• Beaumorier.

    Au-dessus de la Buisse,  avec un temps entre soleil et nuages. 

    cc

     

    Beaumorier.

    L'église St Martin de la Buisse..

     

     

     

     

     

     

     


     

     

     

    Beaumorier.

    ..

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

            Une belle fontaine sur la place. 

    Beaumorier.

     

    Beaumorier.

     

    Beaumorier.Beaumorier.

     

     

     

    Bonne journée Rozy

    « VoureyLe Bret.. »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    44
    Dimanche 21 Février 2016 à 14:39

    Une belle région avec de belles promenades à faire.

    Tu ne t'ennuies pas, il y a toujours à voir ...

    Bon après-midi

    43
    Samedi 6 Février 2016 à 20:13
    je te soug=haite une bonne semaine. J'ai mes petits enfants toute la semaine. Bises et a bientot
    42
    Vendredi 5 Février 2016 à 15:52

    Une magnifique balade Rozy. De très beaux paysages et de belles rencontres. Le pelage du poney est touffu, il n'aura pas froid cet hiver.

    Ceci est un copier-coller pour ma reprise sur les blogs.

    Revenue de mon île hier sous un crachin, du vent et de la houle.

    Un inventaire de la maison de maman effectué sans heurt en compagnie du notaire qui s’occupe de la succession, du commissaire-priseur et de ma frangine accompagnée de ses deux gros bras, ses voisins qui l’aident au quotidien puisqu’elle ne peut plus compter sur sa fille (la fameuse nièce qui a incité sa mère à prendre un notaire le lendemain du décès de sa grand-mère).

    Autrement une coronarographie prévue fin février pour explorer l’état de la tuyauterie. Tout dépendra du résultat pour envisager un pontage coronarien.

    S’il n’y a pas de développement de plaques d’athérome et d’athérosclérose, (mes artères étaient saines en 2010), excepté cette malformation qui continue à m’enquiquiner, je vais continuer à prendre mes louzous (médicaments) et faire un régime sérieux en raison de mes excès de triglycéride et de cholestérol, pas d’opération d’envisagée !

    Bises et bonne journée

    41
    Vendredi 5 Février 2016 à 05:52

    on se sent bien dans ce village !!

    il y a des endroits très sympa !!

    et cette église avec la montagne derrière j'aime beaucoup

    40
    Jeudi 4 Février 2016 à 23:23

    Coucou Rozy

    L'église est bien jolie, et j'aime la fontaine.

    Merci pour ces belles photos qui nous font voyager.

    Il a plu ici, et c'est bien humide.

    Je revois le kiné demain.

    Gros bisous

    0_5347d_26ca5371_L.png

    39
    Jeudi 4 Février 2016 à 23:17

    BONSOIR ROZY

    ICI PLUIE ON EN PEU PLUS

    SOIREE COUTURE LOL

    J ADORE TES ROSES JE NE M EN LASSE PAS DESSOUS

    PTI BISOUS

    38
    Jeudi 4 Février 2016 à 23:09

    Bonsoir Rozy,

    mais il commence à se faire tard. L'église est bien jolie et les maisons autour également.

    En plus je vois de montagnes au loin. Et les paysages sont toujours avenants.

    Hé bien pas d'animaux cette fois sauf cette drôle de sculpture!!

    Mais quelques jolies fleurettes qui mettent une belle couleur ah et aussi un belle fontaine.

    Bon weekend et gros bisous.

    37
    Jeudi 4 Février 2016 à 21:09

    Bonsoir Rozy

    Tiens , le titre ne me disait rien ...;Mais toutes ses belles photos on par contre un sens, car cette ville est mon lieu de chute quand je me rends la bas 

    Voilà quelques photos d'une balade 

    http://jm-rober-l-fr.eklablog.fr/isere-la-buisse-ville-et-environnement-un-lieu-de-moyenne-montagne-aux-a86099834

    Bonne soirée

    amitiés

     

    36
    Jeudi 4 Février 2016 à 20:54

    Bonsoir Rozy

    Ah oui c'est vrai que tu fais des articles sur deux régions, je crois que tu me l'avais déjà dit mais je ne m'en suis plus rappelé, c'est pour cela que je retrouve tant de diversités, c'est bien le système !

    En fait tu joins l'utile à l'agréable, et tu as raison.

    Je te souhaite une très douce soirée.

    Gros bisous

    @lain

    35
    Jeudi 4 Février 2016 à 20:23

    Ici aussi il a plu

    J'ai fait une tarte aux pommes et du ménage et encore du rangement

    Fidgi n'aime pas la pluie, elle n'est quasiment pas sortie mais là elle vient de sortir, heureusement la pluie a cessé 

    Gros bisous

    Caresses à Cannelle

    Am

    34
    Jeudi 4 Février 2016 à 15:13
    Bonjour Rozy . J'espère que tout va comme tu veux aujourd'hui . Ce matin la journée semblait mal partie et cet après midi il fait beau . Il me tarde que le Printemps soit la pour sortir un peu car je commence a prendre du poids . Passe un bon après midi . A + . Bisous de nous deux .
    33
    Jeudi 4 Février 2016 à 14:55

    COUCOU !

    TOUTES LES PHOTOS AVEC LES ANIMAUX SUR LA GAUCHE, SE SONT TES COMPAGNONS.....

    BONNE JOURNÉE

    BISES

    32
    Jeudi 4 Février 2016 à 12:06
    Coucou Rozy Joli ton article... il me tarde que le beau temps soit là... mais il faut encore attendre des jours meilleurs... Gros bisous
    31
    Jeudi 4 Février 2016 à 11:45

    Si je comprends bien tu fais une balade tout les jours

    donc tu as la forme . Jolie la sculpture . Ben tu n'as pas rencontré d'animaux ........

    peut être dans une autre balade

    Bonne journée 

    François

    30
    Jeudi 4 Février 2016 à 11:40

    Comme c'est beau ! Les arbres en fleur (j'en ai vu aussi dans ma région)

    Et la fontaine comme elle est belle, et la sculpture qui lève les bras, c'est un signe optimiste je trouve,

    Les pâquerettes ont passé bien tranquillement tout l'hiver !

    Les maisons en pierre sont de toute beauté.

    J'aime vraiment la campagne et la nature !

    Gros bisous

    caresses à Cannelle

    Am

    29
    Jeudi 4 Février 2016 à 11:20

    Quelle jolie balade, j'aime bien la fontaine mais pas trop cette sculpture en fer, bisous !

    28
    Jeudi 4 Février 2016 à 11:14

    Jolie fontaine  et belle balade.

    Bisous

    27
    Jeudi 4 Février 2016 à 11:11

     

     

    Un grand merci d'avoir joué aux mots ou d'avoir participé aux commentaires.

    Le hasard de me recherches m'a guidé vers ces grilles illustrées.

    Et pourquoi pas prendre les dessins de Noisette16000 et d'Annick-Amiens pour remplacer les définitions écrites?

    Excusez le petite délire ...... Quoique .. !!

    Encore merci.

    yann

    26
    Jeudi 4 Février 2016 à 10:55

    Bonjour Rosy

    Qu'est ce que tu montes haut pour voir ses magnifiques paysages 

    Je vois déjà un arbre en fleur et bien j'espère qu'il ne va pas faire trop froid pour lui

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    25
    Jeudi 4 Février 2016 à 10:48

    bonjour Rosy , quel beau village avec cette église et son beau clocher !

    que de beaux paysages  un régal de te suivre  bisous a+

    24
    Jeudi 4 Février 2016 à 10:28
    Je me demande comment les commerces arrivent à vivre dans de si petits villages !!! bonne journée
    23
    Jeudi 4 Février 2016 à 10:17

    happycoucou Roy me voilà  pour faire ma belle promenade.....tu as des coins magnifiques vers chez toi et tu sors tout les jours c'est bien

    Que c'est beau St Martin de la Buisse......j'aime bcp l'église sous le rocher....les paysages ....les maisons......et surtout les jolies fontaines......tu nous gâtes  tout les jours et c'est avec un grand plaisir que je te dis à demain  en te faisant de gros bisous 

    22
    Jeudi 4 Février 2016 à 10:17

    Bonjour Rosye.

    Le lion de la fontaine a la goutte au nez !

    Bon jeudi ( malgré cette §!*@& de pluie... )

    21
    Jeudi 4 Février 2016 à 10:05

    Cette église est d'une architecture très cossue. Tu nous gâte avec une image d'un arbre fruitier en fleurs ! Et je suis fan de fontaine et celle-là s'impose avec style dans son village.

    20
    Jeudi 4 Février 2016 à 09:59

    Bonjour Rosy

    Un bien joli village, belle mise en valeur avec tes cadrages, j'aime beaucoup.

    Superbe fontaine, pas mal la sculpture, merci de nous faire découvrir ces merveilleux endroits !

    Bizzz et belle journée

    19
    Jeudi 4 Février 2016 à 09:56

    Kikou Rosy, 

    Encore un bien bel endroit bien calme. 

    J'aime bien la fontaine et la sculpture aussi .

    Une journée grise et un peu plus fraîche aujourd’hui.

    Je te souhaite un bon jeudi, gros bisous.

     

    Nadine

    18
    Jeudi 4 Février 2016 à 09:51
    Magnifique très belle paysage j'aime beaucoup gros bisous caty
    17
    Jeudi 4 Février 2016 à 09:44

    chouette vue dis donc..

    bon jeudi, gros bisous smile

    16
    Jeudi 4 Février 2016 à 09:04

    Bonjour Rozy

    Je voulais te poser une question : tous les villages et sites que tu nous montres sur ton blog sont des lieux qui se situent autour de chez toi. Comme celui ci par exemple qui est superbe. On y rencontre pas beaucoup de lieux particuliers mais les quelques sites qu'on y trouve sont magnifique, et les paysages superbes.

    Tu es entourée du paradis, ce n'est pas possible !

    Je te souhaite une douce journée

    J'espère que tu vas bien

    Gros bisous

    @lain

    15
    Jeudi 4 Février 2016 à 08:42

    Je suis resté intéressé par la maison 169.

    Belles pierres et trous pour les pigeons en haut de la façade.

    La vue est magnifiquement dégagée.

    A louer pour les vacances?

    Non, je ne vois pas inscrit "gite de France".

    Amitiés. yann

    14
    Jeudi 4 Février 2016 à 08:29

    Curieuse cette statue en métal ... La fontaine est magnifique !

    Je te disais l'autre jour que je ne trouvais pas de lavoirs ici : j'en ai vu un !!! biggrin

    Mais visiblement ils sont rares ...

    Belle journée et bisous ma Rosy

    Josy

    13
    Jeudi 4 Février 2016 à 08:03
    Une très belle fontaine et cette sculpture en fer lui donne beaucoup d'originalité! gros bisous rosy
    12
    Jeudi 4 Février 2016 à 07:59

    ...avoir les pieds dans l'eau, on dirait que la statue apprécie!

    Bises du jour de Mireille du sablon

    11
    Jeudi 4 Février 2016 à 07:38

    superbe endroit que j'aimerai bien visiter

    a bientôt

    lyly

    10
    Jeudi 4 Février 2016 à 07:31

    Bonjour Rozy

    Ah j'adore la place avec sa fontaine. J'aime ces lieux où on peut s'apaiser.
    Bon jeudi

    Bisou

    9
    Jeudi 4 Février 2016 à 06:53

    le lavoir et la fontaine sont superbes !  il est joli ce village, j'aime bien tes photos qui domine la vallée, sympa.. plus ça va, moins je supporte la ville, incroyable ça , tu vas voir que je vais finir à la campagne .. faut dire qu'avec tout ce qui se trame en ce moment, c'est devenu de la folie ..  on peut même plus profiter de la ville vraiment comme on le voudrait..

    sheila sage cette nuit a gardé son pyjama, elle préfère à la collerette, elle se sent mieux je pense, je viens de lui enlever pour qu'elle mange, et puisse bouger mieux.. je vais déjeuner et préparer ses médicaments, faut pas que je me trompe que je ne prenne pas ceux du chat lol..

    la veto a eu une partie des résultats des examens, le chirurgien de la clinique a tel, c'est bien un cancer, mais on sait pas encore lequel ils vont nous tel, surement quand ils auront les résultats finals.. un bon jeudi à toi ma rose et un gros bibi flo

    8
    Jeudi 4 Février 2016 à 06:45

    Hello Rosy

    Encore un bien charmant village !

    Jolie et agréable balade comme toujours .

    C'est vrai quelle est bien belle cette fontaine ,par chez nous il n'y en a aucune arf

    Superbe vue sur la photo 6 , j'adore c'est superbe yes

    Belle journée Rosy

    De gros bisous

    7
    Jeudi 4 Février 2016 à 06:39

    Une bien jolie fontaine.

    Bises et bon jeudi,

    Daniel.

    6
    Jeudi 4 Février 2016 à 06:23

    Coucou Rosy , encore un beau village beaucoup plus reposant que la côte ! . J'aime ta cannelle qui me parait douce et aimant ta compagnie . Bonne journée à toi , gros bisous , escapade

    5
    Jeudi 4 Février 2016 à 05:56

    Jolies église et fontaines. J'aime aussi la statue insolite devant la maison. Merci de ces belles photos. Beau jeudi

    4
    Jeudi 4 Février 2016 à 05:32
    CathyRose

    Oups... tu n'as pas rencontré de chat cette fois ...?!!!!
    Très joli ce petit village, j'aime bien sa petite église !
    La fontaine est très belle aussi, et quel est cet arbre tout fleuri sur la 6ème photo ...?
    Belle journée, bisous !
    Cathy

    3
    Jeudi 4 Février 2016 à 05:22

    L'église est belle et j'aime la fontaine.

    Bon jeudi, avec une belle éclaircie !
    Bisoux, rozy

    Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒdom Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

    2
    Jeudi 4 Février 2016 à 00:46

    Originale cette sculpture en fer sur la place du village 

    1
    Jeudi 4 Février 2016 à 00:45

    On est acceuilli à bras ouverts dans ce village 

    C'est chouette 

    Une fontaine qui en impose et elle a du en écouter des vertes et des pas mûres 

    Les montagnes ourlées par les nuages 

    Et L'église

    Bien assise 

    Au pieds de cette barrière rocheuse 

    Belle balade 

    cool

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :