• Sommières..

    Visite de cette ville lors des Journées du Patrimoine..

     C'était en septembre 2014..

    Coucou..

     

    Située à l'extrême Sud du Département du Gard à la périphérie ouest de la plaine de la Vaunage et à la périphérie du Département de l'Hérault, dans une région très viticole, à vingt-sept kilomètres de Nîmes et à vingt-huit de Montpellier, cette ville très pittoresque est connue pour son centre médiéval construit en « damier » le long du fleuve le Vidourle, dont les étroites rues sont enjambées de multiples arcades et porches, pour son château, aujourd'hui en ruine mais en cours de restauration, dont la haute tour accessible aux visiteurs, domine la cité et pour son célèbre pont romain si souvent malmené lors des redoutables vidourlades.

     

    Coucou..

     

    ..

     

     

     

    Coucou..

     

    Coucou..

     

     

     

    ..

     

     

     

    Coucou..

     

    La porte de l'horloge.

     

     

     

    Coucou..

     

    ..

     

     

     

    Coucou..

     

     

     

    Coucou..

     

     

     

     

     

    Coucou..

     

     

    Coucou..

    Bonne journée à tous, prenez soin de vous.. 

    « La campagne... mi avril...La Plaine de Moirans.. »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    37
    Dimanche 19 Avril 2020 à 18:07

    Bonsoir Rozy

    Sur l'une de tes photos je reconnais le restaurant où nous nous rendions plusieurs fois, nous y déjeunions et dînions bien. J'aimais l'ambiance de ce petit village.

    C'est vrai que ça fait quelques années que je m'y suis rendu mais j'en garde tout de même un souvenir très présent !

    Nous allons attendre d'âtre libéré du confinement avant d'aller faire des balades, mais il ne faut pas croire que ça se fera comme ça.

    J'espère en tous les cas que tu vas bien

    Je te souhaite une bonne fin de journée

    Bisous

    @lain

    36
    Dimanche 19 Avril 2020 à 12:34

    la tourterelle, ou le pigeon enfin la bestiole est belle , joli cliché ...

    un bon dimanche ma belle, on a du soleil exception, car dans le sud on a vu que c'est l'horreur..

    en ce moment on est gâté , espérons que mai ne soit pas trop moche, car ça fait + de 2 mois qu'on a du soleil on se demande si on ne va pas le payer plus tard.. car comme cette année on ne pourra pas partir en vacances ça serait ballot qu'il fasse très moche cet été ..

    je cuisine maman est contente, à midi une tarte salée avec des haricots verts pas compliquée mais bon, tarte avec jambon chorizo, oignons tomates, mozarella gruyère rapé ! j'ai pas de filets de anchois dommage c'est bon avec !

    et colette en haut, nous a apporté 2 parts de tarte citron meringué qu'elle a fait,  nous on lui avait donné 2 parts de gateau aux poires lol.. sympa on n'avait pas de dessert à midi !!!

    un bizou ma belle et un bon dimanche aussi, je t'embrasse bien fort... flo

    35
    Dimanche 19 Avril 2020 à 10:04

    La porte de l'horloge est magnifique

    JP

    34
    Dimanche 19 Avril 2020 à 09:00

    Bisous !

    33
    Samedi 18 Avril 2020 à 23:39

    Coucou Rozy

    Journée très différente de celle prévue : jardinage cet aprèm comme la pluie n’est pas venue et du coup arrosage ce soir, mais entre temps un bon temps de skype avec nos berlinois, temps bienheureux  que nous ne regrettons pas.

    Dîner et 2 séries de Candice que nous aimons bien, mais le premier fut long à se mettre en route (dans l’histoire)

    J’ai fini d’arroser j’espère que pour m’embêter la pluie va venir, mais ce ne sera pas de trop. J’ai aussi réussi à faire un nouvel article sur la fin de nos vacances  2019 en Ardéche.

    Et maintenant je viens de profiter de ton article avec ses belles portes.

    Mais je suis sûre que le portail en fer foré de Sélestat  où nous avons baguenaudé pas mal de fois en 2014 lors de notre séjour près de Villé. Je ne l'ai pas trouvé sur les articles là bas, mais je n'ai pas tout mis et 2014 elles sont déjà archivées?

    Douce nuit et gros bisous.

    32
    Samedi 18 Avril 2020 à 23:32

    Coucou Rozy,

    Journée très différente de celle prévue : jardinage cet aprèm comme la pluie n’est pas venue et du coup arrosage ce soir, mais entre temps un bon temps de skype avec nos berlinois, temps bienheureux  que nous ne regrettons pas.

    Dîner et 2 séries de Candice que nous aimons bien, mais le premier fut long à se mettre en route (dans l’histoire)

    J’ai fini d’arroser j’espère que pour m’embêter la pluie va venir, mais ce ne sera pas de trop. J’ai aussi réussi à faire un nouvel article sur la fin de nos vacances  2019 en Ardèche.

    Ton article sue ce beau bourg médiéval est fort joliment illustré. Et même s'il date de 2014 il ne doit pas avoir trop changé depuis. Le genre de lieu où on déniche de belles choses.

    Bon dimanche douce nuit et bisous à lundi.

    31
    Samedi 18 Avril 2020 à 19:38

    Bonsoir Rosy,

    Une très belle balade dans cette cité médiévale.

    Merci pour ce beau partage 

    Bon week-end.

    Bisous Aimée

    30
    Samedi 18 Avril 2020 à 17:55

    Un endroit magnifique! Merci pour le partage !

    Passe un bon week-end, BIzous  

    29
    Samedi 18 Avril 2020 à 10:52

    Bonjour Rozy.

    Toujours de belles photos.

    J'espère que tu ne trouves pas trop le confinement difficile a supporter.

    Nous, nous passons le temps entre la maison et le jardin, nous avons cette chance.

    J'espère que tu vas bien et tes proches aussi.

    Bon week-end.

    Bisous de nous deux.

    28
    Samedi 18 Avril 2020 à 10:52

    bonjour Rozy

    C'est un beau village ancien, comme j'aime

    gros bisous

    Am

    27
    Samedi 18 Avril 2020 à 09:18

    Bon week end, gros bisous !

    26
    Vendredi 17 Avril 2020 à 21:30

    bonsoir ma belle , merci pour cette balade ,une petite sortie même virtuelle nous fera le plus grand bien , et  toujours confiné et quand on est  confiné , que fait-on ,? un petit tour au jardin , mais le notre est tellement grand que le tour est vite fait , toujours un beau soleil , bonne soirée , bisous

    25
    Vendredi 17 Avril 2020 à 21:15

    très chouette comme village j'aime beaucoup...

    j'ai reluqué les paniers lol.. quand on allait chez mon ex l''été je revenais toujours avec un panier !

    j'use encore un que j'ai ramené de là bas je crois bien, ou majorque je sais plus l'un ou l'autre.

    il doit te tarder de rentrer au bord de la mer !

    peut être mi-mai.. un bizou et un bon vendredi soir on mate koh lanta

    la caresse à cannelle biz flo

    24
    Vendredi 17 Avril 2020 à 20:43

    Superbe billet  

    Des photos très agréables 

    Merci pour cette découverte architecturale 

    Bisous

    Bonne fin de semaine

    Bises 

    Vendredi 17 avril 2020

    23
    Vendredi 17 Avril 2020 à 20:41
    CathyRose

    C'est tout ce que j'aime tu t'en doutes, des vieilles pierres, des ruelles, de la verdure ... Bon à découvrir hors saison quand même ! wink2
    Belle soirée, bisous !
    Cathy

    22
    Vendredi 17 Avril 2020 à 19:38

    Bonsoir,

    Merci pour cette découverte , je ne connaissais pas du tout !Elle a l'air bien sympathique cette petite ville ville avec ses arcades ,  sa rivière ...et son soleil !

    Bonne fin de semaine !

    Bises .

    21
    Vendredi 17 Avril 2020 à 18:54

    Bonsoir Rozy

    Je connais biens sommières, j'ai été y passer quelques vacances et j'aime beaucoup.

    Je pense que tu as du voir les photos affichées des crues du Vidourle, elle sont mémorables.

    J'espère que tu vas bien et que les journée ne sont pas trop longue avec le confinement

    Je te souhaite un bon weekend

    Prends soin de toi

    Bisous

    @lain

    20
    choco
    Vendredi 17 Avril 2020 à 18:51

    J'adore ces petites maisons en pierre !
    tes photos sont vraiment très belles,
    merci encore pour cette nouvelle visite
    bisous

    19
    jm:rober
    Vendredi 17 Avril 2020 à 13:59

    Bonjour Rozy,

    Merci pour ses belles photos sur cette petite ville qui a connu les guerres religion  et qui fut par deux fois détruite … Aujourd'hui  superbe ville qui a gardé son ancien passé du moyen-âge

    Bonne fin de journée

    Amitiés

     

     

    18
    Vendredi 17 Avril 2020 à 13:24

    coucou rosy!!

    une bien jolie ville!!l'horloge est belle!!!

    je t'ai mis un mot plus haut,dessous le com de noisette!!

    bon weekend et gros bisous

    bon weekend

    17
    Vendredi 17 Avril 2020 à 12:42

    Très jolie balade

    Bisous

    16
    Vendredi 17 Avril 2020 à 12:36

    Bonjour Rosy

    Merci pour cette belle sortie , c'est vraiment joli tes clichés top , comme toujours!

    Je te souhaite un bon après-midi et un bon week-end malgré le confinement 

    Gros bisous

    15
    Vendredi 17 Avril 2020 à 11:22

    bonjour Rosy ,  eh bien !!  quelle jolie ville que je découvre !!

    et ce centre avec ces monuments, portes et  horloge  waouh

    gros bisous beau weekend A+ 

    14
    Vendredi 17 Avril 2020 à 11:02

    Bonjour Rosy et merci pour ta balade sympa de cette ville que je ne connais pas ! . Bon week end loin des microbes , bisous , escapade , 

    13
    Vendredi 17 Avril 2020 à 10:42

    C'était une bien belle balade dans un un charmant village, super, bisou JL

    12
    Vendredi 17 Avril 2020 à 10:41

    Coucou Rozy, 

    je me suis régalée par ce beau partage. 

    Passe un bon week-end, gros bisous

    Nadine

    Gifs Bon week end animes, bonne fin de semaine

    11
    Vendredi 17 Avril 2020 à 10:22

    Belle idées de ressortir ces photos de 2014. Cet endroit est magnifique ma Rozy.

    Bises et bon mardi 

    10
    Vendredi 17 Avril 2020 à 10:09

    Très jolie petite ville du sud !

    Bon vendredi, bisous !

    9
    Vendredi 17 Avril 2020 à 09:36

    Merci pour cette petite visite en photos d'une ville où je suis passé... sans m'arrêter !

    Bisous et bonne journée

    8
    Vendredi 17 Avril 2020 à 08:49

    Enfin! Coucou ma chère Rosy!

    Quel beau parcours dans cette jolie ville qui offre aux yeux tout ce qu'on aimerait vivre!

    Bien sûr pour le moment, difficile de faire des sorties, mais pour moi, confinée dans mon appart avec ma chatte, avec ces images, je me balade ailleurs et je t'en remercie!

    Je t'embrasse

    Gigi

    7
    Vendredi 17 Avril 2020 à 08:37

    Du mauvais temps pour quelques jours, les blogs vont être encore plus indispensables !

    Souvenirs souvenirs …. En ce moment quand je recherche des photos, des endroits, je me dis "On ne connaissait pas notre bonheur"

    Gros bisou

    6
    Vendredi 17 Avril 2020 à 08:34

    Merci pour cette superbe balade qui fait du bien aux yeux un peu lassés de voir toujours le même paysage ...

    Bonne fin de semaine en confinage qu'on essaye d'aménager mais qui pèse de plus en plus ...
    Perso, ce sont mes zamours qui me manquent le plus.
    Toujours mes problèmes d'ordi mais je fais ce que je peux,
    pas le coeur d'essayer de réparer : il est en quatorzaine, pour l'instant.
    Gros bisoux, ma rozy ♥

     

    5
    Vendredi 17 Avril 2020 à 08:29

    ...heureusement que nous avons des souvenirs sur image,

    ils nous aident à retrouver le sourire..

    Bisous du jour

    Mireille d sablon

    4
    Vendredi 17 Avril 2020 à 08:24

    Coucou 

     Merci pour cette belle sortie 

    On voyage via les amies , cela est bien agréable !

    Bises 

    3
    Vendredi 17 Avril 2020 à 08:19

    Bonjour ma petite Rosy 

    Je vois que toi aussi tu vas chercher dans tes anciennes  visites ,confinement oblige !!

    Toujours le beau temps en ce moment ,tant mieux si ça  dure , pour ceux qui ont des jardins ,nous pouvons prendre au moins  l'air .........

    Bon week-end ma petite Rosy 

    Gros bisous Hélène 

     

    2
    Vendredi 17 Avril 2020 à 08:18

    Bonjour rosye !

    Merci pour cette fort jolie ballade !

    Bisous !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :