tu rends hommages aux éleveurs qui n'ont pas la vie facile .Il faut impérativement les aider.

    Merci de ce partage

    Bonne soirée sis

    25
    Lundi 19 Février à 18:51

    Bonsoir Rozy

    C'est génial, j'adore les vaches, c'est sympa et sympathique. 

    Je me souviens lorsque je passais une partie de mes vacances dans le Morvan, je côtoyais souvent les vaches, car nous les emmenons au pré. Elles se laissaient caresser.

    J'espère que tu vas bien

    Passe une douce soirée

    Bisous

    @lain

     

    24
    Lundi 19 Février à 16:41

    Je suis comme toi j'aime les vaches et lorsque nous vivions en Normandie j'allais les voir et leur parler !

    Bonne semaine

    Bisou

    23
    Lundi 19 Février à 15:12

    Vache alors, meuh, superbe le jeu de mots, et marrante la dernière photo, bisous JL

    22
    Lundi 19 Février à 15:09

    Salut,

    J'aime bien les vaches et surtout le lait bu pratiquement au pis.

    La météo prévoyait de la pluie mais on l'attend toujours. Heureusement je suis allé au garage pour  que l'on m'explique le START STOP et j'ai été aimablement renseigné.

    Sinon tout va bien dans le plus mauvais des monde.

    Bonne semaine

     

     

    21
    Lundi 19 Février à 14:44

    Coucou Rozy

    Trop belle série de clichés , j'aime beaucoup !

    Je n'ai jamais vu de vache courir lol , elle détale en effet he

    Merci pour cet excellent partage 

    Très bon après-midi

    Bisous

    20
    Lundi 19 Février à 13:58

    coucou rosy

    moi aussi je les aime bien,mais de loin!

    je ne suis pas hardie!

    le temps est a la pluie

    gros bisous

    19
    Lundi 19 Février à 13:51

    Bonjour Rozy,

    Belle série, j'aime aussi les photographier. Trop drôle la vache qui court. Bonne fin de journée et bon début de semaine. Bisous. Huguette

    18
    Lundi 19 Février à 13:25

    elle me fait trop rire la vache égarée qui revient au galop !!! 

    moi je pense que d'une vache on pourrait en faire un animal de compagnie elles comprennent tout  , comme tout animal si on lui parle elle devient intelligente !!! 

    bon lundi ma petite rozy, un peu fatiguée ds 2 jours avec les jeunes mais c'etait sympa.

    bizou ma belle et bon debut de semaine , je t'embrasse flo

    17
    Lundi 19 Février à 12:25

    Bonjour chère Rozy. Tu viens de bien me fait rire avec la vache meu meu ! et joli jeux de motshappy. Une belle série citadine et t'en remercie. Bonne semaine mon amie. Gros bisous à plus tard. 

    16
    jm:rober
    Lundi 19 Février à 11:15

    Bonjour Rozy,

    Belles photos de ce bovin féminin .....dnt l'espéce est le Bos Taurus,

    Pour moi elle m'a préférée 

    Limousine (race bovine) — Wikipédia

    Bonne fin de journée

    Amitiés

     

    15
    Lundi 19 Février à 10:26

    Coucou me revoici. Aujourd'hui je suis en forme. Je reviendrai de temps en temps mais pas souvent car le traitement de mon cancer fait que je ne peux rester derrière l'écran de mon PC plus de 30 minutes sans avoir des vertiges et des nausées. Oh la vache, elles sont belles ces vaches. Bravo pour tes photos. Bisous

    14
    Lundi 19 Février à 09:58

    bonjour Rosy , ah oui mais une série superbe avec ces vaches et ça on leur parlent

    et écoutent hi hi   c'est trop drole on aimait beaucoup leur parler !

    gros bisous A+  merci 

    13
    Lundi 19 Février à 09:39

    J'adore les vaches ça me rappelle mon enfance à la ferme chez ma bonne grand mère, jolies photos, bisous !

    12
    Lundi 19 Février à 09:38

    Ah les vaches ! Elles sont superbes et on voit bien que certaines ont envie de discuter avec toi !

    La dernière photo m'impressionne... vaut mieux s'écarter de son chemin !

    Bisous et bonne journée

    11
    Lundi 19 Février à 09:37

    Coucou Rozy,

    De charmantes Charolaises qui ont la chance d'avoir des cornes !

    Bises de douce journée

    10
    Lundi 19 Février à 09:14

    Je les aime aussi et j'adore la dernière photo!

    Bises du jour

    Mireille du sablon

    9
    Lundi 19 Février à 09:05

    elles sont belles tes vaches

    8
    Lundi 19 Février à 09:02

    Bonjour Rozy, 

    elles sont belles toutes ces vaches, 

    passe une bonne journée, gros bisous, 

    Nadine

    Bon Lundi minou - image animée GIF

    7
    Lundi 19 Février à 08:50

    Bonjour Rosy

    Quelle beau troupe ,la fierté de notre pays ,ça me rappelle mon enfance .......

    J'espère que tu vas bien et je te souhaite un tres bon lundi 

    Gros bisous Rosy 

    Hélène 

    6
    Lundi 19 Février à 08:39

    Meuh!!!!

    Bonne semaine, Bizous

    5
    Lundi 19 Février à 08:37

    Coucou Rosy, 

    Je me souviens du petit troupeau de mon grand père; j'aime beaucoup les vaches; ce sont de braves bêtes ! Mon Pépé les nettoyait tous les jours, toilettais, je devrais dire ! Elles n'avaient jamais les cuisses sales ! 

    Merci de me rappeler ces doux souvenirs!

    Bisous et bon début de semaine !

    4
    Lundi 19 Février à 08:35

    Merci ..moi aussi j'adore les vaches .

    Merci pour cette belle série 

    Bises

    3
    Lundi 19 Février à 08:26

    Kikou Rosy

    Très jolies photos.

    J'adore la dernière qui pique un marathon, pour rejoindre ses frangines...Hi ! hi !

    Bonne journée, gros bisous ♥

     

     

    2
    Lundi 19 Février à 08:22

    Comme tu le sais 

    Fille de la campagne 

    J'adore ces reines des près 

    Merci 

    Tes vaches sont radieuses 

    Bises 

    1
    Lundi 19 Février à 07:51

    Meuh... Qu'elles sont belles tes vaches !happy
    Bises et bon début de semaine - Zaza - https://zazarambette.fr

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :