• Promenade au lac.

    Un temps gris de gris pour ce lundi de Pâques, le soleil a essayé maintes fois de percer, sans grand succés.

    Nous sommes allés nous promener à Charavines , un village touristique avec un lac.

     

    Lundi de Pâques.

    Il y avait plusieurs courageux dans l'eau !

     

    Lundi de Pâques.

    Les plages attendent le beau temps et le monde.

     

    Lundi de Pâques.

     

    Lundi de Pâques.

    Une foulque qui couve bien à l'abri derrière les buissons, j'ai essayé de ne pas le déranger !

     

     

    Promenade au lac.

     

     

     


     

    Lundi de Pâques.

    Une curieuse !

     

    Promenade au lac.

     

    un beau chat roux !

    Lundi de Pâques.

    Nous avons pris un chemin pour avoir une vue sur le lac.

     

    Promenade au lac.

     

    Promenade au lac.

     

    Promenade au lac.

    Vous connaissez cette fleur ??

     

    Promenade au lac.

     

    Promenade au lac.

    Promenade au lac.

     

     

     Promenade au lac.       Promenade au lac.     Promenade au lac.

     

     

    Promenade au lac.

     

     

    Bon début de semaine !!

    « Bonnes fêtes de Pâques !Sur les chemins.. à bicyclette ! »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    39
    Samedi 26 Avril 2014 à 11:04

    bonjour Rozy , ah oui moi les lacs  j'adore  !


    je me l'imagine avec un ciel bleu !


     merci  pour tes visites et +++


    bon week-end   à Lundi

    38
    Jeudi 24 Avril 2014 à 08:51

    Que de beaux clichés de la campagne !

    Beaucoup de fleurs !

    Merci de nous en avoir fait profiter.

    Bisous et bonnes balades !

    37
    Jeudi 24 Avril 2014 à 08:40

    Bonjour, Rozy
    Je te souhaite un bon jeudi.
    Bisoux

    36
    Jeudi 24 Avril 2014 à 08:16

    Coucou Rozy,

    ...c'est parce que je n'avais pas de vase en photo! yes

    Gros bisous du jour de Mireille du Sablon

    35
    Jeudi 24 Avril 2014 à 07:57

    Bonjour Rozy .

    Quand j'étais ado , j'ai eu l'occasion de pêcher dans ce lac .

    d31aa45a

    Bisous de nous deux .

     

    34
    Jeudi 24 Avril 2014 à 06:45

    je reprends lundi prochain mais bon va y avoir plein de ponts, donc le mois de mai va passer assez vite..  doit te tarder d'être en grandes vacances hein !!! ça va venir, maintenant..

    on mange avec claude, michèle mes amis, dans notre petit resto au bord de marne, où on peut manger dehors.. je croise les doigts pour qu'il fasse beau, ce matin le ciel est bizarre j'epsère que ça va se lever, il a fait tellement beau hier et lourd aussi, c'est tjrs comme ça !!!

    bon jeudi, et une caresse à ta fille, ronron de sheila, je t'embrasse flo.

    33
    Jeudi 24 Avril 2014 à 05:08

    Un lac très poissonneux !

    Bises et bon jeudi,

     

    Daniel.

    32
    Jeudi 24 Avril 2014 à 03:24

    A première vue la première photo j'ai cru que c'était toi dans le lac ! De belles images en tout cas. Bonne journée. Bisous

    31
    Jeudi 24 Avril 2014 à 03:04

    Coucou Rozy, il faut l'avouer, tu fais toujours de sacrées belles balades dans des cadres souvent magnifiques. La vue sur le lac à partir du petit chemin est super jolie.

    De belles rencontres : des vaches curieuses, de beaux chats roux (un peu angora le chat...), une foulque couveuse....

    Un peu fraiche l'eau pour s'y baigner, non ?

    La fleur c'est une "coeur de Marie".

    Je te remercie pour tes passages sur mon blog durant mon absence, il était nécessaire que je m'éloigne un peu de la blogosphère... trop c'est trop.

    Bonne nuit et gros bisous et bon courage pour la der de la semaine.

    Eve

    30
    Mercredi 23 Avril 2014 à 19:03

    Merci pour ton com,rosy ♥ Normal que tu ne reçoives pas les notifications de mes nouveaux posts,tu n'as pas confirmé ,validé ...c'est marqué chez moi "en attente" ..voilà ! Incroyable ,cette histoire de gifs ! Je cherche dans "gifs animés gratuits" ,alors?....on n'ose plus rien faire ........Biz de domi ♥

    29
    Mercredi 23 Avril 2014 à 18:30

    La fleur porte trois noms : Coeur de Marie  ou  coeur de Jeannette  ou  coeur saignant.

    Les nageurs : courageux ou téméraires ????

    28
    Mercredi 23 Avril 2014 à 17:38

    Avec des bisous !

    27
    Mercredi 23 Avril 2014 à 14:35

    Bonjour Rozy,

    oh oui je connais cette fleur, que pendant toute mon enfance j'ai vu pousser dans le jardin de ma grand-mère, ce sont des "coeurs de Marie. Et les roses fleurissent depuis un bout de temps.

    Pour le lac habité il y a des nageurs bien courageux! (n'avaient-ils pas une combinaison, on ne voit pas?)

    Ta "foulque" je ne connaissais pas merci de me la faire découvrir!

    Belle journée, et gros bisous.

     

    26
    Mercredi 23 Avril 2014 à 14:24

    Oui, pour la plante, je vote aussi pour le cœur de Marie. Ne pousse pas bien dans notre jardinet vosgien.

    Pareil pour le delphinium que j'adore, aussi appelé, je crois, le désespoir du peintre.

     

    Bravo aussi pour la photo du foulque couvant.

    Pour le poisson rouge de ce matin, pense à un poisson sur l'étal d'un poissonnier dans le Midi.

    @+  et un bisou de Gap, lieu où je passe quelques jours.

    25
    Mercredi 23 Avril 2014 à 14:21
    francinea

    bonjour, c'est un endroit magnifique, courageux? je dirais inconscients!!! je te souhaite une bonne journée bisous

    24
    Mercredi 23 Avril 2014 à 13:13

    bonjour Rozy

    le ciel semblait un peu gris, toutefois il y avait des courageux

    pour faire trempette comme tu le soulignes !

    et tes photos sont superbes comme toujours !

    très belle suite de ta semaine aussi !

    gros bisous

    Paula

    23
    Mercredi 23 Avril 2014 à 12:04
    **bonjour*et bon apres-midi*rozy* je t'espère de passer un bon mercredi et que ta santé vas bien et le moral aussi car le temps n'est tres souriant je t'envoie de mon coeur un beau rayon de soleil avec de gros bisous ton amie** gladyse** maintenant j'ai deux blog. red rose. et gladyse la je fait gladyse et une autre fois red rose
    22
    Mercredi 23 Avril 2014 à 11:21

    bonjour rosy!!!!!magnifique ce tour que tu as fait!!

    par chez moi,nous avons le lac de CHAMPOS,tu en as peu etre entendu parler??

    nous y allons tous les etes surtout le dimanche avec nos petits enfants

    bonne journee,le soleil est un peu cache!!grrrrrrrrrrr

    gros bisou

    21
    Mercredi 23 Avril 2014 à 10:31

    Dommage pour ce temps gris, mais jolies photos de cet environnement très bucolique..les vaches sont bien sympathiques, on dirait bien qu'elles aiment poser pour les photos !! wink2 et le chat roux est superbe !! on dirait un chat sauvage...bonne journée sous la grisaille ici que perce de temps à autre un petit rayon de soleil..

    20
    Mercredi 23 Avril 2014 à 09:35

    La fleur est un Dicentra appelée plus  souvent Cœur de Marie. Des fêtes passées en famille pour moi. BiZous

    19
    Mercredi 23 Avril 2014 à 09:07

    Coucou Rozy

     Tu m'as appelé Mireille ce matin,yes

    chouette ça me fait deux prénoms.

    allez sans rancune

    gros bisous

    18
    Mercredi 23 Avril 2014 à 08:20

    Un petit coucou avant d'aller au boulot! gros bisous et douce journée!

    17
    Mercredi 23 Avril 2014 à 07:45

    Bonjour, Rozy

    Une super balade inédite !
    Je te souhaite un bon mercredi.
    Bisoux

    16
    Mercredi 23 Avril 2014 à 07:44

    Dis voir la cousine de cannelle a l'air d'attendre des petits ? non ?

    sympa les photos en petit diapo, comme le fait walter, j'avais dit que je m'y mettrai et puis tu vois, toujours pas trouvé le moment, faut dire qu'en plus jai pas vraiment les photos pour en ce moment.. ça aurait été bien quand j'avais toutes celles du printemps au debut !  là faudrait qu'on retourne au pavillon aussi, mais bon je me repose un peu, j'etais vraiment crevée de ma grippe...

    un beau soleil et 20° aujourd'hui sur paris.. demain on mange dehors avec mes amis.. esperons qu'il fasse le même temps !! je t'embrasse ma belle un gros bibi et une bonne journée flo.

    15
    Mercredi 23 Avril 2014 à 06:56

    Bonjour Rosye,dommage que le soleil n'était pas au rendez-vous car c'est un coin bien agréable pour se balader.Ils annoncent un temps mediocre jusqu'au 1er mai.Passes un bon mercredi.Bisous normands

    14
    Mardi 22 Avril 2014 à 23:38

    Jolie balade ! merci

    13
    Mardi 22 Avril 2014 à 22:09

    Le ciel est chargé au dessus du lac,mais c'est beau ♥ Et puis le foulque macroule,trop beau ,les ceurs de Marie ,on croirait une guirlande de coeurs ,c'est superbe ♥ smile La nature est ble !Et ce chat roux qui passe,avec de longs poils ...et ci dessous,la tête de Cannelle qui sort de sa cachette mdr !winktongue Me voici revenue de ma blae en Bretgne,c'était trop beau ! glasses Tu tes insrite à ma newsletter,rosy,mais tu n'as pas validé ,c'est toujours en attente ...J'espère que tu vas bien ... gros bsous de domi ♥

    12
    Mardi 22 Avril 2014 à 19:29

    sympa le lac, aux beaux jours, c'est là que tu vas te baigner il me semble !!! tu vas pouvoir bronzer cette année !!! à fond .. lol..  oui les fleurs en forme de coeur j'en ai déjà vu mais je ne me souviens plus de leur nom !!! en tout cas pas communes hein !  ah oui il etait très drôle ce film dès le départ on rigole et jusqu'à la fin, clavier m'énerve et m'agace mais faut avouer qu'il joue très bien ! et y a de très bons acteurs !!! maman etait ravie, ça lui a bien plu..  je me suis reposée cet am, on a eu pas trop moche sur paris mais un orage vers 16H violent, avec des grêlons, et là soleil à nouveau.. un bizou ma belle et une bonne soirée, miaou à ta fille, je ramènerai sheila pour son dosage chez la veto vendredi.. ça fera une dizaine de jours qu'elle est à 3 unités, vais préparer le repas et la piqure.. je t'embrasse bonne soirée flo.

    11
    Mardi 22 Avril 2014 à 18:31

    Une promenade comme je les aime!! la nature, les animaux et le calme!! gros bisous Rozy et bonne soirée!

    10
    Mardi 22 Avril 2014 à 17:54

    Une promenade magnifique Rozy, Les paysages sont superbes et tes photos réussies. Bravo. Bises et bonne soirée. ZAZA

    9
    Mardi 22 Avril 2014 à 17:34

    Une bien jolie promenade, le lac est superbe et la nature environnante aussi

     

    8
    Mardi 22 Avril 2014 à 16:45

    les jolis coeurs de Marie ....

    tu as fait une jolie promenade en campagne et au bord de l'eau,

    c'est le principal !

    7
    Mardi 22 Avril 2014 à 16:45

    ..il manquait juste un peu de soleil mais que cela fait du bien de se balader!

    Bisous du jour de Mireille du Sablon

    6
    Mardi 22 Avril 2014 à 16:45

    Coeur de Marie pour la fleur .

    Jolie balade Rozy , malgré un ciel pas vraiment engageant !! 

    Bonne semaine a toi

     Bizz

    5
    declik
    Mardi 22 Avril 2014 à 16:19
    Belle balade et belles images malgré ce ciel nuageux. Cela donne une jolie douceur.
    Bonne fin de journée.
    biz
    4
    Mardi 22 Avril 2014 à 16:11

    hello Rosy, meme si le temps fut gris, tes photos sont bien reussies

     et tu as fait une jolie balade...bises  "V".

    3
    Mardi 22 Avril 2014 à 16:06

    Madame foulque a pris des airs de poule de Pâques ! Et le chat et les bovins se sont donné le mot pour la couleur de la robe !C'est charmant tout cela et si paisible !

    2
    Mardi 22 Avril 2014 à 15:53

    bonjour ma Rosetina! et oui je t'ai reconnue ici grâce à Cannelle ! , oui je connais la fleur, c'est un coeur de Marie, j'ai le même et j'ai aussi un blanc.  J'adore cette fleur. Chez moi le muguet est en pot parce que je veux le garder pour le cas où , peut-être en metterai-je en pleine terre mais il est presque fleuri aussi . 

    Mes ancolies poussent bien et chez toi? je te souhaite un bon début de semaine, gros bisous, 

    Nadine

    1
    Mardi 22 Avril 2014 à 15:32

    Bonjour Rosy

    Malgré le temps menaçant tu as fait une belle balade et pris de magnifiques photos ,nous dans le midi où j'étais descendu avec mes enfants pour trois jours ,nous avons eu la pluie aussi surtout le samedi ! mais ça ne fait rien quel bonheur d'être ensemble !

    Bonne fin de journée Rosy

    Bisous Hélène

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :