• St Guilhem Le Désert..

    Guilhem le désert le village médiéval, étape également des pèlerins de St Jacques de Compostelle. 

    Souvenirs d'il y a quelques années, j'espère y retourner dans l'année..

    Guilhem Le Désert..

    ..

     

    Guilhem Le Désert..

    Guilhem Le Désert.. 

     Guilhem Le Désert..

    Guilhem Le Désert..

     

    Guilhem Le Désert.. 

    Guilhem Le Désert..

    ..

     

    Guilhem Le Désert..Guilhem Le Désert..   

    Guilhem Le Désert..

     

    Guilhem Le Désert..

     

    Guilhem Le Désert..

     

    St Guilhem Le Désert (Suite).

     

    St Guilhem Le Désert (Suite).St Guilhem Le Désert (Suite).St Guilhem Le Désert (Suite).St Guilhem Le Désert (Suite).   

     

    Beaucoup de fontaines dans le village, sans doute pour les Pèlerins. 

     

    Guilhem Le Désert..

     

    Guilhem Le Désert..

     

    Guilhem Le Désert..

    Belle journée à tous...

    « La Patience...St Etienne Les Oullières.. »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    47
    Jeudi 8 Octobre 2020 à 22:28

    bonsoir ma belle ,du côté météo, c'est toujours du vent et de la pluie et demain encore de la pluie , bonne fin de soirée , bisous

    46
    Jeudi 8 Octobre 2020 à 16:49

    bon jeudi soir ma rozy, il fait un peu meilleur ces deux derniers jours.

    tu vas surement retourner vers la mer non, ça me parait une éternité que tu es dans la campagne ?

    kevin est en télé travail mais a du retourner à l'entreprise chercher un ordi à configurer, pfff ça explose ici au niveau de la covid 19 , vont prendre d'autres mesures ..

    plus restrictives.. on s'attend à tout .

    demain j'amène maman au kiné, puis marché , puis pharmacien, ce soir j'ai la copine de kevin qui vient dormir et manger.. végétarienne, faut que je me creuse quoi faire en salade.. vais voir ça ..

    te fais un bizou ma belle et te souhaite une bonne soirée, la caresse à cannelle , je t'embrasse bien fort, bibi flo.

    45
    Jeudi 8 Octobre 2020 à 09:55
    44
    Jeudi 8 Octobre 2020 à 08:56

    Bisous !

    43
    Mercredi 7 Octobre 2020 à 13:23

    Bonjour Rozy,

    Il faisait beau, il faisait chaud et la visite de ce lieu est très agréable.
    J'aime beaucoup ces fontaines.
    Tout est charmant et si beau.
    Merci pour cette balade. Bises

    42
    Mercredi 7 Octobre 2020 à 10:46
    41
    Mercredi 7 Octobre 2020 à 08:46

    magnifique ce village j'aime beaucoup .. je me souviens je ne sais plus si tu t'en rappelle de mamy du 34 evelyne qui avait perdu sa fille christine et qui est décédée, elle y allait souvent j'adore cet endroit.. et tes photos sont très belles..

    oui mon toubib ne fait pas dans la dentelle, mais bon il est cash , il dit que y a que comme ça que l'on va s'en sortir faut avoir l'immunité, et pour l'avoir faut être en masse à l'avoir eu !!! et après il repartira comme il est venu.. sauf que bon, moi j'ai pas envie de l'attraper, et tout le monde pareil hein, c'est pas marrant, en tout cas lui s'en est remis , il a morflé un peu mais pas trop, par contre très fatigué, a du fermer son cabinet à deux reprises. c'est le frère de mon amie d'enfance elisabeth, son demi frère, mais ils ne se voient pas souvent, il la voit que lorsqu'elle est malade. lol..

    sinon maman ça va sa tension etait bonne la mienne aussi, nous a ausculté les poumons, nous a pesé, tout baigne pour le moment nous revoilà avec une ordonnance pour 3 mois.

    sinon le fiston a mercredi jeudi vendredi en télétravail, il est content pas a s'agglutiner dans les transports.. une bonne chose et ça me complique moins pour les repas, il peut se faire à manger le midi, ici.. pas sa lunch box a emmener.

    un bon mercredi à toi, et un gros bizou, caresses à cannelle bibi flo

    40
    Mardi 6 Octobre 2020 à 23:39

    bonsoir ma belle ,c'est bien joli  , j'espère que tu as passé un bon mardi , qui a été pluvieux , quand même un petit rayon de soleil et un vent froid , bonne fin de soirée , bonne nuit et doux rêves , bisous

    39
    Mardi 6 Octobre 2020 à 21:28

    Ce village est magnifique ,ça a l'air paisible .

    Bonne nuit Bisou

    38
    Mardi 6 Octobre 2020 à 19:23

    Bonsoir Rosy,

    St Guilheme le désert, quel joli périple, ce village est magnifique. Je l'ai vu il y a si longtemps que je le reconnais à peine. Un santonnier quel belle idée avec Noël pas trop loin?

    Gros bisous et douce soirée.

    Sylvie

    37
    Mardi 6 Octobre 2020 à 17:12

    Bonjour,

    J'aimer beaucouip ce village et j'ai apprécié les choix photographiques que tu as faits .

    Bises.

    36
    Mardi 6 Octobre 2020 à 16:36

    Coucou Rozy,

    Ce village est tout-à-fait charmant ! Avec les hautes montagnes en toile de fond...

    Décidément, la région du Languedoc-Roussillon excelle en villages médiévaux aussi beaux les uns que les autres... 

    Très bonne semaine à toi,

    Biz du mardi

    Yzatis

    35
    lejardindefelicite
    Mardi 6 Octobre 2020 à 13:07

    Coucou Rosny, je devais passer, j’attendais d’avoir un peu moins de problèmes de connexion. J’espérais avoir la fibre pour la fin de l’année mais la société qui oeuvrait dans le quartier a disparu des radars.... ça ne présage pas du tout la fin proche de mes problèmes, lol !

    Je comprends ton désir de refaire cette balade, c’est un partage qui donne envie.

    les gens n’ont pas tous été raisonnables et beaucoup ne le sont toujours pas....

    Avons été testés ce midi.... reste plus qu’à attendre les résultats.

    Tu ne viens plus  dans le Beaujolais ? A chaque fois que nous descendions à Macon où Lyon je pensais à  toi.... Bon nous n’y sommes plus retournés depuis deux mois pour les raisons que tu connais mais des qu’on le pourra zou direction Macon pour allez chez LM.

    As tu vendu ta maison ? Es-tu bien installée ? Et ton adaptation ?Que de questions....

    Comme j’écris de ma tablette, j’abrège ...

    je te souhaite une bonne journée. Bisous.

     

     

     

     

     

    34
    Mardi 6 Octobre 2020 à 11:03

    Une magnifique balade avec toi Rozy, beau village très fleuri,

    merci pour ton partage de ce village si intéressant 

    et agréable , 

    jolis clichés relatant ... la route de Compostelle.

    Bon mardi à toi, très doux ici, 

    Bises amicales

    Christiane

    33
    Mardi 6 Octobre 2020 à 09:58

    Bonjour Rozy.

    Chez nous, c'est toujours le mauvais temps qui est au rendez vous, mais il ne faut pas se plaindre quand on voit ce qu'il se passe dans le

    J'espère que tout va bien et c'est avec un peu de retard que je te souhaite une bonne semaine.

    Bisous de nous deux.

    32
    Mardi 6 Octobre 2020 à 09:52

    Bonjour Rozy 

    Tout ce que j'aime , ce village semble vraiment très agréable à découvrir , tes photos donnent des envies de vacances 

    Bises 

    31
    Mardi 6 Octobre 2020 à 09:38

    Ta première photo en dit déjà long sur l'intérêt à faire cette visite.

    L'arrière de l'église est génial, et dans un écrin de verdure.

    J'adore ton idée déco, des plantes dans un casier à vin.

    Et aussi l'idée d'aller voir un santonnier, les santons de là, n'ont pas de piédestal, et reposent sur leur deux jambes, un truc comme ça. Tu en sauras plus à votre prochaîne visite. 

    Je me suis aussi noté le trou de Bozouls, peut être pas loin de chez toi. Une idée à grouper avec Saint Guilhem?

    A plus. Amicalement. Yann

    30
    Mardi 6 Octobre 2020 à 09:30

    Bisous !

    29
    Mardi 6 Octobre 2020 à 05:32

    Bonjour Rosye !

    Wouah une superbe ballade dans ce village !

    Bisous humides !

    28
    Lundi 5 Octobre 2020 à 18:48

    Très jolie balade.

    Bisous

    27
    Lundi 5 Octobre 2020 à 18:09

    Coucou Rosy

    Quel superbe village provençal, accolé aux montagnes.

    Il est beau, clair, baigné de soleil avec de belles fleurs.

    Beaucoup de belles fontaines de toute sorte.

    Bisous ma Rosy

    PRENOMS A filles

     

    26
    Lundi 5 Octobre 2020 à 17:20
    Coucou rosy, comme j aimerais visiter ce joli village tout en pierres ! J adore les fontaines, les petits bancs, la coquille, les fleurs, les pierres ! Il fait un si mauvais temps, j ai pris du plaisir à me balader dans tes souvenirs !
    25
    Lundi 5 Octobre 2020 à 14:42

    Il est adorable ce petit village, j’ai une amie qui a fait les chemins de Compostelle je lui demanderai si elle le connaît.

    Sympa en dessous le chemin de la « patience », c’est drôle comme nom. 

    Aujourd’hui en Normandie ce n’est pas un temps à mettre le nez dehors. .....

    Bonne semaine. Biz. Aline

    24
    Lundi 5 Octobre 2020 à 14:41

    bonjour Rosy , ah oui quel beau vilage comme on les aime , et tes photos donnent envie d'y aller ! 

    c'est une belle région à visiter !  gros bisous belle semaine A +

    23
    Lundi 5 Octobre 2020 à 13:30

    bonjour rosy!!!

    ça al'air d'etre un beau village!!!!

    j'aime bien les fontaines,il ne fait pas chaud du tout

    bon lundi et gros bisous

    22
    Lundi 5 Octobre 2020 à 11:56

    Un beau village avec ses coquilles st Jacques en repères pour  rappeler le voyage des pèlerins, bisous JL

    21
    Lundi 5 Octobre 2020 à 11:28

    Coucou Rozy

    J'ai adoré regarder tes photos et découvrir encore mieux ce village dont j'ai des cartes postales ;-))))

    On doit rêver dans ce lieu, le temps semble s'être figé dans cette période médiévale et c'est bien qu'il y ait des fontaines pour permettre  le passage de tant de personnes en chemin

    J'espère que la météo n'est pas trop dure par chez toi

    gros bisous

    Am

    20
    Lundi 5 Octobre 2020 à 11:06

    Ah oui un village à voir, à arpenter, découvrir, merci pour tes belles photos souvenirs, bisous, bon lundi.

    19
    Lundi 5 Octobre 2020 à 10:31

    Un village que j'adore.Pleins de belles choses a voir.

    Bises et bonne semaine

    18
    Lundi 5 Octobre 2020 à 10:19

    un village où j'ai failli aller mais le mauvais temps m'a fait prendre un autre itinéraire. Excellent partage

    17
    Lundi 5 Octobre 2020 à 10:12

    Bonjour Rosy

    C'est un très beau village qui doit accueillir du monde si c'est une étape pour les pèlerins.

    Ah oui il y a de belles fontaines, ça devait être agréable cette balade que tu as fait.

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    16
    Lundi 5 Octobre 2020 à 09:56

    C'est l'un des plus beaux villages de France et une étape sur la route de Compostelle.

    Merci de nous montrer ses particularités

    Bonne semaine

    15
    jm:rober
    Lundi 5 Octobre 2020 à 09:49

    Bonjour Rozy,

    Eh oui  , une belle petite ville sur Chemin de Saint-Jacques de Compostelle, une petite cité  médiévale  qui fait parti des plus beaux villages de FranceMerci du partage de ses belles photosbonne fin de journéeAmitiés 

    14
    Lundi 5 Octobre 2020 à 09:25

    Superbe village très agréable à viser, jolies tes photos !

     

    13
    Lundi 5 Octobre 2020 à 08:51

    Bonjour Rosy 

    Quel joli village ,où il doit faire bon s'y promener,

    et oui en ce moment on vit un peu sur les souvenirs ,pour combien de temps encore ? 

    Toujours pluie et vent ici , mais à côté de ce qui se passe dans les Alpes maritimes ce n'est rien ,les pauvres gens ! C'est horrible !

    Bonne journée ma petite Rosy 

    Gros bisous Hélène

    12
    Lundi 5 Octobre 2020 à 08:34

    Bonjour Rozy, 

    très joli village, bien fleuri. 

    Passe une bonne journée, gros bisous

    Nadine

    lundi

    11
    Lundi 5 Octobre 2020 à 08:29

    Coucou ma Rosy,

    Un superbe village et de belles photos.

    Bises et bon début de semaine

    10
    Lundi 5 Octobre 2020 à 08:24

    Un joli village, avec la montagne qui domine derrière... mais pas si désert que ça ! happy

    Bisous et bonne journée

    9
    Lundi 5 Octobre 2020 à 08:14

    Une très belle visite de ce lieu connu.

    Je m'y suis baladée en plein soleil il y a quelques années...

    à la recherche d'un peu d'ombre surtout...

    Bises du jour

    Mireille du sablon

    8
    Lundi 5 Octobre 2020 à 08:09

    Sur tes pas 

    Que de jolies découvertes 

    Et si joliment présentées 

    Je me suis régalée les pupilles 

    Ce village est riche de son patrimoine 

    Merci à toi 

    Bonne semaine 

    Gros bisous

    Lundi 5 oct 2020

    7
    Lundi 5 Octobre 2020 à 08:05

    Un très beau village, ma Rosy!

    Mais je ne peux oublier les autres, qui devaient aussi avoir leur charme et qui sont partis dans les eaux terribles venues si soudainement!

    Ces maisons disparues, ces morts! Affreux!


    Pensons à eux

    Bises
    Gigi

    6
    Lundi 5 Octobre 2020 à 08:03

    Un bien bel endroit. Je suis aussi sur une des routes de St Jacques et je connais aussi une fontaine avec la coquille . Belle semaine, BiZous

    5
    Lundi 5 Octobre 2020 à 07:08

    Nous étions passés à côté de ce village médiéval en cc mais ne l'avons jamais visité. Je suis contente de voir ton article du coup ce matin.

    Bonne semaine ma Rozy

    Gros bisou

    4
    Lundi 5 Octobre 2020 à 06:45

    Bonjour Rozy , oui quel bien beau village à découvrir ! . Bonne journée et à bientôt , bisous , escapade , 

    3
    Lundi 5 Octobre 2020 à 06:13
    CathyRose

    C'est un magnifique village comme je les aime, vieilles pierres, ruelles, fontaine ...
    Je souris car l'enseigne de santonnier m'a été proposée pour mes prochaines collections ! wink2
    Belle journée, bisous.
    Cathy

    2
    Lundi 5 Octobre 2020 à 06:00

    Quel beau village, merci pour cette visite guidée j'apprécie, et bonne semaine ma belle !!

    1
    Lundi 5 Octobre 2020 à 04:47
    Un village non je garde un souvenir impérissable mais pas très bon point après avoir visité les magnifique grotte de Clamouse nous avons à la sortie subi un orage épouvantable de pluie de grêle poids en redescendant sur le village les rues étaient pleines d'eau certains vidaient leurs caves. À cause des gros grêlons le toit de notre voiture était tout piqueté ! Mais c'est un joli village. Bisous
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :