• Pernes les Fontaines..

    On reste dans le Vaucluse..

    Pernes les Fontaines est Ville d'eau comme son nom l'indique.

     

    Pernes Les Fontaines..

     

    Pernes Les Fontaines..

     

    Pernes Les Fontaines..

     

     

     

    Pernes Les Fontaines..

    Pas moins de 40 fontaines jalonnent la cité baptisée ainsi depuis 1936.

    Moussues, à mascarons, sculptées, colossales ou discrètes..

    En voici quelques unes..

     

    Pernes Les Fontaines..Pernes Les Fontaines..

     

     

     

    Pernes Les Fontaines..

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Pernes Les Fontaines..

    Les Fontaines ne manquent pas..

    Pernes Les Fontaines..

     

    Pernes Les Fontaines..

     

    Pernes Les Fontaines..

    Eglise Notre Dame de Nazareth

     

    Pernes Les Fontaines..

     

    Pernes Les Fontaines..

    La halle couverte

    qui date du XVII° siècle..

     

    Pernes Les Fontaines..

     

    Pernes Les Fontaines..

     

    Pernes Les Fontaines..

     

    Pernes Les Fontaines..

     

    Pernes Les Fontaines..

    Bon dimanche .. 

    « Vedène (2)Berne... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    30
    Mardi 8 Novembre 2022 à 18:09

    Ces fontaines sont les unes plus belles que les autres.J'espère qu'elles dispensent toujours de l'eau.

    Bonne soirée

    29
    Mardi 8 Novembre 2022 à 17:44

    Bonsoir Rozy

    Et encore une jolie balade dans un village du sud, il y a toujours le soleil dont, nous les gens du nord, sommes jaloux !

    J'espère que tu vas bien

    Passe une bonne soirée

    Gros bisous

    @lain

    28
    Mardi 8 Novembre 2022 à 14:54

    bonjour ma petite rozy arf cest ennuyeux pour cannelle qu'elle ne s'alimente pas beaucoup, j'ai connu ça , ça nous contrarie en plus , ah al lala j'ai hâte que tu l'emmènes mercredi à la veto qui va surement lui donner autre chose , quel binz ma pauvre .. on va demander l'aide de notre dame de Lluc abracadabra ... que cannelle guérisse .. 

    j'ai fait des démarches aujourdh'ui pour moi et maman, ça m'a bouffé 3H 

    j'ai fait des carottes rapées avec mon robot car hier j'en ai rapé 2 avec la rape au secours , j'ai fini la botte ce matin avec le robot mais bon faut tout laver mais ça va plus vite ... 

    je n'ai pas de place dans ma cuisine obligée de ranger mon robot ensuite cest pas pratique !!!

    pas encore été sur les tombes faut aussi qu'on aille voir ma marraine à la maison de retraite peut etre mercredi , on va voir ... maman est fatiguée l'apres midi fait une sieste et moi j'ai mes etages c'est compliqué .. 

    je te souhaite une bonne journée et que cannelle retrouve l'appetit ...

    je t'embrasse bien fort bibi flo

    27
    Mardi 8 Novembre 2022 à 10:45
    C est bien joli, tout çà, les fontaines, les portes, les sculptures, le ciel si bleu en Novembre quelle chance ! Chez moi, c est pluie, grisaille, Novembre, quoi, je dépéris.... Bisous de domi❤️
    26
    Mardi 8 Novembre 2022 à 08:34

    BON MARDI

    bisous !

    25
    Lundi 7 Novembre 2022 à 21:34

    bonsoir  ma belle , magnifiques photos , j'espère que tu as passé un bon wk-end , il fut bien gris , pluvieux et par intermittence ensoleillé , et sans oublier venteux aussi , bonne soirée , bisous

    24
    Lundi 7 Novembre 2022 à 20:08

    Ouh là là j'avais du retard dans tes jolies baladent. Plus bas j'adore le visage peint chez le coiffeur, le visage au bord de la fenêtre et les pantalons et chaussures en déco.

    Ici sympa les fontaines.

    Bonne semaine. Bises. Aline

    23
    Lundi 7 Novembre 2022 à 18:24

    Merci pour cette belle découverte, j'aime beaucoup les fontaines elles ont toutes une particularité. GROS BISOUS et merci pour tes passages

    22
    Lundi 7 Novembre 2022 à 15:47

    Coucou Rozy

    C'est une bien jolie petite ville et je vois qu'elle porte bien son nom !

    Comment va Cannelle ?

    gros bisous

    Am

    21
    Lundi 7 Novembre 2022 à 14:06

    Bonjour chère Rozy. 

    Jolie ta bannière automnale . Une cité qui ma fois porte bien son nom . Jolie toutes ces fontaines , de quoi de rincer le gosier happy. Jolie église et aussi les halls classés XVII ème et bien entretenus. Merci de ce joli partage . Merci aussi de ta gentille visite . Bonne semaine et gros bisous. 

    20
    Lundi 7 Novembre 2022 à 13:49

    Dans ce département du Sud avoir tant de fontaines est une véritable richesse.
    Un magnifique billet Rozy.
    J'aime beaucoup. Je te souhaite un bon début de semaine. Une grosse bise

    19
    Lundi 7 Novembre 2022 à 13:14

    magnifiques ces photos rosy!!

    ces fontaines sont tres belles!

    c'est joli a visiter le vaucluse!!!

    aujourd'hui beau soleil,mais je vais chez la podologue!

    bonne semaine et gros bisous

    18
    Lundi 7 Novembre 2022 à 10:38

    Une jolie petite ville , les fontaines sont toutes très belles !

    Laisse parler le coeur added a... - Laisse parler le coeur

    17
    Lundi 7 Novembre 2022 à 08:49

    de belles fontaines

    16
    Dimanche 6 Novembre 2022 à 21:46

    Bonsoir Rozy,

    Voilà une belle suite. un village que nous avons aimé visiter. Bonne soirée. Bisous. Huguette 

    15
    Maya61
    Dimanche 6 Novembre 2022 à 18:06
    Merci pour cette jolie visite Bises
    14
    Dimanche 6 Novembre 2022 à 17:54

    Bonsoir Rozy, 

    une belle ville et de belles fontaines, j'aime. 

    Passe une bonne soirée, gros bisous, 

    Nadine

    13
    Dimanche 6 Novembre 2022 à 10:53

    Très joli endroit, j'ai un doute si j'y suis déjà passé ou alors vu sur un autre blog, lol, merci, bisous JL

    12
    Dimanche 6 Novembre 2022 à 10:36

    bonjour Rosy , ah oui c'est un village si beau avec toutes ces fontaines 

    et tes photos j'aime beaucoup  et l'église , la halle  et .. on a aimé nous aussi 

    bisous bon dimanche A+

    11
    Dimanche 6 Novembre 2022 à 10:34

    Bonjour Rosy 

    C'est un village adorable avec ses fontaines toutes sculptées , un village où il fait bon vivre , j'adore tous ces villages du Vaucluse où j'y ai passé de nombreuses vacances chez ma tante 

    Tes photos sont magnifiques , j'avais envie d'aller cette après midi visiter  l'église de Rians à 12 km d'ici; bien qu'un peu frais il fait beau , je verrais en ce moment j'ai des moments de fatigue..... sûrement dû au deux bronchites que j'ai eu , après manger je me repose , je verrais ensuite !! 

    Bon dimanche Rosy 

    Gros bisous Hélène

    10
    Dimanche 6 Novembre 2022 à 10:12

    Voilà une belle collection de fontaines, avec toutes ces têtes qui crachent de l'eau en cadence ! happy

    Je suis déjà allé à Pernes les Fontaines, mais je ne les avais pas toutes visitées !

    Bisous et bon dimanche

    9
    Dimanche 6 Novembre 2022 à 09:57

    magnifiques ces fontaines j'adore ... tu vois celle avec une tête de lion ben mon mari avait la même (tête de lion) et lorsqu'on a fait une brocante le matin les professionnels passent très tôt pour trouver des pépites et les acheter pas cher, jean claude m'avait prévenu que la tête de lion fallait pas la lacher à moins de 500 francs à l'époque (en 1989) du coup je l'avais mise à 600 euros le mec passe à 8H du matin m'en propose 350 francs ... je lui dis vous rigolé, hors de question.. il repasse 30 mn plus tard m'en propose 400 francs .. je dis non hors de question, me dit faites quelque chose, 50 francs c'est pas gd chose je dis ben si c'est pas gd chose vous aussi vous pouvez faire quelque chose, je lui dis 550, pas moins... il me dit 450 pas plus .. je dis non.. mon ex me dit punaise t'es con, il etait près à l'acheter, tu aurais du dire oui.. il revient me dit je pars, 450 mon dernier prix et moi je lui sors 550 mon dernier prix, il part puis revient et me dit 500 francs, j'ai dit 0K ... et hop on avait déjà fait notre chiffre à 10H du matin... cette fois là on avait fait 1100 euros ça valait le coup, mais après en 1992 on en a refait une on a tout juste eu de quoi payer la place 60 francs à l'époque et aller au resto du coup on a laissé tomber trop de boulot, de fatigue à tout amener, tout ranger , tout ramené et etc.; et avec kevin pas facile .. 

    mais les têtes de lion cest prisées si tu en as une elle vaut au minimum 1000 euros maintenant.. te souhaite un bon dimanche ma rozy, et te fais un gros bizou et abracadabra pour cannelle que mercredi elle aille mieux, un chat ça a de la ressource, il faut y croire.. 

    gros bizou à toi ma belle et caresses à petite cannelle bibi flo

    8
    Dimanche 6 Novembre 2022 à 09:30

    Coucou Rozy, je vois que tu es allée aussi à pernes c'était un incontournable, joli ce village très aéré par ces fontaines  superbes. Un beau coin du Vaucluse. Bonne journée et grosses bises.

    7
    Dimanche 6 Novembre 2022 à 09:11

    Bonjour Rozy,

    Un village qui porte bien son nom avec toutes ses magnifiques fontaines et basssins

    Une belle balade avec l'apn

    merci du partga

    bonne journée

    Amitiés

    6
    Dimanche 6 Novembre 2022 à 08:33

    Certainement une bien belle balade pour découvrir toutes ces jolies fontaines...

    bon dimanche!

    Bises de Mireille du Sablon

    5
    Dimanche 6 Novembre 2022 à 08:06
    Claudine/canelle

    Bonjour rozy 

    Que de fontaines par là ..

    Elles sont toutes très originales et belles 

    Merci pour cette visite

    Bises

    4
    Sonia
    Dimanche 6 Novembre 2022 à 08:02
    Un très beau village ! Gros bisou
    3
    Dimanche 6 Novembre 2022 à 07:57

    Kikou ma chère tite Rosy

    Quel joli village.

    Une belle église et que de fontaines.

    Toutes plu belles les unes que les autres.

    Merci de la découverte de ce village aux 40 fontaines...Impressionnant !

    Bon dimanche, gros bisous ♥

     

     

    2
    Dimanche 6 Novembre 2022 à 07:57

    De très belles fontaines dans ce petit village, merci pour tes photos en partage.

    Bises et bon dimanche - Zaza

    1
    Dimanche 6 Novembre 2022 à 07:44

    Quel beau village 

    Il porte bien son nom 

    Que de jolies fontaines 

    Et tout et tout 

    Merci à toi

    Bisous 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :