• St Just d'Avray.

    Je commence par la fin de la balade des beaux moutons et agneaux.

    St Just d'Avray.

     

    St Just d'Avray.

     

    St Just d'Avray.

     

    St Just d'Avray.

     

    St Just d'Avray.

    Voici donc ce petit village perché sur la colline.

     

    St Just d'Avray.

     

    St Just d'Avray.St Just d'Avray.

     

     

     

     

     

     

       

    St Just d'Avray.

     

     

     

     

    .

     

     

     

     

    St Just d'Avray.St Just d'Avray.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    St Just d'Avray.St Just d'Avray.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    St Just d'Avray.

     

     

    St Just d'Avray.

     

    St Just d'Avray.

     

     

    .

     

     

     

     

    .

     

     

     

     

    ..

    « La Croix du Trèves.Le Fontanil Cornillon.. »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    50
    Dimanche 13 Mars 2016 à 23:05

    pti coucou

    haaaaaaaa les agneaux cela sent paques lol

    bonne nuit

    49
    Samedi 12 Mars 2016 à 16:50

    Je ne me lasse pas de tes photos, toujours aussi belles, originales, différentes ...
    bisous, bisous

    48
    Samedi 12 Mars 2016 à 16:25

    Coucou Rozy

    Merci pour ces belles photos et ce petit voyage.

    Je ne peux toujours pas mettre mon bras par derrière.

    Ma thyroïde me joue des tours, il va falloir retrouver l'équilibre. Tout allait bien jusqu'à présent

    Gros bisous

     

    Afficher l'image d'origine

    47
    Samedi 12 Mars 2016 à 14:59

    Montée de l'harmonie,comme c'est beau et prometteur ,je prends ! ♥ J'adore le troupeau de moutons,les agneaux,ils semblent si soignés ,si propres ♥ Les petites chaises bleues en fer forgé,je prends aussi ! Bon week end rosy et gros bisous de domi ♥

    46
    Samedi 12 Mars 2016 à 13:18

    Très bon week end Rozy

    J'adore voir les moutons et chèvres dans les champs , ici (au Portugal) on voit beaucoup de troupeaux avec leur berger .....

    Gros bisous

    45
    Samedi 12 Mars 2016 à 10:25

    Bon week end, gros bisous !

    44
    Samedi 12 Mars 2016 à 09:26

    un coin paisible ...

    Hélas pour les agneaux, Pâques approche !

    bon week end

    43
    Samedi 12 Mars 2016 à 07:51

    Les petits moutons sont adorables, la fontaine charmante et j'adore ce salon de jardin en fer bleu! tellement plus joli que ces affreux salons en plastique d'aujourd'hui!! gros bisous ma belle

    42
    Samedi 12 Mars 2016 à 07:45

    Lorsque nous sommes arrivés dans la région, en 1998, nous avions loué une maison normande à un fermier. Un de ses petits agneaux était mal en point et il voulait le tuer. Nous l'avons élevé, nourri, protégé, cajolé et il nous suivait partout. Puis il a grandi, est devenu un beau mouton et.... un jour on ne l'a plus revu. Le fermier l'avait tué ! Nous avons déménagé car je ne pouvais plus le voir en peinture.

    Bonne journée ma Rozy

    41
    Samedi 12 Mars 2016 à 06:27

    Encore de superbes photos diverses zé variées ! sarcastic

    Par contre, quand je vois les agneaux, ça me fait mal au coeur car je pense qu'il risquent d'être aux menus de pâques ... cry

    Bon week end, en mode ... jardinage !
    Bisoux, chère rozy

    Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ
     domƸ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

    40
    Samedi 12 Mars 2016 à 06:12

    Bonjour Rozy , oui ils sont adorables ! . Il y en a beaucoup dans le champs voisin à notre fils qui habite pas loin de chez nous au pays basque ! . Bon week end à toi , bisous , escapade  

    39
    Vendredi 11 Mars 2016 à 22:13

    Coucou rozy !

    très beaux paysages et les moutons sauvez-vous cachez vous vite.....

    Je viens te souhaiter un très agréable week-end

    Bonne soirée

    bisous

    38
    Vendredi 11 Mars 2016 à 22:04

    Coucou chère Rozy,

    que de jolis villages dégageant tant de sérénité, avec ces prés plein de moutons!

    donc pas question de les mettre à mijoter!

    Ils sont trop mignons trop charmants.

    Peut être le mouton gâteau de Yann, spécialité d'Alsace et de sprays de l'est, mais ce n'est pas moi qui ai hérité du moule à la distribution!

    On va trouve autre chose pour Pâques, d'ailleurs on ne sait toujours pas si on aura des enfants.

    Dommage que ce soit poison, on aurait pu faire une salade ddd gui.

    Je te souhaite un bon weekend et te fais de gros bisous.

    37
    Vendredi 11 Mars 2016 à 21:46

    bonsoir ma belle ,ils sont beaux ces agneaux que je ne mangerais sûrement pas à pâques ,dans  les Vosges ,c'est un loup qui s'en charge ,il a fait beau aujourd'hui ,le printemps arrive à pas de velours ,bonne soirée ,bisous

    36
    Vendredi 11 Mars 2016 à 21:44

    bonsoir Rozy,

    Ouah !!!!! voilà de bien beaux moutons ...... Ah les pauvres Pâques dans 15 jours...

    Bon revenons à nos.......non à la suite de ce beau billet et ce magnifique petit village perché

    et cette belle campagne environnante

    merci pour ce partage découverte

    bon weekend

    amitiés 

    35
    Vendredi 11 Mars 2016 à 20:50

    ... mignons comme tout ces petits agneaux et dire que Pâques arrive...je n'en mangerai qu'en biscuit!

    Bises de Mireille ud Sablon

    34
    Vendredi 11 Mars 2016 à 20:34

    Un beau village et j'aime la 2 après les petits agneaux qui sont mimi

    Bonne soirée

    François

    33
    Vendredi 11 Mars 2016 à 19:37

    Comme ils sont mignons les agneaux ! et les moutons aussi. J'aime aussi les paysages et les maisons de toutes ces jolies couleurs pastel.

    Je suis de tout coeur avec toi qui doit aider ta fille et j'ai de la peine pour Mellyne et Hugo qui réclament leur papa, comme cela doit être dur pour toi et pour ta fille.

    Je t'embrasse bien fort et amicalement

    Am

    32
    Vendredi 11 Mars 2016 à 18:06

    Tous ces villages ont du charme et la campagne est toute douce... ou alors c'est toi qui nous la montres ainsi et ta personnalité qui transparaît ainsi ...

    Les agneaux sont adorables et mon coeur se serre en pensant à ce qui les attend : c'est bientôt Päques !

    Je te souhaite une bonne fin de semaine - je suis très sensible comme tous ceux qui te connaissent par ton blog , à l'énergie que tu manifestes en ce moment et qui doit être très précieuse à ta fille et ses enfants .

    Bises .

    31
    Vendredi 11 Mars 2016 à 18:02

    Vivement le beau temps pour reprendre doucement les petites balades, merci à toi, bisous

    30
    Vendredi 11 Mars 2016 à 17:53

    Comment ne pas craquer devant un petit agneau !!!

    Bien jolie promenade !!!

    Bises

    29
    Vendredi 11 Mars 2016 à 17:45

    Bonsoir Rozy

    On sent que Pâques n'est plus très loin

    28
    Vendredi 11 Mars 2016 à 17:02

    Kikou Rozy

    Un petit tour sur ton blog pour de nouveau découvrir la campagne et ses jolies petits villages et ses jolies petits moutons :)

    J'ai bien aimé le nom de la montée de l'Harmonie.

    Une nouvelle découverte qui fait, avec le temps, que j'ai très envie d'aller me balader et découvrir de nouvelles choses.

    Je te souhaite une très bonne journée et un excellent weekend avec le soleil.

    Gros bisous

    @lain

    27
    Vendredi 11 Mars 2016 à 16:25
    CathyRose

    Encore une fois tout ce que j'aime ma Rozy ! Un charmant village aux maisons colorées, deux boutiques fermées mais avec beaucoup de charme, une montée qui porte un joli nom, une fontaine, de jolis paysages alentours, et d'adorables agneaux !
    Bel après-midi, bisous !
    Cathy

    26
    Vendredi 11 Mars 2016 à 15:58

    Coucou Quel joli petit village, déjà des petits agneaux, si mignons. Voila encore un beau village et une jolie balade. Bisous et bon week-end.

    25
    Vendredi 11 Mars 2016 à 15:14

    Superbe partage ma chère Rosy et j'ai adoré tes premiers clichés de moutons ...

    Je suis revenue de chez mon fils et j'en ai cotoyé quelques uns ...

    pour aider à manger l'herbe de l'immensité qui l'entoure

    et bien figure toi cela ne suffit pas , ils s'en vont chez le voisin pour terminer leurs repas

    et il y a pourtant des hectares ...Des voraces ces petites bébètes là ... lol lol sarcastic

    Bon week end ma chère amie et bisous de Christiane

    24
    Vendredi 11 Mars 2016 à 15:13

    En passant par la montée de l'harmonie, nous ne pouvons que trouver un paysage enchanteur grâce à tes photos, ma petite lyly... j'ai fait le tour des derniers articles que j'ai raté ces jours-ci où j'étais occupée à refaire mon blog... tu as fait vraiment de belles balades, passant des canes et canards aux moutons, brebis et petits agneaux bien mignons !!

    L'autre jour j'ai vu sur fb une petit vidéo où on montrait comment les habitants d'un village aux fins fonds de la Russie (j'ai oublié le nom du pays, mais c'était dans la partie asiatique de la russie), bref je disais donc comment ces habitants "tondaient" les moutons et chèvres angora !! c'était un vrai massacre !! Avec de longs peignes, les animaux attaché au sol, ils tiraient sur les peignes avec violence. Il y avait des dizaines d'animaux couchés au sol,attachés, les gens assis par terre... les pauvres moutons et chèvres se plaignaient, gémissaient car ils avaient mal !! Je me suis mise à regretter de tricoter de la laine de ces pauvres bêtes !! Quand tu sais que la tonte peut être faite avec toute la douceur nécessaire, ce qui est fait, normalement, dans notre pays... en tout cas dans les élevages bios !! Dorénavant, je ferai bien attention de ne plus acheter de laine turque car c'est là qu'elle est achetée et revendue, moins chère, pour être tricotée !!
    J'étais dégoûtée et j'en avais les larmes aux yeux, me mettant à la place de ces pauvres bêtes !

    Voilà, je suis contente d'avoir eu l'occasion d'en parler car, depuis l'autre jour, j'avais ça sur le coeur et je n'ai eu l'occasion de le dire à personne.

    Je te fais de gros bisous ma petite lyly. J'espère que tu remontes la pente, toi.
    Que ta fille aussi, fait doucement son deuil... la vie doit reprendre, il le faut
    même si c'est très dur pour ceux qui restent.

    Cath

    23
    Vendredi 11 Mars 2016 à 12:55

    jolis moutons..ds les vosges, pas loin, le loup les tue, on en voit ds le journal tous les jours en ce moment..

    pourvu qu'il reste là bas lol! pas envie d'en voir en vrai..kd on pense qu'ils peuvent faire 60 km en une nuit, c pas rassurant..

    bon aprem, gros bisous smile

    22
    Vendredi 11 Mars 2016 à 12:53

    Mignon ce village, reposant.. j'adore les petits moutons, qu'ils sont mignons ..

    il fait beau, on a un beau soleil, ça fait du bien.. et il fait bon !

    bibi du midi ma belle et un gros bisou flo.

    une caresse à cannelle

    21
    Vendredi 11 Mars 2016 à 12:03

    Ils sont trop beaux les moutons!!!!

    bonne journée

    bisous

    20
    Vendredi 11 Mars 2016 à 11:57

    Le coin est assez vallonné !

    Vendredi ensoleillé ; passe-le bien !

     

    19
    Vendredi 11 Mars 2016 à 11:56

    Encore une bien jolie promenade !  J'adore la famille moutons ! Bises

    18
    Vendredi 11 Mars 2016 à 11:52

    Bonjour Rosy

    Il est facile à attraper le guy là c'est rare

    Les moutons sont sortis de leur bergeries ils ont repris le chemin des prés

    Joli petit village

    Je te souhaite une bonne journée un bon week-end, bisous

    17
    Vendredi 11 Mars 2016 à 11:42

    bonjour Rosy , ah oui les moutons et leurs petits sont si mignons !!

    et ce village mérite la visite j'aime ...

    gros bisous belle fin de semaine A+

    16
    Vendredi 11 Mars 2016 à 11:27

    Jolie balade et quelle belle rencontre avec ces petits bébés !

    Bises

    15
    Vendredi 11 Mars 2016 à 11:17

    Bonjour Rozy .

    Toujours de belles images agréables a regarder .

    Ce matin , les glaçons qui pendaient aux chenaux de la maison , ont presque tous disparus ; ça prouve qu'hier il a fait un peu plus chaud ou un peu moins froid selon comme on voit les choses .

    Demain , c'est le jour J pour l'ouverture de la pêche , espérons qu'il fera beau .

    Je te souhaite une bonne journée .

    Bisous de nous deux .

    14
    Vendredi 11 Mars 2016 à 11:16
    Qu'ils sont beaux toutes ces bêtes, ce petit village est plein d'harmonie gros bisous caty
    13
    Vendredi 11 Mars 2016 à 11:06

    Bonjour Rosy,

    Un charmant petit village, belle balade !

    Mignons ces agneaux, vite aux abris c'est bientôt Pâques les pauvres risquent de terminer en gigots !

    Ok pour les gâteaux et chocolats mais pas pour la viande !

    Bizz et bon week-end

    12
    Vendredi 11 Mars 2016 à 11:06

    Re bonjour Rosy

    Génial les clichés des moutons , ils tapent la pause mdr cool!

    Et ce village , magnifique j'aime beaucoup , ce doit-être un pure plaisir que de faire de longues balades .

    Je te souhaite une bonne fin de semaine .

    De gros bisous 

    11
    Vendredi 11 Mars 2016 à 11:06

     

    Kikou Rosy, 

    Un beau village et de sympathiques moutons !

    Problème résolu mais maintenant toutes les newletters vont dans les spams donc je dois vérifier. Lol.

    Une fin de semaine bien froide mais bien ensoleillée, on revit avec ce beau soleil.

    Je te souhaite une bonne journée et un bon week-end, gros bisous,

     

    Nadine

    10
    Vendredi 11 Mars 2016 à 11:04

    Une jolie balade Rozy, je vais commenter par la fin du billet ! happy Une très belle campagne, c'est chouette. Un village sympa toit en harmonie, et pour finir, de beaux moutons et des agneau Pascal qui finiront dans nos assiettes.

    Bises et bon vendredi

    9
    Vendredi 11 Mars 2016 à 10:49

    coucou rosy!!!!de bien belles photos!

    les moutons sont chouettes,ils vont etre tondus bientot peu etre!!

    je comprends pour ta petite fille!!car pour kevin c'est un peu pareil

    il s'est mis a fond dans un jeu ou il parle avec des potes

    mais il a m'a bien dit que son pere lui manquait,mais qu'il

    n'avait pas le choix!!!quant a ma petite fille de 19 ans qui avait avaler

    des cachets,ce n'est pas gagner!!!!bref,occupe toi bien

    de tes petits enfants,ça leur fera du bien!!!mais ça ne remplacera pas,je sais!

    bon weekend ma rosy et gros bisous

    8
    Vendredi 11 Mars 2016 à 10:42

    Passe un joli week end Rozy

    bisous

    7
    Vendredi 11 Mars 2016 à 10:29

    happyeh!! Bien ma Rozy tu nous gâtes après une jolie série de photos des canards sur l,eau ....aujourd'hui  ce sont les agneaux c'est si beaux quand ils sont petits.....Quand j'étais enfant j'aimais aller avec mon Grand Père les garder......mon pépé  me racontait toujours des histoires.....et cette année que je suis fatiguée  moralement j'ai refait ce pèlerinage tout au tour de l'exploitation familiale.....tantôt avec mon adoré  papa.....tantôt  avec ma mamie tantôt avec ma maman et bcp avec mon frère quand nous passions nos vacances toujours à l'extérieur à s'in venter des jeux .....ce retour en arrière  m,à fait beaucoup de bien même  si j'ai beaucoup pleuré  pdt mes rando.....et maintenant que je suis un peu plus paisible j'aime les faire avec Noé pour qu,il s'imprègne  des racines familiales

    J'aime le nom de la montée  j'aimerai bien randonner vers chez toi c'est très joli....

    Ma Rozy c'est avec le soleil que je te souhaite une belle journée. ...gros bisous et bcp de courage pour entourer ta fille et ses enfants

    6
    Vendredi 11 Mars 2016 à 10:27

    Bonjour rozy,

    Ils sont vraiment adorables ces moutons et petits agneaux, c'est vrai que Pâques

    approche et j'ai pu goutter un morceau d'agneau Pascal.

    Ce village est vraiment très beau, bon vendredi, gros bisous !

    5
    Vendredi 11 Mars 2016 à 10:20

    Un joli petit village niché dans une belle vallée, les agneaux sont adorables, bon vendredi, bisous !

    4
    Vendredi 11 Mars 2016 à 09:55

    Bonjour Rozy,

    J'ai repéré un gigot.....

    Belle journée, bises

    Dany

    3
    Vendredi 11 Mars 2016 à 09:39

    Des boutiques colorées. Les moutons sont bien puissants, même les agneaux. Beau vendredi. Bises

    2
    Vendredi 11 Mars 2016 à 09:13

    oh adorable

    1
    Vendredi 11 Mars 2016 à 09:02

    Oui, avec ta dernière photo, tu me rapelles de ne pas oublier la Saint-Guy!

    Et avec tes premiers clichés, ça pourrait dire, agneaux et moutons, trouvez à vous cacher, bientôt Pâques. Je sais que vous êtes partisans des gateaux et chocolats, mais tout le monde n'est pas au courant. Pour un peu, on viendrait vite vous embrocher!

    Dur, c'est comme les dindes à Noël, .....!

    Me souviens d'une histoire..

    Quel est le comble pour une dinde?

    Faire des projets pour Noël.

    Et VIVE l'agneau Pascal.

    le bisou à tous les deux.

    yann

     

     

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :