• Lunel..

    C'est bien une amanite tue mouches et pas une amanite phalloïde comme je croyais, merci à vous !

    Un peu mycologie..

    on revient faire un tour dans l'Hérault.. à Lunel. 

    Lunel..

    C'était la fête des associations et tout le monde était sur la place, nous avons pu faire tranquillement le tour de la ville.

    Lunel..

     

     Ses habitants sont les Lunellois et les habitants natifs de la ville sont appelés Pescalunes, littéralement les Pêcheurs de Lune en occitan. Ce nom est traditionnellement associé à une histoire qui remonte au temps où l'on pouvait prendre une barque et se diriger vers le Grau-du-Roi par la voie fluviale. Cette histoire fait allusion à un pêcheur qui aurait tenté de pêcher la Lune avec une nasse trouée, au bord d'un canal lunellois.

     

    Lunel..

    Voici la statue du pêcheur..qui voulait pêcher la lune.. 

    Lunel..

     

    Lunel..

     

    Lunel..

     

     

     

     Lunel..Lunel..

     

     

    Lunel..Lunel.. 

     

    Lunel..

     

     

    Les halles.

     

     

     

    Lunel.. 

    Je termine avec ce chat qui nous a suivi..

     

    Bonne journée.. je serai absente samedi..

    « Un peu de mycologie..Fort de St Eynard.. »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    50
    Dimanche 4 Octobre 2015 à 07:35

    Je repasse dans la journée.
    Bisou

    49
    Dimanche 4 Octobre 2015 à 07:16

    Encore une belle balade !

    Bon dimanche, Rozy
    ♥ Bisoux ♥

    Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ thidom Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

    48
    Samedi 3 Octobre 2015 à 21:06

    bonsoir ma belle ,beau soleil en ce dernier jour de semaine ,bon début de soirée ,bisous

    47
    Samedi 3 Octobre 2015 à 20:41

    te souhaite un très bon w.end ma rose, il a fait très beau cet am et sans vent beaucoup plus agréable, demain on nous annonce 21° on ira balader ! j'ai fait des carottes rapées maison cet am, du boulot mais tellement bonnes !!! un peu de menage, lavage, ça passe me suis reposée 1H30 en fin d'am, ça m'a fait du bien..

    un bizou et une caresse à ta fifille je t'embrasse flO.

    46
    Samedi 3 Octobre 2015 à 15:34

    Bonjour Rozy,

    si je veux pouvoir mettre un petit mot à chacun, je suis obligée de faire un bout de copié-collé, car hier soir ce fut trop dur car j’ai une amie qui a perdu sa maman et on l’a eue plusieurs fois au téléphone. En plus elle a des soucis psychiatriques et  elle a du mal à assumer seule, elle vivait avec sa Maman.

    Donc j’ai eu le temps d’aller chez certains jusqu’au dernier coup de téléphone.

    Nous étions déjà crevés par nos propres soucis quotidiens…le départ à Bordeaux … la visite à Angers où il y a des choses à  apporter à nos petites files que seront là…

    Bon weekend où que tu sois, avec du beau temps si possible et gros bisous.

    PS: j'ai revu ta page avec grand plaisir.

    Les portes .. le chat...

    45
    Samedi 3 Octobre 2015 à 15:28
    francinea

    bonjour, superbe spécimen ce champigon, quant à la photo du chat, elle est géniale,  je te souhaite un bon week end  bisous

    44
    Samedi 3 Octobre 2015 à 10:53

    Bon week end, bisous !

    43
    Samedi 3 Octobre 2015 à 10:30

    Bonjour Rozy, jolie village Lunel, je connais un peu pour y passer rapidement c'est vrai et je ne connaissais pas tout ça. Belles portes. Bon samedi ici avec la pluie. Bisous.

    42
    Samedi 3 Octobre 2015 à 09:45

    J'y suis passé une fois et c'est une jolie petite ville, je trouve les halles pleines de charme! Je vois aussi que tu es comme moi, tu attires les minous :) gros bisous

    41
    Samedi 3 Octobre 2015 à 07:19

    Une prtite ville bien agréable!

    Bises et bon samedi,

    Daniel.

    40
    Samedi 3 Octobre 2015 à 06:23


    Bonjour, Rozy
    Petit coucou pour saluer tous les fidèles blogamis et un grand merci pour le soutien moral : ça fait du bien.
    Un net soulagement grâce à l'acupuncture.
    C'est à quatre mains qu'on te souhaite un bon week end !
    ♥ Bisoux ♥

    Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ thidom Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

    39
    Vendredi 2 Octobre 2015 à 21:37

    Bonsoir!

    Belle balade à Lunel!

    Original le pêcheur de lune et très poétique...

    Tu attires les chats!happy

    Le Mali est un pays pauvre et les repas sont rarement copieux...

    Bonne soirée!

    Bisous!!!

     

     

    bon samedi

    38
    Vendredi 2 Octobre 2015 à 21:16

    Voila j'arrive pas loin de proches dans l'Hérault, merci pour ces photos vraiment belles, bisous et bon samedi.

    37
    Vendredi 2 Octobre 2015 à 20:58

    Je te souhaite un bon séjour et un bon week end

    Caresses à Cannelle

    Gros bisous

    Am

    36
    Vendredi 2 Octobre 2015 à 20:46

    Merci pour tout ce que tu me fais découvrir !

    Il est mignon ce chat cadran solaire !

    ............. : ceci a été écrit par Fidgi LOL !

    Gros bisous

    Am

     

    35
    Vendredi 2 Octobre 2015 à 20:24

    Belle découverte

    J'aime le chat qui est suivi par son ombre et les champignons ,pas pour moi

    Bon week-end

    François

    34
    Vendredi 2 Octobre 2015 à 19:43

    C'est tout à fait charmant cette histoire de pêche à la lune !

    Bises et bonne soirée .

    33
    Vendredi 2 Octobre 2015 à 18:18

    très sympa ce village ! j'aime beaucoup , ah le chat noir un cousin de sheila , plus mince qu'elle, bien qu'elle n'a pas grossi, kevin l'a pesé , bon pas perdu déjà ça ... j'aime aussi les halles, doivent faire le marché dedans  !!  bien sympa, et ton bandeau avec les hortensias superbe !!  bon ça y est c'est vendredi soir, je suis happy !

    te souhaite une bonne soirée ma belle, sheila fait un gros ronron à cannelle, un gros bibi flo

    32
    Vendredi 2 Octobre 2015 à 16:41

    encore une belle balade yes et un beau minet en prime..

    bon week end, gros bisous smile

    31
    Vendredi 2 Octobre 2015 à 13:50

    Jolie légende et belle statue de ce pêcheur de lune très jolies tes photos !

    Bisous du vendredi !

    30
    Vendredi 2 Octobre 2015 à 13:06

    J'adore voyager avec tes photos!

    bonne journée

    bisous

    29
    Vendredi 2 Octobre 2015 à 12:11

    Vouloir pêcher la lune avec un filet troué c'est plutôt farfelu comme idée

    mais bon ... si la légende le dit !

    bon vendredi

    28
    Vendredi 2 Octobre 2015 à 11:49
    Jolie balade !
    27
    Vendredi 2 Octobre 2015 à 11:46
    Kikou Ménage fait , courses aussi, maintenant repos lol. Je te souhaite un bon week-end, gros bisous Nadine
    26
    Vendredi 2 Octobre 2015 à 11:34

    Oh là là cet énorme champignon, ne pas le manger je suppose... j'y connais absolument rien dans les champignons, c'est pourquoi je préfère les acheter en magasin c'est plus prudent LOL

    Je te souhaite un bon week-end. Biz. Aline

    25
    Vendredi 2 Octobre 2015 à 11:30

    ha tu me rappelles des vacances vieilles de plus de 20ans! Lunel....... bon vendredi et bisous Sylviecool

    24
    Vendredi 2 Octobre 2015 à 11:24

    Bonjour Rozy

    Merci de ton passage sur mon blog.

    J'ai pris un peu de retard car je n'étais pas là hier, nous sommes allé à la chasse au beaux sites pour le blog :)

    Je connais un peu Lunel mais ne m'y suis jamais promené, ce n'est pas loin de Montpellier et ma nièce habite un petit village perdu proche de Montpellier, mais c'est un coin à faire.

    J'espère que tu vas bien

    Je te souhaite une très belle journée

    Gros bisous

    @lain

    23
    Vendredi 2 Octobre 2015 à 11:24

    Encore une belle commune à visiter !
    Merci et Bisous Rozy

    22
    Vendredi 2 Octobre 2015 à 10:57
    Bonjour C'est une bien belle petite ville! Bisous
    21
    Vendredi 2 Octobre 2015 à 10:47

    Une très belle ville Rozy, j'ai de bon souvenirs, surtout au sortir de la cave coopérativehappy. Bises et bon vendredi à vous deux. ZAZA

    20
    Vendredi 2 Octobre 2015 à 10:44
    Pescalune, pesca de pisciculture et poisson, je suppose. Quand je mange 10g de tue mouche, le délire aidant, je trouve mieux les étymologies.
    Tu me proposes là de belles photos, et tu es allée chercher cet improbable vitrail dans le petite fenêtre ronde.
    À tantôt, et plus d'explications sur le défi herbier ....
    Pour nos photos années 70, j'attends encore. Aucun garçon!
    19
    Vendredi 2 Octobre 2015 à 10:16

    coucou rosy!!!il y a toujours de jolies petite histoires

    dans nos village surtout au sud!!

    une bien jolie eglise!!!

    le temps est a la pluie,donc on fera peu etre de la pate de coings

    bon weekend et gros bisous

    18
    Vendredi 2 Octobre 2015 à 09:59

    très bon vendredi ma douce rozy, très belles tes photos,gros bisous

    17
    Vendredi 2 Octobre 2015 à 09:56

    Bonjour Rosy

    Quelle idée de vouloir pêcher la lune avec une nasse trouée, trop marrante cette histoire de lune

    Je te souhaite une bonne journée et un bon week-end, bisous

    16
    Vendredi 2 Octobre 2015 à 09:44

    Bonjour Rosy

    Quelle belle légende , Lunel est une belle ville où nous nous sommes souvent arrêter

    quand nous allions à Gruissan

    Je te souhaite un bon week-end ma petite Rosy

    Gros bisous Hélène

    15
    Vendredi 2 Octobre 2015 à 09:32

    Sous un beau ciel bleu!

    14
    Vendredi 2 Octobre 2015 à 08:54

    bonjour Rosy ,c'est une belle ville  , l'église est très belle ! j'aime 

    et le minou une belle compagnie !  lol lol

    gros bisous bon weekend A+

    13
    Vendredi 2 Octobre 2015 à 08:08

    Bon vendredi Rozy

    gros bisous

    12
    Vendredi 2 Octobre 2015 à 08:02

    Bizarre mon premier commentaire a disparu.

    Je disais quelle belle histoire de ce pêcheur de lune. Il y a des moment dans la vie
    où il faut rêver c'est important. En te suivant par tes images dans les rue de ce
    village mon regard a été attiré par la fenêtre-vitrail qui est une magnifique création.
    Et donc si je me réfère à l'heure marquée par l'horloge du clocher c'était presque
    le moment de la collation de quatre heures.

    Merci pour ton commentaire sur mon article de la destruction du nid de
    frelons. J'ai remis l'article complété.

    11
    Vendredi 2 Octobre 2015 à 07:52

    J'oubliais de signaler les premières parutions de champignons, la saison démarre
    mais y en aura-t-il ?

    10
    Vendredi 2 Octobre 2015 à 07:52

    Quelle belle légende," pêcheur de lune"....d'autres veulent aller la chercher...je me contente de l'admirer comme tes photos!

    Bises du jour de Mireille du sablon

    9
    Vendredi 2 Octobre 2015 à 07:10

    Ta présentation est agréable

    J'adore les légendes

    Je suis passé une fois dans cette ville 

    Je ne m'y suis pas arrêtée

    J'aurais dû 

    Bise 

    Belle journée à toi 

    8
    Vendredi 2 Octobre 2015 à 06:57

    Bonjour ,très jolie très clair ,en tout cas on voit que c'est le Sud ,ici dans le Nord c'est triste surtout en hiver c'est la grisaille qui le rend comme ça ,en ce moment il fait froid avec du soleil et ciel bleu .

    Bisou ........

    7
    Vendredi 2 Octobre 2015 à 06:40

    J'aime beaucoup le poème du panneau la pescalune. C'est bien de mettre la poésie dans la rue. Beau week-end

    6
    Vendredi 2 Octobre 2015 à 06:39

    Admirative, puis j'ai essayé de dire tout haut le texte en catalan (heureusement que personne ne m'écoutait) et j'ai fini en souriant avec le chat détective privé !

    Je pense que c'est parti pour le froid le matin, la maison se refroidit trop vite !

    Je vais attendre le week-end puis je verrais pour rallumer.

    Bonne journée Rozy

    Gros bisous

      • Vendredi 2 Octobre 2015 à 07:30

        ça va encore chez moi pas trop froid, mais il pleut aujourd'hui, les températures vont chuter !!

        Rozy

    5
    Vendredi 2 Octobre 2015 à 06:36

    Coucou Rozy , oui j'aime ces Halles qui ont beaucoup de charme comme le style de ces façades ! . Belle balade avec tes clichés sympas , merci à toi , gros bisous , escapade  

    4
    Vendredi 2 Octobre 2015 à 06:27

    Coucou Rosy

    J'aime ce petit village du Sud !

    Quelle jolie statue , et j'aime cette légende cool.

    De bien jolies photos , comme toujours .

    Belle journée à toi Rozy

    Gros bisous 

    3
    Vendredi 2 Octobre 2015 à 05:57
    CathyRose

    Oh j'aime beaucoup la légende de ce "pêcheur de lune" !!! Un bel endroit où il doit faire bon vivre, beaucoup de jolis détail et de superbes halles !
    Belle journée, bisous !
    Cathy

    2
    choco
    Vendredi 2 Octobre 2015 à 03:15
    Pêcher la lune ! Quelle jolie histoire ! Jolies photos! au est ce que l on voyage avec toi ! Merci ! Belle journée à toi bisous bisous
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :